Miracle Cushion, la révolution teint de Lancôme

miracle cushion lancôme

 ” Impensable hier, indispensable aujourd’hui “,Voilà comment Lancôme décrit son tout dernier né, le Miracle Cushion Coussin de Teint. Ce concept tout droit sorti de l’Asie aura été une véritable source d’inspiration pour la marque. D’ailleurs, Lancôme est la toute première marque non asiatique à tenter l’aventure Cushion Cream en bonne et due forme.

Et pas besoin de vous rappeler que quand Lancôme entreprend quelque chose, elle le fait avec classe et avec une bonne dose d’expertise. La preuve, je suis une vraie amoureuse des produits teint la prestigieuse marque française, je pense notamment à l’Idole Ultra 24h que je surkiffe depuis 3 ans pour un teint photoshoppé ou encore le Miracle Air de Teint qui m’a suivi tout le printemps/été.
Avec son look de fond de teint compact, le Miracle Cushion est en réalité une vraie boite à surprise que j’ai tout bonnement adopté. Depuis quelques semaines, je ne porte que lui quasi tous les jours !! Il est dément !

lancome
* Cushion Cream, la révélation asiatique
Faisons d’abord le point sur ce fameux Cushion Cream (ou “coussin crème” ou “crème coussin”) dont tout le monde parle ! Pour cela, direction l’Asie et en Corée plus précisément, là où ce fond de teint ” high-tech ” vit le jour pour la toute première fois. Du premier coup d’œil, les Cushion Creams ont l’air de produits normaux, habituels, qu’on voit souvent, même trop souvent… Son boitier ressemble étrangement à celui du fond de teint compact, sauf, que ça en est pas un !

BB crème, CC crème, base de teint, fond de teint liquide, fond de teint compact, fond de teint mousse… Le ” coussin crème ” réunit toutes ces formules dans une seule et même boite. Et le secret de cette ” crème ” révolutionnaire réside tout simplement dans son éponge aérienne. Celui-ci est imbibé de fluide de teint et permet de doser la bonne quantité de produit avec l’aide d’un petit coussin qu’il faut tamponner contre l’éponge. Bref, un geste facile, rapide et efficace…que j’adore !

AIR CUSHION

* Et quand Lancôme s’y met aussi…
Avec Lancôme, plus besoin d’aller en Asie pour se procurer le Cushion Cream. La marque a eu la très bonne idée de nous rendre cette technologie accessible sans avoir besoin de faire mille bornes !! 

Ce produit asiatique a été identifié, réinventé et amélioré pour se transformer en un objet hybride à la texture unique. Avec le Miracle Cushion Lancôme, c’est la fraicheur, la douceur et le plaisir assurés. La cerise sur le gâteau, c’est que l’éponge est rechargeable, ce qui permet d’adapter la teinte à la saison.

MIRACLE CUSHION CREAM

* Zoom sur le Miracle Cushion Cream de Lancôme / Mon avis
Le Miracle Cushion de Lancôme risque fort d’être le nouveau best-seller ” teint ” de la marque. Voilà pourquoi …

  • Lancôme est la toute première marque à se lancer dans le Cushion Cream après les Asiatiques
  • Le boitier ressemble à un poudrier, mais n’en est pas un. Le capot en argent – très joli d’ailleurs – laisse une délicate touche aérienne au produit !
  • À l’intérieur du boitier, on retrouve un miroir, un applicateur et un coussin éponge, dit “Cushion”
  • Lancôme nous fait découvrir le Cushion à sa manière : un coussin éponge oxygéné par des milliers de trous d’air, ce qui facilite le dosage lors de chaque application
  • Sous le coussin se trouve un fluide frais, léger et pratique (texture hybride). À vous de décider si vous voulez un teint façon BB/CC crème, une base de teint ou alors un fond de teint assez couvrant (explications plus bas)
cushion lancome
  • La formule riche en agents hydratants, huiles volatiles et en SPF 23 permet de protéger la peau contre les agressions extérieures tout en prenant soin d’elle.
  • Le Miracle Cushion convient à tous les types de peau
  • Economique et écologique car rechargeable
  • Pratique pour les retouches !
  • Disponible en 6 teintes pour toutes les carnations

—-> L’applicateur PAD “disque lisse” du Miracle Cushion Cream a été conçu dans le but de tisser une parfaite affinité avec la texture. Autrement dit, sa composition en polyuréthane et anti-microbienne permet de doser le produit comme on veut et d’obtenir une pose de fond de teint au froid pour une fraicheur optimisée (contrairement à l’application avec le doigt où la texture est chauffée). 
D’ailleurs il a été prouvé que la température de la peau chute de 2/3° à l’application du Miracle Cushion pour un effet fraîcheur inédit ! Pas de gaspillage, pas d’empreintes de doigts derrière soi mais un “produit teint” entièrement modulable, qui dit mieux ?!

miracle cushion coussin de teint
J’ai carrément adopté le Miracle Cushion Coussin de Teint (et puis ce coussin est juste dingue, c’est une sensation tellement “nouvelle” pour nous) car le rendu est très naturel (fusionne littéralement avec la peau), la couvrance modulable et il permet d’avoir une peau parfaitement unifiée, lumineuse et rafraichie pendant plusieurs heures.

Le grain de peau est lui aussi affiné et les pores sont effacés et tout ceci en à peine quelques secondes. Bref,  si vous voulez une peau magnifique, un teint sublimé en toute subtilité sans effet masque, il est pour vous et big up à son format qui permet de le transporter partout.

La peau est sublimée, hydratée, son éclat doux et velouté, fin comme poli. D’une facilité d’application incomparable, il offre la sensation d’un maquillage plus que parfait, celui d’un teint frais et net en quelques secondes… N’importe où, n’importe quand.


* Base de teint, BB/CC crème ou fond de teint ? À vous de décider !
– Comme base de teint, il suffit de tapoter très légèrement l’applicateur pad sur le cushion.
– Comme BB/CC crème, appuyez délicatement l’applicateur pad sur le coussin.

– Enfin, pour avoir le rendu “sophistiqué” assez couvrant d’un fond de teint, pressez en profondeur sur le cushion. 


* Le Miracle Cushion, économique et écologique !
D’une simple pression des pouces, il est possible de sortir la recharge et d’en clipser une nouvelle. Ainsi, la teinte est ajustable au fil des saisons. En plus d’être écologique, c’est économique car la recharge coûte forcément moins cher

cushion cream
miracle cushion recharge
* Astuces
– Pour un fini satiné, légèrement glowy…ne poudrez pas.
– Si au contraire, vous préférez quelque chose de plus mat, poudrez la zone T
– Après un certain temps d’utilisation, retourner le “cushion” pour profiter de l’intégralité de la formule

IOPE AIR CUSHION
* Infos complémentaires / Disponible chez Sephora
– Coussin de teint Miracle Cushion, Lancôme – 45€
– Recharge Miracle Cushion – 35€

Séduites par ce nouveau type de produit teint ??

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

42 réponses

  1. Super article comme d'habitude! J'ai envie de te le dire mais je te trouve hyper compétente pour nous parler de nouveauté (en plus j'adore tout ce qui est nouvelle technologie make up!)
    Merci tu embellis ma journée, je suis toujours impatiente d'aller lire tes articles tou les jours! 🙂
    Bisous à toi!

  2. Ah je ne savais pas qu'il était rechargeable!
    Je l'ai testé chez Sephora hier, mais j'avoue que le fait que l'éponge se salisse hyper vite, et salisse pas mal la boite ça m'a freiner, je ne l'ai pas pris. Par contre j'adore le fini qu'il donne, je vais peut-être me laisser tenter, mais une fois tout mes fond de teints terminés lol

  3. Je sais qu'on te l'a dit à plusieurs reprises (j'adore lire les commentaires qui te sont laissées) mais tu es à mon sens et au sens de beaucoup si j'en crois ce que j'entends, la seule blogueuse française à avoir le niveau des américaines. Tes articles sont clairs, précis et donne envie d'acheter. Grâce à toi, je vais craquer pour mon premier fond de teint lancome car il a l'air trop bien

  4. Je vais le tester !!!!! J'aime beaucoup mon fond de teint "teint couture" de chez Givenchy mais celui-ci m’intrigue beaucoup…son coté naturel et glowy avec en plus le coté rechargeable, c'est vraiment très intéressant…..merci pour l'article

  5. Depuis que je te suis,j ai découvert tout un tas de trucs géniaux…mais j avoue aussi que ca me ruuuuine ??? …bon et bien…Je vais essayer…Aaaah ce que je suis influençable!!!mdr

  6. Il est mien depuis une semaine et j'ai du coup abandonné mon air de teint favori 🙂
    Très pratique à utiliser, idéal pour les retouches, pas d'effet plâtre, et cherry on the cake tu as l'impression d'un coup de frais sur le visage a l'application…. j'adooore !

  7. Hello beauty ! Ça fait un moment que je veux laisser un commentaire alors je me lance ! Je parcours des blogs depuis un bon moment (beauty addict que je suis lol) et j'ai lâché tous les autres pour me concentrer sur le tien.. Pourquoi ? Quelle question ! Tu es la meilleure ! Je ne te connais pas mais je t'adore lol parce que je me reconnais souvent dans tes articles (accroc au shopping) donc mon banquier ne te détestera pas car il me déteste deja bien assez hihi ! Tes articles sont tous plus géniaux les uns que les autres. Et comme e traine souvent sur l'appli sephora j'avais vu cette nouveauté mais je suis ravie d'avoir pu avoir toutes les bonnes infos ! Il fera bientôt partie de ma routine teint je pense (j'utilise actuellement le teint idole..) ne change pas tu es super !!!

    Safia

    1. Coucou Safia, bienvenue par ici et merci pour ce premier commentaire. Ton commentaire me touche vraiment et en mauvaise fille que je suis, je suis ravie que tu aies abandonné tous les autres blogs ahaha. A demain pour un nouvel article, alors 🙂

  8. J'adore les Cushion Cream d'ailleurs j'ai acquéri celle de la marque Sud-coréenne Innisfree et je l'adore car mes pores sont moins visibles , elle a un effet très naturel bref elle est ouf ,c'est mon best-seller 2014 toujours en Vogue et indétrônable MAIS depuis ton dernier Post la cushion Cream de Lancôme me fait les yeux doux donc je pense que dans les semaines à venir je vais "Craquer" 🙂

  9. Ta description me tentait déjà mais la vidéo a fini de me convaincre!! Arrête s'il te plait, j'ai trop de produits teint à tester là!! Par lequel je commence!! lol Ma CB ne va pas suivre 😀

  10. Il est mien depuis quelques jours maintenant et j'en suis déjà accro x) J'adore le fait qu'il ne soit pas trop couvrant mais qui embelli la peau, qu'il est un spf, qu'il soit hydratant, qu'il soir rafraichissant, innovant, dans un packaging magnifique.. Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'il y a la couleur exacte de ma peau et dans les tons rosés en plus. Moi qui a de la difficulté à aimer un FDT normalement, que se soit pour les couleurs ou le rendu, j'ai maintenant trouvé mon FDT préféré! 😀 Ton avis est très complet et représente totalement ce que je pense du produit moi aussi 🙂

    Angélique xx

Mes recommandations
creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut