L’art d’appliquer la poudre libre…(+ méga astuce de pro)

La poudre libre reste le meilleur moyen d’avoir un teint frais et lumineux à condition d’avoir la main légère et de savoir l’appliquer. Comme beaucoup j’ai longtemps utilisé ma poudre libre avec un gros pinceau jusqu’à ce que je comprenne (grâce à un adorable maquilleur) que certes c’est pas mal avec mais avec une houppette c’est mille fois mieux.

Comment appliquer sa poudre libre avec une houppette ??
– On prélève directement la poudre avec la houpette dans le pot ou alors en mettre un peu sur le bouchon.
– On presse la houppette sur le dos de la main pour écraser la poudre.
– Enfin, on applique en tamponnant délicatement sur le visage.
– Si le résultat vous paraît “trop”, il suffit de balayer le surplus avec un gros pinceau. A vous la peau douce et le teint net et velouté tout en transparence!!


J’utilise les houppettes Mac (parfait niveau qualité, elle est très résistante aux lavages et d’une douceur inouie) qui valent 8€ environ

L’ Astuce de pro :
– Envie d’une peau parfaite limite photoshoppée?? Après votre crème hydratante, mettez de la poudre libre avec une houppette sur tout le visage, attendre deux minutes puis mettre le fond de teint liquide ou crème. Admirez le résultat (couvrance & luminosité) !!

                                     Comment appliquez vous votre poudre libre??

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

24 réponses

  1. J'applique ma poudre libre en tamponnant avec la houpette poudre libre MAC ou celle en plume d'oie de chez Caron. Au début, je me disais que la poudre libre ça en mettait partout mais à force, on prend le coup de main et ça passe tout seul.

  2. Pas mal du tout l'astuce… Personnellement, j'appliquais ma poudre avec un gros pinceau (oups) mais je vais adopter ta technique parce que avec le pinceau j'ai tendance à ressembler à une poupée chinoise !

    Sinon, à un moment, j'utilisais carrément des pinceaux pour peindre, de peinture à l'huile : c'est une sorte d'éventail avec des poils en soie, c'est très doux et ça dépose une fine couche. Mais l'opération est plus longue à réaliser aussi !

  3. Merci pour ces conseils j'ai toujours eu un peu de mal avec les poudres libres je vais tenter la houppette plutôt que le pinceau alors

    Question qui n'a rien à voir mais sait-tu quand on est censé recevoir les lots gagnés au concours de Noël? J'avais gagné au concours the body shop je n'ai encore rien reçu et comme je déménage dans deux semaines je voudrais pas que mon colis arrive quand je serais plus là 🙁

  4. @titechou : yep pas simple avec le pinceau, y'en a partout.
    @Anonyme : essaye avec une houpette, je pense que tu ne seras pas déçu
    @bibi : je m'en occupe, je vais contacter la marque 😉
    @Filtre piscine: oulala avec le pinceau éventail ça m'a l'air pas évident du tout, ça ne dépose pas la matière de manière non uniforme??
    @pompone: exactement 😉
    @Charlotte,Paillettes et Chanatalib: Tentez la houpette et vous me direz ce que vous en pensez
    @Blackmamba: exactement il suffit de prendre le coup de main, mais c'est vraiment différent avec…

  5. Je te bénis, Ô Déesse du Make-Up,
    pour ce "truc de pro" de la poudre avant FDT !!!
    Pour moi qui ai la peau mixte, même avec des produits RUINEUX,
    c'est le top du top !!!
    J'ai trouvé ton blog en faisant une recherche sur la houpette et ses mystères,
    et… ce topic fut le premier que j'abordai des trésors que tu nous livres !
    MERVEILLE !!!
    Merci infiniment, Ô Céleste Débrouilleuse du Make-Up Mystère,
    JE SUIS RAVIE (et éclairée ) !!!!
    😉

  6. De passage éclair ici par un dimanche après-midi de flemme et d'ennui (je ne connais strictement rien à ton monde – que ce soit la mode, la beauté ou les blogs -, trop obnubilée par mes platines et mes acryliques d'habitude 🙂 ) j'y suis finalement restée, intéressée par la variété des sujets que tu traites sans langue de bois et un brin d'humour, et surtout quel plaisir de lire sur internet des textes écrits dans un langage soigné et un orthographe correct !!!
    Je n'ai pas 30 ans mais je suis assez "rétro" là-dessus, et disons que le net n'est pas vraiment l'endroit rêvé pour ça, alors je profite d'un article correspondant au peu que je sais des règles de l'art de la beauté (un art lui aussi, j'en ai conscience bien que je n'utilise pas les mêmes pinceaux ^^ ) pour t'encourager à continuer.
    Apparemment ça t'ouvre des portes qui font rêver, comme toi, beaucoup de filles, et malgré les paillettes tu m'as l'air d'avoir les pieds bien sur terre et d'être droite dans tes Louboutins, alors je tenais à te dire que je trouve ça bien. J'ai tendance à mal juger ce milieu pour avoir subi pendant longtemps le fossé qui m'en sépare, je suis contente, même si c'est virtuel, de constater qu'il y a toujours des exceptions pour confirmer les règles et que ça ne fonctionne pas que dans un seul sens.! Comme du côté où des nanas aux cheveux rasés préfèrent caler des vinyls et patauger dans la gouache (maquillage de panda de rigueur, de n'avoir pas dormi et fumé toute la nuit, et la journée aussi 😀 ) plutôt que faire un masque ou un vernis qui ne tiendra pas 1h… C'est cool 😉

  7. Enfin, différente, pas tant que ça en fait 😉 Je me maquille quand même tous les jours, suis une pro de l'oeil de biche à l'eye-liner (sans ombre bien sur :p) et j'utilise une houpette depuis toujours, pas de "plaques" de poudre ni d'aspi à passer, beaucoup plus hygiénique qu'un pinceau je trouve –> plus facile à laver, et avant tout pour le côté pratique "vite fait, bien fait" histoire passer plus vite à autre chose ^^ Par contre je ne connaissais pas la technique de l'apposer avant le fond de teint, comme j'ai une peau merdique j'essaye ça dès demain, idem pour le blush en Magic Line, j'ai hâte de voir ce que ça va changer.

    Pour ma part, j'ai les basiques dans ma trousse de maquillage – crème, fdt, poudre, blush, liner, mascara et crayon, fard nude quand mes yeux sont trop marqués par mes insomnies ! rien pour la bouche car j'ai horreur de ça, trop inconfortable pour moi – c'est le même rituel depuis des années et ça me convient bien. La plupart (idem pour les pinceaux, les houpettes, les éponges, les tracers et autres) sont de la marque Kryolan, qui fait des cosmétos pros pour le cinéma, le cirque, le théatre etc. Je n'en ai jamais trouvé en magasin en France par contre, si ce n'est quelques rares boutiques de costumes qui propose 2 ou 3 références alors je me fournis sur Internet ou je vais jusque Bruxelles, habiter près de la Belgique offre certains avantages ! J'ai essayé d'autres marques mais aucune n'a fait la différence à mon goût, c'est assez cher (enfin pas autant que du Chanel ou du Dior évidemment) mais les produits sont d'une tenue exceptionnelle, et les conditionnements beaucoup plus généreux 😉

    Voilà j'arrête là ma contribution, j'ai envie de dire "pour aujourd'hui" car je reviendrai peut-être un jour zieuter quelques conseils qui sait ? D'ailleurs si tu as une astuce ou un produit à me conseiller, j'ai un souci cosméto assez gênant : je porte des dreadlocks synthétiques que je tresse dans mes propres cheveux, et pour ça je les bichonne plus que tout le reste, rince mes shampoings de longues minutes, les enlève tous les deux mois avec masques nourrissants-fortifiants-purifiants à volonté pour eux et passage en machine pour elles avec un bon délai entre chaque pose bref, je leur apporte un soin tout particulier ! Mais voilà, avec le poids et les tresses assez serrées ma peau d'exémateuse n'apprécie pas du tout, les plaques dans les tifs ce n'est pas vraiment l'effet recherché et j'évite la cortisone donc j'accueille toute autre solution à mon problème avec grand intérêt ^^ J'imagine que d'autres doivent avoir les mêmes tracas avec certaines extensions ou trucs du genre alors au cas où… Merci d'avance pour ça, et merci d'avoir occupé mon aprem en tout cas ! A bientôt alors et bonne continuation,

    Kiwy – djette simple mais coquette de passage sur "la blogo" 😉

  8. Bonjour,

    Je suis un homme et j'utilise de la BB crème Light Nivéa tout les jours mais ma peau a tendance à vitre briller, un conseil à me donner, je suis aller chez Yves Rocher, ils m'ont vendu de la poudre libre et une houpette, mais je n'ai pas forcément l'astuce pour l’appliquer

  9. "Après votre crème hydratante, mettez de la poudre libre avec une houppette sur tout le visage, attendre deux minutes puis mettre le fond de teint liquide ou crème"
    J ai pas compris comment faire, sans faire de paquet
    pourriez vous expliquer cela svp, merci

Mes recommandations
13 produits peu connus à tester absolument !

13 produits de beauté peu connus à tester absolument !

À découvrir, ces 13 produits peu connus mais de véritables pépites. Au programme des produits corps, cheveux, visage dont un masque miraculeux pour les cernes, une serviette visage comme vous n’en avez jamais testé mais aussi des produits maquillage qui ne ressemblent à aucun autre sans oublier ces produits “art de vivre” pour la lingerie, le sommeil dont je ne saurai plus me passer, une fois de plus. 13 pépites qui changeront votre quotidien !

boutique antoinette poisson

Adresse confidentielle : À Paris chez Antoinette Poisson

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la très belle marque française, adresse confidentielle jalousement gardée par les connaisseurs et notamment le gratin parisien, j’ai nommé Antoinette Poisson

Défiler vers le haut