Interview Beauté de Marion Massias, Directrice du Concept-Store Oh My Cream & Experte Soins - BEAUTYLICIEUSE

Interview Beauté de Marion Massias, Directrice du Concept-Store Oh My Cream & Experte Soins

Il y’a quelques jours, je vous parlais du concept store Oh My Cream qui est juste “the” adresse quand on est beauty addict (relire mon article).

J’ai profité de mon passage à la boutique pour proposer à Marion, véritable experte en soins, de nous dévoiler ses secrets de beauté à travers une interview. Et vous savez quoi, elle adore le concept. Je vous laisse entre les mains (ou plutôt les lignes) de Marion et surtout prenez bien notes de tous ses conseils et astuces sacrés !

* Sa routine soins matin et soir
Ma peau fait vraiment partie de mes priorités.

Le matin : Je me nettoie le visage avec l’UltraCalming Cleanser de Dermalogica : un gel crème très doux qui ne mousse pas et qui débarrasse la peau des petites impuretés accumulées pendant la nuit.
Puis, je brumise généreusement avec l’Eau Cellulaire d’Esthederm. Je vois vraiment la différence depuis que je l’utilise : ma peau est plus lumineuse, et surtout, elle est mieux hydratée. J’applique ensuite un sérum : le Good Genes de Sunday Riley. C’est mon dernier gros coup de cœur. Ce soin fait une peau canon dès l’application et l’effet ” belle peau ” s’amplifie au fil des jours.

En dernier, j’hydrate religieusement mon visage et mon contour des yeux. J’utilise le Soin Reconstituant Contour des Yeux Repair System et la Crème d’Eau Cellulaire, tous les 2 chez Esthederm. Puis, je passe au make-up.

Le soir : Le démaquillage est un vrai moment plaisir pour moi. Je réalise tous les soirs un double nettoyage, avec une huile nettoyante (le PreCleanse de Dermalogica), puis avec un gel nettoyant moussant pour peaufiner le nettoyage (le Special Cleansing Gel de Dermalogica ou le Gel Nettoyant Rosa Centifolia de Ren Skincare).

2 à 3 fois par semaine, j’exfolie en douceur avec le Daily Microfoliant, un must-have que toute beautysta qui se respecte doit avoir au moins essayé une fois ! Cela fait 5 ans que cet exfoliant doux en poudre est dans ma salle de bains.

Puis, je réapplique mon contour des yeux et je masse longuement mon visage avec une huile. Au choix : la Divine Face Oil d’Antipodes (un mélange d’huile d’avocat et de rose musquée et un super rapport qualité/prix) ou la Cell Repair Night Oil d’Aurelia Probiotic Skincare, une marque anglaise qui monte et qui est bluffante d’efficacité et de sensorialité. Cette huile au néroli est un bonheur !

Ponctuellement, j’aime aussi beaucoup faire des masques. Le Masque Aura Manuka d’Antipodes est un must : c’est très rare de trouver un masque qui purifie et nettoie en profondeur tout en hydratant. J’aime aussi beaucoup le Masque Revitalisant de Dr Hauschka, le masque ” botte secrète ” de nombreux maquilleurs.

Comment elle prend soin de ses cheveux ?
Les produits Christophe Robin ont envahi ma salle de bain ! Je me lave les cheveux 2 à 3 fois par semaine avec le Lait Lavant Anti-oxydant aux 4 huiles et à la myrtille. Avec ces 10% d’huiles végétales, l’après-shampooing n’est quasiment pas nécessaire.

Quand je les sens secs, je leur offre un bain d’Huile de Léonor Greyl ou d’Huile à la Lavande (toujours Christophe Robin), toute la nuit. J’aime aussi beaucoup le Sérum de Soie Sublimateur de Léonor Greyl. Pratique et sans rinçage, il fait les cheveux bien hydratés, brillants et doux.

* Ses indispensables beauté (maquillage)
J’ai beaucoup, beaucoup (trop) de maquillage, alors que j’utilise toujours les mêmes basiques. Pour le teint : la BB crème de REN Skincare, 100% pigments minéraux et un indice de protection de 15, je dis oui ! Ensuite, je ne poudre pas. J’aime bien l’aspect glowy que prend la peau quelques heures après le make-up.
Mon blush préféré est le P Medium Coral 366 de Shu Uemura, une version plus light et moins pailletée du Orgasm de Nars. Sur les lèvres, j’aime beaucoup les gros crayons à lèvres Stila. J’opte pour un rose léger bonne mine.

Une bonne couche de mascara Eye To Kill d’Armani, et c’est parti ! Et en cours de journée, quelques sprays d’Eau Cellulaire ou d’Eau de Beauté Caudalie pour rafraîchir le tout. Sinon, pour une soirée, j’adore me faire une belle bouche rouge avec le rouge Ellis Faas L101.


Un parfum

Au quotidien, j’utilise plutôt des eaux fraiches que je splashe largement sur le cou et sur le corps. Ma préférence va aux Eaux Fraîches de Caudalie. Sinon, j’utilise Coco Mademoiselle de Chanel (depuis maintenant 5 ans) et je ne m’en lasse pas.



Une adresse beauté
Le salon de coiffure Jean Marc Joubert, rue de Rennes à Paris. Le salon ressemble à un petit loft dans Soho, le staff est aux petits soins et de très bon conseil. J’ai passé l’adresse à des amies et ils ont rattrapé pas mal de colos ratées, et toujours avec brio ! Le plus : les tarifs hyper raisonnables.

* Ses astuces beauté qui font toute la différence 
1) Démaquiller et nettoyer sa peau : même à 5h du mat’, même un soir de réveillon, je n’y déroge jamais.

2) Se protéger du soleil et s’exposer avec modération : ma peau de blonde n’aime pas les abus de soleil. Je n’aurai jamais la peau dorée de Gisèle, mais bon, le teint clair de Kate Winslet, c’est pas mal non plus ! Règle d’or : ne jamais aller contre la nature de sa peau.

3) Less is more : ne jamais trop en faire. Etre over-dressed ou sur-maquillée, rien de pire pour casser une allure.

* Son dernier coup de coeur “beauté”

Sans hésiter, le sérum Good Genes de Sunday Riley : une bombe d’efficacité ! Il sait tout faire : il exfolie, il hydrate, il lutte contre les taches pigmentaires, atténue les cicatrices, repulpe les rides et les ridules. Le bonus : on peut aussi l’utiliser en masque coup d’éclat, avant une soirée.
* Si elle ne devait porter qu’un seul vernis pour le restant de sa vie, ce serait…
Quel dilemme de choisir une seule teinte de vernis ! Je dirai Mademoiselle d’Essie. Il fait les ongles tout beaux, tout propres et va avec tout. Sa couleur est vraiment élégante et puis… pour son nom aussi ! Quelle fille ne rêve pas de se faire appeler ” Mademoiselle ” toute sa vie ? 
* Ses modèles de beauté
J’en ai plein. Si on parle de VIP : je dirai Olivia Palermo, Gwyneth Paltrow, Diane Kruger. Je les trouve chic, j’aime bien aussi leur style et leur attitude : coquette, mais jamais trop apprêtée. En bref, mon modèle se résume aux filles saines, à la peau canon et qui ont le sourire facile.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

6 réponses

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut