Interview 100% makeup et astuces de Alexandre Ciancio, Make Up Artist Europe Laura Mercier

Il y a environ un mois, j’ai eu la chance de rencontrer avec Alexandre Ciancio, Make Up Artist Europe de la sublime marque Laura Mercier. J’ai bien sûr profité de ce super moment pour décrocher une interview pleine de conseils et astuces à ce mordu et passionné de maquillage. Bonne lecture et surtout prenez des notes.

 * D’où lui vient cette passion du maquillage ??
Depuis tout petit déjà, lorsqu’avec mes yeux d’enfant je voyais comment avec 3 fois rien ma maman, ma tata, les femmes près de moi s’embellissaient avec la magie du maquillage. Plus tard, j’ai décidé que j’avais envie de donner confiance aux femmes avec quelques produits, quelques astuces. Ma passion vient et est toujours présente lorsque je vois le sourire sur le visage des femmes.


* Son parcours professionnel 

J’ai fait une école de maquillage il y a 8 ans. J’ai travaillé en tv, sur des défilés, un peu dans le cinéma mais encore une fois j’ai eu cette sensibilité d’être proche et de travailler avec les femmes de la vie, celle que nous croisons tous les jours.

J’ai collaboré avec de nombreuses marques dans la passé, mais j’ai été séduit par Laura Mercier
avec son concept, ses valeurs et le respect de l’identité de chaque femme, afin d’exprimer et de célébrer sa propre personnalité. J’ai été séduit bien sûr par Laura Mercier, la femme, qui est passionnée et passionnante.

* Ses 3 non 4 produits indispensables 
 Le Secret Brightening car il est très novateur ! 7 fois plus fine qu’une poudre classique, ses pigments réflecteurs de lumière éclairent le regard, un vrai produit malin ! L’astuce est de le tapoter avec un pinceau fin sous les yeux pour éviter l’excès de poudre. Vous pouvez notamment l’utiliser sur les zones d’ombre pour illuminer.  
Le Secret Camouflage, un best seller qui fait tout. Pigmenté à 75% et superposable, il couvre tout…que ce soit les cernes, les tatouages très marqués ou tout ce qui a besoin d’être camouflé. Je l’utilise notamment lors des défilés sur les mannequins, un indispensable !
– Le Fard Black Karat parce qu’il est magnifique. On peut faire bien des makeup avec ce kaki mordoré bling bling. On peut l’utiliser seul, par dessus un fard à paupière de n’importe quelle couleur, humide pour une intensité maximum et un effet graphique…il existe tout un tas de combinaisons, laissez aller votre imagination !
– Le Secret Finish pour son effet coup de fraîcheur immédiat. Selon l’effet voulu, on utilisera la version classique (glowy/éclatante) ou matifiante en retouche ou après avoir fait son teint. Sans silicone, il apport confort, retire l’excès de poudre et en retouche le maquillage revit. 
Pour les peaux très grasses, utiliser la version matifiante après votre base de teint classique et avant le fond de teint et au courant de la journée, en retouche par dessus votre maquillage. Teint parfait assuré tout au long de la journée !



* Ses astuces qui font toute la différence
  • Ne pas mélanger toutes les étapes pour le teint. Vaut mieux appliquer les produits un à un (la crème hydratante, la base, le fond de teint…) plutôt que de les mélanger même pour gagner du temps. Un teint parfait, c’est un teint étape par étape !
  • Toujours penser à mettre une base pour fards/ombres à paupières pour qu’il tienne absolument toute la journée/soirée et éviter que ce dernier ne migre. 
  • Contraster teintes chaudes et froides pour les yeux. Eviter le total look (yeux, lèvres et joue d’une même couleur) et jouer avec une teinte flashy, cela égaye et donne de la vibration au visage, c’est le détail qui fait toute la différence. 
  • Pour le blush, voici une méthode qui fonctionne avec tout les morphologies de visage quel que soit l’âge. Sourire et mettre le blush au centre de la joue vers l’horizontal. Ainsi on conserve de la fraîcheur et le visage est immédiatement illuminé.
  • Sur les lèvres, terminer avec une touche de gloss rose au centre de la lèvre en tapotant légèrement. Cela apporte de la nuance et de la vibration.
  • Pour une bouche en 3D, commencer par appliquer votre gloss au centre des lèvres et terminer vers les commissures.
  • Pour faire tenir le rouge à lèvres, prendre un mouchoir et le presser sur les lèvres (ne surtout pas “croquer” mais appuyer le mouchoir sur les lèvres avec les doigts), ensuite reprendre le pinceau et ré-appliquer de nouveau. Cette astuce permet de fixer le pigment et vous assure une excellente tenue.
  • Pour les peaux déshydratées mais qui préfèrent les blushs de texture poudre, prendre son pinceau et faire pénétrer les pigments du blush…ensuite sur le dos de la main, mettre une goutte de sérum et mélanger le tout. Le blush poudre devient un blush crème et hydratant sur mesure…facile d’application.
* Le ou les faux pas à ne surtout pas commettre
  • Le crayon à lèvres (très) foncé pour un rouge à lèvres/gloss claire
  • Les sourcils trop puissants/trop marqués ! Préférez des sourcils dessinés avec subtilité car plus naturel et harmonieux
  • Le too much too simplement, less is more !
* Les idées reçues sur le maquillage
  • On dit toujours qu’il faut choisir de mettre en avant les yeux ou les lèvres, je ne suis pas totalement d’accord. On peut absolument partir sur un vrai smokey et un rouge à lèvres rouge intense mais à une seule et unique condition, que ce soit très bien fait…comprenez un teint parfait, des yeux parfaitement dessinés et une bouche toute aussi impeccable. Le smokey et le rouge à lèvres rouge ne pardonnent aucune erreur donc choisir de faire les deux en même temps requiert de bien le faire.
  • Dédramatiser…les yeux bleus ne doivent pas mettre de bleus, les yeux verts ne doivent pas mettre de vert…non, non, non…c’est possible à condition de trouver son bleu, son vert et surtout de bien estomper. Tout est possible en maquillage, il faut juste oser – tester et prendre du recul afin de voir ce que ça donne.
* La tendance makeup de l’été
Un teint infusé d’or…pour les yeux, on met à l’honneur la couleur avec le smoky coloré (vert, bleu, violet..) et enfin on joue sur une bouche glossy, violine, nude…selon son humeur !
* Mais en plus…
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

17 réponses

  1. Coucou,
    Mon premier commentaire juste pour dire que j'adore tous tes articles ! J'avais déjà le secret camouflage avec son pinceau dans mes achats à faire, suite à une vidéo de Vivianna sur Youtube. Merci de nous faire découvrir l'envers du décor ! Salutations de Suisse !

  2. Un article nickel,complet comme d'habitude,je suis fan.
    On retrouve quelque conseil de Mr Lorenz (mélanger son blush avec son sérum)
    Je retrouve également 3 produits star de chez Laura Mercier que j'ai mis dans ma whislist et que je vais m’empresser de commander ce soir,et ensuite j'irai dans un stand pour le reste.
    Dit moi je guette aussi la gamme a la pistache (le gommage et la crème pour les mains) est ce que tu l'as déjà tester?
    En tout cas j'aime beaucoup la façon de penser que Mr Cianco a du maquillage,je veux dire qu il n'y a aucune limite mais il faut que ce soit bien fait.

    1. Ouiii, j'ai déjà testé la gamme à la pistache. Si tu aimes les odeurs très sucrées, c'est pour toi car c'est très pistache en fait ! Mais j'avoue avoir une préférence pour la gamme ambre vanille (sucré musqué) ou la dernière à la verveine qui est très fraîche, une tuerie !

  3. coucou
    merci pour ton article, une superbe interview, de très bon conseils et astuces qui vont nous servir au quotidien ca c'est chouette, des produits au top, le secret camouflage me fait de l'oeil, a tester très prochainement, je te souhaites un bon week end, gros bisoux 🙂

  4. J'adore ces articles interviews avec des maquilleurs, ça me motive moi qui veut devenir maquilleuse. En plus, ça donne des idées d'achats avec tout les produits qui sont proposées par la marque.

  5. Bonjour Beauty, comment tu vas ? J'adore tes interviews, c'est trop top et puis merci pour toutes ces astuces de Alexandre que je garde précieusement. J'ai une question, je suis passée au stand haussmann, il y a quelquessemaines et je suis tombée sur un portofolio, une sorte de vanity à aimant détachable très pratique, qu'en penses tu ?? Est ce que ça vaut le cout selon toi ? Bon week end

Mes recommandations
boutique antoinette poisson

Adresse confidentielle : À Paris chez Antoinette Poisson

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la très belle marque française, adresse confidentielle jalousement gardée par les connaisseurs et notamment le gratin parisien, j’ai nommé Antoinette Poisson

Défiler vers le haut