J'ai testé le "no gluten" durant 48h en Normandie ! - BEAUTYLICIEUSE

J’ai testé le “no gluten” durant 48h en Normandie !

moelleux au chocolat sans gluten

Au cœur de la Basse-Normandie, soit à environ 160 kilomètres de Paris, on retrouve ce bel endroit au calme appelé l’Hôtel Coté Parc. Idéal pour un week-end au vert, cet hôtel se démarque des autres, car c’est l’un des rares établissements à proposer du total ” sans gluten “. Là-bas se niche le plus petit spa Clarins au monde, un salon de thé à l’ambiance chaleureuse, une boutique de décoration et 8 suites hôtelières de grand standing. Retour sur ce séjour que je qualifierai de mémorable !!

hotel coté parc
normandie

 

* Ma suite ” La Console “

Avec son concept ” comme à la maison ” et son entourage campagnard, l’Hôtel Coté Parc est le lieu rêvé pour se relaxer en couple, en famille ou alors, seul ! Des 8 suites hôtelières de grand standing décorées par Adra Bataille, j’ai eu le privilège de séjourner dans la suite ” La Console “.

Au caractère très reposant, cette suite très spacieuse, offre une vue imprenable sur le jardin ! Composée d’un grand lit, d’une grande salle de bain ouverte avec douche et baignoire à l’ancienne sur pieds et de tous les équipements de confort nécessaires, cette chambre offrait tout ce dont j’avais besoin soit confort et repos.

suite console hotel parc
salle de bain hotel cote parc
baignoire sur pieds à l'ancienne
 
* Entre brunch sans gluten et raffinement…
” Zero Gluten “, tel est le mot d’ordre du côté gourmand de l’hôtel ! La carte variée propose divers plats : de l’omelettes au rôti de bœuf en passant par le cake salé, les quiches, de fruits pressés… bref, tout pour allier les plats sains et raffinement. Pour moi, “sans gluten” a toujours rimé avec “sans goût, dégueu…” et honnêtement – du moins chez Côté Parc – absolument pas. Si l’on ne m’avait pas dit que les menus étaient sans gluten justement, je ne l’aurai pas su…car ils sont aussi goûteux et délicieux que ceux “avec”.
Si j’ai apprécié les menus “déjeuner” et “dîner”, j’ai tout simplement adoré le brunch (servi uniquement le week-end) ! Au menu, du café, du thé, du fromage blanc, des œufs brouillés et des corbeilles de tartines et madeleines…et une fois de plus, absolument sans gluten et délicieux.
brunch no gluten
brunch
viennoiserie sans gluten
omelette brunch
jus d'orange
confiture alain millat
* Le plus petit spa Clarins au monde
Cet hôtel propose également un spa et pas n’importe lequel. Il s’agit du plus petit spa Clarins au monde, mais qui se révèle être tout aussi complet que les autres mais en version mini !! Les soins sont personnalisés, que l’on soit en quête de détente, de relaxation, de bien-être, de fermeté, de tonus ou encore de vitalité.
Si j’ai trouvé le service superbe, c’est que le professionnalisme et l’efficacité étaient bel et bien au rendez-vous ! Fatia qui s’est occupée de moi a été merveilleuse et m’a donnée une sacrée astuce contre le rhume/nez bouché…et croyez moi, son astuce m’a bien aidée car ce jour là, je n’en pouvais plus.
spa clarins
Bref, un hôtel au concept inédit que je ne peux que vous recommander 🙂
Avez-vous déjà testé le “no gluten” ?? Quelles sont vos bonnes adresses ??
 
 
 
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

36 réponses

  1. La pâtisserie NOGLu à Paris est tout simplement géniale! J'ai une amie qui y travaille, j'y vais de temps en temps. Aucun soucis en terme de goût et limite je préfère leur fond de tarte qui est craquant et croquant. Le bonheur!
    J'aimerai y travailler!
    Je te le conseille vivement!

  2. j'ai testé le no gluten.. oui et non. pour moi le no gluten est inutile sauf si on fait parti des 1% de la population qui y sont intolérant (en comparaison 30% des gens sont intolérant au lactose et pourtant en france hormis du lait on ne trouve rien d'autre sans lactose alors que les autres pays d'europe ca va de la crème, a la glace en passant par yaourt et fromage).
    en revenche la farine de blé ne presentant pas de grand intêret nutritionels de nos jours (il suffit de chercher il existe des études qui ont prouvé que la farine de supermarché est tellement traitée que on y enlève ce qui est réellement nourissant dedans) du coup j'aime bcp manger des pains ou faire des gateaux en utilisant des farines moins répendues qui ont bcp de gouts et de propriétés différentes. du coup c'est sans gluten techniquement mais je ne le fais pas a cause du gluten plutot car je trouve ça cool de changer du blé et de tenter la chataigne, ou la farine de riz, de coco etc etc

    1. c'est utile si on y est intolérant. mais pleins de gens s'autoproclament intolérent sans faire les examens médicaux et en réalité seul 1% de la population y est vraiment intolérante.
      la surconsommation chez l'être non intolérent peut certes provoquer des dérangement mais c'est pareil si tu mange trop de choco, ou trop de viande etc c'est dangereux pour la santé et faut pas se gaver de trucs a base de farine…
      mais oui les gens qui digèrent bien le gluten c'est inutle de se mettre au sans gluten juste par effet de mode.. :/

  3. Question a tout hasard tu es intolérante au gluten ou c'est pour essayer de nouvelles saveurs?
    Il me semble que dans un autre post tu parlais de petit dej sans gluten aussi

  4. Je ne connais pas cet endroit mais c'est une très bonne idée d'en avoir parlé sur ton blog.
    J'en parlerai à une amie qui est intolérante au gluten. Peut être sera-t-elle tentée de faire une petite escapade avec son mari ^^
    Bon week-end

  5. C'est un très joli endroit que tu nous montres une nouvelle fois ! J'ai jamais testé le "no-gluten" mais si c'est aussi appétissant que tu le dis, j'essaierai de découvrir ça ;). Bisous !!

  6. oh, je bave d'envie devant les viennoiseries … je ne peux plus manger de gluten alors que j'étais dingue de pain; brioches, croissants et tout ce qui est bon… et je n'arrive pas à préparer de délicieux ersats comme dans ton hôtel, pourquoiiiiiii !!!!!!!!!

    Cécé

    1. Va sur le blog de Cléa cuisine, elle a des recettes sans gluten, sinon, les livres de Valérie Cupillard (ed La Plage) ne se présentent plus : elle en a plusieurs sans gluten et aussi sans lait, d'ailleurs. Tu vas te régaler !

  7. Magnifique endroits!!!! pendant environ 2 ans suite à une maladie importante je devais manger sans gluten!!!
    et même maintenant une grosse partie de mon alimentation. il y a deux ans il était encore très difficile de manger sans gluten mais maintenant beaucoup de restos, marques font des efforts!!! j'ai pris cet obstacle comme un rééquilibrage alimentaire et aujourd'hui je me sens plus privé et je cuisine même beaucoup de desserts sans gluten qui peuvent aussi être très gourmands. le no gluten peut être délicieux !!! merci pour cet article beautylicieuse

    1. L'avantage c'est de manger plus sain et donc d'avoir une meilleure santé. Je te mets la définition du gluten
      " Le gluten est un terme générique pour désigner des protéines que l’on retrouve dans certaines céréales : seigle, avoine, blé, orge, kamut, épeautre. Les protéines du gluten qui provoquent la maladie coeliaque sont les gliadines du blé et de l’épeautre (céréale proche du blé), les sécalines du seigle, les hordéines de l’orge. Le gluten se forme au cours de la panification, lors du pétrissage. Il a pour propriété de donner du volume et de l’élasticité aux produits de boulangerie, leur procurant une texture moelleuse. "

  8. C'est magnifique et ça donne terriblement envie (comme tous tes articles de ce genre!)
    Je serais bien curieuse de connaître l'astuce anti-rhume car en ce moment je suis très emm***** avec ça ^^'

  9. je me suis toujours demandé comment c'est le pain sans gluten. Je suis une accro du pain et malheureusement, on me le déconseille dû aux grands nombres de gluten qu'il y a dedans.

  10. Oui, oui, je connais le sans-gluten ! Suite à des tests spécifiques faits par un acupuncteur pour mon fils N°2, on s'est aperçu qu'il avait des soucis avec le gluten. Il a eu des granules sur-mesure, et une alimentation adaptée pour l'aider à résoudre ce souci.
    Hé bien, en fait, on découvre un truc, quand on est obligé(e)s de s'adapter : y'a pas que le blé dans la vie !!! L'orge, on en mange moins couramment, bon, le seigle, oui, le kamut est moins connu…et il y a moins de gluten dans le petit épeautre que dans le grand épeautre.
    Il existe plein de farines délicieuses : sarrasin, châtaigne, riz, quinoa, maïs, maïs blanc, manioc, millet, souchet, fonio, teff, tapioca, soja, lupin (oui, oui !!!), pois chiches…et j'en oublie sûrement. J'en ai testé pas mal, hé bien : CA VAUT LE COUP ! Valérie Cupillard a fait des livres sur le sujet, Cléa son blog et y'en a d'autres ! Miammmm ….

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Défiler vers le haut