L’açai, ce fruit bon pour ma beauté extérieure et intérieure….

J’ai découvert l’açai lors d’une présentation chez Natura Brasil il y’a quelques mois de celà. Ce jour là j’ai vu l’açai sous toutes ces formes, aussi bien gustative que cosmétique.
Depuis quelques mois, j’en consomme régulièrement pour le plus grand bonheur de mon corps.

Qu’est ce que l’Açai??

L’acai est un palmier qui pousse, en Amazonie, dans le nord du Brésil. Son fruit est une baie pourpre avec des concentrations d’anthocyanines, de puissants antioxydants, plus élevées que celles que l’on trouve dans le vin rouge
L’açaí est l’aliment traditionnel des populations locales d’Amazonie et elle se démarque par son goût unique et ses bienfaits pour la santé. Le supplément préféré des athlètes et des individus soucieux de leur santé, les baies d’açaí sont une source d’antioxydants puissants, de lipides essentiels et bénéfiques pour l’organisme, de fibres et autres micronutriments essentiels.

Infos via Biovea.

Comment l’utiliser??
Certains le consomme en gélules mais perso je préfère la forme poudreuse très polyvalente quant à l’utilisation. On peut le mélanger dans du jus, smoothie, yaourt ou encore compote… Toutefois il est conseillé de prendre 2 cuillères à café par jour au minimum pour bénéficier de toutes ses vertus

Les bénéfices : 
**** Ce qu’on en dit : 
– Booste l’énergie sur le court et long terme.
– Un aide-minceur efficace car l’açai augmente l’énergie et le métabolisme, ainsi il permet de brûler plus rapidement les graisses. De plus il régule l’appétit grâce à ses fibres.
– Améliore la concentration et l’acuité mentale.
– Un pouvoir antioxydant très élevé (l’un des plus élevés en matière de fruit).

**** Ce que j’en dis : 
Tout d’abord je tiens à dire que c’est  vraiment délicieux. J’adore le consommer le matin car ça réveille et donne la pêche.
Concernant la minceur, je dirai oui et non. Non car je ne pense pas qu’un aliment puisse faire maigrir quelqu’un, oui et c’est là que c’est intéressant car l’açai à la qualité de vraiment caler. Quand on en prend, il est très difficile de manger autre chose derrière car on se sent tout de suite rassasié, qui dit rassasié dit aucune envie de grignotage et par conséquent stabilisation/perte de poids.

Autre remarque, je trouve que ça fait un bien fou à la peau, le visage est plus lumineux et ça se voit!

Quelques idées recettes : 
– Pour un résultat délicieux et rafraichissant. Dans les boissons frappées, par exemple, lait (de vache ou de soja selon les goûts), banane & fruit rouges, glaçons & poudre d’açai, le tout passé au mixeur.
– Pour un petit déjeuner très consistant on le mélange à des céréales.

– Enfin pour un moment gourmand, sachez que l’açai se marie très bien au chocolat que ce soit dans les gâteaux faits maison (on en mets lors de la préparation de la pâte) ou même dans de la glace chocolat ou autre

Où le trouver??
Je le commande exclusivement sur le site Biovea car les prix y défient toute concurrence (jusqu’à 60% par rapport à d’autres sites). De plus sur ce site les frais de port en collissimo sont gratuits, la livraison rapide et surtout l’Açai (de la marque Navetas Naturals) est 100% pur et bio, issue de l’agriculture biologique et séché à froid afin de préserver tous les nutriments et vitamines qu’il contient naturellement.

Connaissez vous ce fruit??




Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

6 réponses

  1. Moi aussi j'en consomme réguliérement et sans rien changer à mes habitudes alimentaires, j'ai perdu 4 kilos en deux mois. Cet aliment est mon sauveur, je l'ai découvert au brésil y'a deux ans. Donc je te conseille de continuer, ça fait un bien complet au corps et à l'esprit.

Mes recommandations
Le meilleur fond de teint

11 produits teint à tester au moins une fois dans sa vie pour un teint ultra flawless

Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur fond de teint de l’univers ou encore l’anti-cernes qui allait faire disparaitre vos cernes comme par magie, sans oublier ces fameuses poudres qui photoshoppent le teint instantanément ? Voici non pas la réponse mais les réponses.

Dans cet article, je vous propose les produits teint les plus fous de l’histoire pour un teint totalement flawless.

creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut