Faut-il bannir les aliments allégés ? - BEAUTYLICIEUSE

Faut-il bannir les aliments allégés ?

bannir-les-aliments-allégés

Nous sommes très nombreuses à penser que pour garder la ligne ou du moins pour réduire les dégâts, il vaut mieux privilégier les aliments lights genre un coca light plutôt qu’un coca classique, une mayonnaise allégée plutôt que celle de Benedicta…et je refuse de citer ceux qui prennent un menu big mac avec frites et Coca light…non je rentrerai pas dans ce jeu mesquin 🙂

Ce que beaucoup ne savent pas, c’est surtout que ces aliments lights sont bourrés de cochonnerie le plus souvent : beaucoup de conservateurs, d’aspartame, d’épaississants mais aussi beaucoup d’additifs et des sucres encore plus mauvais que celui dans les aliments classiques. Pourquoi ? Pour donner cette sensation de “vrai/bon” goût tout simplement.

Souvent les aliments allégés – prenons l’exemple des céréales – contiennent moins de sucres mais beaucoup plus de lipides (gras). Allez comprendre le piège ?! Quant aux sodas, c’est indéniable, oui il n’y a pas de sucre dans une canette Coca Light/Zero comparé à une canette de Coca classique qui contient 7 morceaux de sucre…néanmoins un Coca Light sera beaucoup plus acide. Autre piège, les barres de céréales qui ironiquement sont plus sucrées que les non-light.

Quand vous lisez les étiquettes, ne regardez pas seulement les calories. Regardez le taux de glucides, de lipides et surtout d’acides gras saturés…le vrai piège se trouvent ici ! Certaines marques – dont on ne citera pas les noms – se disent allégées et pourtant sont bien plus sucrées et/ou gras que les aliments classiques donc un conseil, méfiez-vous ! C’est une erreur que de croire que TOUS les aliments allégés sont meilleurs pour la santé et la ligne

Certains aliments peuvent être allégés en sucre mais contenir plus de matières grasses ou à l’inverse être allégés en matières grasses mais contenir plus de sucre et créer ainsi une véritable addiction car ces substituts ont tendance à tromper l’organisme. Toutefois, tous les lights ne sont pas de faux amis, certains allégés sont vraiment sains (faisselle 0%, fromage blanc…) et seront les alliés de votre ligne.

Et dernière chose, n’oubliez pas que 0% ne signifie pas 0 calorie donc on reste modéré même quand c’est light hein ! Je vous invite à relire mon article sur les dégats du Coca Light dans l’organisme


Confessez-vous ! Mangez-vous beaucoup d’aliments allégés ??


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

0 réponse

  1. Tu marque un point, il y a une grande ignorance sur l’alimentaire.
    J’ai vu dans un documentaire qu’il y a même des gens qui pensent que cela fait maigrir de consommer des sodas et autres produits estampillés “lights”.
    On est tout de même très mal informés sur le “manger sain” en général: quelle quantité il faut manger, pourquoi, sans compter que chaque organisme est différent. Les “5 fruits et légumes” et autres slogans, ok, mais ça reste très flou, sans compter les (mauvaises) habitudes/combinaisons alimentaires de tous les jours.
    Au final on ne sait pas vraiment comment manger sainement.

  2. A part certains produits laitiers type yaourt, je ne mange jamais rien d’allégé, car comme tu l’as bien dit leur composition laisse vraiment à désirer…
    Mieux vaut manger ou boire une fois un bon produit, mais à fréquence plus rare que tous les jours de l’allégé.
    En parlant de bon produit, cela me fait penser (rien à voir) au golden milk.
    Tuas déjà testé? Cela m’a tout de suite fait pensé à toi ^^

  3. Zéro produit allégé chez moi. C’est simple les boissons Light sont proscrites, je ne supporte pas le goût, je suis très sensible à l’artificiel et on ne me fera pas boire ou manger un truc édulcoré, ça ne passera pas. Et pas de ça non plus chez moi, car hors de question de filer ça à mes enfants.
    En fait, j’avoue, j’achète des produits allégés en sucres, mais dans lesquels il n’y a pas d’edulcorants: les compotes et les confitures, parce que quand il y a plus de fruits et moins de sucres c’est quand même bien meilleur.
    Sachez que certains d’edulcorants sont vendus en pharmacie sous forme de sachets qui servent de laxatif, donc dites vous bien que si ça fait faire caca… huuuuum 3 yaourts taillefine et hop vite vite vite aux toilettes.

  4. Coucou, effectivement les produits allégés ne sont pas si sain que ça, car les industriels doivent ajouter des produits pour que le goût y est, appétissant, agréable.
    Je me méfie, c’est clair mais bon qu est ce que tu veux c est ainsi, le fait est que il faut juste faire attention à son alimentation et éviter les produits riches en graisse, trop salés, sucrés. Et notre corps et notre cœur nous diras merci.
    biz

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut