Je vous dis tout sur le Dermaplaning - testé à maintes reprises - secret de beauté de Marylin Monroe & Elizabeth Taylor qui consiste à se raser le visage !! - BEAUTYLICIEUSE

Je vous dis tout sur le Dermaplaning – testé à maintes reprises – secret de beauté de Marylin Monroe & Elizabeth Taylor qui consiste à se raser le visage !!

dermaplaning

Vous ne le savez peut être pas…mais Elizabeth Taylor et Marylin Monroe avaient un point commun beauté…pas très commun…elles se rasaient le visage intégralement – donc zéro duvet sur le visage – appelé aussi la méthode du Dermaplaning de nos jours.

“Elles (Marylin Monroe & Elizabeth Taylor) se rasaient jusqu’à avoir la peau complètement nue et ensuite utilisaient un exfoliant supplémentaire. Si vous voulez essayer, sachez que l’information selon laquelle la repousse est ensuite plus foncée, n’est qu’un mythe.”Kate Somerville, ex esthéticienne des stars et assistante du dermatologue de Elizabeth Taylor” 


Pourquoi se raser intégralement le visage ??
– Pour un effet peau nue
– Pour une peau claire et lumineuse / c’est extraordinairement bluffant la première fois qu’on le fait
– Pour une meilleure pénétration des soins dans l’épiderme
– Pour retarder l’apparition des rides car c’est une sorte de mini exfoliation

– Le maquillage glisse mieux sur la peau

Faut dire que cette astuce pas nouvelle du tout, je la connais depuis une bonne dizaine d’année pour l’avoir déjà pratiquée sur moi-même à plusieurs reprises (faîtes gaffe si vous avez la peau sensible). C’est d’ailleurs une méthode très prisée au Moyen Orient, Inde/Pakistan, au Japon ou encore en Afrique. C’est radical pour donner au visage un effet miroir, la peau est nue et incroyablement claire et lumineuse.


raser le visage

Le Dermaplaning
Parce qu’on est en 2015 et il serait très mal vue de se raser le visage avec un rasoir pour une femme, (et au fait, non les poils ne repoussent absolument pas plus épais, foncés…), d’autant plus qu’il y a des accessoires bien meilleurs pour ça…

Le Dermaplaning aka le fait de se raser le visage se fait désormais avec une sorte de scalpel moins nocif (du moins disons avec moins de chance de se couper / le mien vient de chez Japonesque et il est dément ) mais le processus reste exactement le même.  Par contre, n’utilisez surtout pas de crème dépilatoire ! Certaines préfèreront la cire…mais perso sur le visage, j’aime pas le fait que “ça tire”

Mon conseil : une fois que vous avez retiré tout le duvet..appliquez un masque vraiment très hydratant que vous rincerez ou pas…et ensuite mettez une huile visage (si vous avez la peau sèche) ou une crème hydratante pour apaiser la peau. Durant les deux/trois jours qui suivent, évitez les produits très dosés en actifs mais aussi tout ce qui est gommage.

Avez-vous testé ?? En avez-vous déjà entendu parler ??


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

45 réponses

  1. (je ne sais jamais si mon commentaire est pris en compte alors j'en récris un). Je disais que ça fait peur quand même surtout la repousse si on arrête de se raser est-ce qu'on va ressembler à Choubaka? Personnellement je ne tenterais pas mais c'est vrai que j'ai pas mal de duvet sur les joues, la moustache et le menton ou encore entre les sourcils; ça ne ferait pas de mal un petit ravalement de façade m'enfin… Tu te fais ça seule ou tu vas chez un spécialiste?

    1. Le visage inclut forcément le menton ou la moustache non? Parce que pour avoir fait la courge quand j'étais ado, je me retrouve à devoir m'épiler TOUS LES JOURS à la pince ces zones là… Alors le rasoir sur le visage…. Peut être pas pour tout le monde….

  2. Oui depuis toujours les femmes s’épilent le visage intégralement, ma mère le fait mais c'est une épilation pas un rasage.

    Apres pour éviter les poils drus, il faut peut être se raser dans le sens du poil, je dis ça comme ça mais il me semble que c'est mieux pour éviter de "traumatiser" le poil si je puis dire.

    Moi personnellement, j’éclaircis mon duvet pour le rendre tout blond, et j’épile ma moustache, mais il faut savoir que les pores dépourvus de poil sont plus susceptible de se transformer en boutons, voila pourquoi beaucoup de stars ont les poils du visage décolorés mais pas souvent épilés. Même les stars du moyen orient (alors qu'on est très a cheval sur l’épilation la bas) ne s’épilent pas le visage pour ces mêmes raisons.

    Néanmoins je pense que toutes les techniques sont bonne a prendre,il faut tester et voir si ça nous convient, chaque peau est différente et une pilosité n'est pas une autre!

  3. Hello!
    Pour Marilyn Monroe, je suis un peu etonnée, j'ai vu sur différentes photos (j'ai eu un calendrier MM) qu'elle avait du duvet sur le visage…
    Merci pour l'article!!
    Jeanne

  4. Et l'épilation à la cire du visage ? Je sais que des instituts proposent l'épilation complète du visage à la cire chaude ou froide. Est-ce que c'est mieux ? La repousse est plus lente ? L'épilation à la cire abîme-t-elle la peau ?

    1. La réponse est forcément plus lente mais pour ma part je ne recommande pas la cire pour le visage car le fait de tirer est néfaste pour la peau (les rides sont plus marquées, la peau se relâche plus vite/tôt…) et contrairement à ce que l'on pourrait penser ça peut créer de grosses allergies (je sais de quoi je parle)

    2. En effet moi épilation au fil, ou à la cire = pleins de boutons au bout de 3 jours (et qui restent pendant 2 semaines) donc pas joli et pas glamour du tout ! :-/
      Pour l'instant j'ai trouvé une technique qui me convient mieux: je coupe aux ciseaux (ciseaux de coiffeur) ras la peau tout ce qui me gêne en duvet, et ça n'agresse pas ma peau!
      Mais je testerai peut-être cette nouvelle méthode avec le scalpel!

    3. Merci pour l'explication. J'ai bien envie de tester cette méthode mais je n'ose pas utiliser le rasoir car j'ai une peau très très sensible. Je pense que l'idée du scalpel est pas mal du tout. Du côté des sites français qui vendent ce genre de produit ?

  5. coucou,

    merci pour ton article, c'est drôle on dirais que tu m'a interviewé pour ton article, lol je fais moi même tout çà, je m'enlève le duvet que j'ai sur le coté des joues, et un peu en dessous du coup, j'aime pas les poils lol alors je le fais régulièrement, mais je n'ai jamais eu de problème de repousses plus foncé ou plus fournis, et quelle sensation agréable, je me sent toute nette, moi je procède ainsi je me lave le visage avec un gel moussant, après je rase (parfois j’épile à la cire) ensuite je me fais un gommage, pour ma part, il faut que je sent bien le grains, et pourtant j'ai la peau sensible, mais c'est une préférence, et ensuite je rince, et je finit par un coup de spray d'eau thermale fraîche, pour éviter le calcaire, et enfin une huile en application, (ça marche aussi avec une crème) mais je suis plus fan d'huile, et le visage est net, et quand on se maquille c'est encore plus incroyable, bref, c'est un choix, faut pas avoir honte, même si ca fait un peu "homme" mdrr, je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux 🙂

    1. non bizarrement ça décuple l'action, et j'ai la peau extrêmement douce, mais tu met un savon ou a sec le rasage ? par contre tu peux faire ton gommage avant aussi j'ai essayé ça marche bien 🙂 et le lendemain quelle douceur 🙂

  6. Merci pour cet article, c'est toujours un plaisir d'apprendre des choses avec vous.
    Pour ma part j'utilise de la crème dépilatoire pour la moustache depuis plus de 10 ans, je laisse agir à peine 1 minute et c'est nickel.
    Bonne continuation

  7. Je ne connaissais pas du tout. Alors là quelle surprise !
    J'adore ton blog, j'y apprend plein de choses 😀
    Par contre ça ne me tente pas trop. Rien que d'ajouter ça à ma routine beauté, ça me fatigue déjà :p. Et aussi, même si je suis d'accord que ça ne repousse pas plus foncé, il y a quand même le fait que lors de la repousse le poil ne se mets pas correctement – difficile à expliquer là – mais par exemple pour les poils des sourcils, avec le temps, se sont bien positionné; alors que quand j'en épile un, parfois il repousse de travers si on peut dire.
    Bref bref, je ne tenterai pas mais ça me rend très curieuse de voir ce que ça peut avoir comme résultat sur un visage 🙂

  8. ça repoussse en combien de temps ? T'aurai pas une photo avant après ? J'aimerais bien essayé mais vu que j'ai pas de duvet ou autre ou alors ça ne se voit pas mais je voudrais essayer pour l'effet lisse mais j'ai pas envie que ça repousse et fasse femme de cromagnon.. Aprs ça on peut mettre une crème qui ralenti la repousse ? Et ça s'appelle comment le petit rasoir exprès pour ?

  9. Bonjour, c'est très intéressant et tentant mais j'avoue que je te comprends pas la différence entre le rasoir (tu dis "surtout pas le rasoir") et ce petit scalpel ? Avec cet outil, le poil est aussi "rasé", sectionné au ras de la peau… Donc pourquoi n'y aurait-il pas les mêmes effets secondaires ?… Merci ! 🙂

  10. Hello!
    Je commente un peu après la guerre 🙂
    Petite question: est-ce que tu as des boutons avec cette technique?
    Parce que j'ai déjà essayé à la cire et grosse allergie 🙁
    Et juste à titre informatif: c'est le scalpel qui fait que la repousse n'est pas drue?
    Parce que sur le reste du corps je n'y echappe pas :-/

    Merci d'avance!

    1. personnellement je trouve que cette technique est top , un visage hyper méga lisse , téchnique rapide et résultat super sans acné et surtout les poils ne sont ni foncés ni rien du tout l, une repousse normale . par contre , je te conseille pas si tu as déja de l’acné sur ton visage parce que ça inflamme .

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Défiler vers le haut