L'Institut Guerlain, une experience unique en son genre

Il faut que je vous raconte …

institut guerlain paris

Il faut absolument que je vous raconte un truc que j’ai vécue. Vendredi passée après une semaine épuisante et une petite session shopping chez notre ami Louis Vuitton – je me suis rendue au 68 avenue des Champs Elysées. Cette mythique adresse héberge l’Institut Guerlain depuis 1939 – Premier institut de beauté au monde. J’aime toujours autant retourner dans cet écrin si chic et simplement magique. C’est sans aucun doute, l’un des Instituts que je recommande le plus à mes amis, mes proches mais aussi vous – que vous soyez française ou étrangère.

 
Véritable cocoon, tout n’y est que calme et volupté. Vendredi, je m’y suis rendue pour une occasion bien particulière ou dois je dire pour tester un soin unique en son genre. Dans ma BEAUTYLICIEUSE Life, je pense que j’ai testé plus de 200 soins – voire plus – à travers le monde (je ne vous parle que d’une toute petite minorité) mais je dois avouer que “Le 80” m’a scotchée dans tous les sens du terme. Guerlain l’a imaginé comme une expérience inédite, en s’inspirant de son histoire et ses plus belles créations durant ces 80 dernières années. L’objectif ? Déconnecter de manière cérébrale et musculaire, tout ce dont j’ai besoin en ce moment.

Installée dans la fabuleuse et très lumineuse “Suite de la Reine”, Najia – qui s’est occupée de moi a pris le temps de m’expliquer tout le déroulé et les subtilités du soin – avant qu’on commence – et d’emblée, j’ai senti que ce serait différent, et j’avais raison ! Durant 90 minutes, 80 muscles (60 corps et 20 visage) et 80 points de pressions sont sollicités grâce à 80 gestes précis (avec les mains ou un 8 – un duo d’accessoires en bois très doux conçu spécifiquement pour le soin) , autant vous dire qu’on est dans une expérience unique. Najia a alterné l’intensité et le rythme à chaque étape du soin, allant du plus doux pour dé-stresser à un rythme plus soutenu pour ré-énergiser le corps et l’esprit.

D’habitude quand je kiffe un soin, je m’endors illico. Bizarrement, ici j’ai surkiffé mais je ne me suis pas endormie une seule fois. J’ai fermé les yeux durant tout le soin mais je ne dormais pas. C’était hyper chelou car hyper planant, c’est comme si je flottais. Ce qui est d’autant plus exceptionnel avec moi car je suis très hyper active. Je me suis surprise à totalement lâcher-prise – comme si jétais en pleine méditation – notamment lorsqu’elle travaillait le ventre (alors qu’habituellement, je n’aime pas forcément qu’on me masse le ventre). C’est une sensation que j’ai beaucoup de mal à expliquer, c’est vraiment comme si je me reconnectais à moi-même, à mon aura. Je deviens chelou là, non ?

Tout ça pour dire, que ce soin ne ressemble à aucun autre. Je suis ressortie de là, légère, apaisée, déconnectée et prête à affronter le monde (faudrait que je le teste un lundi matin, tiens !). Je vous laisse avec cette vidéo que j’ai faite de l’Institut et de ma fameuse suite.

 

 

Ce type d’expérience vous tente ? 

Infos complémentaires
– Soin “Le 80” – 1h30 – 295€

Institut Guerlain
68 avenue des Champs Elysées
75008 Paris

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

26 réponses

  1. J’adore ta manière de te raconter. Tu écris tellement bien, on a l’impression de vivre ce moment avec toi. Ce spa est incroyable, tu m’as vraiment donnée envie de me pencher encore plus sur Guerlain et ses soins spas. J’ai craqué grâce à toi sur l’essentiel et je l’adore. Merci

    1. Je ne connais pas les spas/institut Guerlain étrangers je t’avoue, mis à part celui du Four Seasons Tunis en Tunisie. A paris, il y a le 68, le Trianon à Versailles, le Spa du Mandarin Oriental et le Saint James (à voir s’il y en a plus à Paris), sinon dans le reste de la France, tu en trouves à Bordeaux, Saint Tropez…Je me renseignerai

  2. Bonsoir Beautylicieuse, très bel article qui donne envie.
    Je travaille pour un groupe hotelier que vous connaissiez plutôt bien, si j’en crois quelques-uns de vos posts sur les réseaux sociaux. Nous avons de très beaux spas à Paris et ailleurs, j’aimerai beaucoup en discuter avec vous. Où est-ce que je peux vous joindre svp ? Merci d’avance. T

  3. Coucou Beauty, j’ai trop aimé ton article. La manière dont tu en parles donne vraiment envie de le découvrir, waouh. La prochaine fois que tu y seras, tu pourras filmer les moindre recoins du spas stp ? j’aimerai trop voir ça. Et si tu testes un lundi matin, tu nous diras comment c’était. bisous

  4. Tu es une ambassadrice Guerlain du tonnerre, j’avais délaissé la marque que je trouvais vieillote et je la redécouvre avec toi ces derniers temps. Comme toi ou plutôt grace à toi, je suis devenue fan du lingerie de peau et de l’eau de lingerie. Merci ma beauty, tu es tellement Lady Boss

  5. Cette expérience de lâcher prise et de déconnexion par le massage m’intrigue beaucoup ! La façon que tu as de décrire ce moment laisse transparaître les bienfaits peut être encore présents aujourd’hui ! Je n’en avais jamais entendu parler, merci pour ça !

  6. Merci pour ce beau récit Beautylicieuse, je n’ai lu ce soin nulle part ni dans aucun magazine. Waouh quoi, merci de toujours te démener pour nous offrir à travers tes écrits, des sensations inédites et surtout jamais lues/vues ailleurs. La manière dont tu décris ton lacher-prise me l’a fait relire deux fois. C’est incroyable. Tu me donnes envie de découvrir le spa guerlain, j’ai honte, je ne savais pas qu’il en existait

  7. Waouh… j’en avais déjà entendu parler mais tes mots me poussent vers les portes de cet institut! J’en ai tellement besoin en ce moment! Des mon retour sur le sol Français, je prends rendez-vous à coup sûr!!! Merci pour ce voyage…

  8. Ta façon de raconter me vend du rêve. J’ai tellement besoin de déconnecter. Je suis récemment devenue la responsable par intérim d’un gros dossier au boulot et c’est pas facile. Surtout quand on parle pas l’allemand.
    Malheureusement je suis trop loin de Paris et y aller pour un week-end n’est pas possible. Mais en attendant je vais me rabattre sur la gamme Abeille Royale qui me fait de l’œil.

  9. Ce type d’expérience me tente absolument. J’espère pouvoir le faire au moins une fois dans ma vie. C’est trop beau la décoration. En tout cas, ça se voit que t’étais bien relax. Super article.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
baume restructurant sisley avis

Cheveux secs, abîmés, malmenés…testez ce baume miracle !

Vous avez les cheveux secs, abîmés et malmenés par les lissages, (dé)colorations, défrisages…il faut absolument que vous testiez ce baume miraculeux qui convient à toutes les natures de cheveux.

J’ai été tellement convaincue par ce produit, que j’ai décidé de le faire tester à 5 d’entre vous, qui en sont aussi tombées raide dingues.

chute de cheveux traitement

Chute de cheveux, j’ai la solution (très) efficace !

Automne rime bien souvent avec chutes de cheveux, cheveux fragilisés, ternes… heureusement qu’il existe de vraies solutions pour enrayer efficacement le problème en quelques semaines….

Défiler vers le haut