Rechercher

Le maquillage pour Homme gagne du terrain…

Le maquillage n’est plus seulement une affaire de femme. De plus en plus d’hommes prennent soin d’eux et certaines marques l’ont bien compris. Donc quoi de plus logique que de surfer sur cette tendance et créer du maquillage pour ces « métrosexuels »??
Yves Saint Laurent fait parti de ces pionniers, créant une gamme spécifique pour les hommes. On y trouve une Touche Eclat pour hommes mais aussi de la poudre, du gel teinté pour cils/sourcils et même des baumes lèvres colorés.




Depuis la folie mec’up ne cesse de s’accroître avec notamment des produits comme le Manscara (mascara) et le Guyliner (crayon khôl) créés par la marque Taxi London ou encore les vernis à ongles Evolution Man.

Toutefois la dernière nouveauté assez surprenante (quoique ça ne devrait pas) vient de la marque Eylure qui a créé des faux cils pour hommes, seule différence avec des faux cils traditionnels c’est la frange qui est tenue par une bande transparente et non noire.

Un sondage a été fait au Royaume Uni et parmi les hommes qui se maquillent, un sur quatre le fait au moins une fois par semaine et un sur huit quotidiennement. Voici les produits les plus utilisés par nos voisins anglais.

1. Coloration cheveux (30%)
2. Contour des yeux (28%)
3. Produits anti-âge (23%)
4. Eye liner /Crayon Khôl (21%)
5. Séance UV (19%)
6. Correcteur/Anti- cernes (18%)
7. Poudre (16%)
8. Vernis à ongles (15%)
9. Rouge à lèvres (13%)
10. Mascara (12%)

Le maquillage chez les hommes devient chose courante, d’ailleurs dans le milieu du showbiz plusieurs stars (David Beckham, Johnny Deep ou encore Adam Lambert) pour ne citer qu’eux se maquillent quasi quotidiennement.

Personnellement j’ai un avis mitigé concernant cette pratique chez les hommes, en effet pour moi maquillage est synonyme de féminité . Qu’un homme se mette de la Touche Eclat pour effacer traces de fatigue ou qu’il fasse des UV pour une meilleure mine je peux comprendre mais du rouge à lèvres et des faux cils, je trouve ça too much mais bon les mentalités changent apparemment^^

Et vous accepteriez vous que votre homme se maquille??

Ps: Pour vous les filles, 3 Glossy Box « Diamond » à gagner, c’est par ici



Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 réponses

  1. tout à fait d'accord, lorsque tu précises que le maquillage est synonyme de féminité….
    je vois mal mon mec se mettre du vernis, et encore des faux cils, et du rouge à lèvres

    super article, tu m'as appris pas mal de choses, concernant le maquillage pour hommes

  2. Moi j'adorerais qu'il se maquille ! Le fait de considérer que le maquillage symbolise la féminité ne pose pas forcément un problème, étant donné qu'homme et femme sont un mélange des deux. Enfin je ne sais pas si c'est très clair, il est tard.
    J'imagine bien un homme qui se maquille dans des tons "masculins" ou "neutres". Par contre, le total look cliché de la vamp, non merci.

  3. Je rejoins ton avis sur la question….et je ne te parle même pas de mon homme, JAMAIS de la vie il ne se maquillera! J'ai déja du mal à lui faire mettre une creme hydratante (il en met quand il y pense!) alors du liner ou des faux cils c'est carrement hors de question!

  4. Non non non, a la limite limite limite qu'il s'occupe un peu de leur teint, histoire d'avoir l'air un peu en forme (quoi que avec de bons soins, ce que je trouve super, ça devrait aller), mais le reste non non non 🙁
    Je suis tout à fait d'accord avec vous, le maquillage c'est la féminité!

    1. pas plus que le fait de voir une femme porter le pantalon car c’était jusqu’à il y a deux ans et n’oublions pas que les Égyptiens se maquillaient et se mettaient en jupe de même que les Romains et les Grec ; moi j’aime me maquiller et me mettre en jupe

  5. Hé bien qu'il est triste de voir des esprit aussi étriqués ! Il faut évoluer mesdames. Le maquillage pour homme arrive et c'est ainsi !
    Prenez un petit moment pour réfléchir à votre lingerie …. Il y a 20 ans le string était considéré comme dédié spécialement aux prostitués et idem pour les bas ou collants résilles …. et quand est il aujourd'hui ? quelle femme n'a pas son string dans sa lingerie…
    Oui les mentalités changent et c'est une bonne chose !
    L'adaptabilité est la plus grande forme d'intelligence de l'être humain ! alors restons ouverts et laissons nos préjugés de côtés de temps en temps.

    Merci et bonne journée

    Thierry

  6. et moi je suis un homme pour car j aime aussi porter jupe collant c beau et confortable et je ne suis pas homo et rien contre!!! seuleument j aime ma part de feminitee

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp