J’ai testé le défrisage à l’Institut Leonor Greyl…et OUI le défrisage c’est pour TOUS les types de cheveux !!!

Institut Leonor Greyl

J’ai découvert les produits Leonor Greyl, il y a plus d’un an – bien que j’en entends parler depuis plusieurs années et toujours en bien – et depuis c’est une grande histoire d’amour (lire articles ici et ici).

Mes cheveux en sont dada, ce qui est assez rare pour être souligné car en matière capillaire, jusque là j’étais assez infidèle mais avec cette marque, j’ai trouvé mes must have (le Lait Luminescence, l’Eclat Naturel, L’huile LG, le Serum de Soie…) qui ne me quitteront plus jamais. D’ailleurs, j’ai même contaminé plusieurs copines mais ça c’est une autre histoire ^^

Lait Luminescence
Tout le nécessaire pour des cheveux canons #macollection !! D’ailleurs, faut
que je me ravitaille en sérum et lait luminescence !

Après avoir testé divers produits qui ont été plus que validés, il était temps de faire un tour dans le fameux Institut capillaire qui associe à la fois, les soins du cheveu à la beauté de la coiffure. J’y suis allée deux fois et à chaque fois, ça été parfait ! La première fois, il y a plus d’un mois, pour un soin personnalisé et vendredi passé pour un défrisage.

Serum de soie
Souvent en déplacement mais jamais sans mes produits favoris…en version miniature

Tout a commencé il y a un mois avec un soin profond personnalisé (2h) !
Nichée dans le quartier chic de Madeleine, l’Institut Leonor Greyl se trouve au 1er étage d’un bel immeuble de la rue Tronchet. Après un accueil chaleureux, on me demande d’aller au vestiaire pour me changer (il faut retirer le haut pour enfiler un peignoir car durant le soin, il y a une session massage – là tout de suite, le mot Institut prend toute sa dimension) avant de pénétrer dans une cabine privée où se déroulera le protocole.

Le soin commence un diagnostic capillaire très pointu pendant que je déguste un délicieux thé à la fleur de cerisier. La technicienne Cathy regarde mon cuir chevelu sous toutes les coutures puis avec une micro-visionneuse, l’état de la fibre capillaire. Cette machine est bluffante et flippante à la fois, je vous jure ! Résultat : Mes pointes ont souffert et les longueurs sont déshydratées. De plus, le cheveu est cassant (mon éternel problème vu comme mes cheveux sont fins) mais globalement j’ai “de très beaux cheveux et cela se voit qu’ils sont entretenus”. Le mot de la fin qui fait plaisir 🙂

soin en institut

Après ce diagnostic plus que précis, il est temps de commencer le soin personnalisé. Cathy m’applique l‘Huile Leonor Greyl, anti UVA-UVB et waterproof sur toute la chevelure. Ensuite, c’est l’Huile de Magnolia (qu’on peut mettre sur le corps) qui prend le relais avec une application sur les longueurs pour une hydratation intense.

S’en suit, l’application de la Crème aux Fleurs – l’un des best seller de la marque – un soin lavant réhydratant et apaisant à base de sauge qui calme (voire anesthésie) les cuirs chevelus sensibles et qui démangent. Sur le long terme, elle dompte et discipline les cheveux. Ne contenant aucun détergent, on garde toute l’hydratation qu’elle apporte.

Pour hydrater une fois de plus et fortifier mes pointes qui ont morflé, elle applique l’Huile Secret de Beauté. Ensuite rentre en scène, le fameux Masque Quintessence qui assouplit, nourrit et fait briller les cheveux…. mais à mettre uniquement sur les longueurs car il est très riche (peut s’utiliser en avant-shampooing). Pendant que mon cocktail molotov de soins pénètre, j’ai droit à un massage délassant de la nuque et des épaules fort relaxant.

défrisage

Après avoir rincée minutieusement la Crème aux Fleurs qui est un produit très technique (quand on ne sait pas l’utiliser, on peut facilement le détester alors que c’est une tuerie), on varie les plaisirs avec l’application de la Crème Régénératrice, une crème hydratante profonde et intense pour les cheveux sensibilisés. Une fois de plus, on rince puis on me met l’Eclat Naturel (l’un de mes must have) sur les pointes et longueurs et ensuite une ampoule anti-chute “Complexe Synergisant“.

Parce qu’on est assurément dans un institut, la séance “soin” se termine par un massage mécanique avec une ventouse qui active la micro-circulation afin de stimuler le cuir chevelu et faire pénétrer l’ampoule en profondeur.

massage cuir chevelu

Passage dans le salon de coiffure avec un coiffeur pour finir sur une touche glamour. Moi qui m’attendais à un traditionnel séchoir + plaques…que nenni ! Ici, on opte pour la mise en pli qui va détendre les cheveux à la racine car moins nocif et agressif. Après un tour sous casque durant 20 minute, un brushing “doux” est effectué pour détendre totalement les cheveux. Résultat, mes cheveux sont sublimes et revigorés dans l’instant comme la durée !!!

Un mois plus tard, je remettais ça pour un défrisage cette fois !!
Je me défrise ou m’assouplit les cheveux tous les 3 mois ! Fortement convaincue par les produits et l’Institut Leonor Greyl, il fallait que je teste au moins une fois cette prestation chez eux !

A vrai dire, au début, je suis venue pour un assouplissement mais après diagnostic puis concertation du technicien (celui qui effectue le soin) et du coiffeur – j’ai trouvé ça topissime…chacun son taf mais en même temps ils se complètent tellement – on en a déduit qu’on pouvait partir sur un défrisage “soft” adapté à mes cheveux fins, secs et sensibles. Cela faisait plus d’un an que je n’en avais pas fait, étant surtout portée sur des assouplissements dernièrement.

Petit rappel, l’assouplissement détend/discipline les boucles/frisures alors que le défrisage raidit complètement le cheveu grâce à une opération délicate qui consiste à modifier la structure chimique de la kératine durant quelques mois. Et oui, le défrisage convient à TOUS les types de cheveux (frisés, bouclés, ondulés) mais il est primordial de choisir un endroit sérieux et digne de confiance pour le faire et surtout d’assumer les soins qui suivent après car c’est à ce moment que les cheveux ont plus que jamais besoin qu’on prennent soin d’eux. Fin de la parenthèse !!!

défriser

Quand le technicien Jill, a vu mes cheveux, j’ai senti le “humm, il y a du taf“, ahaha ! Je vous explique j’ai les cheveux très frisés, très fins mais étonnamment “impressionnants” comme dit Jill car ils sont hyper mousseux et donc ça donne une sacrée masse qui a fait flipper – croyez moi – plus d’un coiffeur. C’est en les manipulant, qu’il s’est rendu compte qu”ils sont en fait super faciles à travailler vos cheveux“.

Donc tout commence par une crème sur les contours pour protéger les bordures et les longueurs
/pointes. Il m’explique qu’avant, l’Institut utilisait le défrisage Revlon – qui bien que très bien – était incompatible avec d’autres procédés type permanente, défrisage, couleur…même plusieurs mois plus tard, sous peine de littéralement cramer ses cheveux.
Désormais c’est le défrisage de la marque Affirm qui officie (d’hab les salons même très haut de gamme refusent de vous dire avec quel produit ils défrisent/assouplissent…j’ai trouvé ça très fair play & pro de la part de L.G). Jill le pose minutieusement en étalant le produit sur de très fines mèches afin de couvrir toute la chevelure puis laisse reposer une dizaine de minutes, le temps que ça agisse. 
Le rinçage à l’eau claire a été fait dans les règles de l’art durant une bonne quinzaine de minutes pour retirer tous résidus. Avant d’appliquer le shampooing, Jill met une crème spécifique – qu’il laissera poser 5 minutes – pour nourrir et soigner en profondeur, l’écaille du cheveu étant ouvert. Puis on passe au shampooing qui fait office de fixateur et enferme une bonne fois pour toute le soin dans le cheveu.
beauté des cheveux
Après un défrisage impeccable, on passe au coiffage et là c’est Yann qui reprend la main avec un brushing et un très léger passage des plaques à ma demande sans oublier un rafraîchissement des pointes.

D’ailleurs, je lui confiais mon envie de passer aux cheveux courts et après analyse de la morphologie de mon visage, selon lui ça m’irait parfaitement et pour le coup ce n’est pas le premier à me confirmer que ça pourrait (très bien) passer mais je dois avouer qu’il m’a vraiment convaincue. Donc si je passe le cap et ça m’a l’air bien parti, je pense que ce sera chez Leonor Greyl. Promis, je vous raconterai 🙂

Revenons en à mon fameux défrisage. Ce qui est incroyable, c’est qu’en plus d’avoir les cheveux doux, souples et éclatants…ils ont été gaînés et surtout la casse s’est automatiquement stoppé (on s’en est rendus compte durant le soin au bac). Comme quoi, un défrisage fait dans les règles de l’art peut être carrément bénéfique…en plus de l’aspect lissage bien sûr !

cheveux lisse

Stand Leonor Greyl Printemps Haussman
Il y a quelques mois, Leonor Greyl, inaugurait un corner au sein du prestigieux Printemps Haussmann. Dans ce corner flamblant neuf avec un service qui transpire le luxe, les praticiens (techniciens & coiffeurs) de la marque réalisent gratuitement un diagnostic personnalisé du cheveu et du cuir chevelu afin de vous orienter vers les produits les mieux adaptés à votre problématique.

Leonor Greyl est une marque qui nécessite du conseil et ce corner propose une réelle qualité de service, respectueux du client qui n’est pas là juste pour “acheter”…sachant que ce n’est pas le but. Bref, je vous conseille d’y faire un tour (cela ne vous engage à rien, bien au contraire), c’est une véritable vitrine et un bel avant-goût de l’Institut…de plus, vous repartirez avec plusieurs échantillons adaptés.

institut de beauté
intérieur

Les plus de l’Institut Leonor Greyl

  • Super conseils, soins personnalisés et coiffeurs (très) à l’écoute
  • Lieu haut-de-gamme mais une ambiance très chaleureuse. Que vous soyez Angelina Jolie ou la nana lambda du coin, vous êtes traitées de la même manière
  • Produits naturels sans silicone, sans parabens et sans sulfate
  • Soin technique et manuel à la fois (50/50)
  • On vous montre et vous explique exactement les produits qu’on utilise sur votre tignasse
  • Un vrai INSTITUT capillaire !

Les moins

  • Certaines diront le prix ! Et là, je vous réponds que oui ce n’est pas donné mais je suis de celles qui pensent que la qualité a un prix et honnêtement, ici vous en aurez pour votre argent. Je vous recommande à 10 000% les produits tout comme l’Institut
  • C’est une marque addictive 🙂


Infos complémentaires
* Institut Leonor Greyl – 15 rue de Tronchet 75008 Paris – 01.42.65.32.26
* Stand Leonor Greyl Printemps Haussmann – 64 boulevard Haussmann 75009 Paris
* Soin profond personnalisé + la coiffure (2h) – 100€
* Défrisage – 212€

* Produits disponibles chez Sephora
* Le site internet officiel Leonor Greyl

Avez-vous déjà testé les produits/l’Institut Leonor Greyl ?? Qu’en avez-vous pensé ??
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

26 réponses

  1. Hello Beautylady!
    Je voulais te remercier pour tes astuces! Notamment pour le "lait de magnésie" et le fameux "mélange poudre + fond de teint", ma peau s'est transformée… elle n'est pus mixte, beaucoup plus nette et le make up tient enfin toute la journée!
    Du coup même le prix des soins leonor grey me paraissent raisonnables car si tu le dis c'est forcément de a bombe! Hahaha, on pourra avoir une photo de tes cheveux pour constater tout ça?

  2. Bonjour. J'adore ton article 🙂 J'utilise également les produits L.G. depuis 2 ans environs (addiction total) par contre je n'habite pas à la capital donc un rendez vous soin c'est pratiquement impossible avec mon emplois du temps ;( ! J'aimerais vraiment essayer peut être l'année prochaine =) En tous cas bonne journée 🙂

  3. Ton article est extra. Leonor Greyl c'est très cher et j'ai lu plusieurs éloges sur des blogs mais je ne sais pas pourquoi c'est le tien qui me donne envie de me lancer. Je vais commander sur le site et plus tard d'ici les fêtes, j'irai à l'institut. J'ai vraiment hâte de suivre tes aventures avec les cheveux courts, je pense que ça interessera plus d'une et tu pourras nous mettre des rticles "comment s'occuper de ses cheveux courts". Si tu te lances chez greyl tu nous diras ?

  4. Toi qui aime tant tes cheveux longs, j'ai hâte de lire tes articles qui portent sur les cheveux courts. Je sais que tu t'y connais mieux que moi, mais prends le temps de bien choisir la personne qui te le fera et le bon salon. J'y pense depuis 4 ans maintenant mais je ne sais pas où aller donc je me lancerai même si c'est pas donné chez Leonor Greyl si tu nous dit que ça en vaut la chandelle et que tu l'as fait là bas. bisoux

    1. Tu as parfaitement raison, ce n'est pas à prendre à la légère. Si je le fais chez Leonor Greyl ou ailleurs, je vous dirai absolument tout ! Qu'est ce qui t'a donné envie de te couper les cheveux…même si ce n'est pas encore fait ?? 4 ans c'est long !

  5. Article plus que complet comme d'habitude. Je viens de voir avec beaucoup de retard que tu es la blogueuse coup de coeur de la rédaction du magazine votre beauté, félicitations. Je suis métissée et je me défrise souvent, ma maman a des origines méditérannéenne et se défrise aussi. Comme tu l'as dit, ça convient à tous les cheveux, faut trouver le lieu et le coiffeur. Je vais tester prochainement dans ce salon, oups je veux dire institut. Mes chveux le valent bien après tout même si le prix est dur dur

    1. Comme tu l'as si bien dit, le plus difficile dans le defrisage, c'est de trouver la personne et le salon pour que ce soit fait dans les règles de l'art. Une fois qu'on a trouvé ceci, OUI ça convient à tous les types de cheveux sauf raides of course !

  6. Bonjour Beauty, depuis quelques mois, je me suis laissé tenté par plusieurs produits Leonor Greyl dont tu as parlé. Le lait Luminesence est vraiment un excellent produit et très pratique pour les hommes. Juste une question, est ce que le salon-institut accueille des hommes ? Merci à toi et bonne soirée

    1. Oui absolument ! Le salon accueille hommes et femmes ! D'ailleurs tu savais qu'il y avait une gamme spécifique pour les mecs ?? Et je te suis, le Lait Luminessence est une booombe, si je ne devais garder qu'un seul et uniquement produit de la marque, ce serait indéniablement lui §

  7. bonjour,
    Vraiment bien presenté cet institut..j aime beaucoup l endroit et tout est si bien organis et les produits sont vraiment top,tres sympa comme concept.
    Merci pour le partage!
    Bisous!

  8. coucou
    merci pour ton article et le partage de ton expérience sur le défrisage, je n'ai jamais essayer, mais en tout cas tu m'a donner envie d'essayer 🙂 j'aime beaucoup cette marque, malgré que je n'ai pas encore tester leur produits, mais ils m'attire beaucoup, leur boutique est magnifique en donne vraiment envie d'y entrée 🙂 je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux 🙂

  9. KILLEUSE KILLEUSE SVP ARRETE BEAUTY !Je viens a peine de commencer a découvrir les marques Farida B Darphin et Laura Mercier que tu recommence a me faire envie
    Et oui mesdames cette fille c'est de quoi elle parle!
    Et si tu dis que cet institut est au top, c est qu' il est au top.
    Je vais te dire quel est mon problème : c'est que si je teste ce soin je risque de finir par ne plus pouvoir m en passer.
    Question: j ai pour habitude de faire mon tissage tout les 2 mois maximum et la je suis en train de me dire que si entre chaque tissage (je laisse maximum 1 semaine entre chaque tissage) je passai faire un soin chez Farida B ou Leonor Greyl ca serait bien,non? Mais je serai ruiner……………. mdr

    1. Et je le redis, il est topissime et oui la marque est addictive !!! #méchantetentatrice
      Oui entre deux tissages et avec une semaine de pose, c'est parfait ! Par contre si je peux te donner un conseil, le tissage vaut mieux ne pas excéder 4 semaines/un mois car le cheveu étouffe à la longue surtout quand c'est un tissage totalement clos (fermé).

Mes recommandations
Le meilleur fond de teint

11 produits teint à tester au moins une fois dans sa vie pour un teint ultra flawless

Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur fond de teint de l’univers ou encore l’anti-cernes qui allait faire disparaitre vos cernes comme par magie, sans oublier ces fameuses poudres qui photoshoppent le teint instantanément ? Voici non pas la réponse mais les réponses.

Dans cet article, je vous propose les produits teint les plus fous de l’histoire pour un teint totalement flawless.

creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut