Les bases pour le maquillage, indispensable ou pas??

Base pour teint, base pour les yeux ou encore les lèvres, il existe pas mal de produits pour faire tenir le maquillage le plus longtemps possible et le rendre toujours plus lumineux.

Plus besoin de lifting, pour avoir la peau lisse et unifiée, les bases de teint font le boulot. Idem pour que le rouge à lèvres ne file pas avec les bases à lèvres ou encore pour avoir des “millions de cils”.

Et bah moi je fais parti de ces nanas qui trouvent que certaines bases sont indispensables mais pas toutes!!

Base de teint : Que ce soit en version crème, gel, mousse, fluide, colorée ou neutre. Que la peau soit grasse, sèche, terne et/ou à imperfection.Tout le monde peut trouver son bonheur et quasi toutes les marques en font. Mon coup de coeur s’est portée sur deux bases de teint neutre que j’utilise quotidiennement.

La Lisse Minute de Clarins: elle rend la peau très lisse et très lumineuse sans sensation de gras.

Le Gel Matifiant True Colors Paris: The best pour ne pas briller,on peut l’utiliser avant ou après le makeup.Donc pour les retouches c’est parfait et il en faut très très peu.

                 

Base Paupières: Sans doute les bases les plus connues. Elles évitent aux fards de migrer ou de carrément s’enfuir. Les plus connues restent la Primer Potion qui existe en neutre,colorée,paillétée etc…. et la Shadow Insurance de Too Faced tout aussi efficace et bien plus économique.
Mais il en existe des tonnes d’autres qu’on peut trouver chez Art déco, Estee Lauder, Body Shop, Mufe et toutes les autres marques. Mes préférées restent

La Tenue Parfaite Nars: excellente tenue des fards et qui se travaille très facilement, elle unifie vraiment la paupière et intensifie la couleur mais elle est chere.
La Shadow Insurance Too Faced: excellente base aussi et bien moins chere que la nars
La Art Déco : petit prix, grande efficacité

  

 
Base pour les lèvres: Elle est censée unifier les lèvres et fixer le maquillage des lèvres.
C’est des bases qui ne m’ont pas convaincu personnellement, je ne vois pas la différence avec le fait de bien hydrater ses lèvres avant de les maquiller.En ce qui concerne le fait d’unifier les lèvres, je dis bof bof.
 
                                          
Base pour les cils: Premier point positif, elles peuvent quand même servir contrairement à celles des lèvres mais bon avec un très bon mascara et un recourbe cils je n’en vois pas vraiment l’utilité mais ça peut servir quand même.Mais bon faut dire que le fait de passer par la case base cils +  mascara, je trouve ça chiant et puis c’est pas toujours évident de noircir tout ce blanc sur les cils.
Prep + Prime Cils
   
? Et vous les filles, vous trouvez les bases indispensables?? si oui lesquels??
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

29 réponses

  1. Ah oui les bases c'est aussi indispensable que le démquillage en ce qui me concerne.
    Pour le visage,depuis que tu en a parlé dans un précédent article,la truecolors m'interesse vachement mais je t'avoue beauty elle est chere quand même.
    J'utilise plusieurs bases visage que j'alterne mais en ce moment j'utilise ma shiseido que j'adore.Pour les lèvres,j'ai déjà utilisé celles d'urban decay mais elle est nulle à chier. Pour les yeux j'alterne avec pp et tfsi.

  2. pr moi aucun d'indispensable, mais j'utilise presque tt le temps une base de paupière par habitude,et parfois une base teint quand jai du temps à perdre, la base cils j'ai essayé mais au final ça fait long donc j'ai zappé et celle pr lèvres je n'ai jamais essayé, mais cest mon labello qui sert de base lol

  3. à part les bases paupières le reste pour moi ne me parait pas indispensable, surtout pour celles qui ont la peau sèche, le maquillage tient bien sur ce genre de peau après pour celles qui ont la peau grasse c'est une autre histoire…

    J'avoue que j'aime bien aussi les bases pour les cils car je trouve effectivement que les cils sont plus beau avec que sans, mais bon c'est pas pour ça que j'en utilise tout les jours

  4. Les bases à paupières, c'est vraiment indispensable je trouve.

    Aprés, les bases de teint, je ne sais pas. Si on a une bonne crème hydratante et une peau pas trop irrégulière, je n'en vois pas l'utilité.

    De même pour les bases à mascaras et les bases pour lèvres. ça veut dire quoi unifier les lèvres? lol
    Enfin, si on veut faire un make up nude, ça peut être pas mal les bases lèvres.

  5. MAKEUP by yass: je ne connais pas la base cils lancome, tu as le nom stp?

    Fanny: je crois qu'on a toute vécu ce grand moment qu'est la découverte de la base pour paupières lol, une innovation dans ma vie de tous les jours;))

    équipe cosmetonique: la base black up c'est pas transparente, je l'ai jamais testé, celle de sephora m'avait traumatisé je crois lool

    sasha: en fait ché pas si tu remarque que souvent on a jamais la même couleur quand on tient le rouge à lèvre/ gloss et quand on l'applique sur les lèvres.
    Donc certaines bases en plus de faire tenir plus longtemps, neutralise la couleur des lèvres et donc la couleur est fidèle

  6. oups j'ai oublié de te dire, j'ai la peau très très grasse c'est pour celà que je demande, car j'ai besoin de matifier ma zone t ,autant que le restant de mon visage
    merci xoxo

  7. Pareil que pas mal d'entre vous, je n'utilise qu'une base pour paupières parce que c'est pour moi vraiment indispensable pour pas avoir le fard qui migre. Le reste j'ai jamais testé et je n'en vois pas trop l'utilité. Niveau cils je suis contente avec ce que j'ai, je ne fais pas mon teint et pour les lèvres du baume et puis ça va.

  8. elodie: je me suis renseignée auprès de la marque car effectivement ta question est très pertinente donc
    tu peux l'utiliser sur tous le visage sauf le contour des yeux comme tu l'as si bien signalé, et même sur tes paupières si elles sont grasses
    voila ma belle,

  9. Je trouve qu'une base à pupière est indispensable mais pour le reste je m'en passe. Je n'aime pas mettre mille chose sur mon visage alors je m'arrête au fond de teint ( que je n'aime pas non plus mais bon pas le choix quand on a des imperfections^^). Pour les cils je n'ai jamais testé de base, je ne sais pas si c'est vraiment utile.

  10. Pour les fards à paupières, c'est franchement indispensable. Je ne sais pas comment j'ai pu faire avant l'UDPP…J'ai essayé la Shadow Insurance aussi…mais je reste scotchée à ma Primer Potion.

  11. super elodie, tu me diras ce que tu en penses

    stephanie: on en apprends tous les jours lol, en passant j'ai adoré ton article sur les talons aiguilles;))

    @isouille: teste la, c'est un must have pour moi

    @clairelfic: yep la pp c'est un peu la star des bases même si je ne trouve pas que c'est forcément la meilleure

    @lindsay: la base à cils pour moi n'est pas indispensable si on a un bon mascara.

  12. Coucou! Perso j'utilise que des bases de chez M.A.C (visage pour la zone T, yeux, et lèvres)
    En ce qui concerne la base pour les lèvres, je trouve qu'elle est quand-même assez utile quand on a les lèvres un peu "froissées" voire craquelées. Ce n'est pas une unification de couleur, ni une base qui améliore la tenue, mais elle unifie la texture (c'est rien d'autre qu'un labello 😉 – donc ça dépend, c'est pas indispensable.
    En ce qui concerne la base pour les cils… ça dépend surtout du produit! J'avais toujours une base "fortifiante" Chanel très efficace et j'ai récemment teste la prep+prime chez M.A.C et c'était l'horreur: j'avais des gros amas de cils et ils état durs comme du béton…
    Et comme tu dis, quand on a un bon mascara cette base n'est pas indispensable non plus.
    Par contre teint et paupières c'est un must 😉
    Bisous!

  13. Hello !!!!!
    J'aime de plus en plus ton blog, tu assures !!!!
    Côté base, je pense que celle des paupières est indispensable. Enfin, perso depuis que j'en utilise, je vois la différence avec les fois où je n'en applique pas, et je trouve ça top ! tant pour faire tenir le make up que pour faire ressortir l'intensité des fards !
    Sinon ton article m'a donnée envie d'acheter la base lissante pour visage de Clarins, je n'avais pas de base pour le visage, et je ne m'attendais pas à un aussi petit flacon !!!!!!!!!!!!!!!!! lol… C'est tout riquiqui ce truc !!!! Pour le prix que ça coûte lol. Mais bon, vu la qualité du produit, je l'ai pris ! Et je compte n'en utiliser que pour les occasions qui le demandent lol!
    Bisous et encore merci pour tes articles chic !!!

  14. bien sur que j'assure lool
    tu sais pour la base clarins elle est riquiqui mais tu en mets très très peu donc ça peut tenir 3/4 mois pour une utilisation de tous les jours et bien plus si c'est occasionnel

    tu me diras ce que tu en penses

  15. Pour moi la seule indispensable est la base paupières. Sans ça, mes fards ne sont pas intenses, la couleur ne prend pas et ne tient pas! J'utilise la Primer potion d'UD. D'ailleurs, pourquoi dis-tu que celle de Too faced est plus économique? Dans mon Sephora, la contenance et le prix sont identiques pour les 2 bases! Merci.

Mes recommandations
creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut