Interview d'Emmy MakeUp Pro...Chroniqueuse Beauté, Maquilleuse Professionnelle et Youtubeuse Influente - BEAUTYLICIEUSE

Interview d’Emmy MakeUp Pro…Chroniqueuse Beauté, Maquilleuse Professionnelle et Youtubeuse Influente

EMMY MAKEUP PRO YOUTUBEUSE

Emmy fait partie de ces rares personnes que je cotoie dans la blogo/youtube et que je vois en dehors…car oui les taré(e)s, ce n’est pas trop ma tasse de thé donc puis je m’éloigne de ce monde plus fake que fake, mieux je me porte.

Malgré le gros succès (c’est l’une des Youtubeuses les plus influentes de France), elle est restée terre à terre et très normale si j’ose dire. Et je crois que si on a si bien accroché, c’est parce qu’on est assez semblables tant dans le caractère que dans nos parcours très atypiques.

Pour cette interview exclusive, elle nous parle de son métier de chroniqueuse beauté et maquilleuse artistique professionnelle (elle nous livre d’ailleurs plein d’astuces), son parcours sur Youtube mais aussi ses déceptions dans ce monde parfois irréel, son addiction pour la mode et surtout elle nous livre en exclusivité, son nouveau projet top secret. Proud of you Emmy 🙂 Bref, je vous laisse lire ça !!!

Emmy, Youtubeuse (très) Influente !
– Coucou Emmy, aujourd’hui tu es l’une des youtubeuses les plus influentes de France avec + de 1 000 000 d’abonnées tout réseaux confondus. Qu’est ce qui t’a donné envie de te lancer dans cette folle aventure ?? 

Coucou Beautylicieuse, merci pour cette interview je suis très honorée. J’ai commencé l’aventure youtube en aout 2009 après mon école de maquillage. À cette époque, je voulais me perfectionner et ma prof m’a expliquée qu’elle regardait des vidéos sur le web. J’ai donc cherché des vidéos de maquillage et j’ai découvert la fabuleuse et talentueuse Michelle Phan. Je me suis donc dit qu’il devait avoir plein de filles comme moi qui ne comprenaient pas forcément très bien l’anglais et que cela pourrait être intéressant de lancer le concept en France. J’ai uploadé ma première vidéo et mon histoire sur youtube à commencé. 🙂
– Quelle est la journée type d’Emmy ?? 
En général je me lève vers 11h/12h pour me coucher vers 4/5h du matin. Mes journées sont assez variées. Je travaille essentiellement sur les réseaux sociaux pour répondre aux internautes au maximum, les aider et les conseiller du mieux que je peux. En parallèle je prépare ma ligne éditoriale pour ma chaine principale EmmyMakeUpPro où j’upload jusqu’à 2 vidéos par semaine (le mercredi 10h et le dimanche 13h).
J’essaie de trouver des sujets intéressants que l’on ne retrouve pas sur les autres chaines pour différencier le contenu. Je m’occupe également de ma chaine de VLOG “Just Emmy” qui est une autre facette du youtube. C’est une chaine où l’on peut me suivre au quotidien et découvrir l’envers du décor (backstage, soirées pour la présentation d’un nouveau produit, rendez vous pro…)
– Quelle relation entretiens-tu avec les autres youtubeuses ?? Y a t-il des clans, de la concurrence ?? 
La communauté beauté est malheureusement une communauté peu solidaire et assez sournoise. Je pensais être entourée de personnes bienveillantes mais je me suis malheureusement rendue compte que je me trompais. En effet, la concurrence y est sans limite et les coups bas sont monnaie courante et incessants. J’ai donc pris la décision de m’éloigner et de continuer mon bout de chemin avec ma team : mes warriors. Je reste cependant en très bon contact avec certaines youtubeuses que j’apprécie énormément pour leur authenticité. 

– Quels conseils donnerez-tu à celles/ceux qu’ils veulent se lancer dans l’aventure YouTube ?? 
D’être soi-même et d’avoir envie de partager. Inutile de se donner un rôle pour exister vis-à-vis des autres. Il ne faut surtout pas commencer l’aventure Youtube pour être connu et gagner de l’argent. Youtube est avant tout un lieu d’échange et de partage. 

– Tu peux nous en dire plus sur tes futurs projets ou est-ce top secret ??
Certains de mes projets sont top secrets mais je peux vous en dévoiler un parce que j’apprécie beaucoup ton blog que je trouve fabuleux et très enrichissant. Je suis entrain de travailler à la création de ma ligne de maquillage. Mais chut, c’est un secret 😉
just emmy


Emmy, Maquilleuse Artistique Professionnelle

– Peux-tu nous parler de ton parcours ?? Comment es-tu devenue maquilleuse professionnelle ?? D’où vient cette passion pour le maquillage ?? 

Je suis passionnée depuis toute jeune par l’univers artistique. Petite, j’adorais les costumes et le maquillage des patineuses artistiques. J’ai toujours été fascinée par les couleurs, les paillettes, les nuances… C’est comme cela que j’ai eu envie de devenir maquilleuse professionnelle. Après mon bac Sciences Médicaux Sociales, j’ai fait un BTS Diététique que j’ai vite abandonné pour rentrer en école de maquillage. 

– Le dernier produit makeup qui t’a bluffée ??
 
Le mascara Better Than Sex de TooFaced, que trouve fabuleux. Il densifie et allonge les cils à merveille. J’adore ! 

– Ton astuce qui font toute la différence ??
 
Mon astuce dingue : appliquer son blush au coin externe de l’oeil (sur le pli palpébral) pour harmoniser son maquillage. C’est la touche lumière que j’adore.

– Le ou les faux pas à ne surtout pas commettre selon toi ??
 
Les gouts et les couleurs, c’est toujours très délicat. Le plus important pour moi c’est l’hygiène. Par exemple, je trouve inutile de mettre un beau rouge à lèvres si tu ne te laves pas les dents 😉 lol !
EMMYMAKEUPPRO

Emmy, fashion addict !
– Comment définirais-tu ton look ??
 
Je ne sais pas du tout. Glamour ? Moderne ? Je ne suis pas très douée pour me définir. Faudrait demander aux Warriors, tiens 😉

– Ton dernier achat coup de coeur ??
 
Une combinaison Zara blanche avec des motifs aztèques. Je l’ai d’ailleurs mise pour aller à The Voice, ce week end. 
 
– Les 3 indispensables de ton dressing ??
 
Petite robe noire, veste de tailleur cintrée & escarpins of course

– Ton rêve mode absolu ?? 
J’aimerais avoir un grand dressing. J’aime beaucoup celui de Carlibybel, une youtubeuse américaine que j’adore.
– Enfin finissons cette belle interview sur une note shopping. Aurais-tu quelques adresses à nous conseiller ?? 
Je dirai sans hésiter Zara, New Look, Marc Jacobs, Michael Kors…

* Retrouvez la belle Emmy sur…
– Site Officiel : http://emmymakeuppro.com
– Chaine Youtube “Emmy Makeup Pro” : http://www.youtube.com/emmymakeuppro
– Chaine Youtube Vlog “Just Emmy” : http://www.youtube.com/justemmy

Lire les précédentes interviews exclusives


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

25 réponses

  1. Bonjour Beautylicieuse, c'est mon premier commentaire par ici. Je t'ai toujours perçue comme à part dans ce milieu sans doute parce que tu es l'une des plus influentes et la plus mystérieuse. Je connaissais Emmy de nom notamment grâce à Rose Carpet. Je suis contente de la retrouver sur ton blog est la reférence pour moi et si tu dis que vous êtes semblables, elle est j'imagine donc très pro. Je trouve dommage qu'avec son talent et son parcours, elle se soit raliée à rose carpet et à cette gamine enjoy phoenix. Enfin merci pour tous tes articles.

    1. En effet j'ai fait des erreurs dans mon parcours mais j'ai corrigé cela du mieux que j'ai pu 🙂 Comme mes parents me le disent souvent : c'est avec des erreurs qu'on apprend et avec le temps que l'on comprend. Leçon comprise et gravée 😉 Merci pour ton commentaire.

  2. Les youtubeuses sont les nouvelles blogueuses on dirait. Je les trouvais plus authentiques jusqu'à ce que je ne découvre que la plupart était rémunérée pour toutes leurs vidéos. Business is business à ce qu'il paraît

    1. Bonjour Cindy, absolument pas. Youtube est un outil différent du blog. Je trouve que nous sommes complémentaires. En ce qui concerne la rémunération cela dépend de laquelle tu parles. Si tu parles des publicités devant les vidéos c'est comme celles que tu peux voir apparaitre à coté des articles. Après si tu parles des partenariats ou placement de produits non dit, je ne peux que te comprendre… Belle journée.

  3. Un message pour te remercier une fois de plus de me faire cet honneur. Je suis très flatée d'être sur ton blog. Mercii infiniment. Des millions de gros bisousss à la meilleure. Une des rares personnes vraies dans ce milieu <3

  4. Je suis Emmy depuis ces débuts, nous avons approximativement le même âge (28 ans) et je suis heureuse de lire son évolution. J'ai toujours trouvé qu'elle valait bien plus que d'apparaître aux côtés d'une gamine qu'm6 cherche à tout prix à imposer. La gamine qui n'a rien vécu dans sa vécu va sortir un livre, n'importe quoi. Franchement ! Si je peux me permettre un conseil, fais comme notre beautylicieuse, fais cavalier seul. Ton succès, votre succès à toutes les deux n'en sera que plus grand. Bisous beautylicieuse et encore merci de nous faire entrer dans les coulisses de ce monde

  5. Ca fait longtemps que j'ai pas regardé une de ses vidéos, je vais y aller de suite 🙂
    J'aime beaucoup cette ytbeuse, elle est simple, à l'air gentille et est honnête. J'avais vu il y'a quelques années une vidéo coup de gueule qu'elle avait faite sur des arnaqueurs, une fille je crois qui avait volé un cadeau à une autre abonnée, une histoire incroyable et bref on voit qu'elle se soucis vraiment des autres. Bon je deteste les trucs d'horreur qu'elle fait (je suis une flippette ^^) mais elle a du talent faut dire et j'aime bien regarder ses vidéos surtout sur les fringues.
    Je savais même pas qu'elle avait une chaine vlog ni même 1 million d'abonnés, c'est énorme ! Elle mérite.

  6. merci pour cette belle intervieuw.je l'ai découverte grâce à Capucine de Babillages, et je l'apprécie beaucoup, je la trouve très simple, fraiche, belle et sympathique.

  7. Elle est super cette interview! Les questions sont très intéressantes 🙂 J'adore Emmy et c'est toujours sympa d'en apprendre plus sur elle et son parcours 🙂
    Des bisous!

  8. Je la suivais fut un temps, mais les photos de soirées ou autres avec des "pseudos-stars" de la tv-réalité qui sont tous ses amis, qui sont "géniaux", partout, ça m' a vite saoûlée ^^ ça enlève de la crédibilité après je reconnais qu' elle a du talent et qu' elle a l' air très sympathique au demeurant 😉

  9. Je la suis anonymement depuis quelques mois et j'aime beaucoup la façon dont elle explique et présente ce qu'elle a appris au cours de ses expériences. Je la trouve très pétillante, chaleureuse et professionnelle. Je lui souhaite de continuer à cartonner comme c'est le cas aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Défiler vers le haut