Le sondage indiscret du dimanche: La douche

Coucou les filles!!
Aujourd’hui un sondage assez insolite voire indiscret mais qui reserve bien souvent des surprises même si je ne juge pas.

Combien de fois vous douchez vous par jour/semaine?.

Répondez honnêtement, c’est un sondage anonyme, pour celles qui veulent vous pouvez justifier la réponse via comms.
Personnellement, je me lave 1 (obligatoire pour moi) à 2 fois par jour. Toutefois c’est pas tous les soirs (3 à 4 soirs/semaine), mais en été obligatoirement deux douches par jour (voir 3 quand j’en peux plus) sinon j’étouffe.

Certaines voire pas mal de personnes considérent qu’une douche un  jour sur deux ou carrément sur trois est largement suffisant, après chancun son délire tu me diras….. Pour ma part, je ne considére pas que le déodorant ou le parfum peut remplacer la douche aussi bon puisse t-il sentir mais comme je dis chacun son délire, je veux juste votre réponse honnête qui est anonyme de toute façon.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

41 réponses

  1. une douche par jour obligatoire pour moi, mais je ne fais pas mon shampooing tous les jours par contre. l'été c'est matin et soir, car avec la chaleur, les transports … on transpire beaucoup plus, alors rien de mieux qu'une bonne douche avat d'aller au lit!

  2. Beauty tu as de ces idées, tu me tue je te jure.
    Pour moi une obligééééééééé, par contre je devrais donner le lien de ton sondage au bureau car pour certains je suis sure que c'es un jour sur 3 voire une fois toutes les deux semaines, je te promet que j'abuse pas c'est vrai, faut le sentir pour le croire

  3. Hellowwww !!!

    Et bien Beauty tu ne manque pas d'imagination sur ce coup la personnellement c'est une fois par jour car même en été, je ne transpire pas des masses et puis en même temps comme j'essaye d'eviter au maximum le soleil et la chaleur ca me va plutôt bien =^.^= (en plus ben avec ca j'ai la même fond de teint toute l'ann&e puisque en prime je ne bronze pas … je brule, pele et redevient blanche …)

    Donc voila en bref une par jour, et une toilette le soir quoi =^.^=

    Bisouilless

  4. Pour ma part c'est au moins une fois par jour (le matin). Les jours de la semaine où je fais du sport le soir, c'est une douche le matin et une le soir. J'ai pris le métro/RER pendant plus de 6 ans et là c'était 2 fois par jour obligatoirement.

  5. En général pour moi c'est une fois par jour, des fois je saute un jour en hiver, quand je vois que je n'ai pas fait grand chose ni transpirer … (ça reste occasionnel, c'est vraiment quand j'ai la méga grosse flemme looool) L'été par contre, une par jour obligé ! 2 éventuellement (quand je bossais tard à Mac Do, une douche avant et une douche après obligé, je ne pouvais pas m'endormir sans m'être lavée looool)
    Et pour les cheveux, tous les 2-3 jours l'hiver, et plus souvent en été …

  6. Chez certaines de mes collègues, la réponse devrait etre 1 fois par semaine le dimanche, à mon avis!
    Pour ma part, avec les cours de danse ça peut être plusieurs fois par jours, d'ailleurs sa flingue complètement ma peau!

  7. alors, j'ai répondu au sondage. Mais tout comme toi, 1 douche par jour, en hiver et en été 2 douches, surtout s'il fait une grosse canicule…Une bonne douche ça fait un bien fou, et j'adore les gels douche, hihi……

  8. bonjour ,

    alors je prends une douche 1 fois par jour voir 2 mais par soucis d'economie d'eau plus souvent 1 par jour et le soir avant le coucher .
    Faut dire je bosse jusqu'a 20h alors sa me délasse vraiment le soir quand je rentre.
    Bonne journée

  9. même les cheveux tous les jours! sinon deux jours maxi pour le shampoing, car ils sont gras et je déteste ça! sondage à mettre aussi dans les magasins parfois c est terrible !
    certains font ils leurs courses avant de se laver?

  10. je me lave tout les jours évidemment avec un gant de toilette et du savon, et je prends une douche peut être tout les 2/3 jours ça dépend (en été c'est genre tout les jours), je me considère propre y'a pas de soucis lol
    après c'est vrai que tout dépend de l'environnement, quand on habite dans une grande ville, je comprends qu'on est besoin de se doucher tout les jours….
    enfin faut juste pas oublier que si qqn ne prend pas de douche tout les jours ne veut pas forcément dire qu'il est sale, car il y a d'autres moyens de se laver que prendre une douche, mais si une personne prend un douche tout les 3 jours sans se laver autrement entre temps alors là oui c'est un peu crado :/

  11. moi deux fois par jour, car je fais un footing tous les jours , alors après le footing obligé le matin, et en sortant du taf, après mettre occupé de mes enfants, détente oblige, je prend encore une douche le soir.

  12. Oula je suis désolée si je vais en choquer certaines mais la vrai bonne façon est plus celle que lollirock plutôt que les 2douches par jour. Tout simplement car votre peau abrite une flore microbienne(miam). Ce sont des micro-organismes qui protègent votre peau des autres micro-organismes (ce qui explique pourquoi notre système immunitaire ne les attaque pas).
    Le genre de comportement dans le style des 3douches par jour détruit cette flore (surtout si votre savon n'est pas forcément très doux) et augmente les chances de développer des maladies de peau style mycose (à savoir que des champignons ça peut aussi pousser sur les bras ou le dos et pas qu'entre les orteils).
    Je ne déconne pas du tout sur ce sujet, personnellement j'en prend une par jour mais si je zappe un jour (style si je sors pas du tout) je ne culpabilise pas. En générale, il faudrait se laver tout les deux jours.
    Après tout le monde est différent et je sais que certaines personnes peuvent vraiment "puer" sans une douche par jour.
    Autre point bête mais très personnel, prendre 3douches me choque au niveau du gaspillage d'eau. C'est peut-être super écolo mais déjà que je coupe l'eau quand je me nettoie le visage prendre 3douches c'est du gaspillage.

    1. bonjour!moi cest deux douches par jour!ma mère vivait sous les tropiques et là bas, c'était plusieurs par jours, on a été élevé comme ca. perso, ne pas se laver est, sauf cas de nécessité, une hérésie pour moi, cependant je comprend et respecte le choix des autres.
      Bien cordialement

  13. Merci cécilia pour ces précisions mais pour moi une douche par jour, c'est un minimum. Pourtant je suis quelqu'un qui transpire quasi pas du tout (je dois être bizarre sans doute) mais pour moi c'est comme ça, c'est une question d'hygiène.
    Après 3 douches par jour, c'est exceptionnel et en cas de canicule ce n'est vraiment pas de trop, pour moi du moins.

  14. Y'a douche et douche aussi…
    Si par douche vous voulez dire se mettre juste de l'eau sur sois, autant pas en prendre ça sert à rien!
    Non pour être propre faut se frotter avec un gant et du savon !

  15. Moi c'est douche impérative tous les jours (le soir), le matin je me lave vite fait au lavabo, ou je prend une douche quand j'ai el temps (donc quasiment jamais le matin lol). En été c'est 2 douches par jour, et en général je prends un bain 1 ou 2 fois par semaine aussi (à la place de la douche, pas en + lol)

  16. moi c'est chaque soir – pareil c'est un rituel détente avec cremage..
    et le matin c'est toilette de "chat": gant de toilette+gel douche cou,buste,dos, aisselles + rincage-
    disons que pour moi le matin c'est réveil en douceur et la douche est trop violente pour moi lol
    1 ou 2 l'été, je suis en Bretagne donc la chaleur n'est pas violente!!

  17. 2 fois par jour ??? c'est beaucoup trop !!

    ca n'a rien a voir avec l'hygiene! je veux dire si tu transpire de nuit comme de jour je peux comprendre, mais si tu prends une douche le soir, bah le lendemain je vois pas en quoi tu serais sale (sauf si c'est l'été et qu'il fait une chaleur extreme)
    Je pense que c'est plutot psychologique si vous prenez plus d'une douche par jour.
    Je rejoins cécilia, c'est vraiment du gaspillage…

  18. Beautylicieuse tu me déçois. Je te lisais tous les jours et voilà que je tombe sur un de tes articles qui datent de bientôt 2 ans. Comment peux tu te laver 2 fois par jours voire 3 par jour soit disant tu "étouffes".
    Que fais tu de la planète? de sa sauvegarde? Super déçue comme quoi être beauty addict ça pas que du bon. Perso je me lave 1 à 2 fois par semaine (douche complète), le restant du temps je me fais des toilettes et crois moi je suis propre et je ne pue pas. Je me fous de ce que les gens peuvent penser mais je suis en paix avec moi même et la planète. Je ne t'embrasse PAS.

  19. Je me douche 1 fois par jour obligatoirement: le soir. Je ne transpire pas la nuit, le matin c'est petite toilette surtout la routine du visage. Il peut arriver que je saute un jour si je me lève à midi et que j'ai rien foutu de la journée mais si je refais la même chose le lendemain je me lave quand même. Pas plus de un jour sans se laver (=prendre une douche)! Je sens toujours bon avec mes cosmétiques et mes cheveux même quand je mets pas de parfum. J'évite les bains relaxants que j'aimerais faire de temps en temps, pour la planète. En été si c'est la canicule je peux me doucher deux fois par jour à l'eau froide.

Mes recommandations
creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut