Fluid Sheer / Fluide Embellisseur Armani, les meilleurs enlumineurs du monde !

fluide embellisseur armani

Je suis une Armani makeup addict – notamment les produits teint – car le maquillage de cette marque bien que pas donné en terme de prix est extraordinaire. Les couleurs mais surtout – et j’insiste sur ce dernier point – les textures sont carrément diiingues.

Je considère Armani comme le maître incontesté du teint avec une maîtrise absolue de la couleur comme le traduisent les Fluid Sheer / Fluide Embellisseur que je vais vous présenter. J’ai craqué sur ces deux produits lors d’une journée shopping et je n’ai qu’une chose à dire : pourquoi je n’ai pas craqué avant ?? Et ce n’est pas faute d’en avoir entendu énormément de bien depuis des années mais ma peur du glow “effet sapin de Noël” m’a toujours rendue récalcitrante…mais ça c’était avant.

Une présentation dans les règles de l’art s’impose, n’est ce pas ??

* Ce que la marque en dit 
UNE ARCHITECTURE DE LUMIERE – VERSATILE. PROFESSIONNEL. LUDIQUE.
Précision infinie, perfection des nuances: un produit mythique avec de nouvelles teintes. Pour correspondre à la teinte unique de chaque femme. Le fond de teint soyeux lumineux et le fluide embellisseur sont les produits iconiques de “L’éclat Armani”, le geste maquillage professionnel quotidien créé pour révéler votre éclat naturel. 


Les possibilités sont infinies. Le duo perfection fluide embellisseur et fond de teint soyeux lumineux sculpte la lumière. Le fluide embellisseur est un voile de lumière sculptant pour un teint des plus radieux. Maintenant, l’indispensable fluide embellisseur pour votre teint Armani sur-mesure est disponible dans 12 teintes de “lumières infusées de couleur” pour souligner et sculpter le visage, réchauffer le teint pour un éclat pur.

fluid sheer armani

* Comment utiliser les Fluid Sheer / Fluide Embellisseur Armani
Tout d’abord, il faut préciser que la large gamme de teinte convient à tous les types de peau et toutes les carnations (de la plus claire à la plus foncée – à vous de trouver la teinte adaptée selon l’effet recherchée).

12 teintes qui offrent trois effets uniques : base de teint, enlumineur et/ou blush (et l’une des teintes – Mandarine – fait carrément office de correcteur). Ils peuvent s’utiliser de plusieurs manières : seul sur les points de lumières, sous ou mélanger au fond de teint/crème de jour, en base de teint, blush…

Règle d’or : on n’en met une demi-goutte comprenez que vous appuyez à peine sur la pompe pour ne pas sortir une pression complète.

enlumineur

* Zoom sur les sublimes teintes Ambre (11) & Mandarine (4)
J’ai craqué pour ces deux teintes emblématiques qui ont plus d’un tour dans leur flacon. Quelques astuces ça vous dit ?! Que vous ayez la peau claire, mate ou foncée…sèche, mixte ou normale…vous trouverez toujours une manière de vous l’approprier

—> Teinte Ambre 11
Si vous avez la peau très claire, mélanger le à votre fond de teint pour réchauffer le teint. Pour les peaux claires à médium, vous pouvez aussi le mélanger à votre fond de teint ou en mettre sur les pommettes comme blush/highlighter (et tous les points de lumières) afin de galber et magnifier la pommette.

Pour peaux foncées, c’est “the” teinte par excellence (Kelly Rowland & Queen B ne jureraient que par lui). Vous pouvez l’utiliser de toutes les manières possibles : mélanger (pour réchauffer et dé-ternir le teint) ou par petites touches.

A noter que cette teinte ambrée sert aussi à sculpter la pommette (par dessus le fond de teint), en base paupière pour un effet perlé, pour les lèvres et plus précisément sur l’arc de cupidon ou encore mélangée à sa crème de jour pour un résultat ultra naturel genre “je n’ai rien mis, j’ai le teint naturellement lumineux”

—> Teinte Mandarine 4
Une teinte jaune dorée qui peut faire très peur et pourtant que nenni, elle est juste extraordinaire. C’est la seule de la gamme qui fait office de correcteur optique. Le plus simple est de le mélanger directement à son fond de teint mais vous pouvez aussi l’utiliser en petite touche lumière sur les volumes (pour une correction bien spécifique et surtout bien maitrisée)

Il faut savoir que le jaune magnifie, diffuse et amplifie la lumière et surtout corrige les irrégularités du teint. Une fois de plus, elle convient à toutes les carnations. Néanmoins les peaux foncées le mélangeront obligatoirement pour un résultat optimal et très lumineux. Quant aux peaux métissées/médium/mates, elles pourront l’utiliser avant le fond de teint comme base pour recréer un coup d’éclat et raviver le teint. Enfin les peaux claires à très claires l’utiliseront par toute petite touche sur les points de lumière.
 

—> Astuce “so glowy”
Pour un maquillage “Armanien” comprenez un côté glow lumière absolue et en toute subtilité,
mélanger les teintes Mandarine (4) et Ambre (11). Le résultat est bluffant ! Pour la quantité disons deux gouttes ou une grosse goutte de fond de teint et une demi goutte de chaque embellisseur!

—> Le cas du fond de teint “non liquide”
Pour celles qui utilisent des fonds de teint/poudres compacts ou produits teint en mousse/crémeux, mélanger l’embellisseur à votre crème de jour avant d’appliquer votre produit teint. Teint ultra lumineux garanti

 

teint glowy
kim kardashian glow

* Conclusion
Comme toujours chez Armani, je suis conquise une fois de plus et si vous êtes à la recherche d’un joli glow, vous allez kiffer aussi. Je ne suis pourtant pas adepte du glowy mais ces embellisseurs m’ont complètement fait changer d’avis (à noter que je l’ai joué prudente, j’ai d’abord acheté la teinte Ambre puis j’ai été tellement satisfaite que j’ai craqué quelques jours plus tard pour la teinte Mandarine conseillée par la maquilleuse).

Ils sont hyper naturels (on ne ressemble pas à une boules à facettes) bien que légèrement nacré et malgré la pigmentation carrément dingue (d’ailleurs, ça peut faire peur la première fois).  Ils ont le don de magnifier le teint et l’infuser de lumière de manière incroyable ! Et une fois de plus – je me répète je sais mais comme toujours chez Armani – la texture gel est oufissime comprenez translucide mais super pigmentée et hyper étirable.

Donc oui ça coûte cher mais vu le peu qu’on prélève, je pense que même en l’utilisant tous les jours durant 3 ans, il ne terminera pas. Prochain achat ?? Les teintes Blossom & Lava magnifiques et parfaits en guise de blush

* Infos complémentaires
– Fluide Embellisseur Armani – 49,50€ chez Sephora
– Merci aux MUA Armani pour leurs conseils (Stands Printemps Haussmann & Galeries Lafayette Haussmann)

 
Connaissez-vous le maquillage Armani ?? Utilisez-vous des embellisseurs au quotidien ??
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

44 réponses

  1. coucou
    merci pour ton article, ils m'ont l'air sympa ces embellisseurs, je ne les connais pas ceux la, peut être à cause du prix, qui ne rentre pas dans mon budget lol mais à voir pendant les soldes peut être que je pourrait les essayer 🙂 je te souhaites une belle soirée, gros bisoux 🙂

  2. Nadinette dit: avec ma BB crem Clinique j'ai bien envie de tester en melangeant la teinte mandarine. Pour une touche de glowy j'utilise le stick de Shiseido par touche, j'ai rompu definitivement avec celui d'Urban Decay trop paillette "smooth".

  3. Je ne connais pas du tout le makeup Armani,d'ailleurs e suis a la recherche du Maestro fdt mais ma teinte n'existe pas chez sephora donc je vais attendre d'aller a paris ou je craquerai sur le site mais bon je prefere quand meme etre sur de la teinte.
    hummm tu me tente,tu me tente,peut etre en debut janvier vu qu'il y aura les 20%
    Oui en parlant de highlighter j'avais mis dans ma liste de cadeaux de noel,2 de la marque Artist Couture crée par un celebre maquilleur americain,tres connu sur youtube et instagram il s'appel Angel Merino connu sous le pseudo mac_daddy,tu connait?
    J'ai eu les teintes lickable et yasss!!! Omg des bombes atomique ce sont les diamond powder glow,avec il est facile de reproduire le teint glowy de J.LO,ils sont parfait,il suffit d'un peu et depuis e les utilisent tous les jours,je kiffe doc moi qui n'était pas une fana des highlighter et bien maintenant c'est chose faite,d'ailleurs il existe 4 autres teintes qu'ils me faudra absolument,xoxo

    1. Le makeup Armani c'est du très high level ! un kiffe total à tester absolument pour une make up addict ! Pour Angel Merino, je connais un peu ses highlighter et je les trouve "trop" justement. Je ne suis pas adepte du glow, d'où le fait que j'aime beaucoup ceux de Armani qui sont très subtils et pourtant hyper lumineux

  4. Ca fait un moment que je louche sur ces embelliseurs, mais je n'ai pas encore sauté le pas. Un jour je me ferai ce "petit" plaisir, il ne faut juste pas se tromper dans la teinte et vu l'étendue de la gamme… Merci en tous cas pour ce super article !

  5. Les couleurs m'ont l'air vraiment sympa, mais depuis le temps, j'ai honte mais.. je ne sais toujours pas appliquer correctement un embelisseur honte à moi,sois j'en met trop, sois pas asser sois je ne sais pas lequel me correspond.

  6. Coucou, peux tu me dire où tu as trouvé la teinte Mandarine car je ne la trouve pas sur le site de Sephora?
    Penses tu qu'elle puisse s'appliquer seule avec une BB crème moyennement couvrante? (sachant que j'ai la peau médium)
    Merci pour tes conseils ! Car j'ai vraiment envie de les acheter depuis quelques temps deja!

  7. Mon Dieu que c’est cher Armani mais je pense que c’est du à l’importation mais j’avoue qui dépasse mon best qui est un fond de teint Chanel que j’adore 3ème position je mettrai Dior.

  8. Perso. J’utilise toujours Sisley et Guerlain et le prix est loin de me choquer je viens de recevoir mes deux armani mais je n’ai pas encore testé. Sur le dos de la main ça s’annonce plutôt très bien

Mes recommandations
creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut