Rechercher

L’éponge Konjac serait-elle l’équivalent de la Clarisonic en (beaucoup) moins chere??

Il y’a quelques semaines en flanânt au Forum des Halles (après m’être ruinée une énième fois chez André), je suis allée chez Kiko histoire de comment dire…regarder.
En regardant un peu tout et n’importe quoi,  je suis tombée sur l’éponge de Konjac dont j’avais tant entendue parler et vu son mini prix (5,90€) je n’ai pas hésité à l’embarquer en caisse.

Kesako le konjac??

 » Le konjac (Amorphophallus konjac) est une plante de la famille des Araceae qui pousse naturellement dans les forêts de Thaïlande, du Viêt Nam, et de Chine méridionale.Elle est connue en herboristerie asiatique comme langue du diable où elle servirait dans le traitement du cancer ou du diabète.À noter que sa basse teneur en calories (5-10 calories par 100 g) et sa teneur en fibres (2-3 g par 100 g) en font un produit de régime apprécié, que ce soit sous forme de nouilles ou de gelée. Son goût étant très proche de la neutralité, il est surtout utilisé en cuisine pour sa texture en bouche (plus croquant que fondant) et son aspect »

Conseils d’utilisation / Entretien 

 » Éponge de massage Konjac pour le nettoyage & le massage de la peau.
Massez doucement pour enlever l’excès de sébum, les impuretés dans les pores de la peau mais aussi les peaux mortes. Elle libère une faible substance d’alcaline nettoyant acide pour une peau au PH équilibrée. Nettoyez et massez le visage en mouvement circulaire avec votre nettoyant quotidien habituel et rincez comme d’habitude ».

Elle s’utilise matin et/ou soir et selon la madame de Kiko, on peut la garder 2 mois. Penser à bien la rincer avant de l’utiliser la première fois. 1 fois par la semaine, la laver au savon de Marseille ou la plonger dans de l’eau bouillante.

Apparence :
Elle ressemble à une boule de coco, douce et toute moelleuse. Sec, elle devient rigide mais retrouve toute sa souplesse une fois humide.

Mon avis : 
Bah écoutez je l’adore…Je l’utilise tous les jours matin et/ou soir à la place de ma Clarisonic que j’utilise désormais une à deux fois par semaine. Au choix je l’utilise pour émulsionner l’huile démaquillante ou alors avec mon nettoyant pour parfaire le démaquillage. Elle est aussi parfaite pour retirer les masques/gommages.

La peau est nettoyée sans être agressée, les pores sont resserrés, le grain de peau plus lisse et régulier et le teint est plus lumineux. Je l’ai adoptée!! J’ai entendu dire qu’il y’en avait des grandes pour la douche, dès que je la trouve, je craque!!

En ce qui concerne la comparaison entre Clarisonic et l’éponge Konjac, je ne peux pas dire qu’elles sont vraiment équivalentes. Disons que la Konjac est une bonne alternative mais la Clarisonic nettoie clairement plus en profondeur.

+ D’infos 
Elle convient à tous les types de peau (même les peaux sensibles) / Disponible chez Kiko au prix de 5,90€

Avez vous déjà testé?? Qu’en avez vous pensé??
Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 réponses

  1. J'ai adoré lire ton article !
    Je teste cette éponge depuis quelques semaines grâce au blog Juste Sublime et je suis complètement séduite ! Je la préfère vraiment à la Clarisonic.
    Je ne commente pas tous tes articles mais je les lis tous avec attention 🙂

    1. Alors après l'avoir utilisée 3 jours , je l'ai jetée ! J'ai attrapé des boutons pustuleux le long de la machoire alors que je n'ai jamais de bouton sur cette zone , ayant la peau mixte . je retourne a mon nettoyant vichy !!!

  2. J'avais galéré à la trouver chez Kiko parce qu'elle n'était pas en rayon, j'ai fini par demander à une vendeuse qui a été m'en chercher une en réserve O_o
    Je l'adore, c'est vrai que ça laisse la peau toute duce sans l'agresser 🙂 Je m'en sers avec un nettoyant crème, après m'être démaquillée à l'huile ^^

  3. j'ai testé et j'adore!!!! comme tu l'as bien résumé, les pores moins visibles, la peau plus nette… vu le prix, çà aurait été dommage de s'en priver….. Avec ma peau plutot sensible, j'ai jamais voulu investir dans une clarisonic…. Je pense avoir trouvé le bon truc!

  4. J'ai été chez Kiko hier après midi et j'ai failli l'acheter! Je suis désormais convaincu avec ton article, il va falloir que j'y retourne! 😉 Elle n'est pas trop "abrasive" pour la peau?

  5. Elle a l'air pas mal du tout. J'etais tenté pat la clairsonic mais son prix m a juste stoppé dans mon élan. Je vais la tester à coup sûr avec ma peau grasse avec imperfections.

  6. Je l ai eu, je l ai gardé pdt 2/3 mois, mais malgré le fait de la passer ds l eau bouillante de bien la laisser sécher, elle était pas très belle à la fin, et ne faisait plus l effet des débuts, donc hop, poubelle! mais il est vrai qu à ses début dans ma salle de bain, j étais conquise! Pour le prix, j vais pt être en reprendre une autre 😉

  7. Bonjour,

    Ah les éponges Konjac, je ne peux plus m'en passer ! Sur http://www.bazar-bio.fr, vous en avez à l'argile et adaptées aux différents types de peau, pour les bébés et pour le corps… Sur le corps, elles sont aussi idéales. Tu utilises beaucoup moins de gel douche et l'éponge exfolie et masse tout en douceur. Un vrai plaisir !
    Belle journée.

  8. Je suis passée c/o Kiko des Halles ce matin, et à moi l'éponge et d'autres produits (cmt peux t'on resister et ne prendre qu'un seul truc ??!! c'est juste pas possible lol !!!) Encore merci pour tous tes conseils ^_^

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp