Les 7 péchés capitaux en matière de beauté

Salut les filles!
Vous connaissez toutes les 7 péchés capitaux d’un point de vue religieux n’est ce pas? Je vous propose de faire le tour des 7 pêchés capitaux anti beauté et croyez moi chacune s’y retrouvera un peu.Nul n’est parfait et l’erreur est humaine, donc il est temps de se repentir et de reprendre de bonnes habitudes

1.Négliger ses cheveux ou au contraire trop en faire

La chevelure d’une femme est indéniablement sa couronne.Les (dé)colorations, agressions chimiques et lissages à répétition sont ces pires ennemis. Pour pousser convenablement et garder leur capital beauté, les cheveux ont besoin de douceur et surtout d’un minimum d’entretien. Toutefois trop en faire ne fait que donner l’effet contraire.

2.Se décaper la peau.

Tout comme les cheveux, la peau a besoin d’un maximum de douceur. Se laver le visage ou se démaquiller en frottant comme une ouf et surtout se savonner et rincer dix fois ne fait qu’empirer l’état de la peau qui devient méga sensible et pour les peaux grasses et acnéiques, elle entraîne un excès de sebum. Donc STOP!

3.Je m’acharne sur mes points noirs

Un point noir se pointe et hop avec son miroir grossissant et ses mains pleines de microbes, on attaque en tripotant et en pressant.

Tu gagnes un plus gros bouton ou encore pire une tâche. Rien de mieux qu’un nettoyage doux matin et soir ainsi que des soins hebdomadaires toujours doux et surtout de la patience.

4.Mes ongles,mon allié coupe faim ou/et anti stress

Un coup de stress à l’horizon, hop  une manucure maison en les rongeant. C’ est tellement plus simple et moins contraignant n’est ce pas? Non seulement, ça les abîme hardcore mais en plus les doigts ressemblent à des saucisses pour le côté glamour on repassera.

Il fait se ressaisir et trouver des astuces comme mettre du vernis amer (efficace à ce qui parait) ou alors se payer  une jolie french avec des faux ongles qui coupe toute envie de les croquer tellement c’est beau.

5.Mr Alcool et Mme Cigarette,mes meilleurs amis.

Adepte du teint terne, de l’haleine fétide,des dents jaunes et surtout du vieillissement prématurée de la peau, on ne peut pas être mieux accompagné.

L’alcool peut être toléré pour des occasions mais ne doit pas devenir un rafraichissant si onn veux garder une belle peau toute fraîche. Pour la cigarette, on pense à toutes les économies qu’on peut faire pour se payer une tonne de produit beauté ensuite.

6.Le sport, mon pire ennemi

Le sport stimulerait la circulation sanguine et donc privilégie une belle peau, faudrait alors le voir comme un allié beauté (hein beautylicieuse^^) et non pas le contraire.

Il existe des trucs super simple comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou encore marcher au lieu de prendre le bus si ce n’est pas trop loin. Allez les filles, on se motive.

7.La junk food,un ennemi?
Un Mac do ou un Kfc ne fait pas de mal de temps en temps, en plus gourmande que je suis c’est dur d’y résister mais ça ne doit pas être systématique ni trop souvent.
Les aliments trop gras favorisent les cheveux gras ainsi que la peau grasse donc faut (essayer au maximum de) se mettre à fond dans les fruits et légumes qui ne font que du bien à notre beauté.

Allez les filles,il est temps de se confesser afin de se repentir ensuite,dîtes moi tout!
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

22 réponses

  1. j'ai vraiment honte en lisant ton billet :/ en plus d'accumuler pas mal de péchés religieux même en matière de beauté je les accumule,faut que je mange des légumes,que je fasse plus de sport,que j'arrête de frotter mon gommage pour plus d'efficacité,que j'arrête les brushing quotidien,y'en a pas mal mais faute avoué à moitié pardonné non?

  2. J'ai arrete de ronger mes ongles il y a trois mois, apres avoir lutter je viens de passer de 20 cigarettes a 2/3maximum par jours tout va bien….
    Par contre la chasse au point noir, la bouffe au burger king (profites d'un voyage boulot pour faire le plein normal quoi!), je suis encore loin, loin, tres loin davoir une vie saine…
    No Fruit, no sport mais pas d'alcool non plus (peut pas voir ttes les tares faut pas deconner non plus)..
    En 1 mot comme en 100: Y a du taff!!!!

  3. coucou!!! moi je n'en cumule qu'un seul… le manque de sport!!! meme en prenant l'escalier ou en marchant un peu plus cela ne suffit pas car j'ai une acticité professionnelle tres sedentaire… du coup le moindre ecart me fait grossir… tant qu'a la junck food pas temps que ça mais faudrait vraiment que je me remette au regime!!! a la rentrée c'st promis je m'y mets!!
    merci pour cet article super sympa!

  4. moi ça serait plutot le power plate… apres mes deux grossesses c'est vraiment la cata… je ressemble à de la gelée anglaise… alors il me faut un truc de choc….mais bon j'y pense mais j'ai pas encore franchi le pas…

  5. Il est très bien ton article, et effectivement on s'y reconnaît,même si j'ai un train de vie relativement sain, je manque de sommeil et je dois pas boire assez d'eau, ma peau fait des siennes et j'ai pas encore repris le sport! Mais c'est bientôt la rentrée ^^ça ma fait rire le coup des doigts saucisses parce que c'est exactement ça! J'ai eu le malheur de ne pas prendre mon mavala scientific avec moi en vacances et du coup tous mes ongles ou presque sont cassés! Cest mooooche!
    Pour les cheveux je plaide coupable je dois aller chez le coiffeur,une bonne coupe et en plus on voit mes racines j'ai honte mais je suis trop à sec en ce moment!

  6. super sympa l'article,ça me rapelle que je dois vraiment changer certaines habitudes alimentaires mais avec mon boulot c'est pas évident,toujours du rapide et ça s'est ressenti dans mes vêtements ,j'ai pris 6 kilos en 9 mois donc c'est dire.

  7. Ben moi y'a que le sport qui me rebute un peu… le reste ça peut aller. Je fais l'effort de monter mes deux petits étages à pieds plusieurs fois par jour et ça me suffit. LOL !

  8. Je ne fume plus (mais ça fait plus de 10 ans que j'ai arrété), je ne ronge pas mes ongles.Bon, je teins mes chveux et j'utilise un lisseur.
    J'aimebien le mac do(mêm si j'essaie de me calmer), je ne suis pas très sportive alors un joursur deux , je vais au boulot à pied au lie deprendre le bus (je traverse la ville à pied quand même!)
    Pour moi, tu as oublié un truc (mais en même temps, 8 péchés capitaux, ça existe pas!XD), c'est l'abus de soleil.
    Quand je vois des femmes de 45 50 ans avec la peau qui ressemble à une pomme fripée, ça fait peur!

  9. hahahah ça m'a bien fait marrer!!
    merci pour cette agréable moment un samedi matin 🙂
    bon ben je me confesse
    je fume, et je mange du mac do les dimanches quand ya plus rien dans mes placards ( tres souvent )
    bisou bisou

Mes recommandations
Le meilleur fond de teint

11 produits teint à tester au moins une fois dans sa vie pour un teint ultra flawless

Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur fond de teint de l’univers ou encore l’anti-cernes qui allait faire disparaitre vos cernes comme par magie, sans oublier ces fameuses poudres qui photoshoppent le teint instantanément ? Voici non pas la réponse mais les réponses.

Dans cet article, je vous propose les produits teint les plus fous de l’histoire pour un teint totalement flawless.

creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut