Illuminated Brunette, le balayage made in brésil

Illuminated Brunette, le balayage made in Brésil qui fait le buzz

Illuminated brunette

Depuis quelques semaines, la tendanceIlluminated Brunette” fait le buzz sur les réseaux sociaux mais pas que ! Venue tout droit du Brésil, cette tendance – sublime, osons le dire – est le nouveau dada des brésiliennes. Le but premier de l’Illuminated Brunette est d’apporter de l’éclat aux cheveux bruns/châtains en jouant sur différentes nuances de bruns, comme s’ils étaient éclairés de l’intérieur (oui rien que ça !).


Mais encore ?? Ce n’est absolument pas un tie and dye mais plutôt un balayage très doux où l’on veut absolument garder un brun profond à la racine et jouer avec les reflets et la lumière sur les pointes/longueurs. Selon votre nuance de brun, le coloriste jouera avec des tons froids ou chauds…tantôt miel, tantôt caramel…tantôt les deux.

Ainsi, il n’y a pas de démarcation possible mais un résultat ultra brillant et naturel qui va égayer le visage. Et comble du comble, c’est assez facile à entretenir et nécessite juste d’aller chez votre coloriste deux fois par an. Que demande le peuple hein ?

Le Hairstylist João Bosco – qui a notamment initié le mouvement – a récemment expliqué que depuis 6 mois, c’est l’une des plus grosses demandes dans son salon. On se demande bien pourquoi ?! Perso, je trouve ça sublime et tellement chic.

 

Les photos parlent d’elles-même, enjoy !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Castanho iluminado com mechas douradas e corte médio. #morenasiluminadas #cortedecabelo #cabelomedio #equipejobosco

Une publication partagée par João Bosco (@jobosco) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#morenasiluminadas #equipejobosco #1838jdamerica

Une publication partagée par João Bosco (@jobosco) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#morenasiluminadas #equipejobosco #1838jdamerica

Une publication partagée par João Bosco (@jobosco) le

Qu’en pensez-vous ? C’est hyper joli non ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

28 réponses

  1. C’est magnifique !!! ça m’en ferait presque regretter d’être blonde mdr ! Franchement c’est vraiment joli et tellement naturel c’est ça le plus dingue! J’aime beaucoup ce coté glamour et très classe ! Une belle tendance s’annonce !

  2. Personnellement je ne suis pas fan. Je préfère les cheveux très foncés, pourquoi pas avec des reflets colorés. Je ne me verrais pas le porter. Ceci dit j’admire le travail du coloriste, il doit y avoir des heures de boulot derrière

  3. Aaaah tient donc! Très interressant!
    Je me laisserai peut être tenter! Vu que j’ai les cheveux assez long depuis un moment et qu’ils commencent à bien me souler…. mdr
    Merci cette article 😊

  4. Depuis plusieurs mois, je tente de me débarrasser de mon blond. J’y vais progressivement sur les conseils de mon coiffeur. Du coups, ma couleur actuelle ressemble plus à un tie and dye. J’ai quand même droit à quelques mèches châtains pour fondre sur le reste du blond. Mon but est donc de retrouver ma couleur naturelle. La technique dont tu nous parles est exactement ce que je souhaite au final! Tellement classe! Merci pour cet article!

  5. C’est très beau, c’est ce que je fais depuis plusieurs années. Malheureusement, je suis obligée d’y retourner toutes 6 à 8 semaines !!! P….n de cheveux blancs 😂😂💋

  6. Sublime .. J’aimerais bien changer de couleur dans mes cheveux tout noir pour apporter un peu de lumière à mon teint. C’est vrai que le noir c’est joli mais bon faut changer un peu 😉

  7. C’est très beau et naturel.
    Mais je ne touche pas à ma couleur de cheveux. Je ne fais plus de couleur depuis 8 ans, et mes cheveux sont vraiment mieux.
    J’avoue que j’ai une belle couleur de cheveux châtain avec des reflets clairs et un peu roux, qui ondulent légèrement. J’ai quelques cheveux blancs mais je le vis bien …

Laisser un commentaire

Mes recommandations
facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

omment faire pousser ses cheveux plus vite

Voici le secret pour accélérer la pousse des cheveux !

Vous avez des chutes ? Des cheveux trop gras ou trop secs ? Des cheveux ternes, plats, dévitalisés et/ou fatigués ? Et comme si, ce n’était pas assez, ils refusent de pousser ? Voici le secret ultime pour accélérer la pousse des cheveux.

Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut