{Les femmes et l'estime de soi} - 89% des femmes ne se trouvent pas jolies (chiffres chocs inside) - BEAUTYLICIEUSE

{Les femmes et l’estime de soi} – 89% des femmes ne se trouvent pas jolies (chiffres chocs inside)

dita von teese

La vision que les femmes ont d’elles-mêmes est bien souvent très dure pour ne pas dire négative tout simplement et ceci commence dès l’adolescence. La preuve avec ces chiffres assez hallucinants…

– 6 filles sur 10 éviteraient certaines activités car elles ne se sentent pas bien dans leur peau et seule 11% des jeunes filles se trouvent jolies (source Dove)

– 1 femme sur 40 000 (seulement) répondrait aux critères de Miss Univers. Ouuuuf non ??

– 89% des femmes ne se trouvent pas jolies. Seulement 4% se trouvent belles (source Dove)

– Près de 1, 5 millions d’opérations de chirurgies esthétiques ont été réalisées au Brésil en 2013 (source le Monde)

– Selon un sondage Crop réalisé en 2009, 92% des hommes trouvent la silhouette de leur conjointe bien comme elle est.

– 54% des femmes reconnaissent être leur pire critique lorsqu’il s’agit de leur apparence (source Dove)

– 70% des femmes veulent perdre du poids. Le ventre, les cuisses et les bras sont les parties les moins aimées.

– Aux Etats-Unis, chaque année, près de 50 milliards sont dépensés en régimes et produits amaigrissants


Quelle est la partie de votre corps que vous aimez le moins ??



Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

29 réponses

  1. Mon nez ! Je le trouve hyper imposant alors qu'autour de moi, il choque personne ! Sinon j'ai mis bcp de temps à accepter comment j'étais foutue (me suis longtemps trouvée trop grosse..) mais maintenant ça va mieux, je me suis soignée aha ! Et je ne dis pas que je suis un canon pour autant mais mes parents ne m'ont pas loupé, ca pourrait être pire x). Et toi Beautylicieuse ? Quelle est la partie de ton corps que tu n'aimes pas ? Zoubis !

  2. Je me suis toujours trouvée moche, la partie du corps que je déteste le plus chez moi étant clairement mes dents. Des années d'appareil dentaire, et tout ça pour garder les dents avancées (c'est dû à la forme de ma mâchoire semble-t-il)… Tout le monde m'assure que ça ne choque pas, que je suis bien comme je suis… Mais rien à faire c'est un énorme complexe et si une opération de chirurgie pouvait m'en libérer, je la ferais sans la moindre hésitation !

  3. Hello Beauty!
    Je voudrais rebondir sur un sujet qui m’agace, d'accord beaucoup d'entres nous ne s'acceptent pas et complexent mais alors pourquoi diable s’énerver contre des femmes qui s'assument?
    Je dis ça parce que je remarque de plus en plus de femmes qui insultent d'autres femmes sous prétexte qu'elles sont minces/belles/ bien foutues/ s’habillent comme elles le souhaitent.
    Combien de fois ai je entendu des insultes proférées à l'encontre d'autres… Je ne comprends pas.
    Quand je trouve une femme jolie ou audacieuse je ne l'insulte pas!

    1. Sur ce point, je suis parfaitement d'accord avec toi ! Mais au final, est cette jalousie/insolence si j'ose dire ne cache tout simplement pas ce mal être profond, ce manque de confiance ?? Je pense qu'on connaît toutes la réponse 🙂

    2. Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre!
      J'ai un profond respect pour toi depuis que j'ai lu ton article sur le monde du travail entre femmes.
      Au début qu'est ce que j'ai pu m’énerver, tes propos me paraissait sexistes, toi qui est si indépendante, si moderne, si forte.Quelques mois plus tard j'entrais dans une monde professionnel uniquement composé de femmes,la pire expérience de ma vie car TOUT ce que tu as écris était VRAI.
      Maintenant ce que je ne comprendrais jamais, c'est qu'en tant que fille je ne jalouse pas d'autres meilleures que moi, au contraire je salue leur charme/leur réussite et m'en inspire!
      Alors pourquoi toute cette méchanceté inutile? Le maletre ne le justifie pas. Ça ne va pas les rendre plus belles et intelligente…

  4. Mon plus gros complexe a été mes seins pendant des années et depuis que j'ai eu mon fils et bien mes seins sont plus gros (comme ma mère,les grossesses lui donnait des seins) et maintenant ce n'est pas un complexe mais j'aimerai avoir de plus grosses fesses même si elles sont bien et que je les aiment mais je les aimeraient encore plus si elles étaient plus grosses,bon après ça c'est culturel.
    Et toi Queen?

  5. je me trouve belle car je ressemble à ma mère qui a un visage magnifique même avec ses rides (fumeuses et 35 ans au niveau de l'équateur: protection solaire? c'est quoi ça?). je fais 1m68 84Kg taille 46 et j'aime mes formes. le seul problème : j'aime pas les magasins de vêtements qui correspondent à mon budget de 30€ max par mois. en France dès que tu dépasses le 42 tu ressemble à un sac à patate . donc j'ai décidé de me mettre à la couture

  6. Tout ce qui est en dessous de la poitrine : pas assez ferme, trop rond, mais en même temps, je ne fais rien de spécial pour que ça change.
    Sinon, côté visage, je me trouve quand même jolie, sans prétention aucune 🙂

  7. Je fais partie des 70% des femmes qui veulent perdre du poids alors. Quelques kilos en trop… Je recommande le fitness et plus particulièrement le squat et les abdos. Puis de quoi tonifier les bras avec des haltères.

  8. Pour le moment mes cuisses et mon ventre me complexe beaucoup ! En un an j'ai pris5 kg suite à des soucis de santé, c'est pas énorme je sais, mais le fait de ne plus rentrer dans mes vêtements me rend folle !! Et bien sur j'ai pris 4kg 950 au niveau du bas et 50g de poitrine …. !!! pufff
    Sinon j'adore mes fesses (j'ai une copine qui me surnomme "Kim" et j'aime beaucoup mes yeux !
    Voilou pour ma part !

  9. Hello

    La liste est longueeeeeee
    Je n'aime pas la peau de mon visage, l'acné m'a tué, non seulement j'ai des cicatrices mais en plus ça fait quelques trous ici et là, une catastrophe 🙁
    Ma mini poitrine qui pend, mon ventre qui pend dû a mes 2 grossesses, mon psoriasis qui me pourrie la vie et des saletés de mycose.
    Une catastrophe ambulante en quelques sortes, ce que j'aimerai remonter le temps 🙁

  10. C'est vraiment triste qu'autant de femmes se ne plaisent pas à elles-mêmes, car pour plaire (aux hommes mais pas forcément qu'à eux) il faut d'abord se plaire à soi-même et s'aimer telle qu'on est.
    Je ne suis pas parfaite mais je ne me suis jamais focalisée sur ce que je n'aimais pas en moi, mais plutôt l'inverse.
    C'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai jamais été complexée (malgrés mes nombreux kilos en trop) et ai toujours été à l'aise avec mon corps.
    Et vous savez quoi les filles? Ca se ressent autour de nous.
    Alors aimez vous comme vous êtes on est toutes belles à notre manière :-)))))

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut