Nars, Dior, Urban Decay...ces fonds de teint très couvrants

Ces fonds de teint/anti-cernes haute couvrance, nouvelle génération

je veux un fond de teint couvrant et naturel

Je sais que vous attendiez cet article avec impatience depuis quelques semaines, on y est ! J’ai voulu prendre mon temps pour l’écrire car je voulais les tester dans toutes leurs facettes mais aussi les faire tester à mon entourage / ma team. Donc sans surprise, on va parler des deux nouveaux fonds de teint Nars Natural Radiant Longwear et le Dior Undercover qui font énormément parler d’eux ainsi que les anti-cernes Beyond Clinique et All Nighter Urban Decay très attendus en ce début d’année. Au programme, de la haute couvrance…mais nouvelle génération


* NARS – NATURAL RADIANT LONGWEAR FOUNDATION

Depuis sa sortie, il y a quelques semaines, on ne parle que de lui ! Rarement un fond de teint n’a autant fait de bruit dans la beauty sphère.

->>> Ce que la marque en dit

Nars présente son premier fond de teint longue tenue grâce au pouvoir de l’éclat. La longue tenue est finalement légère et éclatante. Sa formule légère et résistante est infusée avec des extraits de framboises, de pommes et de pastèque qui lissent et améliorent instantanément l’aspect de la peau. La technologie de correspondance de teintes spécialisée vous assure votre meilleur accord.

->>> Mon avis sur le Natural Radiant Longwear Foundation

Je l’aime d’amour ! Je le mets clairement dans ma liste de fonds de teint favoris de tous les temps. Avec sa texture très fluide qui se travaille très facilement, il a une haute couvrance de folie. Cette prouesse texture légère / couvrance quasi totale est vraiment ouf ! Il fait un teint satiné-velouté de dingue, et contrairement à beaucoup de fonds teint très couvrants, il reste très lumineux et très naturel. C’est son gros + !

Et avec ses 33 teintes / différents sous-tons de peau, vous trouverez forcément votre bonheur. Sans surprise, il a une excellente tenue (pour les peaux grasses, mettez une base de teint matifiante et poudrez dans la journée pour maximiser la tenue). Bref, longue tenue, couvrance, luminosité, non transfert, fini velouté et teintes pour toutes les carnations…Nars a tout bon !

La marque conseille de l’appliquer au doigt, je trouve que le résultat n’est pas au top avec. Je vous conseille donc le beautyblender ou pinceau pour un résultat flawless. Pour vous aider à trouver votre teinte, n’hésitez pas à faire un tour ici avant de passer commander chez Sephora.

-> A RELIRE : MA RENCONTRE AVEC FRANÇOIS NARS


j'ai testé lé fond de teint Nars Radiant Longwear

* DIOR FOREVER UNDERCOVER

En matière de luxe, vous n’avez pas pu passer à côté de lui non plus car il fait pas mal parler de lui, ces derniers temps.

->>> Ce que la marque en dit

Couvrance extrême. Tenue 24H. Fini mat seconde peau. Ce fond de teint ultra-fluide et haute couvrance 24H réconcilie contrôle du teint maximal et aspect mat naturel pour un résultat “Kiss-Proof. Touch-Proof. Life-Proof. All Night. All Day. Intégrée dans une texture très fluide, la haute concentration en pigments assure une correction parfaite des imperfections. Le produit ne se sent pas et ne se voit pas. Le fini est frais et suffisamment mat pour ne pas nécessiter de poudre.

->>> Mon avis sur le Dior Forever Undercover

C’est mon premier fond de teint Dior, n’ayant pas eu l’occasion de tester les autres.Extrêmement pigmenté, je ne parlerai pas d’une texture ultra fluide mais d’un fluide légèrement crémeux. Qui dit très pigmenté, dit on y va mollo ! N’en mettez pas beaucoup au début (le packaging a été très bien travaillé avec son embout pressoir) et préférez-y aller crescendo. J’aime beaucoup son rendu “Photoshop invisible” pour le coup, il fait un teint vraiment parfait / bien mat mais absolument pas plâtré. C’est un peu comme un fond de teint caméléon, il faut lui laisser quelques minutes pour qu’il s’imprègne dans la peau et fusionne totalement avec.

Très étonnant aussi, le Dior Forever Undercover est imperceptible donc méga naturel malgré la couvrance – sans aucun doute parce que la formule est à base d’eau. Pour l’application, je vous conseille plutôt un pinceau car ici, le Beauty blender a tendance a absorber trop de produit. C’est sans aucun doute, mon fond de teint avec la meilleure tenue. Il ne bouge pas et ne nécessite aucune retouche, pas même de la poudre. Il ne file pas, camoufle tout sur son chemin et surtout zéro transfert.

Pour les peaux sèches/déshydratées, pensez à bien hydrater votre peau avant, vu le fini très mat. Pour les peaux mixtes à grasses, vous allez adorer, il est fait pour vous ! En France, 15 teintes sont disponibles contre 24 aux US. Je croise les doigts pour que les autres teintes arrivent asap notamment pour les peaux médium et ébènes. Je porte la teinte 060 (décrit comme une teinte foncée avec sous-ton neutre selon le site us mais qui en réalité a un sous-ton véritablement orangé, une fois sur le visage) qui s’adapte parfaitement à ma carnation en ce moment, mais qui risque d’être trop claire en été. Il faut que je trouve la teinte 070 pour les mélanger.  Cela m’a donnée envie de tester les autres fonds de teint Dior : Diorskin Star et le Forever dont vous m’avez déjà beaucoup parlé


j'ai testé le fond de teint Dior Undercover

* ANTI CERNES ALL NIGHTER URBAN DECAY / ANTI-CERNES BEYOND PERFECTING CLINIQUE

Très attendu du côté des anti-cernes, le All nighter Concealer Full Coverage Urban Decay. Disponible en 14 teintes / différents sous-tons, il est aussi couvrant que son aîné, le fond de teint All Nighter. Conçue pour camoufler tous les types de cernes ainsi que les imperfections voire les tatouages, vous ne serez pas déçu(e)s car il est extrêmement couvrant avec une excellente tenue.

Très mat avec une texture assez dense, n’hésitez pas à utiliser un bon contour des yeux voire une huile en dessous pour qu’il ne marque pas les ridules/plis notamment sur les peaux matures. Une vraie réussite, il est d’ailleurs considéré comme l’un des plus couvrants du marché actuellement. Je vous laisse imaginer quand on l’utilise avec le fond de teint All Nighter que j’adore. Teint parfait comme photoshoppé au rendez-vous !

—>

L’autre qui m’a très agréablement surpris et auquel je ne m’attendais absolument pas, c’est le Beyond Perfecting de Clinique. Ce tout-en-un promet de camoufler imperfections, taches, cernes, rides et ridules, tout en apportant un fini naturel et mat. Et vous voulez que je vous dise ?? Il tient parfaitement ses promesses.

Pourtant, on ne penserait pas quand on voit la texture très fluide mais que nenni. Méga pigmenté, il camoufle parfaitement et la texture très légère ne bouge pas. Haute couvrance + rendu naturel…que demande le peuple ?! Et mention spécial pour son format nomade. En terme de teintes, il y en a 6 + une teinte abricot…ce n’est pas énorme, mais l’offre n’est pas mal car les teintes sont très bien travaillées.


anticerne très couvrant

SHOPPING TIME

Tenté(e)s par ces fonds de teint / anti-cernes ?? Qu’est ce qui vous tente le plus ??

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

65 réponses

  1. Pour Ma part le Dior Forever undercover est devenu mon chouchou ! J’aime la texture pas trop fluide qu’il a et le faite qu’il tienne durant tout mon service. Je le repoudre un peu pour mon service du soir est c’est parfait !
    Du coup le nars me donnerais bien envie pour le prochain test !

  2. Je pleure ! J’attendais impatiemment cet article mais mon fond de teint étant en fin de vie, j’ai été prise de cours… Et je suis allée chercher de quoi me sauver mais pas de Nars chez moi. J’ai donc opté pour le Double Wear d’Esthée Lauder. J’ai hâte de le terminer pour pouvoir aller tester ce petit bijou Nars ! Et le Beyond Perfecting est déjà dans mon panier pour de futurs achats Sephora…

      1. Je ne l’ai porté que quelques fois donc à voir dans le temps… Je pense qu’avec ce froid de ouf, ma peau est plus déshydratée que d’habitude et j’ai l’impression que le DW marque mes défauts après plusieurs heures (peau mixte avec quelques imperfections). Je vais changer quelques petits points de ma routine matin !

    1. Ah si, on peut totalement juger de la tenue d’un fond de teint en hiver car quoiqu’il arrive ta peau, vit ! Il ne faut pas confondre brillance (peau mixte à grasse) et transpiration (quand il fait chaud, peu importe son type de peau)

  3. En ce moment le fond de teint que j’ai envie de tester est : shameless de marc jacob, je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de l’essayer, je n’ai pas vu de post sur ton blog à ce sujet.
    Dans la liste que tu viens de faire le NATURAL RADIANT LONGWEAR FOUNDATION de NARS me tente vraiment beaucoup, j’irai à séphora directement pour voir les teintes.

  4. Je serai très tenté par l’anti cerne le reste je suis pas du tout fond de teint couvrant, je viens de m’acheter la B.B. crème de Laura Mercier il parai qu’elle est très bien merci pour l’article

  5. Pour le coup, Je vais vite aller tester le Beyond Perfecting de Clinique car quand tu parles de haute couvrance + d’un rendu naturel je suis directe intéressé car c’est ce que je recherche au quotidien. Merci pour cet article au top comme toujours.

  6. C’edt bien un article que j’attendais depuis quelques semaines! Tu ne nous as pas beaucoup parlé de Dior en matière de fdt alors je suis agréablement surprise de voir ton avis là dessus. Quand j’ai lu que la texture est crémeuse mais si c’est bien aussi léger que tu le dis sa vaut le coup d’au moins l’essayer! Le packaging est le plus beau d’ailleurs sur la photo.
    Moi qui adore avoir le teint glowy je vais être heureuse avec Nars ♡ (si je trouve bien ma teinte…)
    J’ai vraiment besoin d’un anticerne qui camoufle mes cernes et taches pigmentaires alors il serait temps que j’aille à la boutique UD pour faire un beau shopping!
    (Petite erreur dans l’article, t’as oublié “va” pour dire on y va mollo et si c’est moi qui me suis trompée, autant pour moi!)

    1. Je ne vous ai jamais beaucoup parlé du teint chez Dior, car c’est la première fois que je teste un fond de teint chez eux :)) Je vais essayer d’en tester d’autres car j’ai pas mal de question s dessus ^^

      Concernant le Nars, vu le choix de teintes, tu devrais trouver ton bonheur sans problème 🙂

      PS : merci, je viens de corriger la coquille

  7. Bonsoir,
    J ai fait l’acqusition du Dior et j’ai vraimeng eu du mal au début pour l’application! J ai tout testé : pinceau plat, blender, pinceau fond de teint rien y faisait! Je trouvais qu il faisait un effet platre et se déplaçait au niveau du front et aîles du nez!! J étais dégoutée! Du coup depuis lundi j’applique ma base KVD avant ( moi qui n’en mettait que pour les occasions!) et je l’applique aux DOIGTS ! Ben résultat l effet est naturel et beaucoup beaucoup mieux!Je préfère, !!
    Voila le retour de mon expérience. Du coup j avoue que le Nars et le nouveau Jacob me tente bien!!

    Merci pour ton super article.

  8. Article au top comme d’habitude j’ai tester le Dior à Nocibé mais j’ai tellement eu peur quand j’ai vu la couleur (Orange) sur ma main, mais le Nars il me le faut merci encore pour ce crash test

  9. Le Nars me fait de l’oeil , il a l’air super ! J’adore les textures légères, je ne supporte pas d’être étouffer par le fond de teint ARGH! Peut être bientôt une nouvelle acquisition hihi. En tout cas superbe article comme d’habitude Beautylicieuse, tu es au top ! Bisous

  10. Coucou,
    Le Nars a l’air top mais j’ai vu également beaucoup d’avis négatif. En gros soit on l’adore soit on ne l’aime pas du tout. Avec ma peau mixte j’ai un peu peur de la tenue (c’est ce qui fait apparemment défaut pour les peaux mixtes à grasses et donc le rendu deviendrai beaucoup moins joli).
    Celui de Dior a l’air pas mal pour l’instant j’en entend que du bien. Si je recherche un fond de teint très couvrant je sais vers quel fond de teint je pourrai me tourner.
    Niveau anti-cerne je suis une adepte de ProLongwear de Mac mais j’aimerai bien en tester un autre. Celui de Tarte a l’air génial mais plus difficile de se le procurer et impossible de le tester pour être sur de la teinte. Celui d’Urban Decay ne me tente pas plus que ça. Par contre celui de Clinique me tente énormément. Je pense qu’il sera mon prochain anti-cerne.
    Merci en tout cas pour cet article 🙂

    1. Quand il s’agit de fond de teint, c’est assez subjectif mine de rien. N’hésite pas à les tester à l’occasion, en demandant des échantillons par exemple, histoire de te faire une idée

      Si tu cherches absolument l’anti-cernes de Tarte, ne cherche plus…le All Nighter est un dupe quasi exact (couvrance, tenue, texture, fini…).

  11. Bon…je pensais avoir déjà fait mon choix avant même de lire ton article mais là…GROS DOUTE!!! Aïe…que faire…j’hesite entre le Dior (que j’affectionne particulièrement car j’ai déjà l’anti-cernes de la même gamme) ou alors le NARS… Mince! Mince! Mince! Bon…bah pas le choix, je vais faire une infidélité à Dior pour tester le NARS! Merci pour l’article tant attendu! 😉

    1. Je le trouve fantastique! Depuis longtemps je cherchais un anti-cernes qui tienne toute la journée sans effet plâtre! Il est comme je le souhaitais! Pas de changement de couleur, pas sec, il se travaille bien et rapidement, bref, il est parfait!!!

  12. Le fond de teint NARS est inconditionnel dans ma vanity. J’ai la peau grasse voir mixte et le Nars est pour moi de loin le meilleur des fond de teint que j’ai eu de toute ma vie. Le prix est raisonnable et le packaging et simple. Pour moi il a tout bon.

  13. Aaaaaa effectivement voilà un article que j’attendais !
    J’ai deja acheté le fond de teint nars. C’est vrai que c’est une merveille. Je vais sûrement m’acheter le Dior. Si mes finances sont aux rendez-vous. L’anti cernes, je suis fidèle au Shape tape… j’en ai encore pour une vie… ça attendra … un peu….

  14. Super arricle, le teint pour moi c est un vrai casse tete, j ai une peau compliquée et un sous ton compliqué aussi… Tjs difficile d avoir le bon echantillon oour tester en lumiere naturelle..pour l instant je suis fidele à mon naked skin, mais j avoue que ces nouveautés derniere generation me font de l oeil… à voir.. Ou plutot à tenter lol..

      1. Alors j ai des pigments jaunes dans la peau ( normal vu mes origines lol) donc je prends des fd de teints avec un sous ton rose pour illuminer le teint sinon jsuis vraiment jaunatre… En plus de ca ma carnation fait que souvent les fond de teint, comme les ral et les fap virent de couleur, du coup je suis vraiment obligee de tester sur mon visage. Ah oui parce que je t ai pas dit mais sur la peau de mon bras rien ne vire.Bref un bordel ma pauvre lol

  15. Super article!! Je serais tenter d’essayer le nars surtout si tu dit qu’il est facile d’application car habituellement je suis plutôt poudre
    Et avec le choix des teintes je ne peux que trouver mon bonheur!!

  16. Bonjour Beauty ,

    C’est un article que j’attendais avec IMPATIENCE ..
    Mon attirance va pour le beyond perfecting de clinique.. Suis à la recherche d’un rendu naturel donc MERCI
    Histoire de changer du concealer de NARS ( radiant creamy )
    Tu n’as pas dit quelle teinte tu as pour le beyond perfecting de clinique ??
    Au plaisir de te relire
    GOD BLES YOU

    1. Hey ma belle,
      je porte la teinte 26 – Deep pour le Beyond Perfecting qui est la plus foncée mais conviendra à un max de peaux foncées car les pigments s’adaptent d’une certaine manière à la peau. Tu portes quelle teinte pour le Radiant Creamy ?

      1. Bonsoir beauty ,
        MERCI pour ta réponse qui je pense me décide à sauter le pas
        je porte la teinte café pour le radiant creamy et le rendu est juste PARFAIT et je poudre avec la poudre NYX no filter en teinte Mahogany
        Bisous, bisous

  17. Hello!
    Super article, merci !
    Grosse envie de tester le Nars mais j’ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à trouver ma teinte via le site, il y a tellement de sous ton différents. J’irai certainement en magasin.

  18. Merci pour cet article car je suis en pleine recherche justement d’un fond de teint qui donne un aspect net et régulier,je dois finir mon l’Oréal mais je pense regarder le Dior et l’anti-cernes Clinique peut-être 😉

  19. J’ai déjà testé les deux et je peux ajouter qu’autant avec Nars je n’ai jamais de problème de teinte, c’est toujours le Deauville, autant il faut faire attention au Dior. Cette fois ci le 010 est limite trop foncé alors que d’habitude je prends la teinte 020. Je pense que les pigments du Dior s’oxydent très vite et foncent donc beaucoup plus que d’habitude. Sinon rien à dire ils sont parfaits tous les deux.

    1. Je n’ai pas eu de réels problemes d’oxydation avec le Dior. Chez moi, il s’oxyde légèrement comme tous les fonds de teint mais je n’ai pas constaté plus. C’est hyper interessant ce que tu dis…merci :))

  20. je serai plus tentée par le Nars j ai l impression qu il est plus adapté aux peaux seches et deshydratées que le Dior.En belgique on ne trouve pas Nars,et de toute facon il est un peux trop cher pour mon budget.Si on le vendait ici en magasin j aurai pu moi meme voir les teintes et peut etre que j aurai economisé des mois mais je me l aurai acheté mais c est trop risqué. Bisous !

  21. Pour moi c’est difficile de changer de fond de teint comme d’anti cerne, ca fait parti des rare produit make up où je change pas de marques . c’est dommage d’ailleurs de ne pas être récompensée sur la fidélité par les marques !

    En fond de teinte j’utilise GUERLAIN lingerie de peau grace à BL d’ailleurs dans un précédent article . J’ai utilisé MAC pendant de nombreuses années jusqu’au jour ou j’ai utilisé BECCA Aqua luminous foundation (yes miss ) .j’adore les formules a base d’eau mais pour le Aqua Luminous n’est pas terrible pourtant j’adore la pipette pour se servir.

    Et pour l’anti cerne, j’utilise NARS depuis 1 an je ne me vois pas changé car NAR est vraiment le TOP du TOP

    Enfin du coup je ne suis pas tenté ni par Dior , ni par les nouveauté UD …. 🙁

  22. j’adore les fonds de teint Dior. A chaque fois que j’en utilise, on me dit que j’ai particulièrement bonne mine. Mon chouchou c’est le diorskin star. j’ai bien envie d’essayer l’undercover!!

  23. ça fait longtemps que le fond de teint Nars me fait de l’oeil et je pense bien craquer sur le fond de teint voir l’anticerne quand j’aurai terminé mon fond de teint actuel :)! Merci pour ton avis!!!!

  24. Encore une fois très intéressant, je crois que je vais me laisser tenter par le Dior. Il faut bien sûr trouver la teinte idéale, ce qui est chose beaucoup plus aisée grâce à ton dernier article sur ce sujet.

  25. Je pense que je vais mettre celui de Nars dans ma wishilist. Pour l’instant j’utilise celui de Armani et de Urban Decay en alternance.
    Je viens d’acheter l’anti cernes de Urban Decay, et ton retour est très intéressant sur le fait de bien hydrater avant, moi qui ait tendance à avoir le contour de l’oeil déshydratrée

  26. Je viens de relire l’article doucement car le jour de publication j’ai jeté un coup d’œil rapidement, alors, UN GRAND MERCI à vous, c’est très intéressant, c’est un article que j’ai attendu et j’ai tellement envie d’essayer le NARS selon la description il me convient très bien mais malheureusement ces marques de fond de teint n’existent pas dans mon pays (Algérie) 🙁

  27. Grace à cette article j’ai trouvé un alternative à mon amour de nars radiant. Qui est lumineux et très facile à travailler. Tlmt couvrant que j’utilise une seule goutte sur mon visage mais j ai qd même tendance à faire des transfert avec celui ci. J ai donc pris le Dior dans l urgence en magasin car les teintes pour peau noire ne se vende pas chez Sephora pour le fdt NARS.. j’ai pris le 050 de Dior, qui est très bien pour cette hiver niveau teinte. Et il fait vraiment naturel il faut vraiment attendre qque minutes avant d être satisfait du résultat qui est assez waouh je dois dire. En revanche il est assez dure à appliquer pour ma part. Il sèche assez vite et je ne le trouve pas si couvrant que ça . Je suis obligé d’en mettre un peu plus.. je lui reproche son côté peu satiné et lumineux. C’est vraiment pour celles qui cherche le côté mat à tout prix . Je pense qu’il est idéal pour les soirées et évents : pas de transfert pas de brillance , peau Photoshopé ! Il fait très naturel, on a pas l’impression de s’etre Tartiner le visage, à l’application le fdt fait penser à une crème de jour.. tlmt c’est léger. Au final je retournerai chez nars car je préfère l’effet satinée, glowy qu’il me donne.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut