Rechercher

L’art de totalement déconnecter – Mes astuces, bonnes adresses…

spa clarins

Déconnecter, s’accorder des pauses afin de prendre soin de soi physiquement et mentalement, est le secret pour mener une vie sereine dans ce monde toujours plus 100 à l’heure. Voici 3 astuces indéniables mais aussi des bonnes adresses pour déconnecter totalement et pallier au stress quotidien. Vous allez adorer !

 

S’ÉVADER

Seule ou accompagnée, prendre 2/3 jours juste pour m’évader, aller ailleurs, sortir de mon habitat habituel me fait un bien incroyable et recharge toutes mes batteries. Cela me permet certes de décompresser, mais aussi de réfléchir, de m’aérer l’esprit. J’en profite souvent pour découvrir des coins que je ne connais pas ou retourner dans un lieu que j’adore. Dernièrement, j’en ai profité pour faire un tour à Colmar, une ville dont j’ai beaucoup entendu parler – à 2h30 de Paris – mais que je ne connaissais pas du tout.

Avec ses marchés de noel, ses airs de petit village, son ambiance …j’ai beaucoup aimé et une chose est sûre, j’y retournerai. D’ailleurs, je vous conseille 1001 fois l’Esquisse Hotel Spa où j’ai séjourné, ce sublime Hôtel 5* situé dans Le Parc du Champ de Mars – parfaitement placé – bénéficie d’une situation exceptionnelle en osmose avec la nature – sans oublier le personnel très avenant.

Les chambres et suites sont raffinées, décorées avec goût avec des matériaux nobles et tons doux. Et que dire de cette salle de bain (vous connaissez ma passion pour les salles de bain). C’est un véritable havre de paix que je vous conseille si vous êtes dans les parages.

 

l'esquisse hotel spa

 

INSCRIRE DES TEMPS DE BEAUTÉ DANS SON AGENDA

Mon autre passion ? Les Spas. C’est mon moyen de déconnecter totalement sans aller très loin. J’adore les Spas Clarins comme vous le savez, et leur nouvelle adresse ne fait pas exception. Le Spa by Clarins situé dans l’Esquisse Hotel offre un moment entièrement dédié à la détente. Un décor somptueux, une ambiance chaleureuse, une belle piscine intérieure chauffée, jacuzzi…

Dans ce havre de paix dédié au bien-être, nous avons opté pour un soin visage d’une heure et quel bonheur ! J’apprécie les soins Clarins car ils sont toujours ciblés et très personnalisés. Deux personnes n’auront jamais le même soin. C’est une expérience unique avec une gestuelle assez extraordinaire. Et vous ressortez de là avec un glow dingue et un apaisement indéniable.

 

clarins spa

 

Si cela s’avère compliqué de trouver un moment ou tout simplement pour continuer la détente à la maison, transformez votre salle de bain en Spa. Voici mon astuce, en rentrant chez vous, commencez par allumer des bougies dans le salon, la salle de bain, le couloir…Faire brûler une bougie parfumée à la fin d’une journée bien chargée est une bonne façon de s’apaiser et de décompresser.

Ensuite direction la salle de bain pour un bain avec une session gommage corps et visage, masque, et bien sûr détente. Je suis fan de la gamme Aroma de Clarins que j’utilise quotidiennement depuis des années. La gamme corps Relax est incroyable, l’Eau Extraordinaire ou encore l’Eau ressourçante, un appel à l’évasion. C’est une gamme formulée à base de d’extraits de plantes, c’est ultra clean, naturel et les textures/odeurs sont dingues. Un spa à domicile !

 

clarins

 

LACHER SON PORTABLE

Indispensable certes mais il faut savoir le lâcher de temps en temps. Votre prochain défi : regarder un épisode de série ou un film sans toucher votre téléphone, bref déconnectez tout simplement et dans tous les cas, maintenez-le à distance.

Essayez de vous accorder quelques petits moments pour vous uniquement, sans prendre de photos, sans filmer, sans défiler sur les réseaux sociaux ou discuter par Whatsapp. Profitez tout simplement et vivez l’instant présent.

 

l'esquisse hotel spa colmar

 

INFOS COMPLÉMENTAIRES

L’Esquisse Hotel Spa 5*

2 avenue de la Marne

68000 Colmar

Plus d’infos sur le site internet

Photo « produits » par la BEAUTYLICIEUSE TEAM

Photos de l’hôtel : David Grimbert

Article en collaboration avec Clarins

Quelles sont vos astuces pour décompresser ?

Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 discussions en cours

  1. Je crois que l’une de mes premières crèmes pour le visage était Clarins. Ma mère m’a toujours dirigé vers cette marque. Ne dit-on pas que les mamans ont toujours raison? Clarins a toujours une odeur particulière dans chaque produit et c’est cette particularité qui fait toute la différence. Je n’ose même pas imaginer ce SPA… les photos sont sublimes et ça donne réellement envie! Je note l’adresse! Qui sait? 😉

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp