AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

creme solaire avene

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire. On veut tout à la fois…à juste raison :

  • Une crème solaire qui protège parfaitement (UVB / UVA mais pas que et ça ce sera notre sujet d’ailleurs).
  • Une qui soit sensorielle (belle odeur, texture agréable qui ne colle pas et surtout qui ne laisse pas de fini grisâtre ou autres joyeusetés du genre donc qui doit convenir à toutes les carnations.)
  • Un excellent rapport qualité-prix.
  • Et dans l’idéal, une seule et unique qui puisse convenir à toute la famille (bébé, enfants, ados, parents).

Et si je vous disais que la perle rare existe ! Son petit nom ? Intense Protect 50+ d’Avène aka le nouveau joyau du marché de la crème solaire.

 

INTENSE PROTECT 50+, LA CRÈME SOLAIRE LA PLUS EFFICACE DU MARCHÉ ?

Saviez-vous qu’Avène était aujourd’hui, le leader du marché de la crème solaire, en France et en Europe ? Avec Intense Protect 50+, Avène réinvente la crème solaire car c’est le premier solaire au monde qui protège des UVA / UVB (la base quoi !) mais aussi de la lumière bleue haute énergie visible.

 

LA LUMIÈRE BLEUE, CET ENNEMI INCONNU.

Ce n’est pas un secret, les UVA et UVB sont nocifs. On connait leurs méfaits sur la peau mais ce qu’on sait moins et ce dont on parle encore moins, ce sont les méfaits et dégâts de la lumière bleue.

Car comme beaucoup – moi, la première – quand on entend parler de lumière bleue, c’est plutôt celle émise par les écrans. Pourtant, de nombreuses études très sérieuses – sur lesquelles se sont appuyées Avène – ont prouvé que la lumière bleue haute énergie visible (émise par le soleil) est très nocive pour la peau.

Elle pénètre en profondeur dans la peau (plus profondément que les UVA, c’est vous dire !) et par conséquent, accélère le vieillissement cutanée (tâches solaires, tâches pigmentaires, rides, peau moins élastique). Elle peut représenter jusqu’à 25% des dommages cellulaires oxydatifs, donc oui la cata !

 

avene creme solaire

 

INTENSE PROTECT 50+, L’AVENIR DE LA PROTECTION SOLAIRE.

Dans Intense Protect 50+, on trouve le filtre TriAsorB, le 1er filtre organique capable d’absorber la partie nocive et empêcher la pénétration de la lumière bleue, en plus de parfaitement protéger des UVB et UVA . Il faut savoir que la lumière bleue se divise en en deux types de rayonnement (la lumière bleu-turquoise nécessaire à l’organisme et la lumière bleu-violet qui accélère le vieillissement des cellules).

C’est une crème solaire corps et visage qui conviendra aux bébés, enfants, ados et adultes, soit un seul tube pour toute la famille. Elle convient à toutes les carnations (de la plus claire à la plus foncée), mais aussi les peaux tatouées ou après un acte esthétique. Elle est aussi adaptée à tous les climats même très chauds.

Autre chose très importante, la texture très légère ainsi que le fini totalement transparent et invisible (effet seconde peau). Ayant la peau foncée, je suis le cobaye parfait pour ça et je l’utilise depuis quelques semaines donc on valide ! Je l’ai aussi fait tester à toute ma team (chez BL, il y a toutes les carnations : mate, asiatique, très claire, foncée) et elle fait l’unanimité.

En quelques mots : ultra efficace, ultra sécuritaire, ultra respectueux, ultra sensoriel et ultra résistant à l’eau. À l’heure actuelle, c’est le seul produit solaire du marché mondial qui protège aussi bien de la lumière bleue, des UVB ainsi que UVA courts et longs. Une révolution !

 

EFFICACE, SENSORIEL ET ECOLOGIQUE.

  • Zéro substance controversée, filtre non écotoxiques (sans impact sur le corail et le plancton), filtre solaire non hydrosolubles et un pack recyclable.
  • Produit haute tolérance sans parfum qui conviendra aux peaux les plus sensibles.
  • Teinte légèrement colorée du au filtre mais un fini 100% transparent et seconde peau.
  • Hydratant, waterproof et ultra fluide.

 

Infos supplémentaires

  • Intense Protect 50+ Avène / Tube de 150 ml – Entre 18,90€ et 19,90€ selon la pharmacie / parapharmacie.

 

Alors tenté.e.s par ce petit prodige solaire ?

 

Remerciements

– Photos Cécile Decorniquet pour BEAUTYLICIEUSE
– Direction artistique by me
* En collaboration avec Avène

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

24 réponses

  1. Moi qui ne pense jamais à mettre de la crème solaire sur le corps (oui je sais c’est mal! D’autant que je suis très tatouée) c’est peut-être celle ci qui va me décider à m’y mettre. Et si en plus elle fait le visage c’est parfait. Reste plus qu’à aller faire du shopping!

  2. Bah voilà! J’ai trouvé ma protection solaire pour cet été!!! Je vais devoir prendre plusieurs tubes… la famille est grande et consommatrice extrême de crème solaire! Merci pour les infos!

  3. Je n’ai pas encore commandé mes cremes solaires pour les vacances car c’est le seul moment ou j’en mets sur le coprs . car le reste du temps, je suis à l’interieur (travail…) mais celle -ci a l’air vraiment interessante. De plus j’ai toujours eu confiance à cette marque.

  4. Ah bah voilà! J’étais parti pour aller me prendre la SVR celle qui floute en meme temps la peau 😁 mais du coup j’hésite maintenant 😅
    Ce bleu sur tes ongles mamaaaaaan 😍😍😍😍

  5. Je l’ai déjà adopté grâce à une de vos story Instagram et j’en profite pour vous dire merci pour la découverte, je l’adore ! J’ai une peau mate et mixte, et aucune brillance. C’est la 1ère fois que je trouve une crème solaire qui me va si bien et j’ai 38 ballets. Bravo pour votre travail.

  6. Merci pour cet article, je cherche justement une bonne crémè solaire, surtout pour le visage ! J’utilise déjà les produits solaires avène pour mes tatouages (très haute protection crème minérale SPF50 +) et pour le corps la crème basique SPF30

  7. Bonjour,
    Merci pour l’information.
    Je suis métisse et je cherche une nouvelle crème solaire pour visage et corps, transparente et ultra protectrice. J’ai donc trouvé la perle rare. En plus un tube de 150 ml c’est génial pour une personne, cela fait tout l’été (visage, corps). Les étés précédents j’étais obligée d’acheter une crème solaire visage et une crème solaire corps. J’arrivais à terminer la crème visage mais il me restait un tube de crème solaire corps, qui était inutilisable le reste de l’année. Et comme on le sait une crème solaire se conserve entre 6 et 12 mois, donc je jettais la crème à moitié pleine à la poubelle.
    Merci Avène pour cette nouvelle crème, je vais tester de ce pas.
    Bises

  8. Suite à ton article sur cette crème solaire j’ai acheté la crème visage et aussi la crème corps. Dommage que cet été n’ait pas été fifou mais tu as quand même sauvé mon été de femme enceinte. Grace à toi Je n’ai toujours pas le célèbre masque de la femme enceinte et on est en octobre alors merci beauty !!!

Laisser un commentaire

Mes recommandations
pellicules-causes

Enfin, une solution efficace contre les pellicules à tout petit prix.

Saviez-vous qu’aujourd’hui, une personne sur deux était touchée par les pellicules ? Saviez-vous aussi, qu’il existait deux types de pellicules ? Stress, pollution, fatigue, certains médicaments, shampooings inadaptés…peuvent être la cause. Aujourd’hui, je vous propose une solution méga efficace à tout petit prix.