J'ai testé le soin Kobido, ce soin qui lifte le visage en 1h

J’ai testé un soin lifting carrément dingue à Marrakech

soin kobido à marrakech

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute vu que j’ai passé le week end à Marrakech. Au programme : détente, Festival du Film de Marrakech et surtout interview d’une incroyable Lady Boss qui paraîtra en janvier. Une fois n’est pas coutume – et pour la 3ème fois – j’ai posé mes bagages au Es Saadi, ce sublime et emblématique palace de Marrakech que j’aime tant. Durant ce séjour, j’ai découvert un truc ou plutôt un soin japonais (c’est assez ironique de découvrir un soin japonais à Marrakech, non ?) carrément dingue qui vous lifte et transforme la peau, en moins de deux. Oui je sais, des explications s’imposent !


LE KOBIDO – CE MASSAGE ANCESTRAL VENU TOUT DROIT DU JAPON

Quelle meilleure manière de commencer le séjour, qu’une session soin de 2h au Spa du Es Saadi (cet incroyable spa qui fait pas moins de 3000 m2) ? Au programme hammam/gommage avec Hasna pour une peau de velours suivi du fameux soin Kobido avec Nadia. Ce soin ancestral japonais INCROYABLE agit en profondeur sur les rides et l’éclat du visage. Je pense que c’est le soin visage le plus ouf que je n’ai jamais fait.

Le Kobido se fonde sur 48 techniques ancestrales japonaises. Cette technique de massage très particulière combine un mélange harmonieux d’effleurages, percussions, pétrissages, pressions douces/rapides et des vibrations manuelles (secousses rapides des mains et des doigts de la thérapeute ). Ce joli mix va diminuer les tensions musculaires, évacuer rapidement les toxines et régénérer la peau en profondeur. Durant une heure, on est comme sur un nuage, c’est très agréable – je me suis même endormie à vrai dire.

Après une heure de massage, le visage est resplendissant. La peau est lissée, rajeunie (je ne trouve pas d’autres mots), incroyablement douce, repulpée (au vrai sens du terme) et les cernes ont comme disparu. Honnêtement, inutile de se maquiller après car la peau est radieuse et tellement illuminée. Et comble du comble, les résultats perdurent plusieurs jours après. Il aura fallu 2 ans pour former les esthéticiennes et thérapeutes du Es Saadi – par Gil Amsallem, le kiné-ostéopathe qui forme l’équipe du Spa pour tous les massages signature – et je peux vous dire, qu’elles maitrisent. Je n’ose même pas imaginer les résultats et effets du Kobido en cure intensive. J’ai vraiment été bluffée. C’est à tester absolument …et je vous conseille 1000 fois l’adresse du Es Saadi, si vous passez par Marrakech.
 
ES SAADI SPA
 

UN WEEK END PARFAIT AU ES SAADI PALACE

Revenons sur ce super week end d’ailleurs ! Tout était parfait, du début à la fin. J’étais tellement contente de retrouver cette team de Lady Boss (Ma belle et joyeuse Alexa qui m’a convaincue de lire la saga Fifty Shades et responsable des relations presse et publiques entre autres… la pétillante Mme Bauchet-Bouhlal, propriétaire et gardienne de ce lieu d’exception…et bien sûr Caroline, DG du Es Saadi qui sait dénicher le meilleur de ce qui se fait dans le monde entier pour l’apporter et le revisiter au Es Saadi) qui est comme une deuxième famille à Marrakech.
 
es saadi piscine
 Et quel bonheur de retrouver cette ou plutôt MA sublime suite qui à elle seule, appelle au dépaysement total. Je vous ai mis une vidéo en fin d’article pour admirer la beauté des lieux
 
majorelle marrakech

 

3 JOURS ET UN PROGRAMME DIGNE DES 1001 NUITS :

  • En mode détente pour être pimp-ée de la tête aux pieds. Au programme, le fameux soin visage Kobido des Mille et Une Nuits mais aussi, un extraordinaire soin détente corps Haute Couture à l’Institut Dior. Saviez-vous qu’il n’existait que 3 Dior Institut dans le monde (au Plaza à Paris, à Saint Petersbourg et au Es Saadi à Marrakech) ?

dior institut

  • Manger, c’est la vie…le Es Saadi Palace regorge de restaurants extraordinaires. Je vous conseille absolument la Cour des Lions si vous voulez manger le meilleur de la cuisine marocaine (ce resto est sans aucun doute, l’un des plus beaux que je n’ai jamais vu). Faites un tour à l’Othello, cet endroit cosy et tellement intimiste qui propose une cuisine vénitienne délicieuse. Et pour les healthy addict, le Lagon & Jardin vous comblera avec son bar à salades – mais pas que – pour des salades sur mesure. Qui a dit, qu’on ne pouvait pas manger bio, sain et gourmand ?

la cour des lions

  • Minute Glamour lors du Festival du Film de Marrakech...le samedi, nous avons assister à la super cérémonie de clôture. Au programme, un parterre de stars (Robert de Niro, Monica Bellucci, Dakota Johnson, Martin Scorsese pour ne citer qu’eux…), du tapis rouge et de très beaux films.

festival du film de marrakech

  • Finir ce beau séjour avec la fameuse interview Lady Boss...Car oui, à la base j’y étais surtout pour ça. Vous avez été très nombreuses à me demander qui c’était, je préfère garder la surprise intacte jusqu’en janvier. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est une incroyable Lady Boss avec une folle histoire. Hâte de vous raconter tout ça…

es saadi palace

 

Quel week end de folie !!! Je n’ai qu’un hâte, y retourner… Voici une vidéo qui risque fort de vous faire voyager
 

 

Infos complémentaires

ES Saadi Marrakech Resort
Rue Ibrahim El Mazini
Hivernage
Marrakech – Maroc
Tél. 212 5 24 33 74 00
 

Tenté.e.s par ce soin Kobido ? En avez-vous déjà entendu parler ? Vous connaissez Marrakech ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

28 réponses

  1. Tes photos sont tellement belles! Tu as un vrai talent pour magnifier ce qui est déjà magnifique. J’ai eu l’occasion de faire un bain japonais en Allemagne. Je ne connais pas le véritable nom mais ça consiste en un gommage suivi d’un massage complet du corps avec des noyaux de cerises broyés et un huile de cerise. C’était très relaxant, j’avais l’impression d’être en coton après. J’ai ensuite pu profiter d’un bain en piscine chauffée extérieure sous la neige. Une super expérience.
    Je ne connais pas ce soin du visage mais j’adorerais le tester. C’est quelque chose que j’aimerais vraiment faire plus souvent car à part les crèmes chaque jour, je ne prends jamais le temps de prendre soin de ma peau. Et se faire chouchouter quel plaisir!
    Merci de nous faire voyager avec toi, on en prend plein les yeux

  2. J’adore le Essaadi, j’y ai été il y a un peu plus d’un an, suite à l’un de tes articles justement. J’irai tester ce soin qui a l’air incroyable quand j’y retournerai. Tes photos sont toujours incroyables et arrivent à me faire voyager de mon canapé. J’adore

  3. Quelque chose me dit, que la future ladyboss est parmi les 3 femmes que tu as cité plus haut dans l’article, je le sens héhé. J’ai trop hâte de lire ça, j’adore cette rubrique. Tu m’as vraiment donnée avec le soin kobido, je n’en avais jamais entendu parler. Quel bonheur

  4. Ton article m’a fait rêvé, ce palace, ce spa et cette future interview, j’adore ta plume. Tu as une manière qui t’es très propre de raconter tes voyages. On ne veut jamais s’arrêter. Je sais que tu adores le bleu et je viens d’aller faire un tour sur le site, ce serait génial si tu pouvais nous faire un reportage sur la villa persane. Cela doit être tellement fou fou

    1. Coucou Beautylicieuse
      Waouh ce weekend merveilleux. Les photos donnent tellement envie d’y aller. Je connaissais pas du tout le kobido. Ça doit vraiment être top top ce massage du visage. J’ai hâte de lire ton prochain article Lady boss. Bisous

  5. Ton article m’a fait rêver et voyager. J’ai l’impression de connaitre cet hotel depuis que tu nous en parles. Comme disait plus haut quelqu’un, il faut que tu nous fasses plein de photos + vidéos de la fameuse villa bleue la prochaine fois.

  6. C’est beau ! j’aimerais trop y aller. Surtout découvrir le kobido qui a l’air pas mal. Ma peau a besoin de ce genre de méthode. Pressée de savoir qui c’est la lady boss 😉 je serais au rendez vous. J’espère un jour pouvoir voyager.

  7. Coucou ma belle super article, c’est tellement beau avec tes photos qui rend les endroit encore plus jolie qu’ils ne le sont, tu as du kiffer ton moment ce massage a l’air top qui sais je le ferait un jour lol gros bisous

  8. manifestement, ton job a des côtés positifs plus que sympas ! Quel luxe cet endroit ! j’aime beaucoup ce bleu Majorelle, il est chaud et se marie très bien avec les bois .
    J’adore les massages du visage , une gestuelle précise et enveloppante , redonne du peps en stimulant le collagene. J’ai essayé une fois un kodido et j’ai été très déçue mais sincèrement je pense que c’était dû à l’esthéticienne et à son manque d’expérience. En plus ton expérience se base sur un tout, un endroit superbe loin de la grisaille de la métropole et des filles compétentes.
    J’ai trouvé une esthéticienne très sympa dans ma ville, son salon est pas top, limite aseptisé médicale, mais elle , elle a des doigts de fée, et quand je vais chez elle, c’est comme un voyage sur une autre planète 😉

  9. On est bien d’accord… Manger c’est la vie 😀 !
    Ce bleu Majorelle est juste ouf et en regardant les photos, j’en ai eu des frissons.
    Je trouve intéressant que ces Ladies Boss mélangent les différentes cultures en un lieu si représentatif du pays, tout en les adaptant ! Bravo à elles !

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut