Rechercher

LADYBOSS – Jourdan Dunn

Jourdan Dunn

Il y a quelques semaines, la team Mugler m’a appelée pour me proposer un projet hyper intéressant sur ALIEN, un parfum que je connais plutôt très bien. J’étais plus que ravie car j’ai une histoire toute particulière avec ALIEN. C’est le tout premier parfum de luxe que je me suis offerte. Et notamment, le premier parfum qui aura été « ma signature », celui qui laissait une marque de mon passage, celui qui en disait tant sur moi sans même que je n’ai ouvert la bouche et surtout celui qui me valait une pluie de compliments du matin au soir.

À l’époque en 2005 – date de sa sortie – j’avais 18 ans, je commençais ma 1ère année de Droit et j’étais déjà en pleine remise en questions quant à mon avenir professionnel. Je me souviens avoir eu un incroyable coup de foudre pour lui dès le 1er pschitt car il ne ressemblait à aucun autre. Féminin, Powerful, Envoûtant …il me donnait une incroyable confiance en moi. 14 ans plus tard, c’est tellement dingue de participer à ce nouveau chapitre, de l’autre côté.

J’ai pu découvrir les coulisses de cette nouvelle campagne avec les équipes, en apprendre encore plus sur cette fragrance étrangement différente qui ne peut laisser indifférent et surtout rencontrer la sublime et très engagée mannequin Jourdan Dunn, nouvelle égérie de ce jus. Comme vous l’imaginez bien, elle ne pouvait être que ma prochaine LadyBoss car elle en a toutes les caractéristiques. Je suis la carrière de Jourdan depuis un moment – elle a défilé pour les plus grands créateurs de ce monde, l’une des rares femmes noires à avoir fait la couverture de Vogue UK à l’époque et aujourd’hui la première femme noire à être égérie d’un parfum Mugler. Une LADYBOSS pure et dure

J’ai adoré passer un moment en tête à tête avec elle. Cette nana – très terre à terre, qui ne lâche rien – est aussi sublime qu’hyper sympa (et je ne dis pas ça, parce qu’elle m’a dit que j’avais une « beautiful skin and look ». Nous avons échangé sur son nouveau rôle d’ambassadrice, sa vie de mère, ses engagements mais aussi Instagram et ses dérives et même quelques astuces beauté. Bref, je ne veux pas me jeter des fleurs, ni vous influencer hein mais cette interview et ce LADYBOSS quelque peu différent, est vraiment à lire !

 

BONJOUR JOURDAN, QU’EST CE QUE CELA SIGNIFIE POUR VOUS D’ÊTRE LE NOUVEAU VISAGE D’ALIEN ET LA PREMIÈRE FEMME NOIRE À ETRE AMBASSADRICE DE MUGLER ?

C’est un accomplissement ! Quelques mois avant que Mugler ne m’approche, je confiais à mon agent que j’avais très envie de faire une campagne parfum pour une belle marque. Lorsque cette proposition avec Mugler est tombée, c’est comme si l’univers m’avait entendu. Mon rêve était devenu réel. Et puis devenir la première égérie noire de cette maison iconique est une telle fierté pour ma communauté et moi. Cela prouve une fois de plus que tout est possible, il ne faut jamais abandonner !

Pour ALIEN, nous recherchions une aura, une beauté féline, une personnalité forte. Jourdan est tellement gracieuse et charismatique, elle incarne ALIEN à la perfection. Le parfum est un milieu très conservateur et très segmentant, il faut que les choses changent. La couleur de peau ou encore le genre, ne devraient plus être un sujet. Il est question de personnalité, de destin, d’histoires et d’émotions tout simplement. Christophe De LATAILLADE – Directeur de la Création chez Mugler

3 MOTS POUR DÉCRIRE ALIEN ?

Extraordinaire, Puissant, Libre ! ALIEN est un parfum mystérieux qui en impose, il faut avoir confiance en soi pour le porter, car on ne passe pas inaperçue avec…et j’adore ça !

 

QUEL A ÉTÉ LE MOMENT LE PLUS DIFFICILE DE VOTRE CARRIÈRE ET POURQUOI ?

Lorsque que j’ai découvert à l’âge de 19 ans que j’étais enceinte, alors que ma carrière décollait. Ce fut l’un des moments les plus difficiles de ma vie. Chacun pensait avoir son mot à dire sur moi, ma vie et mes choix. On m’a aussi beaucoup dit qu’avoir un enfant à cet âge signifiait que je n’aurai plus jamais de carrière. Ce fut très difficile à gérer mais je ne regrette rien car mon fils est la plus belle chose que j’ai accompli.

 

WORKING MUM ACCOMPLIE, COMMENT RÉUSSISSEZ-VOUS À CONCILIER VIE PRIVÉE ET VIE PRO ?

J’ai la chance d’avoir beaucoup de soutien, notamment de ma mère qui m’aide énormément avec mon fils – Riley. Heureusement qu’elle est là et Riley l’adore ! Il faut trouver le bon équilibre et savoir passer des moments qualitatifs avec ses proches, ce que j’essaie de faire au maximum avec mon fils et mon entourage. Avant d’être mannequin, je suis avant tout mère. C’est le plus grand et le plus beau rôle de ma vie.

  jourdan dunn  

QUEL EST LE PLUS GRAND CHALLENGE QUAND ON EST MAMAN D’UN JEUNE GARÇON DE 9 ANS ?

Excellente question ! Laissez-moi réfléchir car ce n’est pas une question facile. Je dirai que je veux montrer le chemin à mon fils, je veux qu’il puisse vivre sa vie, penser par lui-même et être prêt à faire face au monde. Je ne veux surtout pas lui transmettre mes peurs, ce qui est très difficile quand on est mère. Un vrai challenge au quotidien !

 

JOURDAN, VOUS AVEZ PLUS DE 2 MILLIONS DE FOLLOWERS SUR INSTAGRAM. QUE PENSEZ-VOUS DES RÉSEAUX SOCIAUX EN GÉNÉRAL,  NOTAMMENT INSTAGRAM ?

Les réseaux sociaux ont aussi bien des avantages que des inconvénients, je préfère être focus sur le positif. Instagram est un outil incroyable où je peux être moi-même, contrôler ce que je dis, passer des messages et avoir un véritable impact. Je n’attends pas d’Instagram une validation, je refuse d’en être prisonnière ou victime.

Tout est possible, il ne faut jamais abandonner ! 

QUAND JE VOUS DIS BEAUTÉ ENGAGÉE ET RESPONSABLE, VOUS ME DITES…

Il faut ! J’essaye au quotidien d’adopter des petits gestes (recycler et limiter le plastique au maximum…), ramasser les déchets à la plage. Tout le monde a le devoir de respecter et préserver la planète. Je suis d’autant plus heureuse d’être l’égérie d’un parfum ressourçable à la source(cf : depuis 1992, il est possible de ressourcer son parfum chez Mugler. Disponible sur ALIEN, ANGEL et AURA). Ce sont les petits gestes – au quotidien qui font toute la différence.

 

VOTRE TENDANCE BEAUTÉ FAVORITE DU MOMENT ?

Je n’aime pas suivre les tendances, j’aime faire ce qui me plait. J’adore prendre soin de ma peau et adopter un maquillage léger en journée, et quelque chose d’un peu plus sophistiqué le soir. C’est peut-être cliché mais selon moi, être soi-même, c’est la plus belle des tendances beauté et au moins ça ne se démodera jamais ! Et sinon, je conseille à tout le monde d’appliquer de la crème solaire au quotidien et d’adopter une bonne routine soins matin et soir, c’est le secret pour une belle peau .

  alien mugler  

Cette interview de Jourdan Dunn vous a plu ? Inspiré ? Quelque chose à ajouter ?

 

Crédits photos : Mugler / Olivier Löser 

Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 réponses

  1. Omg ma beauty, quelle interview. J’adore cette femme et je suis encore choquée de la retrouver dans tes ladyboss. J’avais adoré celle d’Angelina Jolie mais j’avoue que celle ci m’émoustille tout particulièrement. J’aime beaucoup comment tu as amené ce projet avec Mugler. C’est tellement toi, tellement dans l’esprit de ce parfum emblématique. Et big up au directeur des créations quand il dit qu’il ne devrait plus être question de couleur de peau. Cet article va changer ma vision de Mugler, bravo pour ça

  2. je n’arrivais pas à dormir, je me suis dis tiens va voir si beauty a mis un nouveau article, et quel article. Je l’ai dévoré. Cette femme est incroyable, elle est magnifique et elle en a dans la tete. S’occuper de son gamin à 19 ans quand on a une carrière qui commence, je dis waouh. Mugler a bien fait de la prendre pour Alien. Mais surtout mugler a bien fait de te prendre pour ce projet, tu es la personne la plus parfaite pour ça et cette interview le prouve une fois de plus. Ce parfum est magnétique et extraordinaire. Merci beauty pour ce super moment de lecture

  3. je n’avais jamais senti Alien jusqu’à ce que tu en parles dans l’un de tes posts sur insta. J’ai été le sentir et j’ai ressenti si j’ose le dire ainsi tout ce que tu décrivais. Ce parfum a un truc que je ne saurai expliquer. Je l’ai bien sûr acheté et je le porte depuis 4 jours et je n’ai jamais autant reçu de compliments en portant un parfum. C’est comme s’il envoutait les gens. By the way magnifique interview, j’aime beaucoup comment vous avez mis en place ce projet avec thierry mugler, il te correspond parfaitement

  4. Superbe article,cette femme est magnifique une vraie working mum comme tu as dit (une carrière de dingue /une Super maman )…là vous me donnez une folle envie de sentir Alien 😍😍😍

  5. J’adore lire que quelqu’un ne suit pas les tendances! Car oui c’est primordial de rester sois même!
    Une interview très intéressante, je vais me renseigner un peu plus sur la carrière de Jourdan Dunn que je ne connaissais pas…

    Par contre il y a aussi Zendaya pour le parfum de Lancôme comme égérie qui est une femme noire je crois? (Je ne suis pas sûre du tout).

  6. Bon sang j’ai adoré. Je la connaissais de visage notamment depuis sa campagne BurBerry avec Naomi Campbell Et elle m’avait marqué par sa beauté. Tes questions sont tellement pertinentes, tellement pas cucul la praline (j’ai vu l’interview de elle, j’ai trouvé dommage d’axer ça sur des questions futiles). Cette rubrique est de loin ma favorite et j’espère sincèrement qu’avec Mugler vous continuerez à nous faire rêver, car vous faites un bon duo

  7. Sans aucun doute ton ladyboss le plus politique et le plus prenant pour moi. Et pourtant j’ai adoré celui de Angelina Jolie. Ça fait des années que je vois Alien sans jamais le sentir. Il a fallu que je lise ta description et ton histoire avec ce parfum (je vais paraître bête, mais j’ai trouvé ça émouvant que ce soit ton premier parfum alors que tu n’avais que 18 ans et que 15 ans plus tard, tu travailles main dans la main avec cette même marque, J’ai trouvé ça Mega touchant je l’avoue).

    Il correspond tellement à la description que miss Dunn et toi en faites. Il est très powerful. Je l’ai pris en version 30 ml pour commencer et j’aime le porter le soir quznd je suis chez moi. Mon chéri m’a dit hier « ton nouveau parfum m’envoûte, il est addictif ». Je ne te dis pas comme j’étais aux anges. Il y a un truc avec ce parfum c’est vrai. Bref désolée pour le pavé et bravo pour ce très beau Ladyboss et très beau projet. Hâte de voir les prochaines.

  8. Coucou,
    Une vrai Ladyboss et qui plus est très jolie.
    Je suis un peu surprise par les déclarations du directeur de création. Non pas que je ne sois pas d’accord mais j’ai le souvenir d’un souci avec les termes employés en rapport avec les origines.
    Je m’explique, une femme noire devient égérie et le terme beauté féline lui est associé. Certains pourront y voir une maladresse, d’autres une forme de racisme et encore d’autre ne pas le relever.
    Enfin ce n’est pas pour être rabat joie juste car ça m’interloque un peu.
    Je ne me souviens pas de l’odeur de ce parfum, j’irai vonlontier en parfumerie le redecouvrir

    1. Je vois totalement mais il faut comprendre le contexte. Ici le terme « beauté féline » est associé à la « femme ALIEN » . Cette beauté féline peut être noire, blanche, jaune ou orange…il est plus question de personnalité que de physique. Je te sais pas si tu me comprends, dit comme ça. Merci pour ton commentaire très interessant et hâte d’en discuter avec toi 😉

      1. Oui je vois tout a fait, c’est comme ça que je le comprend en tout cas mais bien souvent il faut être très attentif à nos paroles car ça peut vite être très mal pris.
        Je suis contente en tout cas que l’on puisse en parler et se comprendre sur ces sujets parfois très délicat

  9. Super interview. Elle est une femme qui croit toujours en quelque chose quoi qu’il puisse arriver. C’est ce qui m’inspire d’elle. Merci de nous faire découvrir ses femmes lady boss. Et les parfums d’Alien sont à tomber, tellement ils sentent bon.

  10. Je ne la connaissais pas du tout. Son parcours est impressionnant et elle a eu beaucoup de courage.
    Il faut absolument que j’aille découvrir ce parfum, je ne le connais que de nom mais maintenant il m’intrigue

  11. Encore une fois au TOP! Powerfull comme on aime! Vraiment tes ladyboss sont de plus en plus inspirants ma belle!
    Mais j’attends le tien avec une impatience non feinte! Des bisous et merci de nous encourager dans nos cheminements pro avec des témoignages aussi encourageants! Oui, rien n’est impossible!!! Persévérance et vaillance! Des bisous

  12. Cet article est formidable, bien mené et très inspirant. J’ai toujours adoré cette fille, elle a fait face à pas mal d’adversité. Tu as très bien retranscrit votre échange, c’est hyper intéressant à lire. Et elle a raison, ta peau est magnifique (j’aurais dû te le dire avant, le compliment est moins puissant maintenant 🙂 À très vite, je t’embrasse tout plein.

  13. Super interview très d’actualité, c’est génial que tu aies été choisi pour l’interviewer. ça collait parfaitement et tes questions sont très intelligentes et bien dirigées. J’espère sincèrement que mugler, toi et jourdan continueraient cette collaboration ensemble car elle est pleine de sens. bon week end Beauty

  14. Wahou super interview !! Je ne savais pas qu’elle avait eu un enfant aussi jeune & qu’elle était engagée pour l’environnement. C’est l’ambassadrice parfaite pour Mugler ! Hâte de lire tes prochaines interviews Lady Boss qui sont toujours au top du top 😉 gros bisous !

  15. Une superbe ladyBoss! Cette femme est un exemple à suivre! Je lui tire mon chapeau d’avoir réussi dans ce milieu en ayant un enfant à 19 ans! Quelle belle leçon de vie! J’aime beaucoup son côté positif et la manière dont elle gère sa vie. Une nana super inspirante! Bravo pour ce LadyBoss!!! J’adore!

  16. Hello BL !
    Je comprends tout à fait cette histoire avec ton parfum puisque j’ai la même avec le mien, le premier parfum de luxe que je me suis acheter est resté, depuis bientôt 10 ans, mon parfum fétiche.
    Je ne connais pas beaucoup cette personnalité mais sa me donne très envie de la découvrir !
    Merci beaucoup pour cette article et cet interview.
    Bonne soirée ! La bise

  17. Pour commencer Alien je ne l’ai jamais senti mais j’irais histoire de me rendre compte
    La où je voulais intervenir c’est qu’ojd Ce qui me choque c’est encore de devoir préciser que c’est la 1ère égérie noire
    Peut-être que si on appuyait pas sur ce détail les choses seraient plus naturelles et les mentalités plus ouvertes
    Je ne sais pas comment expliquer sans être dérangeante dans mes propos mais je pense que ce sont tout ses adjectifs couleur taille grosse moche belle et j’en passe qui catalogue et enferme notre société
    J’aimerais tellement un jour entendre et lire des articles ou une femme serait une femme
    Je sais souvent on me dit tu peux pas comprendre tu n’es pas black non c’est vrai mais je fais partie de la corporation handicapé 😂 donc je comprends les différences et la vision des gens sur nous
    Bref c’est difficile d’etre Une femme sur cette terre ou pas….

  18. Coucou ! C’est clairement une rubrique que j’adore !😊 je ne connaissais pas cette sublime jeune femme. Merci pour cette découverte. Si je puis me permettre, je trouve cela dommage qu’à notre époque on en soit encore à mettre en avant l’aspect couleur de peau même si pour les marques c’est un challenge et même un message fort. Être soi même, c’est vraiment l’essentiel. Vive les working girls 🥰

  19. Love it !
    J’adhère complètement à sa philosophie de vie.
    Être soi même, y croire, ne rien lâcher et ne surtout suivre l’avis et le quand dira t on. Tout est possible il suffit d’y croire et de se battre pour.
    Encore une découverte grâce à toi, cette rubrique fait du bien et nous prouve à chaque fois que rien n’est impossible. ET PUIS QUEL BEAUTÉ ! Je l as connaissait très peu et now je suis Fan, merci queen

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp