Je déteste le sport mais j'ai décidé de m'y mettre ... - BEAUTYLICIEUSE

Je déteste le sport mais j’ai décidé de m’y mettre …

astuces pour se remettre au sport

Je vous écris cet article en direct des airs, je rentre de New York (c’était dingue, je vous raconterai tout ça) et j’ai un masque sur la tronche ainsi que des patchs yeux. Glam quand tu nous tiens, mais que voulez-vous ? Je sacrifierai ma dignité pour une jolie peau :). Il y a quelques semaines, je vous annonçais que je m’étais mise au sport – vous avez été méga nombreuses à me demander de vous en parler, je m’exécute donc …et dans les airs, qui plus est !

Qu’on remette bien les choses au clair,  le sport et moi, ça n’a jamais été le grand amour. Au collège, je me débrouillais toujours pour avoir une dispense et au lycée, je venais en talons pour que mon prof me fiche la paix ou alors j’avais une énième dispense #desoléemonsieurjaioubliématenue. Les rares fois où je m’y suis attelée, c’est quand il y avait badminton car c’est le seul truc qui m’éclatait. Bref Beautylicieuse + sport = oui mais non.

Avec le temps, les choses ne se sont pas vraiment arrangées. Et ces dernières années, mon emploi du temps n’a clairement pas facilité les choses (oui, je sais c’est bidon comme excuse et pourtant c’est vrai). A défaut d’aller me suicider à la salle, j’essaye quand même de beaucoup marcher (non je ne passe ma vie dans les taxis #quoique) et je ne me fais absolument pas prier, quand c’est Shopping Time.

Parce qu’il n’y a que les andouilles qui ne changent pas d’avis, il y a quelques mois, j’ai décidé de m’y mettre à mon rythme, à ma façon. Sans pression, ni prise de tête. Je ne suis clairement pas team running (et quand je vois tout ce qui se passe dans Esprits Criminels, c’est pas demain la veille), je ne suis pas non plus team salle de sport avec un milliard de gens et j’ai essayé via les applis à la maison, les vidéos Youtube…je ne tiens, jamais plus de deux jours.

Et, j’ai enfin trouvé la solution lors d’un de mes séjours au Grand Hotel du Palais Royal*****. Cette solution ? Le Club ! Kesako le Club Palais Royal ? La salle de sport hi-tech très cosy – du Grand Hotel du Palais Royal***** – intimiste à souhait (il n’y a quasi jamais deux personnes en même temps) avec des machines dernier cri et tout ce qu’il faut, voire bien plus (hammam, jolis vestiaires, grand casier personnel, grandes salles de douche individuelles, petite salle de repos, collation, service blanchisserie gratuit et un personnel aux petits soins…). Le truc pensé pour moi, si j’ose dire et une adresse centrale juste parfaite. Autre super point : quand on fait parti du Club, on a un service de conciergerie personnalisé 7j/7, des réductions au bar, spa et restaurant et plein d’autres avantages. Que demande le peuple ?

Mon rythme ? J’y vais une à deux fois par semaine quand je ne suis pas à l’étranger comme ces deux dernières semaines et les dix jours à venir – selon mon emploi du temps et à chaque fois, je me fais une séance de 45 min (tapis de course, vélo, step). Un jour quand j’aurai la foi, j’inclurai peut être les altères.

Je vous arrête tout de suite, je ne vais pas vous dire que je suis accro au sport, ni que ça me manque terriblement quand je n’en fais pas, je n’en suis clairement pas là. Je ne vais pas vous dire non plus que les séances sont des parties de plaisir, mais je dois admettre qu’on y prend goût et que ça fait du bien. Cela me permet de me vider la tête, de penser à autre chose durant quelques minutes…et ma foi, si ça peut galber tout ça, je suis preneuse hein !

Bon, rv d’ici quelques mois pour un update, ok ? Qui sait, peut être que je vous dirai que je suis devenue follement accro ou alors…D’ailleurs, j’ai bien envie de me mettre au yoga et pilates aussi. Qu’en pensez-vous, vous connaissez ?
 
astuces pour se remettre au sport
 
PS : Non je ne fais pas du sport en Givenchy, ni en Louboutin d’ailleurs (pour celles qui se posent la question) mais j’avais envie de les mettre sur ma photo.

PS2 : En prenant cette photo, j’étais avec une copine qui m’a dit “meuf, ta photo fait plus Outfit of the day, que je vais suer à la salle”. J’avoue, elle a peut être pas tort maintenant que je regarde ça de plus près

PS3 : Bon je vais fermer l’ordi, essayer de dormir un peu avant l’atterrissage hein.

 

Informations complémentaires

Le Club Palais Royal // Tarif à l’année : 900€ (vu les prestations et le lieu, c’est un excellent rapport qualité-prix)
Mail : concierge@ghprparis.com
Tel : 01 42 96 72 21

Je me permets cette question hein, le sport fait parti de votre vie ? Vous êtes team accro ou … ?

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

27 réponses

  1. Ah mais comment je me reconnais la!!! Honnêtement, trouver le temps cest un vrai pb (déjà pour moi alors pour toi j’imagine même pas!) Jai fais de la salle pendant un an mais pas assez de dispo, et la Après 8 mois sans activité je vais ou remettre à mon rythme (parce que clairement je suis pas douée hein mdr) je vais aller courir 2 fois par semaine! J’espère my tenir (cest le plus dur) mais le sport est quelque chose qui vraiment, est nécessaire à une bonne hygiène de vie, jai hâte de suivre tes progrès en tout cas :))

  2. Merci pour cette article. Perso j’adore le sport, quand je m’y met jen prend du plaisir mais avant de m’y mettre c’est tout un problème. Je remet toujours à demain et au final je laisse tomber.
    Courage BEAUTYLICIEUSE, je suis sure que tu vas apprécier tes séances à la salle.
    😘

  3. Je suis accro depuis que j’ai repris il y a un an et demi. J’y vais régulièrement mais quand j’ai la flemme, non, sinon y a plus de plaisir. Avec le rythme que tu as, je pense que ça va te permettre de te détendre et de te vider la tête!

  4. Super article
    Elle a raison la copine
    La photo ça fait plus #OOTD que #JVSALS. Et très magnifique photo. Je kiffe.
    Toute ma scolarité j’ai été dispensée du sport à cause du rhumatisme articulaire. Avec l’age, le mal s’accentue. Les seuls sports que je peux me permettre sont la marche lente et la natation.
    Mais heureusement je peux manipuler mon poids et je fais souvent attention à mon alimentation
    J’espère que tu ne lâcheras pas de sitôt et qui sait, peut-être que tu deviens accro :).
    Dans un cadre pareil, on ne peut que devenir accro.
    Plein de bisous à toi

  5. j’ai fait beaucoup de sport quand j’étais jeune, puis je me suis blessée à la cheville il y a 7 ans et j’ai dû arrêter de force. Depuis je m’en tiens à la marche… j’aimerai me mettre au yoga il paraît que c’est bien.

  6. Coucou
    J’ai jamais été sportive et maintenant même si je voulais m y mettre ce serai vite limité ! Ma santé ne me permet pas grand chose et en plus double arthrodèse dans le dos donc avec une plaque et des vis en titane à la place des disques lombaires c est difficile 😂😂😂. Par contre j admire ceux qui le sont ou s y mettent 😉alors bon retour parmis nous et comme toujours ta salle de sport à l air à tomber !! Je me verrai bien dans la salle de repos à t attendre et si besoin t apporter tes serviettes 😉😉 😚😚

  7. Franchement, vu le lieu et la qualité de service, je ne trouve pas que le prix soit excessif! Dommage que je sois loin car j’aurai pu faire l’effort de suer « version classe »! J’aime pas les salles de sport… j’ai trop donné étant jeune… maintenant que je suis vieille, je fais des efforts de temps en temps mais je ne suis pas super assidue, j’avoue…
    par contre, je suis accro au Yoga! Crois moi que c’est aussi du sport! En plus de la relaxation que cela procure, c’est excellent pour les muscles! Mais il ne faut pas aller n’importe où, le choix du professeur de Yoga est hyper important. Il faut trouver quelqu’un de passionné et pédagogue à la fois. 😉

  8. Alors moi, avant j’aimais bien le sport courir sur un terrain pour décompresser. Faire des squats. Maintenant ça fait 4 ans que je ne fais plus de sport. Plus le temps avec le travail et la grossesse du coup j’attends que j’ai un déclic pour reprendre. Car ça fait quand même du bien de faire un peu de sport une à 2 fois par semaine. Jolie les baskets en passant 😉

  9. Pourquoi t’obliger à faire quelquechose que tu n’aimes pas? parceque ce qui compte dans le sport c’est la persévérance et la durée. Et avec le sport c’est comme dans les relations (amoureuses/amicales), seule l’amour, l’intêrêt, la passion permet de tenir dans le temps.
    Il y a de nos jours floppée de sports (incluant de nouvelles activités qui apparaissent sans cesse sur le marché). Pourquoi ne pas prendre le temps d’en chercher une qui te plaise vraiment et qui te permettra de tenir dans la durée, avec l’avantage que ca t’apportera (santé, remodelage du corps..) etc.. Personnellement, dans ma vie, je me suis inscrite de nombreuses fois en salle de sport et ca s’est toujours avéré au final de l’argent jeté par la fenêtre. Au début comme toi, une sensation de bien être et un effet positif mais à la longue ca devient lassant de devoir prendre sa tenue de sport, aller à la salle, s’habiller, se chausser alors qu’après une dure journée de travail on a juste envie d’une séance cocooning à la maison ou de faire quelquechose qui nous plaîse et qui nous vide la tête. Aujourd’hui j’ai trouvé enfin le sport qui me plaît et je n’ai aucun mal à m’y rendre, même après le travail. Enfin en résumé chacun fait comme il veut mais pour moi là où il n’y a pas d’amour il n’y a pas réellement de plaisir..

  10. Coucou ma belle, super article, sa va te faire du bien apres sa deviens indispensable, j’étais pareil que toi à l’époque du collège je ne faisait que si s’était badminton lol aujourdhui sa me manque sa fait 3 mois que j’ai arreter la sale et j’ai les nerfs a vif lol je sent que j’en ai besoin mais bébé est en route alors finis pour moi .. impatiente de reprendre tu nous en dira des nouvelles de gros bisous

  11. Hello Beautylicieuse
    C’est super que tu te soit remise au sport et à ton rythme. Moi j’aime bien le sport (mais je ne suis pas accro) d’ailleur il faudrait que je reprenne aussi. Je me sent tellement bien après. Tu m’a fait rire quand t’a dit que tu te fais pas prier quand c’est Shopping Time. Je connais le yoga et le pilates. J’en ai jamais fait mais ça doit être top pour se relaxer….. Donc essaie de garder la motivation pour le sport Beautylicieuse aussi longtemps que possible!!!. Bisous

  12. Je fais du pilâtes dans une tout petit groupe (on est min 4 max 6). C’est top mais c’est dur (enfin pour moi qui ne fais jamais de sport, c’est dur et je rale chaque fois que j’y vais mais une fois sortie je suis contente.
    je vais aussi faire du yoga, mais à domicile (prendre les bases chez mon kine, et puis essayer de la faire à la maison)
    par contre je pense que ca va me demander plus de discipline car c’est plus doux comme activité pas certaine de ressentir immédiatement les effets…

  13. Le sport fait partie de ma vie. Avant j’étais même accro! Mais mon bébé m’a fait arrêter et a changé mes priorités ;).
    J’ai repris il y a quelques mois 3 fois 1h30 par semaine et ça me fait un bien fou!
    En plus je vois mon corps s’affiner et se raffermir donc ça, ça motive encore plus!:)

  14. Coucou Beautylicieuse ! Je suis ravie de lire que faire du sport te fait du bien car c’est le plus important. Sans être une addict du sport, clairement il faut quand même que je fasse 1 ou 2 séances par semaine pour me sentir bien, avoir une “bonne” fatigue….. et pouvoir continuer à manger quelques gâteaux ^^ Bien sûr quand arrive l’été, on accélère un peu le rythme, mais c’est plus simple d’aller courir quand les jours rallongent !
    A bientôt !

  15. Le sport a toujours fait partie de ma vie pour ma part 🙂 même si je suis un flemmarde quand il s’agit d’y aller. pendant mes année de fac a toulouse j’étais sportive de haut niveau, j’ai jouerai stade toulousain et oui je fais du rugby, mais je te comprend totalement le sport doit être un plaisir pour les gens et non une un chose pour laquelle on tuerait pour ne pas y aller.
    pendant plus de 4 ans jai enchainer ma semaine de sport tout les jour entre la salle, les entrainement et les match, la fac de psycho, le petit boulot que j’avais et rester un fille qui prenait soin d’elle donc pas facile je l’avoue! aujourd’hui j’en fais beaucoup moins mais c’est quelque chose dont j’ai du mal a me passer par passion être loin des terrains sa me rend triste ^^

    le Pilate est très bon pour les personnes qui comme toi veux ce s’aéré l’esprit le yoga aussi et puis cela te permettra de te sentir bien 🙂 et cela fera du bien a ton corps !

  16. Ahah c’etait Totalement moi!
    Un problème de santé m’a obligé à me bouger un peu! Je crois que ce qui m’agace le plus c’est quand tu expliques aux gens que tu t’aies mise au sport et qu’on te répond « bah pourquoi tu en as pas besoin?!? » quel rapport entre poids et sport? J’en fais presque par plaisir maintenant je dis bien presque
    1h d’aquabike Et 3 séances d’abdos par semaine à la maison (ça prend 7 minutes c’est parfait!!)

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut