J'ai enfin testé le Loub Job, l'opération esthétique pour ne plus souffrir en talons.... - BEAUTYLICIEUSE

J’ai enfin testé le Loub Job, l’opération esthétique pour ne plus souffrir en talons….

[Article publié le 14 janvier 2014] / Edit du 17 juin 14 : Retour d’expérience 5 mois plus tard !

Oui, je me suis fait “louboutisée” le pied ! Souvenez vous, il y’a un peu plus d’un an, je vous parlais du Loub Job, cette opération esthétique qui vise à injecter du silicone, du collagène ou de l’acide hyaluronique sur l’avant-pied pour reconstituer les coussinets de protection et donc soulager la douleur et essayer d’arranger les dégâts causés par le port de talons hauts….ou pas.

Ce n’est pas un secret, je suis une talons addict dans l’âme, je pourrai mettre des milliards dedans, si je les avais. Sauf que depuis deux ans, j’ai du ralentir dangereusement la cadence car mes pieds souffrent le martyr et depuis quelques temps, ceci même quand je suis à plat.

Après conseils de mon médecin, kiné…désormais lorsque que je cavale dans Paname, je privilégie des talons épais qui ne dépasse pas 8/9 cm quand je veux absolument en porter et sinon j’essaye de me mettre à plat. Je déteste les chaussures plates mais bon pas le choix.

Sauf qu’en cas de soirée, rv important…là c’est talons obligatoires pour moi hein et qui dit talons dit minimum 12 cm et cambrure de fou (hein Mr Christian Louboutin) et c’est là que les choses se gâtent. Avec des talons, ma resistance qui avant pouvait être d’une journée entière, se réduit à une heure ou deux désormais et assise svp.

En même temps, faut dire que 80% de mes chaussures sont des SM (sans mouvement, comprenez on ne marche pas beaucoup avec, seulement quelques déplacements tellement la cambrure est “trop”) mais bon, ça c’est une autre histoire.

Lorsque que j’ai écrit l’article sur le Loub Job, j’ai fait plusieurs recherches et personne ne faisait l’opération en France, elle n’était faisable qu’aux US/UK. Puis il y a quelques semaines, j’ai enfin trouvé le seul et unique médecin qui le pratique en France, son cabinet est à Cannes mais une à deux fois par mois, il est sur Paris.

Nous en avons discuté ensemble durant plusieurs jours avant que je prenne la décision de franchir le cap et il m’a expliqué la différence entre le Loub Job à l’américaine et la sienne à la française beaucoup plus soft et encadrée, d’ailleurs il n’aime pas le terme “Loub Job”

* Loub Job à l’américaine = injections de collagène ou pire de silicone qui peut créer de graves soucis car le silicone est non résorbable et de plus aucun examen podologique n’est fait avant, on pique là où la patiente a mal (orteils, talons…) et parfois ça peut causer bien plus de dégâts.

* Loub Job à la Française = injections d’acide hyaluronique donc résorbable et uniquement sur les coussinets à l’avant pied. Mais avant, examen podologique approfondi !

Il faut savoir que lorsqu’on porte des talons, la hauteur de ce dernier modifie fondamentalement la répartition du poids du corps sur le pied :
– à plat : 70% du poids sur le talon et 30% sur l’avant du pied,
– 2 cm de talon : équilibre de la répartition avec 50 % sur le talon et l’avant du pied,
– 5 cm de talons : inversion de la répartition avec 30% sur le talon et 70% sur l’avant du pied
– 10 cm et plus : 90% du poids voire plus sur l’avant du pied…d’où cette souffrance atroce !

Le Loub Job, pour qui ?
Il n’y a aucune contre indication donc tout le monde peut le faire (que vous portiez des talons ou pas) dès les premiers signes de douleurs .

L’examen podologique avant l’intervention
C’est beaucoup plus encadré que je ne pensais ! Le médecin esthétique et le podologue se complètent pour cette intervention.

Avant quoique ce soit, un examen podologique hyper sérieux d’une durée de 30 minutes par barapodométrie et stabilométrie est fait par le podologue qui lui même est spécialisé en biomécanique et posturo-dynamique.

Plus high-tech que cet examen tu meurs, vous imaginez vous une caméra en train de filmer vos pieds pour ensuite retransmettre ça sur pc pour une analyse 3D…et bah, c’est ce que mes satanés pieds ont vécu. Le but, calculer la pression, repérer les zones douloureuses….pour un diagnostic clair et précis

Mon diagnostic
J’ai les capitons creusés, eurk. J’ai un problème de répartition mécanique comprenez un gros souci de pression à l’avant et milieu des pieds (gauche notamment/voir ma radio ci dessous) dû à l’excès de port de talons hauts. Et comme si ce n’était pas assez, j’ai pas beaucoup d’appui sur la zone interne mais par chance je n’ai aucun problème articulaire.

Comment ça se passe ? / La technique
Après ce diagnostic plus que complet, le médecin a tous les éléments nécessaires : quantité de produit à injecter dans chaque pied, points d’injections définis par le podologue… Concrètement pour moi, on injecte pour combler les zones où il y a pas d’appui enfin de soulager la pression.

Avant d’injecter “the” produit miracle comprenez l’acide hyaluronique qui me délivrera de tous mes maux, on doit anesthésier et là ça fait mal, pas au point de mourir mais disons que ça pique mais ça reste supportable hein .

Une fois l’anesthésie faîte, on passe aux choses sérieuses. Il injecte avec le même acide hyaluronique utilisé pour les lèvres car très souple. L’injection qui pour le coup ne fait plus mal grâce à l’anesthésie locale avant, on sent juste un truc qui rentre n’est pas faîte avec une aiguille mais une canule très souple qu’on glisse sous la peau dans le capiton graisseux…sur le côté externe et interne du pied.

En 15 minutes, c’est plié ! Première sensation quand je me suis levée, c’est comme si j’avais des coussinets sous les pieds…plutôt agréable mais assez chelou. Le médecin m’a expliqué que ça disparaîtrait après 2/3 jours

J’ai pu reprendre le cours de ma journée sans problème et faire du shopping – en talons je précise – dans Cannes (j’adore cette ville), la preuve qu’on peut reprendre sa vie illico après…

Et donc, le résultat est là ou pas ??
Comme dit plus haut, le jour même…c’est comme si j’avais des coussinets aux pieds,ce qui n’était pas mal en soi. En soirée, j’avais les pieds légèrement échauffés et ils étaient moins stables, mais rien qui ait pu m’empêcher de faire mon shopping.

J+1 : Sensation légèrement désagréable à l’avant du pied lorsque je suis pieds-nus mais une fois que je porte des chaussures, aucun problème.

J+2 : Je suis en talons depuis le matin…et en début d’après midi, j’ai les extrémités des pieds qui chauffent, mais une fois de plus je continue ma journée sans souci, car c’est plus gênant que douloureux.

J+3 : RAS, je ne sens plus rien et j’enfile des talons aiguilles pour voir ce que ça donne et force est de constater que oui, il y a clairement une amélioration. C’est bien moins douloureux qu’avant (diminution de 40-50% je dirai) et l’avant pied appuie beaucoup moins. Et autre truc bizarre, je n’ai plus mal au petit orteil.

Soyons honnêtes, Loub Job ou pas…marcher avec des Louboutin de 12 cm à la cambrure extrême ne sera jamais comme porter des pantoufles mais disons que la douleur sera bien moindre et beaucoup plus supportable. Plus de deux semaines sont passées et je suis plus que ravie de l’intervention qui a clairement améliorer mon quotidien.

D’ailleurs, je vous invite à visualiser l’avant-après de mes analyses statiques. Vous pouvez voir comme les pressions ont immédiatement baissé grâce à la reconstitution des coussinets.

La tenue
Selon les personnes, ça dure entre 3 et 6 mois voire un peu plus pour d’autres. Mais le docteur et son équipe travaillent actuellement sur une formule qui durerait un an voire un peu plus.

Le prix ??
500€ la séance et honnêtement je trouve que ça les vaut 1000%. Vous imaginez toutes ces chaussures qui m’ont coûté une fortune, qui risquaient de rester au placard et blague à part, c’est juste une nécessité quand on souffre autant dans ses pompes.

Ce qu’il faut retenir
– C’est indolore car réalisé sous anesthésie locale
– C’est très encadré et il n’y a aucune contre indication
– Que vous portiez des talons hauts ou pas du tout..tant que vous souffrez le martyr lorsque vous enfilez vos chaussures, c’est pour vous !

Pour celles/ceux qui sont interessé(e)s, envoyez moi un mail (beautylicieuse@hotmail.fr) pour que je vous file les coordonnées du médecin.

Une heure, après mon “Loub Job”, je me suis récompensée en m’offrant une sublime paire d’escarpins YSL lors d’une balade dans les rues de Cannes. On ne se refait pas hein ?!

Edit du 17 juin 2014 / Retour d’expérience 5 mois plus tard 
Aujourd’hui 5 mois après mon premier loub job, j’ai assez de recul pour donner un ressenti global. L’acide hyaluronique qu’on m’avait injectée, s’est totalement résorbé (c’est surtout au bout du 3ème mois que j’ai commencé à ressentir une légère différence et ça s’est fait, crescendo) et pour le coup, je me rends encore plus compte de l’efficacité du Loub Job maintenant que je n’en ai quasi plus.
Néanmoins, il y a toujours des traces car même si je continue à bien souffrir notamment dans les escarpins très cambrés, c’est bien mieux ! Ce n’est forcément pas comme les premiers mois où là je sentais vachement la différence avec mes nouveaux petits coussinets au pieds mais ce n’est plus aussi douloureux qu’avant ! Et je le remarque notamment avec mon petit orteil qui me fait bien moins souffrir aujourd’hui . 
J’ai discuté avec le médecin et le podologue récemment, et ils sont en train de travailler sur une nouvelle formule qui durerait jusqu’à 1 an voire 1 an et demi. Bref, tout ça pour dire que je ne regrette absolument pas et clairement, je recommande à 1000% et avec cette nouvelle formulation, ce sera carrément dément.
Pour infos, je rappelle que le Loub Job, ce n’est pas seulement pour celles qui portent des talons aiguilles, c’est aussi pour toutes les personnes qui souffrent au quotidien dans leurs shoes que ce soit des ballerines, baskets…Je vous invite à relire le billet en entier ci dessus.

Edit Janvier 2015 : 
J’ai aussi testé il y a quelques semaines, le footlift, une autre technique d’injections plus ou moins similaire pour ne plus souffrir en talons. Lire mon article complet ici

Alors dîtes moi les filles, que pensez de ce type d’intervention ??


Discutons ensemble  ↓

94 réponses

  1. Je suis… sans voix, j'ignorais jusqu'à l'existence d'une telle opération !
    Pour ma part je préfère renoncer aux chaussures aux talons importables ^^

  2. J'en avais entendu parler mais je pensais en effet que ça se faisait qu'aux USA. Pourquoi pas j'ai envie de dire, si ça soulage et que c'est sans contre indications, pourquoi se priver! En tout cas, article très intéressant!

    xx

  3. j'avais entendu parler de cette opération, mais je ne suis pas prête à souffrir (je ne parle pas de l'opération en elle même) pour des shoes : cela dit, elles sont sublimes et si tu y parviens, why not…. moi si je mets des +10, c'est un max, je crois 🙂 et pas une journée complète !! ps : t'as combien de paires de shoes ???

  4. J'admire ta niac et ta volonté. J'espère que ça va bien durer sur toi!
    Je t'avoue que je ne suis pas une porteuse de talons (je vais pas tarder à acheter une paire de bottines pour me lancer). Je suis bien trop instable quand je suis debout. Aurais-tu des conseils pour bien commencer à porter des talons ? (le conseil de ma mère et le seul qu'elle m'ait donné: faut rouler du popotin :p)

  5. Bonjour!
    Je suis ton blog depuis un bon moment , j'adore tes articles et j'ose commenter aujourd'hui pour la première fois!
    Tout simplement car je suis cannoise et que le médecin qui t'a injecté est je pense le médecin qui a fait ma rhinoplastie!!! Tu as fait un très bon choix avec ce chirurgien car c'est un meilleur au monde, en étant objective et il suit ses patients même des années après en cas de souci.
    C'est quand même dingue ce qu'on peut faire avec de l'acide hyaluronique je trouve!!! Par contre, j'imagine que même si la souffrance s'envole, la déformation du pieds due aux talons doit rester elle, malheureusement…
    Tu nous diras au bout de combien de temps la douleur et l'inconfort sont revenus 😉
    Et complètement d'accord avec toi, Cannes est une ville magnifique 😉
    Belle journée!

    1. Je suis curieuse, tu veux bien m'envoyer son nom par mail (beautylcieuse@hotmail.fr), histoire de voir si c'est bien le même 🙂 Et oui je confirme l'acide hyaluronique est dingue ^^

      Je prévois un article dans quelques mois, pour vous tenir au courant de l'avancée des choses, si je peux dire 😉

  6. Ohlalalala mais quelle horreur!!! C'est trop bizarre ça me choque, et tout ça pour porter des talons! Non sérieux ça fait peur ce qu'on est capable de faire pour se sentir belle…
    Enfin moi ça me rebute mais toi si tu y as trouvé ton compte alors tant mieux!

  7. Merci pour cet article, ça fait des années que je me demande où on peut faire ça et que j'en ai très envie.Bravo pour tes recherches. Et ton test ! Je trouve néanmoins que c'est trop cher pour moi pour le moment (surtout pour 3-6 mois d'efficacité) peut être quand ça se démocratisera. Le médecin t'a t il dit s'il y avait des effets néfastes/risques ? Je suis déjà suivie par un podologue et je porte des semelles orthopédiques et je doute qu'il apprécie si je lui dis que je fais ça !

    1. Il n'y a aucune contre indication et de toute façon avant quoique ce soit, il y'a un examen approfondi comme je l'ai montré dans mon article. Effets nefastes ?? Non ce n'est que de l'acide hyaluronique qui se résorbe contrairement aux US/UK où ça peut être du collagène ou du silicone…

  8. Merci pour cet article!
    Je ne pratiquerai pas, je n'ai pas le droit de porter de talons, mais c'est très intéressant à découvrir. 🙂
    J'avais une question concernant l'esthétique global du pied, la plante reste "normale" ou il y a des zones gonflées?

  9. Ouah… on ne vit pas du tout sur la même planète !
    Le problème ce sont les chaussures non ? Pas les pieds. Comment peut-on inventer une telle chirurgie ?? Ah oui, suis-je bête, pour se faire du fric. Tout ça pour porter des talons complètement contre-nature qui usent ton corps à petit feu… Bref, je ne porte pas de talons.

  10. Coucou, j'aime beaucoup ton blog ! Je suis moi-même une escarpin addict :p avec moins de cambrures que toi mais + de platformes MAIS avec quand même une douleur 🙁 . Je prend note de ton article TRÈS UTILE ! Je voulais juste savoir si tu pouvais mettre une photo de toutes tes paires de chaussures =D . J'aimerais bien les voir ! Bisous !

  11. J'ai découvert ton blog il y a peu et je le trouve vraiment génial, tes articles sont très agréables à lire et très intéressant 😉
    Je viens d'apprendre quelque chose, je ne connaissais pas l'existence de ce type d'opération …
    Louboutin est un de mes rêves … en octobre je fêterai mes 40 ans et j'ai "demandé" à mon mari une paire de Louboutin, histoire d'associer un cadeau exceptionnel pour ce "cap un peu difficile". Je porte des talons régulièrement mais pas si haut, mon angoisse est quand même de ne pas parvenir à marcher avec ^^ … depuis le temps que je mets ces chaussures sur un pied d'estale.. Je vais de suite lire les 3 liens d'articles que tu as recommandé dans une réponse -)

  12. Coucou bon moi j ai ni le budget chaussure ni le bugdet pour faire le chir.mais j ai une question.en sachant que meme avec un talon de 5cm j ai mal aux devant des pieds.j ai des especes de coussinets en silicone preformé qui me soulage.mais ca reste que une matinee a tout cassé j aimerais pouvoir les porter plus longtemps aurais tu des marques de coussinets a me conseillé.tu as de jolies chaussure j aime beaucoup.et bravo d avoir tenter….bises

  13. Ou comment jeter son argent par les fenêtres ! Les tribus africaines marchent pieds nus à même le sol, et ils ne se plaignent pas, et tu as ces pourries gâtées d'occidentales qui se chouchoutent les pieds avec des chèques tout les 3-6 mois pour pouvoir porter leurs Loubout's Tu as raison, chacun son délire.

    1. Tout à fait d'accord. c'est pathetique comment les gens ne sont jamais contents toujours dans cette course aux choses debiles à tester, on en vient à ne plus savoir quoi inventer, et à ne plus savoir quoi faire avec son argent, est ce etonnant ? non

  14. Toi u es une killeuse,cela fait des années que je me demande comment font toutes les stras pour etre constamment sur de hauts talons sans jamais souffrir (ou du moins paraitre) et voila que beautylicieuse nous deniche ce secret,c est une methode tres interressant peut etre qu un jour je me laisserai tenter.

  15. J'avais entendu parler de cette opération, et je me suis dit que cela devrait être un grand soulagement pour moi.
    Mais bon, mes pieds sont si tordus que je doute que cela suffise à me retirer toutes les douleurs.
    Ce qui me fait hésiter c'est le fait d'introduire une solution chimique dans mon corps, j'avoue que cela ne me rassure pas du tout, et puis de toutes façons, c'est trop cher pour moi 🙂

  16. Je trouve ça assez surprenant il faut être assez motivé pour vouloir se faire injecter ce produit là
    Puis pour pouvoir mettre 500 euros pour une opération de ce genre là je pense que toutes les personnes ne le peuvent pas..

    1. 500 euros pfff ridicule
      Envoie-les aux gens qui en ont besoin au lieu de te vanter de tes godasses à 1000 euros et tes opérations pour pétasses superficielles
      J'aurais tellement honte à ta place…

  17. Oups !
    j'ai eu la chance jusqu'à présent de porter et supporter des talons hauts.
    Mais aujourd'hui, je me retrouve confrontée avec des soucis (avec l'âge, le corps change) et par choix, j'ai opté pour des talons moins hauts. Par contre, je déteste le tout plat (bonjour le mal de dos !) qui n'est guère mieux que le trop haut. Je ne sors que mes talons aux occasions.

  18. Ahlala, je ne sais quoi penser car ça me tente d'un côté, c'est tellement beau les talons hauts mais je suis un peu phobique des piqures..
    Mais je garde ça en tête et le jour où les effets dureront plus longtemps, je cèderai pê ;))
    Gros bisous ma belle !

  19. Merci pour ce témoignage.
    Perso, je ne porte des talons que rarement, j'ai trouvé le modèle adapté à mon corps que je peux porter la journée.
    Ma plus belle paire: des Chi Mihara crème que ma mère m'a offerte pour mon mariage (mais que je ne peux pas porter en ce moment).
    Bises
    Ciloucr

  20. Je ne connaissais pas du tout ce type d'opération. C'est plutôt tentant surtout lorsque l'on aime les talons mais qu'avec c'est un vrai calvaire… Malheureusement je ne suis pas shoes addict comme tu l'es, et mettre une telle somme pour quelques mois (même une année) ne me serais pas rentable.
    À voir dans quelques années s'ils réussissent à faire quelque chose sur une plus longue durée.
    En tout cas merci pour cet article ultra complet!

    PS: une petite question cependant (pur curiosité, si tu ne veux pas répondre je comprendrais)… Les "coussinets" sous tes pieds se voyaient?

    Bonne soirée

  21. Rien qu'en regardant la vitrine d'un chausseur j'attrape des ampoules, alors j'envisage plutôt la greffe de pieds ! J'ai aussi eu des douleurs aux talons pour cause de chaussures trop plates et de pieds creux et je me souviens avoir cru tomber dans les pommes tellement les infiltrations m'ont fait mal ! Heureusement qu'elles ont été efficaces !

    1. C'était des injections d'anti-inflammatoire faites part un médecin du sport. Une connaissance m'a ensuite conseillé des petites talonnettes dans un genre de silicone à glisser dans mes rangers, et pas de rechute, ouf ! Comme quoi y a pas qu'en Louboutins qu'on se fait mal !

  22. lol pour ma part je devrais choisir entre les louboutins ou l'opération et encore les 2 sont très très chers je trouve j'ai porté moi meme des louboutins a 800 euros ou j'ai eu atrocement mal aux pieds et des san marina a 130 euros ou j'était comme dans des chaussons mnt je préfere investir dans 500 euros pour un bon peeling que dans mes pieds , mais chacun sa passion je respecte totalement

    1. c'est clair et c'est chouette on en apprend des nouvelles tt les jours et c'est super d'avoir un retour non "commercial" moi j'aimerais me faire la ride du lion en acide hyaluronique mais je n'ose pas sauter le pas , super article en tout les cas très complet on ne risque pas de ne pas avoir compris , bonne contiuation au plaisir de te lire

  23. J'en rêve! Mais j'attendrai que la technologie évolue, et que ça dure un peu plus longtemps… Mais ça rassure d'avoir un retour favorable!

  24. coucou
    merci pour ton article et toutes ses infos concernant cette opération, en tout qu'a c'est très intéressant de savoir tout cela, je prend bien note on ne sait jamais, si jamais un jour ca m'arrivais, je viendrai vers toi 🙂 en tout qu'a c'est super pour toi une solution qui te permette de porter régulièrement des talons, et qu'il arrivent a pousser ca jusqu'à 1 an c'est d'autant plus avantageux, je te souhaites une bonne soiré,e gros bisoux 🙂

  25. sûr que ça donne envie quand on lit ton article..

    mais moi, en tant que grosse (GROSSE) trouillarde, j'aurai quand même peur de l'opération.. il peut toujours se passer quelque chose.. :/ et/ ou avoir des effets secondaires à terme

  26. C'est une intervention qui me tente bien ! Comme toi je suis talon adddict, mais depuis quelques années j'ai du réduire la hauteur de mes talons la journée (je comprend ma mère maintenant). Les talons très haut c'est en soirée.

    Bon depuis deux mois et demi je ne porte plus de talon suite à un accident de ski, mais une fois opérée du genou et ma rééducation terminée j'envisage de tester le Loub Job !!!

  27. Même à plat j'ai mal mais 500€ c'est vraiment trop cher pour moi et pour 3 mois. J'irai voir pour m'acheter des semelles parceque j'en peux plus. :/

  28. C'est dommage qu'il ne font que sa à Canne, je suis serveuse et après le travail je suis en talons alors mes pieds me dise m*** .. Mais bon, je me suis déjà fait anesthésier le pied, plus jamais ça fait trop mal, je suis une grosse douilette !! :$

Laisser un commentaire

Mes recommandations
solution pour les cernes

J’ai effacé mes cernes grâce aux injections d’acide hyaluronique

Ayant un cerne creux de nature et ayant tout testé en matière de cosmétiques, j’ai décidé il y a quelques années de me tourner vers les injections d’acide hyaluronique pour combler mes cernes. Mon seul regret ? Ne pas l’avoir fait plus tôt car ça change la vie !

maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut