Rechercher

L’art de se parfumer, les gestes « secret » à connaître !

extase nina ricci

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je ne peux sortir sans me parfumer. Arme de séduction massive mais pas que… le parfum – plus qu’une empreinte, un sillage – est en quelque sorte le miroir de l’âme.  Toutefois, si ce geste paraît anodin, il faut savoir que se parfumer – dans le vrai sens du terme – nécessite la connaissance de quelques secrets que je vais of course vous révéler.

* Se parfumer peu mais bien 
En matière de parfum, il y a une règle absolue « se parfumer peu, mais se parfumer bien » ! Hors de question de se vaporiser tout le flacon – non seulement vous gaspillez votre précieux mais en plus, vous écoeurez votre entourage. N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous ne sentez plus/pas votre parfum, que les autres ne le sentent pas…bien au contraire !

* Le bon moment
Le meilleur moment pour se parfumer est à la sortie de la douche. Le corps encore humide s’imprègne de la fragrance et se diffuse tout au long de la journée.

* Les zones stratégiques
Pour un parfum qui ne bouge pas, privilégiez les points chauds de votre corps : le cou, la nuque, les poignets, le décolleté, les oreilles, creux du coude, pli du genoux, la naissance des cheveux. Attention, on ne choisit pas plus d’un ou deux points à pulvériser sous risque de « cocoter » sévère !

Autres méthodes qui fonctionnent aussi bien : la technique du nuage qui consiste à vaporiser la fragrance devant soi et à passer à travers le « nuage » afin de s’en imprégner et/ou les vêtements (doublure vestes/manteaux, pulls, foulards…). D’ailleurs pour cette deuxième option, vous sentirez votre parfum plusieurs jours sur les dits-vêtements.

laetitia casta extase

* Bien conserver son précieux
Le saviez-vous ?? Le parfum se conserve mieux s’il est conservé à l’abri de la lumière, c’est à dire surtout pas posé fièrement sur votre coiffeuse mais au contraire dans un placard (lieu idéal). En effet, les rayons du soleil ou encore les fortes températures altèrent grandement votre fragrance.


* Extase Nina Ricci 
Je ne peux finir cet article sans vous parler de la nouvelle fragrance envoûtante Extase de Nina Ricci – ou plutôt de sa campagne publicitaire – qui fait le buzz en ce moment ! On y découvre une Laetitia Casta divine, plus sensuelle et sexy que jamais. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse admirer le spot publicitaire à tomber.

Comment vous parfumez-vous ?? Où rangez-vous vos parfums ??

Article rédigé en collaboration avec Nina Ricci




Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 réponses

  1. Merci pour tes precieux conseils mais je me demande, mes parfums sont rangés sur une étagère de ma salle de bain, ou je n'ai pas de fenêtre, donc théoriquement pas de lumière du jour, seulement la lumière artificielle, tu penses que c'est bon ? Ou a tous prix dans un placard ?
    Aussi, avec l'été qui arrive, mettre du parfum dans les endroits ou on sue est une bonne idée ? Il ne va pas s'évaporer ?
    Bisous

  2. Contente de voir que je suis tous ces conseils 🙂 Mes parfums sont bien à l'abri de la lumière… Et pour ce qui est de la nouveauté Nina Ricci, j'ai totalement craqué dessus et pense me la procurer sous peu !

  3. Salut beauty

    En parlant de parfum, je voulais savoir si tu connais un parfum à la fleur de tiaré ? c'est une senteur que j'adore, mais je ne trouve pas en version parfum

    Merci

    1. Il y a la marque d'eau de toilettes Solinote qui en fait une et crois moi que leurs eaux tiennent très bien mais en plus à prix mini ! Disponible dans les Sephora et sur le site Sephora. Voilà 😉

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp