Rechercher

J’ai percé le secret des Eaux Roses !

les salins d'aigues mortes

Mercredi 16 septembre à 7h tapante, le taxi m’attends en bas de chez moi pour m’emmener à Charles-de-Gaulle car aujourd’hui, je dois voir la vie en rose avec Eclaé. Après 1h15 d’avion, on arrive sur Montpellier…no time for chilling, nous montons en voiture quelques minutes pour rejoindre Aigues-Mortes en Camargue !

Le programme est simple : découvrir le secret des eaux roses ! Après une visite de la vieille citée fortifiée d’Aigues-Mortes et un déjeuner au restaurant Les Templiers, il est l’heure d’aller rendre visite aux flamants roses.

cité fortifiée
cité aigues-mortes
maison de la glace aigues mortes


Le saviez-vous ?? Une fois par an, précisément en été, il se passe un phénomène mirifique du côté des Salins d’Aigues-Mortes en Camargue. Lors de la prolifération de la Dunaliella Salina (sa forte production de caroténoïdes colore sa cellule en rose), toute cette étendue d’eau adopte une teinte rose éclatante, tout simplement impressionnante.

Pendant que les 150 flamants roses qui y sont préservés en profitent pour se nourrir et rendre leur plumage rosé encore plus beau, les hommes partent, eux, à la conquête et à la récolte de cette même micro-algue pour en faire un ingrédient cosmétique 100%  » Made in France  » que l’on retrouvera dans nos produits Eclaé

sel salins aigues-mortes
eau rose

La Dunaliella Salina de Camargue détient des pouvoirs antioxydants, hydratants et régénérants, permettant à la peau de retrouver une beauté jouissive et éclatante. D’ailleurs, on raconte que dans l’Antiquité, les femmes utilisaient beaucoup cette micro-algue comme soin de beauté et notamment en guise de protection solaire ou encore comme anti-rides. Eclaé a travaillé durant plusieurs années sur une formule secrète et spécifique afin de donner naissance à une gamme complète – préventives et curatives – de produits et de soins avec cet ingrédient star qu’est la Dunaliella Salina. Ce qui en fait des produits 100% français, 100% efficaces et 100% girly !

eclaé


Quelques clichés de cette belle journée rose, ça vous dit ??

les templiers restaurants
salins
aigues mortes
FLAMANTS ROSE EN VOL
eau rose
camargue
CAMARGUE EAU ROSE
LAC DES ROSES
BALADE DANS LES SALINS
STAN SMITH ROSE

Magique hein ?! Connaissez-vous les produits Eclae ??


Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 réponses

  1. J'ai également testé le sérum qui est tout joli avec ses billes roses mais je n'ai pas du tout aimé son effet trop pailleté sur le visage…
    Je trouve dommage aussi que l'ingrédient phare de la marque (Dunaliella Salina) se trouve à la dernière place de la compo, donc une quantité très minuscules pour bénéficier de ses bienfaits

  2. Ces produits sont-ils non comédogènes ? Je n'ai pas trouvé l'info et vu que mes pores ont tendances à se boucher … Je suis hésitante Ps : deux mois d'articles à rattraper mais j'ai enfin internet dans ma nouvelle demeure de gros bisous

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp