Le strobing, l’avenir du contouring (vidéo tuto inside) ??

strobbing

On ne présente plus, ce qu’est le contouring (lire mon article sur le Contouring Chic by Patrick Lorentz) mais connaissez-vous le strobing, nouvelle technique de makeup que vous risquez probablement d’intégrer dans votre routine teint prochainement ?

Comme le contouring, le strobing joue sur les ombres et volumes du visage. Sauf qu’ici, il s’agit de mettre en valeur, les zones de lumière du visage (pommettes, arrondi du front, zone T, arêtes du nez, menton…) avec un bon enlumineur de teint (je vous conseille absolument ceux d’Armani dont je vous ai déjà parlé ici, les meilleurs !). Ici, on pousse au summum l’highlight et le glowy

strobing technique
C’est une sorte de contouring inversé comme l’explique Alex Box, directrice créative de la célèbre marque de makeup Illamasqua “Il s’agit ici de créer un jeu de reflets sur de grandes parties du visage qui attrapent la lumière afin d’en faire des zones lumineuses. C’est une manière beaucoup plus indulgente de faire ressortir certains traits et d’apporter de la structure au visage.

* Différence contouring vs strobing

Le contouring demande une certaine maîtrise, charge le teint (plus c’est bluffant, plus il faut en mettre) et surtout nécessite plusieurs produits. Alors que le strobing reste très facile à maîtriser avec un seul produit et ne dénature pas les traits (le but est d’apporter un maximum d’éclat et non pas de changer de visage). Attention, pour adopter le strobing, il vaut mieux avoir une belle peau de nature…qui plus est parfaitement hydratée.

Crédit 2nd photo

* Tutos vidéo

Allez-vous adopter cette nouvelle tendance ??
 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

17 réponses

  1. Je trouve le rendu magnifique sur le modèle mais moi et ma peau grasse on va rester fidèles au contouring pour le moment 🙂 Peut être que si un jour j'ai la peau moins grasse je me pencherai dessus…

  2. Quels produits faut-ils utiliser pour faire ça? C'est ce que j'aurais voulu faire pour mon mariage (je me suis maquillée toute seule) mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais…
    J'aime beaucoup en tout cas 🙂

  3. Hello, je trouve le rendus très jolie, à faire peut être en moins brillant. Avec une peau pleine de cicatrice légère d'acné et bientot en traitement pour curcné, est ce déconseillé à tout prix ?

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Le meilleur fond de teint

11 produits teint à tester au moins une fois dans sa vie pour un teint ultra flawless

Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur fond de teint de l’univers ou encore l’anti-cernes qui allait faire disparaitre vos cernes comme par magie, sans oublier ces fameuses poudres qui photoshoppent le teint instantanément ? Voici non pas la réponse mais les réponses.

Dans cet article, je vous propose les produits teint les plus fous de l’histoire pour un teint totalement flawless.

creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !