LADY BOSS - Angelina Jolie

LADYBOSS – Angelina Jolie

angelina jolie egerie guerlain

Ma prochaine Lady Boss sera et est : Angelina Jolie ! Laissez moi relire/redire ça héhé #InstantFierté. Comme vous le savez, il y a une dizaine de jours, j’ai pu rencontrer Angie, grâce à Guerlain. Il y a des rencontres très marquantes et celle ci en fait indéniablement partie. De par mon métier, je rencontre beaucoup de personnalités et de célébrités tout au long de l’année…et j’avoue que la dernière personne à m’avoir autant marquée, c’était Karl Lagerfeld il y a quelques années lors d’une soirée.

C’est marrant mais la première question que beaucoup m’ont posé, c’est “Elle est comment Angelina Jolie”, bah écoutez je dirai que c’est une femme assez posée, passionnée, avec beaucoup de valeurs. Elle transpire la gentillesse en plus d’être particulièrement sublime ! C’est surtout ce que je retiendrai d’elle.

Je vais quand même vous raconter comment on en est venu à cette rencontre. Il y a quelques semaines, lors de ma visite de la Ruche, en discutant par hasard avec la team Guerlain, elles m’ont expliqué qu’elles bossaient sur un projet top secret mais je cite “croise les doigts”. Sans savoir ce que c’était car rien mais pas un mot n’a filtré, j’ai croisé les doigts comme je pouvais.

Une quinzaine de jours plus tard, Sarah de la Guerlain Team m’appelle et m’annonce la news “On fait venir Angelina Jolie, c’est top secret …et on aimerait que tu la rencontres.” Autant vous dire, que j’ai emménagé tout mon emploi du temps, illico presto. Encore plus dingue,  c’était un évènement hyper exclusif, avec un listing (ultraaaa) trié sur le volet. J’étais plus qu’honorée et happy d’être là pour représenter la France. Et comment dire, BEAUTYLICIEUSE + ANGELINA JOLIE = ça ne pouvait donner qu’un LADY BOSS EXCLUSIF.

Valeurs, femmes et inspiration…tels sont les mots qui me viennent tout de suite à l’esprit pour définir ce moment avec cette femme extra et d’une humilité folle ! Je ne vous en dis pas plus et vous souhaite une bonne lecture 🙂

 

BONJOUR ANGELINA, VOUS N’AVEZ JAMAIS ÉTÉ EGERIE POUR UNE MARQUE DE COSMETIQUES, POURQUOI AVOIR CHOISI GUERLAIN ?

Il faut, selon moi, croire à un produit pour le mettre en avant. Je crois vraiment en ce produit, et j’adore travailler avec cette Maison. Quand nous avons commencé notre collaboration, nous avons discuté du fait que beaucoup de publicités, surtout dans le parfum, présentaient souvent une vie fantasmée, irréelle. Nous avons alors décidé de proposer quelque chose de plus vraie. La première publicité a donc été tournée chez moi, en France.

Nous avons ensuite réfléchi à la prochaine étape pour les femmes, à une chose qui serait importante et précieuse pour elles. J’ai pensé à la liberté, au fait de faire des choix courageux dans la vie, de se sentir bien, peu importe où vous en êtes dans votre vie, d’être à l’aise avec cela et de l’accepter.

Une partie de ce que j’ai appris sur la création d’un parfum aux côtés de GUERLAIN et notamment de Thierry Wasser (cf : nez exclusif de la Maison Guerlain) réside dans l’exploration d’autres pays et cultures. J’ai compris que le parfum n’est pas artificiel. Quand j’étais jeune, je sentais un parfum et je ne savais pas d’où il venait. Je pensais que c’était simplement quelque chose vendu dans un flacon. En réalité, cela implique tant de choses.

 

QUELLES SONT VOS VALEURS COMMUNES AVEC GUERLAIN ?

Je suis si reconnaissante et si excitée de travailler avec GUERLAIN. Nous voulons changer le monde, d’une certaine façon et protéger la terre. Il n’y a pas de prétention à dire cela et cela passe indéniablement par la biodiversité. 

De plus, ma mère a toujours été liée à GUERLAIN. Elle ne portait jamais de maquillage et ne prenait pas vraiment soin d’elle. La seule poudre qu’elle avait était Ladies In All Climates de GUERLAIN, elle ne la mettait que pour des occasions très spéciales. J’ai toujours pensé que c’était une poudre merveilleuse tout droit venue de Paris qui la faisait se sentir comme une dame. Ce sont de très bons souvenirs.

 

VOUS ETES TRÈS ATTACHÉE AU CAMBODGE, POUVEZ-VOUS NOUS EN DIRE PLUS ?

Personnellement, j’ai enfin une maison au Cambodge – ce qui était un rêve et je suis fière d’avoir la citoyenneté cambodgienne. Pendant 17 ans, j’ai travaillé là-bas avec une fondation, mais ce n’est que récemment que j’y ai construit ma maison. Les équipes GUERLAIN, bienveillantes, sont venues sur place et nous avons exploré ce sentiment de féminité et de liberté (cf : le second film publicitaire qui sera disponible en septembre).  

Nous avons passé beaucoup de temps à parler de la philosophie de GUERLAIN et de la biodiversité. Là-bas, je travaille avec beaucoup d’agriculteurs et je m’intéresse à la protection de l’environnement ainsi qu’à la création d’emplois. Nous avons donc aussi échangé sur ces sujets. 

Quand je suis allée au Cambodge pour la première fois, il y a environ 18 ans, je suis allée à l’endroit où le film a été tourné. Ce pays est passé par tellement de choses, et il essaie encore de se remettre de tout cela. Les gens sont tellement beaux et forts. C’est avec cette idée en tête que j’ai commencé à travailler dans ce pays avec les Nations Unies. Puis, j’ai rencontré mon fils ainé et nous avons créé une famille cambodgienne. Je voulais avoir ce petit espace pour lui, mais je voulais aussi aider le pays d’une certaine façon.

Nous avons donc commencé à travailler et nous avons vite réalisé que nous devions protéger la nature. En effet, il y a beaucoup d’exploitation forestière illégale, de déminage pour trouver des pierres précieuses et de braconnage. Depuis, nous travaillons pour protéger cette zone. Tout est géré sur place par des Cambodgiens. Nous avons 10 écoles et 2 cliniques. Beaucoup de braconniers sont devenus des gardes forestiers. Nous formons tous une famille et nous travaillons très bien ensemble.

Lorsque GUERLAIN est arrivé, ils m’ont dit qu’ils connaissaient les abeilles et qu’ils pouvaient m’aider. Ils ont passé du temps avec les gens du pays et ils ont travaillé avec eux. Ils sont partis à leur rencontre et ont appris à leurs côtés. Puis, ils sont allés encore plus loin en envoyant au Cambodge un ethnobotaniste pour voir ce que nous pouvions réellement faire avec ces soixante milliers d’hectares. D’ailleurs, je suis en train de découvrir ce métier merveilleux !

  angelina jolie portrait  

VOUS ÊTES L’EXEMPLE MÊME DE LA FEMME LIBRE ET EMANCIPÉE, SENTEZ-VOUS UNE VÉRITABLE ÉVOLUTION DEPUIS LE MOUVEMENT “ME TOO” ?

Lorsque l’on parle d’émancipation ou de progrès, je pense qu’il n’y aura aucun progrès tant que certaines lois n’auront pas changé et tant que certaines choses ne seront pas mises en place pour que les femmes se sentent vraiment en sécurité et capables de progresser. Nous sommes bien loin de ces avancées.

Nous n’en parlons à mon avis pas assez souvent, mais il ne s’agit pas uniquement du droit d’aller à l’école, qui n’aurait jamais dû être retiré, du droit d’être en sécurité chez soi, du droit de ne pas être blessée ou du droit d’être libre. Mais, il s’agit aussi du droit d’être une femme. On demande aux femmes d’être robustes, d’élever leurs enfants, d’avoir une super carrière, de tout faire en même temps. Ce que nous voulons réellement, c’est être nous-mêmes sans aucune pression. 

Je suis douce et vulnérable mais en même temps, je suis très forte !

 

ANGELINA, UNE QUESTION UN PEU PLUS PERSONNELLE : QUELLES SONT LES VALEURS QUE VOUS VOULEZ TRANSMETTRE À VOS ENFANTS ?

La gentillesse et l’humilité ! J’ai découvert qu’en grandissant, mes enfants sont forts, ouverts et très gentils. Et j’essaie de montrer l’exemple en étant aussi gentille, gracieuse, aimante et tolérante que ma mère l’était. Mais quand il y a un combat à mener, qu’il faut agir, alors je leur donne la force de le faire. Je pense donc qu’il faut connaître ses droits et libertés tout en ayant conscience des choses que la vie vous a offertes, et vous assurer que vous ne restez pas les bras croisés, mais que vous aidez les autres à protéger leurs propres libertés. J’espère donc que qu’ils auront cette envie de combattre en eux.

Une autre valeur très importante à mes yeux : être humble et de toujours se souvenir de sa place dans le monde. Nous ne vivrons pas éternellement. Il faut rester humble et reconnaissant.

 

QU’AVEZ-VOUS APPRIS SUR VOUS, TOUT AU LONG DE CES ANNÉES ?

J’ai découvert que j’avais plus de combativité en moi que je ne le pensais. Et je suis plus résiliente que je ne le croyais aussi. Au fond de moi, je suis douce et vulnérable mais en même temps, je suis très forte. Je veux qu’on me permette d’être douce sans que l’on me fasse du mal, sans me sentir privée de soutien. Je pense que toutes les femmes ont différentes facettes dans leur personnalité. Une femme peut être à la fois douce et farouche !

 

SI VOUS DEVIEZ RÉSUMER VOTRE VIE EN UN SEUL MOT ?

Liberté ! Parce que sans la liberté vous n’avez rien. Liberté de circulation, liberté de pensée, liberté de faire. Je suis consciente que j’ai certainement beaucoup plus de libertés que la plupart des gens. Je suis donc très reconnaissante pour ces libertés, mais je suis sûre qu’il y a toujours plus à faire, nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir dans le domaine. Beaucoup de femmes dans le monde n’ont pas tout cela.

Chaque femme devrait être libre d’être celle qu’elle a envie d’être : douce, farouche, ouverte, sexy…libre tout simplement d’être qui elle veut, quand elle veut sans être considéré comme agressive ou anti-hommes !

 

SI VOS ENFANTS DEVAIENT VOUS RÉSUMER EN UN SEUL MOT, QUE DIRAIENT-ILS ?

Drôle ! Ils me trouvent très drôle ! Vous savez, ils me connaissent, moi, comme maman, et ma chemise de nuit…pas très bonne pour faire le petit déjeuner (rires) !

 

ENFIN, QUELLE EST LA CHOSE LA PLUS FOLLE QUE VOUS AYEZ FAITE ?

Eh bien, j’espère que je ne l’ai toujours pas faite (rires) !

  angelina jolie  

Cette interview d’Angelina Jolie vous a plu ? Inspiré ? Qu’en retenez-vous ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

74 réponses

  1. Voila dix jours, que je checke plusieurs fois par jour ton blog pour voir si l’interview avec Angelina Jolie était en ligne. Quelle surprise de voir ça à l’instant. Je ne veux pas faire ma groupie, mais c’est ton interview de Lady Boss la plus inspirante et la plus incroyable que j’ai lu. Elle a l’air et elle respire tellement l’honnêteté, la bonté, la ladyboss quoi. Merci pour cette interview très interessante qui nous dépeint une autre angelina jolie que celle que les médias nous ont montré dernièrement. Beauty, tu es incroyable. Tu nous surprend toujours. J’espère sincèrement que ta collaboration avec Guerlain continuera pour les années à venir, c’est un véritable vent de fraicheur que vous soufflez dans le monde de l’influence devenue boring et tellement manipulé. Je croise les doigts pour que tu aies Queen Bee maintenant. Bisous

  2. OMG, OMG, OMG, OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG ! Best interview ever mais ever !
    J’aime tellement cette femme, je t’aime tellement Beauty et j’apprends tellement à aimer Guerlain grâce à toi. Mon trio parfait. Cette femme est une perle rare et ton interview reflete bien ce que vous êtes toutes les deux, des Lady Boss. Merci pour ce super moment. ça m’a reboosté de ouf. PS : on adore aussi sara de chez guerlain hihi (tu l’as déjà cité aussi en stories si je me souviens bien quand tu expliquais le début de ta collaboration pour les spas). Bon dimanche beauty

  3. Bonsoir Beautylicieuse, je vous suis religieusement depuis bien 3 voire 4 ans. Vous êtes la première blogueuse et la seule et unique que je suis. Disons que j’ai 58 ans et ce n’est pas vraiment de ma génération. Je me permets ce commentaire pour vous dire à quel point, chacun de vos articles me bluffe à chaque fois.

    J’aime la diversité de vos sujets, la passion qui en émane et par dessus tout, j’aime votre côté très Lady Boss si vous me permettez d’utiliser ce terme. Je me surprends à venir lire et relire vos articles quand j’ai un peu de temps libre, vous êtes ma bulle, une véritable bouffée d’oxygène.

    Je suis Guerlain addict depuis mon plus jeune âge et voir qu’une jeune femme comme vous – travailler main dans la main avec une si belle marque d’une autre génération me donne du baume au coeur. Pour en revenir à cette interview, que dire à part : extra. Je n’ai pas d’autres mots. Une parfaite égérie qui incarne les valeurs d’une si belle maison, que demander de plus ?

    Bravo Beautylicieuse pour votre implication et votre travail. Vous méritez tout ce qui vous arrive. Excellent dimanche et bonnes vacances my dear. Colette

  4. J’avais hâte de lire ton interview, et je ne suis pas déçu ! T’es questions sont pertinentes, à travers tes questions on en apprends plus sur Angelina. Elle répond avec simplicité et authenticité.
    Merci Beautylicieuse.

  5. Cette femme est un exemple. Elle est ouverte au monde qui nous entoure et aux autres, c’est tellement rare de nos jours. Merci pour cette interview exclusive que je n’aurai pas voulu lire ailleurs. Tu es tellement étonnante et inspirante beauty. Vive les prochaines interviews

  6. Un super article merci Beautylicieuse pour cette magnifique rencontre avec la belle Angelina
    On y découvre une femme simple qui aime les autres qui aime sa famille et élève bien ses enfants
    Une femme avec des valeurs qui donne de son temps pour créer un environment agréable à ceux qui ont presque rien elle soutient les femmes en voulant leur permettre d’accéder à l’éducation
    Merci beaucoup de nous permettre de la découvrir sans paillettes sans les histoires des médias mais comme une femme et une mère avant tout

  7. Je connaissais Angelina Jolie pour ses adoptions mais j’étais loin de me douter de son engagement au Cambodge. Ni celui pour les femmes, elle a tellement raison, le droit à la liberté est le plus important.
    J’aime beaucoup ces films, elle joue toujours des femmes badass qui ne se laissent pas faire. J’ai d’ailleurs très très hâte de voir le nouveau Maléfique.
    Et que dire de sa collaboration avec Guerlain, je crois qu’on ne pouvait pas faire plus belle association.
    Cette article est un véritable coup de boost pour les femmes, merci de nous partager de si belles valeurs.

  8. Allez on respire enfiiiiiiiiiiin !!
    Waouh !! La chance que tu as eu de la rencontrer ! Ça c est une super interview de lady boss, des réponses hyper humbles et sincères qui font plaisir à lire de la part d’une personne autant connue pour tout ce qu’elle a pu accomplir dans sa vie de célébrité/personnelle !
    Je respecte !

    À quand la prochaine interview lady boss de haut niveau ??
    😁😁

  9. Wahouu…juste wahou… je la trouvais déjà incroyable mais lire ta rencontre avec elle me conforte encore plus dans mes convictions; quelle Femme, quelles Valeurs, elle est exceptionnelle, tellement inspirante… merci pour cette rencontre, cet interview menée comme une Chef comme d’habitude! Merci pour ces lectures…

  10. J’aime ces stars qui agissent dans l’ombre, qui mènent des combats sans que l’on sache à quel point.
    C’est pour moi ce qui font réellement de ces personnes de véritables stars.
    Feu mon père a fondé une association pour les enfants atteints d’une maladie rare, et j’ai vu des personnalités tellement généreuses sans photographe ni rien.
    Angelina (que l’on aime ou pas) se bat et pas que pour elle, c’est tout à son honneur.
    Très bel article qui inspire!!!

  11. Bon… On peut définitivement dire que c’est « La Lady Boss »! Comme beaucoup, j’attendais avec impatience ce nouveau volet, autant dire que je ne suis pas déçue! C’est une nana IN-CROY-ABLE! Elle est si inspirante qu’on boit ses paroles. J’aime beaucoup de choses chez elle, son engagement dans différents domaines, ses valeurs, son attachement pour Guerlain…
    Tu as décroché une étoile avec cet entretien! La planète Hollywood pointe son nez devant toi! Bravo! Bravo et encore Bravo!!!! Une pépite!

  12. Que dire… cet article est juste exceptionnel !!!

    Je tire mon chapeau bas à toi Beauty! Je suis tellement fière de toi, tu as su démontrer à Guerlain qu’ils pouvaient avoir une confiance accrue en toi et tes talents !!! Et à mes yeux aucune blogueuse ne sait le faire. Bravo à cette marque fabuleuse et à toi pour cette magnifique collaboration.

    Ensuite, j’ai été tellement touchée par la gentillesse et l’humilité d’Angelina. Cette femme est juste incroyablement intelligente, et comme beaucoup de gens elle m’inspire énormément.

    Sincèrement c’est l’article que j’ai le plus aimé lire sur ton blog pour l’instant, c’était passionnant

    Encore bravo à toi !
    Si on lisait l’article toutes ensemble avec toi à nos côtés , on se serait levées en mode standing ovation tellement cet article est ouf 😍😍😍

    MERCI ❤

  13. Yeah mes deux modèles que j’adore elle depuis toute petite et toi depuis quelques années maintenant. Tellement de douceur et de féminité dans cette interview j’adore merci pour ce moment

  14. OMG
    DAMN DAMN DAMN
    BRAVO, OUI FÉLICITATIONS
    J’adore tes questions et les réponses d’Angelina
    Enfin une interview qui a du sens, qui pousse à s’interroger soi même et plus…. C est à la fois simple et profond. Tout ce que j’aime
    Merci encore pour cet article

  15. Best lady boss Ever !!! J’admire cette femme depuis tjrs. C’est un réel exemple d’authenticité et d’humilité . Je trouve que toutes les femmes devraient s’inspirer d’elle. Merci Beauty pour cette belle interview.

  16. Que dire?… Exceptionnel… Questions pertinentes et réponses ultra-généreuses! Au travers de ce récit, nous en apprenons sur la femme mais aussi sur la militante qu’est Angelina Jolie! Cette lecture fut excellente, merci! Maintenant, j’ai une question très importante… Qui sauras mener une entrevue d’aussi belle qualité pour t’interviewer toi?! Car oui, en tant que LadyBoss, tu mérites une aussi belle attention. ^_^ Bravo à toi, et MERCI (*_*)

  17. Bonsoir Beautylicieuse,
    Juste Waouhhhh!!! Au risque de me faire huer, je dois avouer que je n’étais pas très fan d’Angelina Joly… ( certainement parce qu’elle avait piqué Brad Pitt à Jenifer Aniston 😉 #fandefriends, mais là, j’ai découvert une vraie lady boss, une femme forte, humaine et vraie avec de vraies valeurs, et qui sait rester humble, malgré sa notoriété internationale.
    Merci Beautylicieuse de m’avoir fait découvrir le vrai visage de cette grande dame!

  18. Merci à toi pour cette superbe interview.
    Angelina est tellement inspirante pour moi, elle est l exemple vivant de la femme que je voudrais être.
    Le simple fait de lire ton arricle nous véhicule sa bonté, sa gentillesse et son dévouement complet pour l’humanité.
    J’admire cette grande dame et je t admire aussi,tu peux être fière de toi Beauty.
    Merci de nous faire voyager avec toi. 😘

  19. Tout simplement incroyable cette dame ! Une beauté divine avec une telle humilité et des valeurs, Je ne suis pas déçue. Bravo à Guerlain d’avoir choisi cette égérie sublime à l’extérieur comme à l’intérieur et bravo pour cet article qui met en avant le luxe respectable.

  20. Omg ton interview ! J’avoue que je connais Angelina Jolie qu’à travers 3 ou 4 films (notamment celui qu’elle a réalisé sur la guerre au Cambodge) mais quelle femme inspirante !!!! Et je ne savais pas que Guerlain était une marque aussi engagée ça donne vraiment envie de la redécouvrir… Bref super article comme toujours 🙂 gros bisous !

  21. Trop biiiien!! Je retiens ça : “je pense qu’il n’y aura aucun progrès tant que certaines lois n’auront pas changé et tant que certaines choses ne seront pas mises en place pour que les femmes se sentent vraiment en sécurité et capables de progresser”. J’adhère ! Vive Angie.

  22. Comment dire que je suis bluffée… Quel article ! Vraiment c’est une femme inspirante … on ressent tout son humilité son engagement envers les autres ses enfants. Et puis toi qui as su lui poser les questions qui nous permettent de voir autre chose que l’actrice. Comme on dit “Chapeau”.

  23. Ma Beautylicieuse la seule chose que je peux te dire a l’instant c’est vraiment que tu es top et que les questions étaient pertinentes , on voit une Angelina représentative de son image GUERLAIN et non de ce que raconte les médias pour nous saturer le cerveau, franchement ce n’est que le début, le meilleur arrivé encore car tu es une Boss 😍😍

  24. Coucou,
    Très plaisant à lire cette interview.
    J’imagine que ça a du être encore plus plaisant à donner.
    Elle est pleine de simplicité et de sincérité apparement.
    C’est toujours très surprennant de voir une grosse célébrité qui reste simple dans ses paroles.
    Contente de te lire

  25. Tellement pas surprise par cette femme, c’était exactement l’image que je me faisais d’elle. C’est une des actrices que j’estime beaucoup tant pour ses qualités de comédienne, que pour ses engagements et sa personnalité. Je suis jalouse!!! Mais c’est super, merci pour cet article.

  26. J’ai l’impression de découvrir une autre facette d’elle, loin des portraits brossés qu’on peut voir dans les magazines people.
    Je retiens donc d’Angelina Combativité et Liberté.
    Merci Beutylicieuse de nous faire découvrir des femmes aussi inspirantes.
    Bisou.

  27. Standing ovation 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾

    J’ai voulu prendre mon temps pour lire cet article très attendu.
    Et franchement j’ai adoré. Quelle femme !!!
    J’ai l’impression de la connaître que j’ai envie de l’appeler « Tata Angelina »
    On sent l’humilité et la douceur se dégager de ces propos.
    C
    Il y a tellement de choses qui m’ont marqué dans cet interview mais je retiendrai la plus importante : Rester humble et reconnaissant.

    Merci Beauty
    You are the best
    Des bisous

  28. Omgggg … cette interview est tellement inspirante et profonde. Bravo ! Tu as tellement méritée cet instant avec elle. Une belle source d’espoir. Merci d’avoir partagé ce moment avec nous.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut