Les étonnantes routines shampooing des stars - BEAUTYLICIEUSE

Les étonnantes routines shampooing des stars

kim-kardashian-cheveux

On a toutes des habitudes différentes quand à la fréquence de nos shampooings. Certaines préfèrent les laver tous les jours, d’autres une fois par semaine. Certaines d’entre nous arrivent même à ne se les laver qu’une fois par mois.


Finalement, cela dépend de plusieurs critères comme la longueur des cheveux, leur besoin d’hydratation, leur texture et même la saison.  Par conséquent, à chacune sa routine. Il faut tout de même faire attention à ne pas agresser les cheveux avec des lavages inutiles. Nos amies les stars ont confié leur fréquence de shampooing et certaines routines sont plutôt étonnantes.

katie-holmes-cheveux

On découvre donc qu’Alexa Chung, Paris Hilton ou encore Katie Holmes se lavent les cheveux tout les jours. Ces stars n’aiment pas avoir la sensation de cheveux sales (elles ont toutes le cheveu gras), c’est pour cela qu’un shampooing quotidien leur est nécessaire.

Kim Kardashian, Cindy Crawford et Léa Seydoux, quant à elles, se shampooinent la tête deux à trois fois par semaine environ afin de ne pas agresser le cuir chevelu. Kim Kardashian explique se laver les cheveux une fois tous les cinq jours, le secret de sa belle chevelure. Pour “combler”, elles utilisent du shampooing sec entre chaque lavage pour garder les cheveux propres. D’ailleurs Emily Ratajkowski et Amanda Seyfried avouent être accro au shampooing sec.

PEOPLE-cheveux

Jessica Simpson, qui ne fait qu’un shampooing par semaine, trouve inutile d’assécher les cheveux avec plus de lavages hebdomadaires. Et ce n’est pas la seule à avoir cette routine, Jaime King, Judy Greener et Sky Ferreira l’adoptent aussi. Par ailleurs, cette dernière, utilise un shampooing que sur ses racines. Elle utilise un après-shampooing ensuite pour les longueurs. De ce fait, les cheveux sont moins agressés par trop de produits.

Nicole Richie, ne fait qu’un shampooing par semaine. Elle laisse également poser de l’huile de coco pendant deux jours. De cette façon, elle explique que ses cheveux sont en meilleure santé et plus brillants. Selon elle, moins en vous en faite avec vos cheveux, meilleure sera leur santé.

D’autres célébrités comme Lorde et Ciara ne se lavent les cheveux qu’une fois toutes les deux semaines. Encore plus incroyable, Shailene Woodley fait un shampooing par mois. L’actrice préfère attendre que les cheveux graissent beaucoup avant de les laver. Attention ne pas faire de shampooing, ne signifie pas ne pas laver ses cheveux. On peut faire un no-poo (se laver les cheveux avec de l’après-shampooing) durant cette période de transition

Enfin, Adèle ne se lave les cheveux qu’avec de l’eau. Elle utilise que très rarement un shampooing. Jennifer Aniston, quant à elle, a la même routine depuis 20 ans. Elle utilise un hydratant corporel (oui oui, corporel !) ainsi que des sérums capillaires pour prendre soin de sa chevelure. Et quand on voit le résultat, on ne peut qu’adhérer

Vous voyez, aucune n’a la même routine…pourtant, on envie toutes leur chevelure de rêve. Tout ça pour dire, qu’il n’y a aucune fréquence de lavage miracle. Chaque cheveu est différent. A chacune de trouver sa routine.

Et vous, quelle est votre fréquence de shampooing ?


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

15 réponses

  1. Un shampoing par semaine chez moi aussi, le samedi ou dimanche, et un coup de shampoing sec le mercredi ou jeudi. Pour le reste du temps, j'évite tout ce qui est sèche cheveux et lisseur et je laisse mes cheveux tranquilles ! Si vraiment ils sont gras le vendredi, je triche en les attachant en queue de cheval haute 😉
    Bonne journée

  2. tout à fait d accord avec toi, a chacune sa routine pour de beaux cheveux, en bonne santé.
    le lavage 1 fois par semaine me va et toi quelle est ta routine capillaire?

    1. Lavage et beaucoouuuup de soin tous les 3 jours (je lave mes cheveux par exemple le lundi et je relave le jeudi…puis dimanche…pour te donner une idée). J'use et abuse d l'huile de coco, masque nourrissant…quels produits aimes-tu utiliser ?

    2. ha oui j aime bien ta routine,
      sinon le produit que j'utilise est le shampoing embellisseur de chez Miss Antilles international, il est à l' hibiscus (qui assouplit et rend doux les cheveux, c'est le seul shampoing qui me fait cet effet) je n'ai pas besoin d'après shampoing, du moins j'en utilise plus depuis, par contre je ne fais pas de masque, je devrais; mais bon, fainéante un jour fainéante toujours, hihi

    3. lol, j ai bien un pot (masque capillaire)de chez activilong au karité pour cheveux sec, en fait je l 'utilise rarement, car je doute de son efficacité, donc lui il reste à me regarder depuis le meuble

  3. depuis quelques temps j´arrive à aller jusqu´a 15 jours sans shampoing. je n´aime pas le shampoing sec qui m´assèche trop je me contente donc je bien brosser mes cheveux et ils sont mouillés a chaque douche que je prends.. par contre au bout de 15 jours ca commence a me démanger le cuir chevelu donc je dois laver.
    mes cheveux ont l´air plus beau après 1 semaine sans shampoing que avant^^´

  4. 2 semaines sans shampoings wow !
    Si j'arrive à n'en faire qu'1 par semaine je serai heureuse, c'est mon objectif.
    Pour l'instant je dirai tous les 3-4 jours environ.
    Par contre alterner trop souvent avec les shampoings secs à long terme je pense que c'est une mauvaise idée.

    1. oui le shampoing sec est une horreur. les rares fois ou j´en utilise jme le met sur le bout des doigts et le met vraiment que sur le cuir chevelu. mais si ca m´arrive une fois tout les quelques mois…
      il y a encore de ca 1 ans je me lavais les cheveux tout les 3/4 jours surtout qu´ils étaient assez court a ce moment.. puis j´ai fais des cures de sébum et j´arrivais facilement a tenir 1 semaine.. la depuis quelques temps je tiens souvent 10 jours et plus ca va plus j´arrive a arriver a 15 jours sans que ca fasse trop dégueulasse^^

  5. Comme ceraines ici, cuir chevelu et cheveux ultra secs; c'est bien simple ils n'arrivent jamais à graisser, j'ai même tenté la cure de sébum et pas la moindre trace de sébum après un mois…
    Ils ne supportent pas non plus les shampoo traditionnels, à chaque fois que je sors de chez le coiffeur j'ai le cuir chevelu qui part en lambeaux… Bwah
    Ma routine : lavage une fois par semaine le weekend, avec soit du rasshoul liquide en tube, soit un shampooing bio d'une marque française qui contient 30% de miel grand cru. Et une fois durant la semaine, je les rafraîchis avec rincage à l'eau additionné d'une ou deux goutte d' huile essentielle d'Ylang Ylang (stimule la pousse et parfum sexy).
    J'effectue poncutellement des mixs d'aloe vera en spray, ou/et pose d'huile de ricin et coco bio avec de la glycérine.
    Jamais, jamais de sèche cheveux ni de lisseur pour ma part; j'opte parfois pour des boucles à l'aide de bigoudis à froid. Seul trucs, depuis que je traite mes cheveux avec naturel et douceur, ils ont claircis à fond !! Mon châtain tire bientôt sur le blond foncé et je ne suis pas fan du tout…

  6. Bonjour,
    Je me lave les cheveux 1 fois par semaine, le weekend, avec un shampooing pour cheveux secs puis une crème que je rince et j'alterne la semaine suivante je n'utilise que ma crème en guise de shampooing et je rince.
    sachant que dans la semaine je mouille mes cheveux à l'eau minérale additionnée de quelques gouttes d'huile de coco bio ( car chez moi l'eau est très calcaire) afin de pratiquer ma routine pour cheveux frisés sans avoir de frisottis et environ 2 fois par semaine je me fais un petit chignon tout en boucles avec quelque mèches bouclées que je laisse libres afin de ne pas avoir une coiffure trop sévère. Et 1 fois toutes les 4 semaines je me fais une couleur sans ammoniaque afin de cacher les quelques cheveux blancs. Voilà. Bise A+

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut