Le rouge à lèvres rouge, arme absolue des femmes ! - BEAUTYLICIEUSE

Le rouge à lèvres rouge, arme absolue des femmes !

Marilyn-Monroe-LIPSTICK-red

Emblématique, symbolique, allié redoutable…le rouge à lèvres rouge est une arme de séduction massive. Autrefois réservé aux prostitués ou encore aux pin-up, il retrouva ses lettres de noblesse – il y a quelques décennies – grâce à une certaine Marilyn Monroe qui en fut son arme absolu. Plus qu’un artifice, cet accessoire au pouvoir surnaturel et à la réputation souvent sulfureuse attire autant qu’il sidère. Zoom sur ce produit fascinant, qui en dit long sur nous…

  • HISTOIRE ET SIGNIFICATION DU ROUGE :

Le rouge a une symbolique faite de paradoxes. Le rouge peut ainsi être synonyme de vie ou de mort à travers le sang, la souffrance ou encore le combat, comme il peut représenter l’amour et la passion. Dans un autre contexte, il a toujours été symbole de pouvoir, richesse et luxe.

Le rouge à lèvres rouge s’est par ailleurs démocratisé lors de l’émancipation des femmes durant la Première Guerre mondiale. Saviez-vous qu’au début du siècle dernier, le rouge à lèvres rouge n’était réservé qu’aux prostitués, demi-mondaines et aux geishas ?? Ce qui explique sans aucun doute, son aspect sulfureux ! D’une certaine manière, le rouge a toujours symbolisé ce qui est désirable mais périlleux, la tentation tout simplement. Le fruit défendu, diront certain(e)s ! Mais au delà de la séduction et la sensualité, le rouge incarne aussi la féminité, ainsi que le passage de l’enfant à la  femme

Un jour, ma mère m’a dit : ma fille ne laisse pas transparaître tes problèmes sur ton visage, mets du rouge à lèvres, les gens n’y verront que du feu – Madinina Girly (Message privé reçue via mon Instagram)

louboutin-batignolles

  • LES FEMMES ET LE ROUGE A LEVRES ROUGE

Autant de significations possibles, c’est autant de femmes et de personnalités différentes et surtout autant de messages différents exprimés à travers cette couleur forte ! Certaines en ont fait leur signature comme la fameuse Marilyn Monroe, d’autres l’utilisent occasionnellement comme pour s’affirmer, se redonner confiance et d’autres l’aiment en secret sans oser l’assumer…mais une chose est sûre, le rouge ne laisse personne indifférent. Un certain Christian Louboutin l’a d’ailleurs compris très tôt.

Mais qu’est ce qui fait le succès du rouge à lèvres rouge ? Vive, saillante, hypnotique… il donne un coup de fouet immédiatement au visage et une mine pimpante. Mais surtout, il attire l’attention sur la bouche qui se veut plus sexy, plus pulpeuse.

Rouge vif, bordeaux, flamboyant, framboise, grenat…il existe autant de femmes que de types de rouges à lèvres rouge (matière, tonalité, intensité, fini…). Le rouge à lèvres rouge qui vous rendra sexy et confiante ? C’est celui que vous portez avec assurance, celui qui vous va et s’adapte à votre carnation ou tout simplement, celui qui correspond à l’idée que vous vous faite du rouge. Le bon rouge, c’est celui que vous vous appropriez

Beauté, Glamour, féminité et passion, voici ma définition du rouge. Pas peur de m’affirmer, je me sens élégante, sexy et sûre de moi. Le rouge est indémodable – Martine Brossin (Commentaire reçu sur ma page Facebook)

ROUGE-LOUBOUTIN

  • LOUBOUTIN, ROI INCONTESTEE DU ROUGE

J’aurai pu vous parler de 1001 marques qui font du lipstick rouge – et le font très bien – mais j’ai choisi de vous parler en quelques mots de ceux du roi de la semelle rouge, amoureuse des femmes et né pour les sublimer. Après les fameuses red soles qu’on ne présente plus, les vernis dont le fameux Rouge Louboutin sans oublier les parfums, voici que Christian Louboutin décide d’accessoiriser les lèvres de ces dames dans sa couleur favorite.

Packaging de folie qui ne peut laisser indifférent qu’on aime ou déteste, 4 textures/finis différents (Velours Mate, Sheer (voile de couleur), Satiné et Laqué pour une bouche effet miroir pour celles qui OSENT) et une trentaine de teintes pigmentées et lumineuses dont le fameux Rouge Louboutin, il n’y a qu’à choisir selon son humeur.

Pour ma part, j’aime jouer avec les textures, les alterner, les superposer…mais mon arme fatale reste le Loubilaque que j’aime dégainer le soir…ou pas (d’ailleurs, je dois me ravitailler en couleurs mais en prune/marron cette fois, vous me connaissez hein). Autre point fort : le dosage de sous-ton, c’est un véritable mix de sous-ton chaud et froid donc c’est un Rouge qui va à toutes les carnations. Vous avez dit ICONIQUE ?!

Avec Loubilaque, j’ai voulu retrouver l’attitude d’une femme audacieuse qui veut attirer l’attention sur ses lèvres. Quand elle porte Loubilaque, elle sent l’effet qu’elle fait aux autres par leurs réactions. » – Christian LOUBOUTIN

ouge-a-levres-rouge-louboutin

Merci ! Il y a quelques jours, j’ai lancé un appel sur Instagram, Snapchat et Facebook pour savoir quelle était votre relation avec le rouge à lèvres rouge, j’ai reçu plus de 500 messages au total (mp compris) que j’ai tous lu. Mille mercis, cela m’a vraiment aidée pour écrire cet article. Je vous invite d’ailleurs à relire les commentaires, c’est dingue l’impact que peut avoir ce petit bâtonnet rouge sur notre humeur, notre style…on l’aime, on le déteste, on le craint…bref il ne nous laisse pas indifférent

SHOPPING TIME

Et vous, qu’est-ce que vous évoque le rouge à lèvres rouge ?? 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

45 réponses

  1. En lisant les coms je me rends compte que 95% voir 99 des femmes se sentent plus sure d elles avec du rouge à lèvres…je fonctionne vraiment pas comme tout le monde lol…comem je te l ai dit moi ca me met mal à l aise lol

  2. Je rejoins tout à fait la maman de Madinina girl, quand on met du RAL, surtout le rouge, on se sent tout de suite plus “confiante” et pleine d’assurance, et surtout il cache (très) bien notre mauvaise humeur parfois lol. perso j’aime mettre du RAL rouge et un trait d’eyeliner noir, je trouve que c’est largement suffisant 🙂

  3. Ah Louboutin ! il sait ce qui plait aux femmes 🙂 merci pour ce chouette article (je crois que c’est la première fois que je me permets de laisser un com ici). Tes photos sont superbes.

  4. Le rouge à lèvres rouges m’évoque le chic ,la classe et l’assurance.
    J’en porte que très rarement mais j’aime en avoir dans mes rouges à lèvres.
    Merci pour cet article
    Bel après midi

  5. Pour moi le rouge à lèvres rouge c’est la confiance en soi, l’assurance…Perso, j’en mets surtout quand je suis en mode guerrière, d’humeur conquérante c’est fou comme un petit bâtonnet peu booster mon moral !

  6. Super article
    Oui le rouge à lèvres change tout
    Comme je le disais en répondant à Ta question sur instagram il habile le visage de plusieurs façon cela dépend de la couleurs et aussi du fini
    J en possède plus de 300 haha ne me juger pas je suis une addict
    Et aussi il a un pouvoir hypnotique et peut changer le cours de votre journée

  7. Packaging FABULEUX et article de rêve!!!!!!!

    Pur moi, le rouge c’est suivant mon humeur mais avant je n’osais pas et maintenant je trouve ça très classe et distingué , cela doit être à cause de l’approche de la quarantaine ( snif! snif!!!!) ; plus jeune, je trouvais que cela faisait “mauvais genre”!!!!

    Alors les filles, toutes à vos rouges à lèvres!!!!!!!!!!

  8. Nous avons la même vision du Rouge à lèvre (avec un grand R), j’ai trouvé ça génial cet appel à témoin(gnage!).
    Un article participatif, on se sent écouté et important.

    Bon il faut tout de même rappeler que lorsque l’on porte du Rouge, il faut accorder le reste, sinon c’est un peu comme porter des Stilettos avec un jogging.
    Et puis aussi, ne pas oublier pour celles qui sont comme moi, que l’épilation du duvet est indispensable sinon c’est plein fard sur la moustache !!!

  9. J’ai essayer le rouge de Marc Jacobs que j’avais commander pour réessayer le pige à lèvre rouge mis j’ai pas aimé ni assumée!! Mon fils et mon mari m’ont dit que sa faisait bizarre!! ????

  10. J’avais 20 ans c’était il n’ y’a pas si longtemps , j’entre chez sephora et j’avais une envie dingue de porter un ral Rouge c’était la première fois , une maquilleuse dior m’a conseillé Avec le mythique 999 dior
    Une fois essayé je lui ai demandé peu sure de moi cela ne fait pas vulgaire ? Elle m’a repondu mais mademoiselle ce Rouge ne peut être vulgaire que si vous l’êtes et ce n’est ps le cas !
    Merci à cette vendeuse qui m’a donné confiance en moi ! Je n’ai plus arrete depuis :)))

  11. Ah le rouge. Je pourrais le porter tous les jours, saufs ceux ou je veux passer inaperçue. On comprend qu’il ne laisse pas indifférent. À la description de christian j’ai directement eu l’image d’une femme sourire au coin les cheveux attachés le regard droit sur sa trajectoire, une femme qui sais où elle va. Sans voire autour d’elle, elle a conscience des regards qu’on lui accorde. Et puis c’est beau la feminité. Dites moi, vous les hommes pourriez vous produire cet effet. C’et plus qu’un rouge à lèvre! ????????

Laisser un commentaire

Mes recommandations
chute de cheveux traitement

Chute de cheveux, j’ai la solution (très) efficace !

Automne rime bien souvent avec chutes de cheveux, cheveux fragilisés, ternes… heureusement qu’il existe de vraies solutions pour enrayer efficacement le problème en quelques semaines….

Dior j'adore avis

Dis moi quel est ton parfum, je te dirai qui tu es !

Dis moi, quel est ton parfum…je te dirai qui tu es ! Plus qu’une odeur, le parfum est une émotion, un vêtement invisible qui a le pouvoir d’évoquer des souvenirs, renforcer notre confiance en soi en un instant, nous démarquer des autres…une signature identitaire tout simplement…

maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut