Interview sexy de Mika Do, danseuse du Crazy Horse

Bouche rouge glam à souhait, regard charbonneux et cambrure so crazy, les danseuses du Crazy Horse font fantasmer aussi bien les hommes que les femmes.

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de rencontrer et d’interviewer Mika Do – cette franco-vietnamienne au regard langoureux et à la beauté époustouflante qui fait partie du cercle très fermé des danseuses du Crazy Horse. Parce que les lectrices (et lecteurs) de Beauty Licieuse le valent bien, elle a eu la gentillesse de nous révéler tous ses secrets et astuces de beauté. A lire absolument !!!

* Bonjour Mika Do, avant tout, dîtes nous d’où vient ce nom si sexy ??
Comme il est de tradition au Crazy Horse, j’ai reçu mon nom de scène à l’issu de ma formation, avant mon début devant le public du Crazy. Le nom Mika Do a été choisi en rapport avec mes origines asiatiques. Et aussi, en référence au biscuit parce que “quand on te voit, on a envie de te croquer”, m’a dit la show manager du Crazy Horse, Svetlana. J’ai trouvé cela ça drôle, j’ai bien aimé.

* Comment êtes-vous devenue danseuse du Crazy Horse ??
J’ai commencé la danse très tôt à l’âge de 4 ans. A 15 ans, j’ai commencé à danser dans un cabaret car j’étais dans une école qui le permettait et de là, j’ai pris goût à cette magie !

Mon rêve, c’était de rentrer au Crazy Horse. Je ne ratais jamais un reportage à la télé. Je pensais que c’était inaccessible d’autant que j’étais en province, et y rentrer cela voulait dire monter à Paris et tout laisser derrière moi. 5 ans plus tard, j’ai accompli mon rêve ! Ce qu’il faut retenir c’est que rentrer au Crazy, c’est très dur mais y rester et se faire un nom c’est encore plus difficile mais c’est tellement magique !

* Quel est la journée type d’une femme Crazy ??
Vu qu’on travaille la nuit, on a un rythme assez décalé. Je me lève vers midi, j’essaye de profiter au maximum de la journée en faisant du sport (2/3 fois par semaine) car dans mon métier, il est indispensable de s’entretenir – nous sommes suivies de très près – faire du shopping, voir les copines ou des trucs banals comme l’administratif…

Etant capitaine – elles sont 5 capitaines au total – j’arrive tous les jours à 18h soit une heure avant les autres danseuses. Mais une fois par semaine, nous avons une répétition générale donc nous arrivons toutes à 15h, ce qui nous permet de “nettoyer le spectacle”, revoir les numéros de groupe et surtout se retrouver toutes ensembles.

En tant que capitaine, nous sommes là en tant que référence donc il est de notre devoir de conseiller les nouvelles, leur montrer le terrain, leur apprendre à se maquiller, se coiffer mais aussi faire les programmes car même si tous les soirs, le spectacle est le même, les danseuses tournent. Enfin, on quitte le Crazy vers 1h du matin, le temps de se démaquiller, souffler…  – à noter que les danseuses rentrent tous les soirs en taxi – car le dernier show se termine à 0h15/0h30. 

* Quels sont les 3 mots qui définissent la Crazy Girl ??
– Sensualité, Assurance et Sexy…mais jamais vulgaire. La femme Crazy fait imaginer mais ne dévoile jamais !
 
 
* Quelle est votre routine matin et soir ??
Le matin, je me lave le visage et je mets une crème hydratante. Le soir démaquillage minutieux suivi d’une crème de nuit et très important, le contour des yeux qui est primordial pour nous. Autre produit indispensable, le soin Revitalash que toutes les danseuses utilisent pour prendre soin et renforcer les cils car nous mettons des faux cils tous les soirs.

* Qui est ce qui vous maquille ??
Nous nous maquillons toutes seules, on apprend sur le tas et au fur et à mesure, on connaît son visage et on se perfectionne à force de test…nous sommes aussi conseillées sur ce qui nous va et accroche au mieux la lumière. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ça ne me prend que 15 minutes pour la totale (teint parfait, bouche rouge, charbonneux, faux cils sont la signature de la femme Crazy). Puis je me maquille vite, mieux je me maquille…c’est devenu un mécanisme !
* Voulez-vous bien partager vos secrets et astuces beauté avec nous ??
    • Pour une soirée, misez sur un charbonneux même léger car il intensifie incroyablement le regard. N’hésitez pas à mettre des (petits) faux cils pour ouvrir le regard. Et n’oubliez surtout pas de maquiller vos lèvres, avec un gloss très léger ou un beau rouge à lèvres.
    • Très important, être toujours bien coiffé !
    • Pour ne pas briller et avoir un teint ultra velouté, je poudre mon visage à la poudre libre avec une houppette avant de mettre le fond de teint pour rendre le teint bien mat (lire astuce ici)
    • Pour la pose de faux cils, suivre la forme des yeux puis remonter le coin externe des faux-cils légèrement au-dessus de la frange des cils, pour un effet oeil de biche crazy.
    • Je vais aussi vous dévoiler ma plus belle astuce : j’applique au pinceau les fards mais je les estompe toujours au doigt (attention, il faut que le doigt soit sec) j’ai beaucoup plus d’habilité avec mon doigt et le fondu est parfait, fumé juste ce qu’il faut…c’est magique ! Testez, vous m’en donnerez des nouvelles.
    • Avant que je n’oublie, très important aussi, se passer un jet d’eau froide le soir après sa douche. Tester cette méthode, c’est l’adopter ! La qualité de la peau est améliorée, plus lisse…la jambe est légère. Avec cette astuce, vous verrez vraiment la différence !
* Avez-vous un modèle de beauté ??
Ça peut paraître un peu cliché mais Angelina Jolie ! Elle est, à mon avis, une des plus belles femmes au monde. Elle incarne la grâce et la classe sans effort. Je la trouve extraordinaire et mystérieuse, elle a un visage très expressif. Je sais qu’avec mes cheveux courts, je ne lui ressemble pas vraiment, mais c’est surtout sa personnalité qui me fascine : elle est belle, intelligente, chic sans en faire trop, excellente actrice …

* Vous dansez durant plusieurs heures avec des talons hauts. Quels sont vos astuces pour ne pas – ou moins – souffrir ??
Porter des talons hauts avec aisance est tout d’abord une question d’habitude, plus vous les portez, plus votre démarche sera naturelle et élégante. Je vous dévoile quelques petits “secrets” :
  • Choisir des chaussures avec des petites plateformes cachées dans la semelle, ce qui permet de porter un talon de plus de 10 centimètres en étant plus à l’aise et sans casser la cambrure du pied. J’ai appris cela grâce aux souliers Christian Louboutin, que nous utilisons dans le spectacle, et le résultat est vraiment bluffant !
  • Protéger le pieds des douleurs liées aux pressions et aux échauffements en utilisant des coussinets en gel.
  • Et … rester à plat dès qu’on en a l’occasion, pour reposer le pied ! Mais il faut savoir une chose : il n’y existe pas vraiment d’astuce miracle. Comme on dit, il faut souffrir pour être belle …alors tu souffres 😉

* Que peut-on vous souhaiter après le Crazy ??
Je suis au Crazy depuis 5 ans mais pour tout vous avouer, j’aimerai fêter mes 10 ans, ce serait un rêve. Et j’ai encore tellement de choses à apprendre. A vrai dire, je ne me vois pas quitter le Crazy même après avoir fait ma carrière de danseuse, je resterai sans doute au sein de la maison dans un domaine artistique toujours. Ici je me sens tellement bien, c’est vraiment ma deuxième famille et j’ai cette passion du Crazy depuis tellement longtemps.

Avez-vous déjà vu le show du Crazy Horse ?? Si oui, qu’en avez-vous pensé ??
 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

28 réponses

  1. coucou
    merci pour ton article, et cette jolie interview, la magie du crazy, très intéressant de lire tout cela, merci pour toutes ses petites astuces, qui seront misent en applications très prochainement 🙂 je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux 🙂

  2. Coucou.
    Merci mille fois pour ton interview. Elle est tout simplement magique, j'aime énormément l'univers des danseuses, ça me fait toujours rêver… Les couleurs, les matières, les spectacles. Ces femmes sont ravissantes, Mika Do en fait partie. Merci beaucoup, beaucoup 🙂
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

  3. Magnifique interview Beautylicieuse comme toujours. C'est pas pour rien que Votre Beauté Magazine t'a designé meilleure blogueuse. Tu fais de l'excellent boulot. J'adore tes interviews

  4. j'en ai vu a la télé,j 'ai toujours trouver ca beau et classe,jamais vulgaire.
    HA HA HA ! IL ME FAUT CE SOIN EREEL
    je pars a la chasse aux infos.
    Comme quoi la technique de poudré avant le fond de teint,date et elle est repandu.
    De toute facon cette technique fait parti de ma routine teint depuis que toi et gossmakeup artist en avait parlé.
    Et c'est vrai que le jet d'eau froid apres la douche devenir une habitude pour toutes les femmes.
    Merci ma belle pour cette interview,TU DECHIRE

  5. Passionnante cette itw et j'adore le Crazy Horse depuis que je suis toute petite !
    Je me souviens des 2èmes parties de soirée où vers Noël, un reportage sur les coulisses et le spectacle était diffusé 😉
    En tout cas, Mika Do est vraiment magnifique !
    Gros bisous !!

  6. Je suis une grande passionnée du crazy horse depuis toute petite, j'ai commencé la danse a l'age de 4 ans pour danser au Moulin Rouge haha, entre temps j'ai eu deux blessures et je suis devenue obèse ^^ Donc aux oubliettes les rêves, mais j'ai été voir le spectacle plusieurs fois et je ne rate pas un seul reportage à leur sujet 🙂
    Merci à Mika Do pour l'interview et a toi pour nous faire partager tout ça 🙂
    Passe une belle soirée 🙂

Mes recommandations
creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut