L'art de déconnecter - 4 adresses incroyables pour s'évader et tout oublier

L’art de déconnecter – 4 adresses incroyables pour s’évader et tout oublier !

four seasons casablanca

Vous connaissez ma passion pour les sublimes adresses, n’est ce pas ? Ces dernières semaines, j’en ai découvert plusieurs époustouflantes : vue de dingue, situation de ouf, cadre de folie. Bref, le bonheur ou comment allier l’utile à l’agréable. Suivez-moi à Londres, Casablanca, Bürgenstock et Sainte-Barbe. Au programme, 4 joyaux pour vivre un moment hors du temps, déconnecter et tout oublier. Evasion garantie !

 

MANDARIN ORIENTAL HYDE PARK*****, LE CHIC À L’ANGLAISE

J’adore Londres, je pense de plus en plus à aller y vivre une partie de l’année. J’adore aussi le Mandarin Oriental (notamment celui de Paris où je passe beaucoup de temps) donc j’étais plus que ravie de découvrir la version londonienne qui vient tout juste d’être rénové. Derrière sa somptueuse façade de style victorien, se cache l’un des plus beaux hôtels de Londres. J’ai eu droit à une sublimissime suite, juste incroyable (plus de 100 m2 de pur bonheur et beauté) et que dire de cette salle de bain tout en marbre ? Je n’ai pas pu tester le spa mais je vous conseille absolument le salon de thé  ainsi que le bar. Situé sur Westminster, l’hôtel est à 3/4 minutes d’Harvey Nichols et Harrods, comment vous dire que c’est le quartier idéal pour faire du shopping, se balader…

 

mandarin oriental london

 

FOUR SEASONS CASABLANCA*****,  UN HAVRE DE PAIX FACE À L’OCÉAN

Direction Casablanca et plus précisément le Four Seasons. Un superbe cadre façon 1001 nuits, une vue de folie face à la mer (il faut dire que ma suite était dingue avec une déco orientale sublimissime), un spa Guerlain que je vous recommande 1001 fois si vous voulez vous évader et tout oublier (demandez Hajar !) et bien sûr la gentillesse du personnel. Une bouffée d’air frais – les pieds dans l’eau ! Si vous y allez, il faut absolument que vous testiez le restaurant “Bleu” à l’intérieur même de l’hôtel qui est d’une beauté rare : cadre exceptionnel, une belle carte avec des produits très qualitatifs (fruits de mer, poissons…) et un personnel au taquet une fois de plus.

 

Bleu restaurant casablanca

 

HÔTEL SAINTE-BARBE****, UN VOYAGE INOUBLIABLE

Un hôtel au-dessus de l’eau, comme un paquebot, oui ça existe et c’est l’hôtel Sainte-Barbe en Bretagne, dans le Conquet. Ce petit hôtel (34 chambres avec vue sur la mer) ultra cocooning est assez ouf. Et que dire de ce rooftoop de dingo, juste magique avec sa vue imprenable sur les îles de Béniguet, Molène et Ouessant ? BONHEUR ! On y a dîné et je peux vous dire que ce coucher du soleil est à voir absolument ! Sachez qu’il y a aussi un petit spa très cute avec 3 cabines, pas mal du tout. A tester !

 

hotel sainte barbe

 

BURGENSTOCK HOTEL***** OU L’ART DE LA DÉMESURE

Terminons dans ce paradis “perdu” situé à 1h30 de Zurich et à proximité de Lucerne, dont je reviens et waouh quoi ! Niché sur le mont Bürgenberg, il y a plusieurs restaurants avec terrasses et un incroyable spa, le plus grand d’Europe. Cet hôtel de ouf offre une vue panoramique imprenable sur le lac pittoresque et les montagnes de la Suisse centrale. J’ai rarement vu ça, je vous avoue ! Je ne sais même pas par où commencer : ma suite ouf avec sa vue et sa salle de bain dingo ? les restaurants et leur vue époustouflante ou encore le spa ?

Parlons-en de ce spa – construit au ras du précipice – c’est le plus grand que je n’ai jamais vu (10 000 m2, oui 10 000 !) avec deux piscines dont la fameuse et fabuleuse Infinity Pool (OMGGGG !), saunas, hammams, une vingtaine de salles de soin, salle de sport…Les soins y sont incroyables (c’est La Prairie qui y officie). Bref, un paradis sur terre et le comble de la démesure…j’adore ! Ah oui, avant que je n’oublie, si vous adorez la cuisine asiatique (Japon, Chine, Thailande…), il faut absolument mais absolument que vous alliez manger au Spices (c’est trop beau #vuuue, trop bon et je le redis, trop beau).

 

spices burgenstock ressort

 

Alors, ça donne envie de s’évader non ? Quel est celui qui vous fait le plus kiffer ?

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

26 réponses

  1. Ces hôtels font rêver! Surtout celui en Suisse qui est à seulement 1h de chez moi.
    Je rêverais de passer ne serait-ce qu’un week-end dans un palace comme ça. Mais j’aurais peur de ne jamais vouloir en partir et qu’ils soient obliger de faire venir l’armée pour me déloger 🤣
    Pour ce qui est de déconnecter j’ai du mal. Je travaille avec mon mari dans la même société donc on en parle tout le temps, même le week-end. Surtout qu’on a des postes à responsabilités. Même en vacances, on regardait nos mails. Je sais que c’est pas bon mais c’est plus fort que nous.
    Heureusement que tu es là pour me faire rêver avec tes magnifiques voyages 😍

  2. Ça donne teeeeellement envie de partir dans ces lieux incroyables ! Merciii de nous partager ces bonnes adresses, un jour je me dois absolument d’essayer au moins l’une d’entre elles 🙂

  3. Incroyable… c’est le mot pour résumer toutes ces merveilles que tu m’as fait découvrir en quelques minutes! Bien sûr, avec Instagram, je vois bien toutes ces destinations de rêve qui donnent envie de visiter ces différents sites, mais avec les mots qui les accompagnent, c’est une invitation à l’évasion.
    Tout est bien noté (Comme d’hab’) dans mes notes!
    Superbe article!!!

  4. Celui à Zurich est juste wow !! Maintenant je pense devoir faire des heures supplémentaires pour me l’offrir. Maintenant si j’y étais, je prends des photos souvenirs et hop j’enferme le téléphone dans la valise et je n’y touche plus pour profiter et vivre un max.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut