Les 10 erreurs à ne surtout pas commettre en maquillage (hein les stars !) - BEAUTYLICIEUSE

Les 10 erreurs à ne surtout pas commettre en maquillage (hein les stars !)

Aujourd’hui un billet maquillage sur les erreurs en la matière justement. Nous avons toutes déjà fait des erreurs en maquillage mais certaines erreurs sont tout simplement inacceptables donc voici mon top 10 à éviter absolument de grâce. Je m’excuse d’avance pour les sales photos 🙂

Erreur 1 & 2 – Le fond de teint trop foncé qui ne donne pas l’air bronzé mais fait ressembler à une citrouille ou au contraire le fond de teint trop clair qui donne des faux airs de Marie Antoinette (n’est ce pas Rama Yade??). Sans oublié le fond de teint étalé par couches multiples qui ne couvre pas les imperfections mais les sublime (dans le mauvais sens du terme) au contraire.

jlo makeup

Erreur 3 – L’anti cerne trop clair qui accentue les cernes et qui n’illumine pas du tout le regard.

makeup fail
Erreur 4 – Une tonne de fard à joue pour un effet “poupée russe”.

beauty fails stars
Erreur 5 – L’oeil charbonneux raté qui se transforme en oeil au beurre noir.

tyra banks beauty
Erreur 6 – L’eye liner à la Amy Winehouse pas sexy du tout qui n’a rien à voir avec le trait de liner de la belle Cléopâtre.

amy winehouse eyeliner
Erreur 7 : Passer 1000 couches de mascara pour avoir un regard so sexy en “pattes d’araignées” ou encore les faux cils chelous

lady gaga beauty

Erreur 8 & 9 – L’épilation des sourcils trop fins et le fameux contour des lèvres trop foncé 
horriblement moche. Hein Loana !

loana
Erreur 10 – Ne pas se démaquiller avant de dormir. Même si on a fait la fête jusqu’a 6h du mat c’est pas une raison valable. N’oublions pas qu’un bon démaquillage est la base d’une belle peau et d’un beau maquillage.

Alors quelle est l’erreur à ne surtout pas commettre selon vous???

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

34 réponses

  1. Merci pour cette horrible et très amusant article. (Horrible parce qu'il y en qui faisait vraiment peur hihihi)

    J'ai envie de le recommander sur mon blog plus tard après le boulot ^^
    Bise
    Josy -xxx-

  2. mdr merci pour ce top 10!! l'erreur que je fais des fois moi c'est de mettre trop de blush et c'est vrai que ça fait poupée russe! à ma décharge quand je me maquille c'est dans un espace où la lumière n'est pas naturelle, alors quand je sors j'ai des surprises des fois!!!

  3. Oulala les photos qui illustrent ton article sont horrible ! Bon heureusement pour moi je suis plutôt bonne élève, et mis à part éventuellement la 8 qui peut m'arriver je ne commets pas d'erreurs (du moins pas de ce niveau ^.^).

    En tout cas il est très sympa ton article 🙂

  4. Loooool qu'est ce que j'ai bien rigolé 🙂
    Le rouge à lèvres que l'on fait déborder "à outrance" pour s'agrandir les lèvres.
    Le trait de liner tropppppppppp tremblotant, le mascara tropppppppp sec qu'on s'obstine à vouloir mettre, le fond de teint qu'on n'étale pas jusque dans le cou. Le dessin de sourcil trop noir quand on est blonde…
    Tu m'as devancé avec ton billet loooool.
    Plein de bisous ma belle et merci pour ce super article 🙂

  5. Vraiment sympa d'avoir illustré !
    Moi je crois que l'une des pires erreurs, c'est de ne pas estomper le fond de teint sur le cou et le décolleté = grosses démarcations ! Couplé au FDT trop foncé c'est le combo gagnant lol

  6. J'adore ton article. Pour les photos t'as vraiment pris les extrèmes mdr

    Pour moi les pires faux pas sont le fond teint 3 fois trop foncé que certaines filles mettent l'hiver pour avoir l'air en "bonne forme". Et aussi le tour des lèvres plus foncé que le rouge à lèvre! Je sais meme pas comment elles font pour ne pas se rendre compte que c'est ridicule.

    Ou j'ai vu un truc dernièrement que j'avais jamais vu. c'est une secrétaire de ma mairie qui se met un trait d'eye liner marron sous ses cils inférieurs…tout seul sans aucun fard à paupière, ni mascara, ni crayon… et elle le fait remonter haut. A chaque fois que je la vois, je suis focalisée dessus mdr un peu à la Amy Whinehouse mais à l'envers

  7. @oh beauty:les illustrations c'était pour montrer de quoi je parlais vraiment lol même si ce sont des extrèmes

    @billebulle: tu m'as tué de rire avec ton histoire.faut croire que le style Amy winehouse à l'envers est à la mode

    @le blog de titoune: ok avec toi pr le ral de ski quand ça va pas avec sa carnation

  8. bien critiqué les photos sur amy c'est une horreur celle ci!! et loana depuis toute ces années personne lui a dit que ses sourcils sont catastrophe !! je comprenp pas !!lol j'avou et ca me fait bien rire!! biz

  9. LooooooooooooL trop drôle cette article, j'ai adoré le lire =) Les photos illustrent très très bien toutes les erreurs ^^ Je décernerais la palme à Shauna Sand, c'est juste catastrophique la manière dont elle maquille son visage :s ^^

  10. excellent tu as trop bien résumé .. et puis l'article est à mourrir de rire lol

    mais bon c'est assez innovant parce que bon d'habitude on nous Rabache sur ce qu'on Doit/peut faire et non les interdits 😉

    merci encore

    bisous

  11. Terribleeeee, en tout cas, merci pour cette article, rempli de bons conseils :), merci de ta visite sur mon blog (et merci pour les messages ^^, que j'ai sans le vouloir effacer :/, la pas douée enfin…tu es la bienvenue, n'hésite pas à revenir :D), bises.

  12. mdr jai bien rigolé avec ces photos, le pire je trouve ce sont les sourcils trop épilés je trouve ca horrible surtout ceux qui st entièrement redessinés au crayon (j avais une prof qui avait plus du tt de sourcils 0-0), jaime bien quand ils st assez épais et je comprends pas pk un tel massacre

  13. hann !! mais qui c'est sur la photo de l'erreur 6 ??? lol c'est atroce c'est pas possible c'est fait exprés ce makeup atroce pour une parodie de film d'horreur !!!!!

    — par contre les sourcils fins moi j'en suis adepte mais pas comme loana lol et ça ne me fait pas du tout ce genre de regard !!!! (enfin j'espere ahahah )

  14. C'est très drôle et très vrai aussi ! Je pense avoir commis quelques unes de ces erreurs fatales au moins une fois.
    Sourcils trop épilés à 13 ans, contour des lèvres hyper foncé qui déborde bien vers 15 ans et autres erreurs de choix de fond de teint…
    Mais on apprend avec ses erreurs non ?

  15. La première photo celle avec la japonaise, cette un ganguro, cet donc normal que sont fond de teint est un peu orange.
    Avant de prendre des photos il faut se renseigner =).
    Appart sa article très utile =) je m'abonne à ton blog

Laisser un commentaire

Mes recommandations
baume restructurant sisley avis

Cheveux secs, abîmés, malmenés…testez ce baume miracle !

Vous avez les cheveux secs, abîmés et malmenés par les lissages, (dé)colorations, défrisages…il faut absolument que vous testiez ce baume miraculeux qui convient à toutes les natures de cheveux.

J’ai été tellement convaincue par ce produit, que j’ai décidé de le faire tester à 5 d’entre vous, qui en sont aussi tombées raide dingues.

chute de cheveux traitement

Chute de cheveux, j’ai la solution (très) efficace !

Automne rime bien souvent avec chutes de cheveux, cheveux fragilisés, ternes… heureusement qu’il existe de vraies solutions pour enrayer efficacement le problème en quelques semaines….

Dior j'adore avis

Dis moi quel est ton parfum, je te dirai qui tu es !

Dis moi, quel est ton parfum…je te dirai qui tu es ! Plus qu’une odeur, le parfum est une émotion, un vêtement invisible qui a le pouvoir d’évoquer des souvenirs, renforcer notre confiance en soi en un instant, nous démarquer des autres…une signature identitaire tout simplement…

Défiler vers le haut