Etre seul avec soi même, ce nouveau luxe indispensable !

La solitude, ce nouveau luxe !

apprendre à être seul avec soi meme

J’aurai aussi pu intituler cet article “Apprendre et savoir apprécier la solitude”. Plus que jamais, nous sommes hyper-méga connectés dans un monde qui va bien trop vite. Les réseaux/médias sociaux et la technologie ont le don – à la fois – de rapprocher les gens mais aussi de les éloigner. Les gens n’ont jamais été aussi seuls que ces deux dernières décennies. La prochaine fois, que vous irez au restaurant ou dans un café…regardez autour de vous, vous constaterez que les gens peut-être même vous et la personne qui vous accompagne sont constamment sur leur téléphone. Une véritable drogue qui cache bien des maux.


Osons le dire, la solitude effraie beaucoup. Peur de ces moments d’introspection, de remise en question…Peur d’être face à soi-même et à ces vérités qu’on préfère (en)fuir. J’ai toujours adoré la solitude. J’aime être entourée de mes amis, mes proches mais j’ai besoin de ces tête-à-têtes avec moi-même pour me retrouver et recharger mes batteries.

Aller au ciné, faire mon shopping, me faire une soirée netflix, aller/tester un resto, me poser dans un café avec un livre ou encore voyager…autant de choses que j’aime partager mais que j’adore faire seule. Cela me permet de réfléchir, refaire le monde, me reconnecter à moi-même et surtout retrouver le goût du silence (un luxe de nos jours !). Autant j’ai beaucoup de mal à ne rien faire (même si j’apprends de plus en plus à lâcher prise), autant j’aspire à ces moments de solitude dès que possible. Difficile d’intéragir avec les autres, quand on a peur d’être seul avec soi-même, vous ne pensez pas ?

 

avocado toast

 

En ce moment, je croule sous les projets et c’est absolument excitant..mais cela est très épuisant. Je ne dors vraiment pas beaucoup mais alors si je me mets à accumuler de la fatigue, on court tout droit au burn out. Il y a donc deux semaines, j’ai décidé de me faire un week end détente pour souffler et respirer un air frais, hors de Paris et le plus loin possible des Gilets Jaunes (bien qu’ils ne soient jamais très loin. Bref ne nous égarons pas).

 

terrasse royal champagne

 

Direction la Champagne-Ardennes et plus précisément, le Royal Champagne, un sublimissime 5* qui a ouvert il y a quelques mois. À seulement 40 minutes de Paris, cet endroit est un havre de paix. J’en ai parlé à toutes mes copines et tout ce que je veux, c’est y retourner dès que possible. Je suis tombée amoureuse de ce lieu qui dispose d’une incroyable luminosité et de ce quelque chose, qui vous apaise dès que vous y pénétrez.

Par où commencer ? L’hôtel est magnifique (oui je l’ai déjà dit !), le personnel adorable et tout appelle à la détente. J’ai passé ces deux jours dans l’une des sublimes suites et que vous dire ? Sublime ! Des tons chauds, apaisants..une vue de folie et une salle de bain follement instagrammable.

 

Paloma bag louboutin
jolie baignoire

 

Niveau restauration, c’est pas mal du tout aussi. J’ai testé le Bellevue à plusieurs reprises et tout est très bon (mentions spéciales pour le suprême de volaille, la salade d’avocat et le club sandwich au homard qui est ouuuuf). Et d’ailleurs, ils font le meilleur avocado toast que je n’ai jamais mangé. Une TUERIE !

 

Restaurant Le Bellevue
salade d'avocat

 

Toujours pas convaincu.e.s ? Je n’ai qu’un mot à dire, le SPA. Ce sublime spa à la folle luminosité est une évasion à lui seul (vous pouvez bien sûr en profiter sans séjourner à l’hôtel). 1500 m2 dont 9 cabines, hammam, sauna, jacuzzis, 2 piscines intérieures/extérieures, une balneo…et la cerise sur le gâteau, c’est Biologique Recherche – la marque française ultra pointue – qui y officie. J’ai pu tester un protocole corps et visage, et on en redemande. On glow de l’intérieur et de l’extérieur…Cela m’a clairement donné envie de me pencher plus sérieusement sur la marque. Je comprends mieux pourquoi les stars en sont fan.

J’ai pu m’entretenir un bon moment avec la pétillante directrice du Spa Anna Pierzak – qui officiait au Mandarin Oriental, c’est elle qui a mis en place le fameux Soin Digital Detox dont je vous avais parlé – et elle prépare de très belles choses. J’ai hâte de voir ça car ça promet !

 

spa royal champagne
Bref, tout ça pour dire que même si vous avez des enfants, êtes en couple depuis 2 jours ou 30 ans et/ou avez une vie à 300 à l’heure…il est important – pour ne pas dire primordiale de s’octroyer quelques moments pour soi afin de se retrouver et se focus sur l’essentiel.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BEAUTYLICIEUSE (@beautylicieuse) le

 

Crédits photos BEAUTYLICIEUSE / MISTER TRIPPER

Infos complémentaires
Royal Champagne Hotel & Spa
9 Rue de la République – Hameau de, Rue de Bellevue
51160 Champillon

Adepte de la solitude ou bien au contraire, c’est votre hantise ? 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

32 réponses

  1. Article très intéressant la solitude pour certains çà leur convient pour d autres cela les effraie… pour ma part cela me fait peur de finir mes jours seule après comme tout le monde j ai besoin de moments seuls mais à petites doses pour moi . Superbes photos et qu elle endroit de rêve la j irai bien un week-end toute seule et après rentrer et retrouver mon mari et les enfants anto739865

  2. Coucou BL 💙 tout d’abord merci pour cet article, c’est toujours un réel plaisir de te lire, quel travail de qualité ! Pour donner mon avis, je me suis totalement reconnue dans ton article. J’aime être entourée, de mon mari, de ma famille ou d’amis, mais me retrouver seule me fait le plus grand bien.
    A défaut de paraître égoïste, je trouve que pour aimer mieux les autres il faut apprendre à s’aimer soi-même.
    J’ai adopté un rituel, c’est que je consacre une demi-journée au minimum par semaine à me balader seule ou à me relaxer à la maison. Faire le point et m’améliorer sur ce que je voudrais.
    La solitude est pour moi un moment nous permettant d’être toutes et tous meilleurs.
    Bises 🥰🥰🥰

  3. Sujet très intéressant merci. J’ai 45 ans, 2 enfants, et l’an dernier je me suis décidée à passer 3jours en bord de mer sans gosse et sans mari ! Seule avec moi même, mon bouquin, mon tête à tête avec moi même au resto et des rencontres éphémères fort sympathiques ! Un vrai moment de détente et de reprise de confiance en moi. Au moins 15 ans (pour ne pas dire 18) que cela ne m’était pas arrivée. Il ne faut en effet vraiment pas attendre aussi longtemps : boulot, famille, amis c’est formidable mais soi même c’est aussi bien !

  4. Tu as raison. La solitude et l’introspection sont necessaires pour avancer sur son chemin de vie, pour se poser, réfléchir à ses aspirations et besoins profonds, pour se reconnecter à soi et à son corps, en un mot pour évoluer vers la connaissance de soi et le meilleur. J’ai besoin de ces moments mais par contre je n’ai jamais voyagé seule, ça j’ai beaucoup de mal. Bises

  5. J’aime aussi la solitude. Depuis que j’ai déménagé et changé de boulot, je suis seule avec mon homme. Les collègues ne parlent pas français et mon homme a des horaires d’après-midi. Donc l’après midi je suis seule chez moi (avec mes chats) pour regarder des séries, des vidéos… et ça fait du bien.
    Quant à cet hôtel il me vend du rêve. Ça fait des mois que j’ai envie d’une journée dans un spa. Celui ci pourrait être sur ma liste de choix potentiels

  6. Adepte, je pensais avant de lire ton article que je ne pouvais pas être seule et bien figure toi que si! J’aime faire mon shopping seule, prendre un verre seule plusieurs choses en fait! Et c cool et salutaire. Encore un bel article ma belle! Et en effet ce palace donne très envie hein!

  7. L’hôtel est magnifique, tous tes détails donnent vraiment envie d’y passer un petit séjour haha
    Et je suis d’accord que de nos jours, tout le monde se sent obligé d’être accompagné, être entouré et donc de nombreuses personnes oublient que des moments en solo peuvent faire vraiment du bien, après tout dépend de chaque personne, mais on peut vraiment être libre de nos activités sans prise de tête !

  8. J’adore être seule de temps en temps. En tout cas on le voit à mon visage quand je ne veux pas parler et rester dans mon coin lol
    Mais ça fait du bien, on est libre de penser toute seule, de faire les choses en tranquilité sans que personne ne nous dise de faire telles choses qu’on a pas envie forcément et surtout on entend moins de ragots.

  9. Mais tu as tellement raison!! J’ai aussi une vie à 10.000 à l’heure et j’ai jamais le temps de…souffler! Pourtant, il m’arrive de m’octroyer des moments à moi mais c’est tellement rare… souvent je suis obliger de les partager avec mes enfants…
    je note aussi l’adresse de cet incroyable hôtel! La vache! J’aime tout dedans, les couleurs, le mobilier, ce SPA incroyable! Bref, il faut absolument que j’y séjourne!! Je vais montrer tes photos à mon homme… affaire à suivre! 😉

  10. Super article comme toujours. Je ne peux ne pas laisser un commentaire après lecture.
    J’aime être seule . Pour moi c’est essentiel. Cela me fait un bien fou. On se libère et on se ressource pour se sentir mieux.
    J’avoue que mon entourage ne comprend pas toujours.
    Il m’arrive certains week-ends de couper la connexion (digital détox 😊) sur mon téléphone pour mieux profiter de ces instants avec moi-même.

    Merci à toi
    Plein de bisous

  11. Coucou ma belle super article comme à chaque fois ! C’est bon de ce le rappeler qu’il faut ce retrouver avec soit meme, meme si c’est assez compliquer avec la vie de famille pour moi c’est super important et j’en ai surtout trop besoin sinon je finis par peter un cable lol sa fait tellement de bien d’être seule parfois ! Cet hotel est super sa donne envie d’y aller en tout cas, de gros bisous

  12. J’adore la solitude! J’ai vécu 9 ans seule et j’ai adoré! Pas une seule fois je n’ai été triste de la situation, bien au contraire. D’ailleurs mon entourage ne comprenait pas toujours. J’avais une vie à 1000 a l’heure et les week end je deconnectais. J’ai beaucoup voyager… bref, j’ai profité à fond de chaque instant que la vie m’offrait. Depuis bientôt 5 ans je vis avec mon futur mari et avons un petit garçon de 2 ans. J’avoue, il a fallu un temps d’adaptation pour la vie à 2!;)
    Je m’octrois toujours des moments de solitude (une séance shopping, une soirée netflix…), ils sont plus rares, forcément, mais nécessaires.
    Et ça fait un bien fou!:)
    Qu’est ce que ça donne envie de séjourner au Royal Champagne!

  13. Ça fait un bien fou la solitude dès qu’on le peut on se déconnecte on se recentre sur soi. Ça me donne bien envie d’aller au Royal Champagne me relaxer. Bizzz!!!!

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut