Rechercher

Le savon d’alep,le savon miracle pour toute la famille.

Salut les filles,continuons dans notre quête du naturel avec le fameux savon d’alep de plus en plus reconnue pour ses vertus.
Ce savon est originaire de la ville d’alep, au nord-est de la Syrie.Il est l’ancêtre des savons durs et en particulier du savon de Marseille.

Kesako le savon d’alep??

Le Savon d’Alep est un produit authentique et naturel élaboré exclusivement avec des matières premières nobles.Il peut s’utiliser autant pour le corps que le visage.
Sa richesse en huile d’olive et l’absence de produits chimiques décapant le rende très doux et adapté à tous type de peau, même très sensible. .
Sa richesse en huile de Laurier, connue pour ses vertus apaisantes et antiseptiques, lui confère un effet calmant et purifiant sur les peaux abîmées ou tiraillées.

Qui peut l’utiliser??
Le savon d’Alep est particulièrement recommandé en cas d’acné, d’eczéma, de psoriasis, de peau sèche et contre les pellicules du cuir chevelu
L’huile de baies de laurier dans le savon d’Alep combat ainsi le desséchement de la peau dûe aux savons ordinaires.
Totalement naturel et biodégradable, sans aucune graisse animale, le savon d’Alep ne contient aucun des additifs chimiques et artificiels,ce qui lui vaut l’appélation « produit naturel et bio »

Comment le choisir et l’utiliser??
Plus le pourcentage d’huile de laurier dans le savon d’Alep est élevé, plus ses vertus médicales sont grandes et plus il est cher
Le savon d’Alep à pourcentage élevé a une utilité pour les personnes souffrant d’affections de la peau,comme l’eczéma,l’acné et le psoriasis. La forte teneur en huile de laurier est en effet bénéfique pour les traiter.
Si vous n’avez pas de problèmes de peau, un savon à 15 ou 20% est amplement suffisant.

Vous pouvez aussi utilise le savon d’Alep en shampoing ou en masque du visage. Il vous suffit de laisser agir une minute sur le visage et de rincer .

Les hommes peuvent utiliser le savon d’alep en mousse à raser pour préserver les parties sensibles du visage soumises au feu du rasoir.

Plus étonnant, un morceau de savon d’alep dans une armoire ou un placard est un très efficace anti-mites,donc à tester!

Ou se le procurer?
Dans les boutiques bio ,naturels comme Alepia ou je me procure le mien avec une préférence pour la version premium ou encore chez Nature et Découvertes.

Connaissez vous? avez vous dejà testé?

Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 discussions en cours

  1. Ahhhhhhhhhhh c'est un "must have" ce savon, une pure tuerie 🙂
    Je lave toute la famille avec ça et c'est tip top 🙂
    Par contre je ne l'utilise plus pour le visage car ça avait fini par m'irriter le contour des yeux :/
    xoxo

  2. Moi j'ai déjà testé sur le coup j'ai été un peu surprise par le dépôt vert qui se formait mais finalement j'ai été conquise : j'ai pas mal d'imperfections sur ma peau et je ne supporte pas trop les savons et celui-là m'a laissé la peau douce. Je l'avais acheté dans un magasin bio.

  3. Comme je te le disais, dans mon précédent commentaire, je l'ai déja essayé et j'ai détesté, oui, c'est le mot, son odeur. Du coup, je n'en ai jamais racheté. Souffrant d'un psoriasis sur la peau, il m'est pourtant recommandé. Je re-ferai une tentative. Je vois d'ailleurs que tu parles du psoriasis dans ton post….C'est effectivement un bon produit pour ce genre de maladie.

  4. coucou!!! je decouvre ( avec beaucoup de plaisir!) ton blog!! alors j'en profite pour te laisser un petit message!!! le savon d'alep c'est un must have de ma salle de bain… j'aime beaucoup l'utiliser mais pas en permanence… j'alterne avec un savon bio au lait d'anesse… tres bien aussi!!! sinon le savon d'alep j'ai jamais tenté sur le visage…. j'ai la peau trop seche!!!
    a tres vite!

  5. @nino19: effectivement l'odeur faut s'y habituer mais vu les miracles qu'il fait,je pense qu'on peut lui pardonner ceci ,c'est aussi le prix de naturel

    @grainedesoleil: si tu as la peau très sèche,sache que y'en a certains qui sont très tres doux donc même toi tu pourrais l'utiliser.je fais comme toi aussi je l'alterne avec un autre savon,le medimix que j'adore aussi

    @hanae: oui il existe des versions shampoing donc liquidifiée.

  6. je l'utilises pour tout lol, pour bébé contre son echzéma c super il en plus, et pour mes cheveux et les siens aussi, ils sont plus doux et moins agressé par la calcaire, c'est vraiment un bon produit. je lachetes dans magasin bio Naturalia.
    pour l'odeur, il ya pire … ca reste pas sur la peau !!! et le prix est tt a fait abordable !!!

  7. je l'ai utilisé y'a quelques années de ça pour de l'acné passager (ça duré un an quand même) et ça été l'ennemi de ces boutons donc je ne peux que confirmer son efficacité et j'ai même envie d'y retourner car je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser comme masque et les cheveux.

  8. Je connais, j'ai testé et ca se trouve aussi a carrefour donc hyper simple de s'en procurer et pas cher aussi. Ca ne me laisse pas un super souvenir mais bon j'ai une peau spéciale ( j'ai essayé 3 savons d'alep déja )

  9. Je suis une grande adepte de ce savon que j'achète en pharmacie,j'ai essayé une fois de me laver les cheveux avec et je ne le recommande vraiment pas, moi qui ai les cheveux qui s'emmèlent facilement, ils étaient incoiffable!!
    J'ai vu qu'il existait en version liquide mais je ne l'ai jamais testés.

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp