Fond de teint Fenty Beauty, avis après 2 mois

fond de teint fenty beauty avis

Souvenez-vous, il y a quasi deux mois, je vous faisais une review complète de la gamme Fenty Beauty, que ma team et moi-même avions testé. Highlighters, fonds de teint, accessoires, sticks…nous avions testé la totalité de la gamme. Vous avez été nombreuses à me demander ce que je pensais du fond de teint Fenty Beauty, après deux mois de test et si mon avis était toujours positif à son égard. Et bah, ça tombe bien, j’ai beaucoup de choses à vous dire…

Avec ma team, nous avons eu la chance de recevoir les 40 teintes (oui oui, on a de la chance !). Autant vous dire que ce fond de teint a été testé sur toutes les carnations (très foncées, foncées, mates, très claires, médium et même les peaux albinos). Bref nous avons testé, nous avons fait testé et re-testé…

FOND DE TEINT FENTY BEAUTY 

  • 40 teintes pour toutes les carnations de la plus claire à la plus foncée soit 10 teintes light, 10 teintes médium, 10 teintes tan, 10 teintes foncées
  • 40 teintes disponibles dans 3 sous-tons (neutre, doré, rosé) pour épouser parfaitement votre carnation. Pour définir votre sous-ton de peau, je vous conseille de lire cet article 
  • Pour vous aider à déterminer à trouver votre teinte, vous pouvez checker ici


COUVRANCE / FINI ?

On est sur une couvrance moyenne à forte. Dans mon premier article, je vous avais dit qu’on était sur une couvrance moyenne modulable mais en testant et retestant, nous nous sommes rendus compte qu’avec 2/3 pompes et en pressant le pinceau ou l’éponge sur la peau – et non pas en étirant, le résultat pouvait être assez couvrant. Néanmoins, sachez que l’accessoire utilisé (pinceaux/éponges…) fera une grande différence sur le rendu final. Niveau texture, il est assez liquide et se travaille facilement. J’aime assez le fait qu’il soit semi-mat plutôt satiné qui laisse un fini velouté très flawless et lumineux.

SES GROS +

Le fond de teint Fenty Beauty fusionne avec la peau – c’est impressionnant – et camoufle parfaitement les imperfections sans effet masque. On en oublierait presque qu’on le porte. Le grain de peau est unifié, la peau sublimée. Ce que nous avons kiffé aussi, c’est qu’il est sans transfert mais en plus, il est très longue tenue. Il ne bouge pas de la journée !

INCONVENIENTS

Malgré toutes ses qualités – il a quand même un inconvénient : il s’oxyde vraiment (attention la plupart des fonds de teint s’oxydent et c’est même gage de qualité quant aux ingrédients choisis). Je ne peux que vous conseiller de prendre une teinte en dessous de la vôtre, vous me direz merci plus tard ! Autre chose, et je ne sais pas vraiment si c’est un défaut mais je tiens à le signaler : il sèche très vite (longue tenue oblige) donc pensez à le travailler zone par zone.


fond de teint fenty beauty

FENTY BEAUTY, LE FOND DE TEINT QUI DONNE DES BOUTONS ?

Et je ne pouvais finir ce billet sans parler de ceci. Plusieurs d’entre vous m’ont dit avoir entendu parler du fait que le fond de teint Fenty Beauty donnait des boutons, certaines en auraient même eu. Je vais être honnête, de mon côté RAS, c’est un fond de teint qui convient totalement à ma peau normale à mixte. Je l’ai fait tester à plusieurs personnes aucun souci à signaler non plus sauf pour deux d’entre-elles.

L’une des beautés de la BEAUTYLICIEUSE Team a eu des petits boutons et des rougeurs suite à l’application du fond de teint pendant une semaine (tout est rentré dans l’ordre dès qu’elle a arrêté) et une autre copine a eu des démangeaisons, qui se sont calmées à l’arrêt de l’utilisation du produit. A part ces deux cas, je le redis RAS. Je pense tout simplement que c’est une formule qui ne convient pas à toutes les peaux – notamment les plus sensibles voire les peaux très sèches.


fenty beauty fond de teint ingredients


SHOPPING LIST

J’espère que cette review complète aura répondu à toutes vos questions. Vous pouvez relire mon article complet sur la gamme Fenty Beauty…sinon dans un autre genre, j’ai testé le Teint Particulier de Lancôme, le fond de teint sur mesure et j’avoue que je n’ai pas été totalement convaincue. 

Vous avez testé le fond de teint Fenty Beauty ?? Qu’en avez-vous pensé ??

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

49 réponses

  1. Super cette review !
    J’aime bien avoir un avis apres quelques temps c’est vrai qu’à long terme le résultat est pas forcément le même..
    Perso j’ai la peau assez réactive donc je vais eviter..

  2. Je ne porte pas de fond de teint mais l’article (interessant) m’apporte deux choses:
    – La marque est de qualité, ce n’est pas juste une griffe posé sur un produit lambda.
    – Le hic est que les produits n’ont pas l’air de convenir aux peaux sensibles et c’est la que je me dis que après avoir testé le gloss ( ayant une odeur très agréable ) j’ai eu les lèvres très sèches et qui me démangeaient. Est ce un des composants !!!??? Ça n’a peut être rien a voir mais je vais retenter.

    1. Franchement les produits sont ultra quali, mais vraiment ! Après j’ai beau avoir une peau sensible (pas très sensible ni réactive mais sensible) et aucun souci de mon côté. Chaque peau est différente. Après ce que tu m’as dit concernant le gloss, ça te l’a déjà fait avec d’autres gloss ?

  3. Je l’utilise aussi depuis sa sortie j’ai la peau mixte à grasse et j’ai exactement la même analyse : il est très couvrant ( J’ai la teinte 260 et application au pinceau ). Il sèche très vite et si on met trop il est disgracieux sur la peau.
    J’ai failli arrêter de l’utiliser mais j’ai décidé d’essayer de le mélanger à ma strobe cream (Mac) et j’en suis contente.
    Aucun problème à signaler si ce n’est apprendre à l’utiliser.
    Merci pour cet article

  4. Je ne l’ai pas testé. J’y réfléchirais quand j’aurai terminé celui que je porte actuellement (ultra HD de make up forever). En tous cas, toujours de conseils au top. Il faudrait prévoir des séances shopping où des personnes de la Beautylicieuse Team nous accompagneraient pour nous guider au mieux dans nos achats, choix de teintes, des marques,…
    Je plaisante ! Quoique…
    là il faut que je me trouve un pinceau teint au top !
    Merci encore pour ces retours toujours qualitatifs.

  5. Coucou !
    Je ne commente pas d’habitude mais j’ai bien aimé ton article. J’ai cependant une petite question: j’ai la peau mixte et je porte des lunettes… du coup, le fond de teint ne tient pas au niveau du nez, un conseil peut-être?
    Merci d’avance.

  6. Salut BL, contente que tu es fait cet article car au vu de tes premières impressions et surtout t’avoir parlé qu’il n’y avait pas toutes les teintes dans mon sepho …. j’ai craqué sur le site ( et j avais prit une teinte en dessous vu que tu m’avais parlé de l’oxydation ) et bingo pas mal de rougeurs sur les joues et quelques petits boutons du coup il a finit à la poubelle ça fait un peu mal niveau prix de jeter de l’argent par les fenêtres mais vraiment déçue car il rendait un joli rendu !

  7. Merci a toi et la team beautylicieuse pour votre honnêteté et objectivité surtout quand vous parlez sur des choses basiques comme le fond de teint
    Je me confie qu’aux marques françaises concernent le fond de teint malgré que je suis satisfaite de perfection de lumière de chez Channel mais celle de Lancôme me tente boucoup

  8. Voilà, comme d’habitude article juste super intéressant ! La gamme genre Beauty me fais de l’oeuil J’adore Rihanna à la base , j’ adore ces musiques j’adore son look et sa personnalité ( de ce que je vois à la télé etc )
    Il est donc pour moi impossible de ne pas acheter le
    Fond de teint et l’iluminateur quand je le pourrais, pourquoi ton article est hyper intéressant car il est complet j’avais déjà vu des photos de filles à qui sa avais brûler la peau, mais comme tout fond de teint certaines ont des peaux plus sensibles que d’autres ! La couvrance j’avais remarquée sur certaine qu’elle etais bonne aussi. Mais là avec tout ce que j’ai lu sa me donne vraiment envie de testé ! Merci encore Beautylicieuse pour ton article qui ma convaincue à fond ❤️❤️

  9. Très intéressant ! Il ma tenté dès sa sortie mais j’attends toujours un peu de voir les retours et j’avoue que l’histoire des boutons m’a fait peur ! Ça a l’air très fréquent. Mais bon comme pour tout on va plus facilement dire quand ça ne va pas que quand tout va bien, alors ça fait plaisir de lire un gros test positif ! Je crois par contre que je ne prendrai pas le risque avec ma peau sèche.
    Mais merci à toi et ta team de tester pour nous !

  10. Super article comme toujours rien à dire, tu nous en parle en toute transparence et j’apprécie vraiment. Merci pour tout le travail fourni car maintenant on a vraiment toutes les info.

  11. malgré tout, j’ai quand même envie de tester ce FDT! Je vais prendre une teinte en dessous comme tu l’as si bien mentionné! J’ai eu des retours positifs de mes copinettes, donc maintenant c’est mon tour! ;-))

  12. Merci Beautylicieuse pour cet article très détaillé et une fois de plus trop envie de le tester car j’ai la peau mixte et si tu dis qu’il tient toute la journée, je suis 100% preneuse!!!!!

    j’ai déjà 2 ou 3 fonds de teint que j’utilise en ce moment donc je vais attendre un peu mais je garde ce fond de teint dans un petit coin de ma tête!!!!

    bon week end

    bisous bisous

  13. Super article et merci des conseils, j’ai pris la teinte 370 ,certes faut l’appliquer très vite sur le visage sinon ça sèche pardonner la tenue y’a rien dire, tient toute la journée (petite retouche de poudre matifiante sur les zones T) sinon la couleur me correspond parfaitement. Enfin un fdt a ma couleur de peau, avant je prenais deux teintes et je mélangeais

  14. Merci pour ton article 🙂 c est vraiment super qu il y a tellement de teintes ! Moi perso j ai la peau seche et tellement reactive et sensible que je ne vais pas l acheter. Bsous à toi !

  15. Un article très intéressant, c’est toujours bien d’avoir un aperçu sur le long terme, notamment pour un produit tel que le fond de teint. J’attends de terminer celui que j’utilise et je pense me laisser tenter. J’ai juste une petite question, tu précises que le fond de teint s’oxyde pas mal et tu conseilles de prendre une teinte “en dessous”. Il ne faudrait pas prendre plus tôt une teinte au dessus, soit plus claire, car si je ne me trompes pas, l’oxydation rend le fond de teint plus foncé non? Car j’ai un doute maintenant! 😛

  16. Bonjour,

    C’est un très bon compte rendu que vous avez fait là merci! Je me sers de ce fond de teint depuis maintenant un peu plus d’un mois, je suis encore sceptique quand au résultat, je pense que ça doit être à cause de ma peau, mais par contre ne me donne pas plus de bouton,vu je fais de l’acné kystique pour mon plus grand malheur!!! Par contre je me demande si ce n’ai pas à cause ma façon de l’appliquer que le résultat n’ai pas ce que je voudrais, car point de vue couleur je n’ai pas trouvé mieux donc selon vous quelle outil est le mieux pour son application pinceau ou éponge? Merci pour votre réponse, bonne continuation.

  17. Je découvre ton blog tardivement et cet article également, cependant, je souhaitais commenter… J’ai récemment acheté ce fond de teint, que j’ai immédiatement adoré les premiers jours. Cela fait environ 3 semaines que je l’ai et aujourd’hui, ma peau est catastrophique : boutons sur les joues, deux microkystes à côté des oreilles. Je n’avais pas eu ce genre de problème depuis très longtemps, je pense que ce produit est comédogène et ne convient pas aux peaux sensibles. J’aurai du en rester à mon Dior Backstage qui coûte 6 euros de plus mais qui était top malgré tout ! Mais je suis tout de même ravie que le FB t’ai plu et surtout, que tu n’aies pas eu d’allergie. Tu dois avoir raison, toutes les peaux sont différentes et je pense que celles qui comme moi, ont la peau hypersensible, auront tendance à avoir de mauvaises surprises avec ce produit.

Mes recommandations
Le meilleur fond de teint

11 produits teint à tester au moins une fois dans sa vie pour un teint ultra flawless

Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur fond de teint de l’univers ou encore l’anti-cernes qui allait faire disparaitre vos cernes comme par magie, sans oublier ces fameuses poudres qui photoshoppent le teint instantanément ? Voici non pas la réponse mais les réponses.

Dans cet article, je vous propose les produits teint les plus fous de l’histoire pour un teint totalement flawless.

creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut