Le vinaigre de cidre, un produit de beauté efficace et peu coûteux... - BEAUTYLICIEUSE

Le vinaigre de cidre, un produit de beauté efficace et peu coûteux…

Parfois les meilleurs alliés de notre peau se trouvent dans notre cuisine. Pas cher et très efficace, le vinaigre de cidre* permet de garder une peau douce et éclatante de santé.
En effet le vinaigre de cidre a des vertus astringentes, ce qui le rend efficace contre les boutons d’acné ou tout autres types de boutons. De plus, il resserre les pores et contribue à ralentir le vieillissement de la peau grâce à son action antioxydante et son ph très proche de celui de la peau. Un bienfait 100% naturel et efficace pour notre peau.

Voici quelques astuces: 
– Imbibé pur (non mélangé) sur un coton démaquillant, il est excellent pour les peaux grasses car très astringent. D’ailleurs ce serait une excellente astuce avant-maquillage pour ne pas briller.

 – Utilisé en lotion (1/3 de vinaigre pour 2/3 d’eau), il enlève toutes traces de savons et tous les résidus de calcaire ainsi plus de sensations de tiraillement ou picotement.

– Pour assécher un bouton, mélanger 1 volume de vinaigre à 1 volume d’eau. Imbiber un coton démaquillant ou coton tige et tamponner sur les boutons.

– Pour faire briller les cheveux, mélanger 1 volume de vinaigre à 10 volumes d’eau chaude et utiliser comme dernière eau de rincage.

*Utiliser uniquement un vinaigre de cidre 100% naturel à 4,5% d’acide acétique non filtré ni pasteurisé. Il doit être de couleur doré clair et limpide.

Utilisez vous des produits de votre cuisine pour votre visage/corps?? Lesquels??


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

14 réponses

  1. Moi je l'utilise de temps en temps comme lotion, et ces jours la sans que la peau ne tire pas car ensuite j'applique lotion hydratante + creme de jour, ma peau est plus belle, pores moins visibles et surtout le maquillage tient mieux…
    A utiliser 2-3 fois par semaine suivant la sensibilité de la peau…

  2. merci pour cette astuce, j'avais vu que le vinaigre de cidre faisait briller les cheveux mais je ne savais pas qu'il etait "bon" pour les boutons, la prochaine fois que je vais au supermarché, j'en prends !

  3. J'utilise parfois de l'huile d'olive pour me démaquiller les yeux. Ca rend fou mes chats… Sinon, j'utilise le plus souvent de l'huile de nigelle ou de l'huile d'argan, pour le démaquillage des yeux.
    Le vinaigre de cidre en application locale, pourquoi pas. Mais ma peau est trop sensible pour en mettre sur tout le visage.

  4. Merci pour toutes ces infos, moi qui est du vinaigre de cidre à la maison et comme j'ai peur de le perdre pendant l'hiver, je pense l'utiliser en tant que compresse une fois par semaine !

  5. Figure-toi que je n'ai pas de vinaigre de cidre dans ma cuisine (enfin celle de mes parents) mais puisque tes idées sont toujours extra, je vais tenter l'expérience!
    Merci pour tes astuces 🙂

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut