Interview de Dorothée Gilbert, Danseuse Etoile et Egérie du Parfum Repetto

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de passer un délicieux moment avec la danseuse étoile et nouvelle égérie du Parfum Repetto, Dorothée Gilbert dans son sublime loft – avec une vue de ouf – à Paris. Et bien sûr, il était hors de question de repartir sans l’interviewer.

Elle nous raconte tout de son parcours qui n’a pas toujours été simple, sa relation avec Repetto et bien sûr sa routines soins/maquillage.

On veut tout savoir de votre parcours, comme êtes vous devenue la célèbre danseuse étoile que vous êtes aujourd’hui ??
J’ai commencé à l’âge de 6 ans dans une école de danse de quartier. A 7 ans, j’intégrais le Conservatoire de Toulouse beaucoup plus stricte et avec ses propres codes. A 10 ans, ce fut la révélation lorsque je suis allée voir un spectacle au Capitole de Toulouse et là j’ai compris que la danse pouvait être un métier, mon métier !

A partir de ce moment, tout a été très rapide et très dur. J’ai beaucoup travaillé et à 12 ans, après un premier refus, j’ai été prise à l’Ecole de Danse de l’Opéra à Nanterre, ce qui signifiait quitter ma ville natale – avec mes parents qui n’y connaissaient rien à la danse mais qui ont tout quitté pour me suivre – pour Paris.

Et aujourd’hui avec le recul, je me dis qu’heureusement qu’ils n’y connaissaient rien car c’était un pari très risqué. La première année, nous étions 9 et il ne devait en rester que 3 à la fin de l’année. J’ai évolué progressivement et en septembre 2000 à tout juste 17 ans, je rentrais dans le corps de ballet et au fur et à mesure, j’ai “gradé” pour devenir Etoile en 2007.


Quelle est la journée type d’une danseuse étoile ??
Je me réveille, je fais une demi-heure de yoga (tous les jours) pour étirer les muscles, ressentir mon corps, respirer…et c’est seulement après, que je prends mon petit déjeuner qui change selon mon humeur (café au lait, pains et/ou céréales, fruits…).

Ensuite la douche bien sûr, suivie de ma routine soins pour parfaitement nettoyer et oxygéner ma peau et un peu de maquillage pour se donner bonne mine. Puis me voila prête à aller à l‘Opéra Garnier avec ma trottinette électrique, devenue ma meilleure alliée.

Et selon les jours, il y a un cours de 11h à 12h/11h-13h ou toute la journée 11h-19h avec une pause d’une demi heure. Le planning est très variable, cela dépend du/des ballets en cours, s’il y a une création, lorsqu’il y a un spectacle…

Une danseuse étoile suit-elle un régime particulier ??
J’ai la chance d’être fine naturellement, ce qui ne m’a pas empêchée de faire attention durant ma grossesse (elle a une joli poupée de 4 mois qui fait ses nuits pour le plus grand plaisir de ses parents) pour la première fois de ma vie. J’ai supprimé sucres rapides et gras malgré quelques craquages de temps en temps et j’ai donc perdu très vite les 12 kilos que j’ai pris…et bien sûr, je me suis remise au sport car mine de rien danser 6h ou plus par jour, ça brûle des calories.

Comment avez-vous été approchée par Repetto ??
Cela s’est fait très simplement, l’équipe Repetto m’a téléphoné afin qu’on se rencontre. On a discuté, ils m’ont demandé si j’aimerai représenter la marque et comme vous l’imaginez, ma réponse fut un grand OUI.

J’ai toujours été liée à la marque par rapport à la danse…mes pointes, tenues ont toujours été celles de Repetto. Je suis aussi adepte de ses chaussures à talons qui sont très élégantes mais très confortables. Avant même de travailler avec eux, j’ai toujours adoré les produits.

Qu’est ce que cela vous a apporté d’être Egérie Repetto ??
En tant que danseuse, c’est une reconnaissance que d’être choisie parmi tant d’autres pour représenter une si belle marque, qui plus est, s’est imposée dans l’univers du luxe et de la danse. En tant que femme, c’est tellement flatteur !

En 3 mots, comment définiriez-vous l’Eau de Parfum Repetto ??
Sensualité – Légèreté – Harmonie

Quelle est votre routine soins au quotidien ??
J’ai une routine très simple…Le matin, je nettoie mon visage avec la fameuse eau micellaire Bioderma, et si ma peau en a réellement besoin je mets une crème le Lait-Crème Embryolisse ou une de chez Avène. Et lorsque j’ai de petits boutons, je trouve le Cicatryl très efficace.

Le soir et ceci depuis dix ans, je n’utilise que l’Huile Démaquillante Shu Uemura qui est incroyable et retire tout type de maquillage, notamment mon maquillage de scène qui est très chargé. Ensuite, selon mon humeur, je mets le Lait-Crème Embryolisse et je termine avec une bonne couche de la Crème de 8h Elizabeth Arden sur les lèvres afin d’intensément hydrate les lèvres.

Et pour le maquillage ??
Mon maquillage est aussi simple que ma routine de soins. Au quotidien, c’est recourbe cils et Mascara Shu Uemura ainsi qu’un blush rosé Lancôme, rien de plus. Je ne mets jamais de fond de teint sauf sur scène. Et pour une occasion spéciale comme aujourd’hui, je dégaine un rouge à lèvres rouge et plus particulièrement le DIOR 999 pour la touche glamour

Enfin, comment vous maquillez-vous pour une représentation ??
On superpose un fond de teint compact, anti-cernes, de la poudre libre. Ensuite on redessine les sourcils, une belle quantité de blush et du rouge à lèvres. On est clairement dans un maquillage théâtrale (les produits sont épais) spécifique pour la scène.

Connaissiez-vous Dorothée Gilbert ?? Avez-vous senti la nouvelle Eau de Parfum Repetto ?? Que vous évoque l’univers de la marque ??


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

13 réponses

  1. Je connais la marque repetto de nom,oh non je crois que mon chéri a une de leurs pairs a vérifier.
    Dorothée Gilbert je ne connais pas, mais elle est jolie.
    J'adore ce genre d'article qui permette de voir le parcours de gens célèbre et surtout de ce rendre compte que tout succès amène de gros sacrifices et beaucoup de travail.
    Repetto : luxe, simple, confortable,classe

  2. Oh mon dieu, ce matin en passant devant mon arrêt de bus j'ai vu la photo de dortohée gilbert et du parfum. Toute de suite, j'ai pensé peut être un de ces jours Beautylicieuse va l'interviewer et qu'est ce que je vois. Waouh super interview

Mes recommandations
boutique antoinette poisson

Adresse confidentielle : À Paris chez Antoinette Poisson

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la très belle marque française, adresse confidentielle jalousement gardée par les connaisseurs et notamment le gratin parisien, j’ai nommé Antoinette Poisson

Défiler vers le haut