Les femmes françaises et la médecine esthétique ?! un constat étonnant ! - BEAUTYLICIEUSE

Les femmes françaises et la médecine esthétique ?! un constat étonnant !

FILORGA

Il y a quelques jours, je quittais Paris pour aller passer un week-end – en pleine semaine à Trouville et plus précisément aux Cures Marines (hotel-spa 5*) pas seulement pour me dorer la pilule – même si ce fut une bonne partie du séjour – mais aussi et surtout pour découvrir ce beau spa Filorga, la nouvelle gamme SKIN PERFUSION mais aussi parler de la relation que les femmes françaises entretiennent avec la médecine esthétique
En véritable Filorga Addict et étant totalement interéssée par tout ce qui touche à la médecine/chirurgie esthétique (je ne comprendrai jamais pourquoi c’est si tabou en France, mais enfin...), j’étais forcément aux anges. C’est parti pour le débrief !

—> Les françaises et la médecine esthétique
Aujourd’hui en France, la French Touch est au coeur des tendances. Les femmes ne veulent pas se transformer avec la médecine esthétique – et contrairement à ce que certain.e.s aiment penser, faire quelques injections n’a jamais été synonyme de refuser de vieillir – elles veulent être bien avec leur âge. Vieillir mais mieux vieillir, être elles-mêmes au meilleur de leur forme avec un résultat “vrai” donc des expressions et du caractère et non pas un visage figé.

Voici un résumé de l’une des études menées récemment par Filorga qui m’a vraiment surprise.
* Les rides/ridules, les cernes et poches, la fermeté de la peau, l’air fatigué, l’éclat du teint et le grain de peau plus lisse sont – dans l’ordre – les points que les femmes aimeraient améliorer en priorité chez elles.

* Le prix, le résultat raté et les complications/risques sont les principales raisons pour lesquelles, elles ne franchissent pas le pas. Je pensais sincèrement que les complications et risques seraient la cause principale du “non”, comme quoi…

* Qu’attendent les femmes de la médecine esthétique ?? Une modification de la structure de la peau (ridules, pores, perte d’éclat…), une modification anatomique (rides, perte de volume…) et une modification dynamique faciale ( air triste/fatigué/surpris/colérique…)

Grosso modo, il faut retenir de cette étude que les femmes françaises recherchent aujourd’hui un rapport sécurité/prix/naturalité, un résultat immédiat et surtout un mieux-être

* Le Saviez-vous ?
– Une femme sur 10 en France a déjà eu recours à la médecine esthétique
– 32% des femmes comptent y avoir recours un jour

Gamme-skinperf
—> Sans transition aucune (ou plutôt après la mise-en-bouche), parlons de SKIN PERFUSION
Chez Filorga, on distingue 3 grandes gammes. Une gamme Medi-Cosmétique (cosmétiques inspirées de la médecine esthétique), une gamme de soins professionnels SKIN PERFUSION (produits de soins haute résolution déclinés en deux gammes cabine et domicile) et une dernière gamme uniquement dédiée aux dermatologues et médecins esthétiques (acide hyaluronique, mésothérapie, peeling médical, photothérapie). Bien que très différentes, ces 3 gammes ont un point commun et pas des moindres : elles proposent une efficacité à 360° sur toutes les problématiques dans le but d’améliorer la qualité et la structure de peau

SKIN PERFUSION est l’alliance ultime du savoir-faire médical de FILORGA et de l’efficacite sans précédent de ses cosmétiques. En quelques mots : le meilleur de la cosmétique et le meilleur de la médecine esthétique combinés ! Cette gamme high-tech repose sur l’association de formules hybrides alliant la performance et la sécurité médicale (actifs réputés) à la sensorialite d’une cosmétique de pointe – ainsi que de devices professionnels boosters d’efficacite utilisés lors de protocoles exclusifs en cabine.

À noter que deux gammes ont été créée en parallèle pour une prise en charge globale. L’une réservée aux professionnels pour un usage en cabine et l’autre destinée aux soins ” relais ” à domicile. Cette dernière qui vient tout juste d’être rénovée propose 19 soins quotidiens hautement concentrées en actifs (deux fois plus que la gamme Medi-cosmétique reconnue pour son ultra efficacité) aux textures mixables et superposables (pour des routines personnalisées) ultra-sensorielles et conditionne?s dans des packagings airless pratiques et e?le?gants. SKIN PERFUSION est uniquement vendu à l’Institut Filorga parisien et dans les spas partenaires.

SKIN_PERFUSION_FILORGA

Mes deux coups de coeur sont indéniablement la Mist “brume bouclier urbain” enrichie en acide hyaluronique – qui revitalise, hydrate, redonne de l’éclat et lisse la peau…qui plus est fixateur de makeup. Pratique avec son format de 50 ml et absolument pas collante (on ne la sent même pas tant les goutellettes sont très fines), je ne m’en passe plus ! Autre coup de coeur, le P-BRIGHT SERUM aka le sérum “teint zéro défaut” boosté en vitamine C mais aussi en Acide Phytique – utilisé dans de nombreux peelings médicaux pour traiter les désordres pigmentaires – entre autres…pour un teint uniformisé et éclatant

MIST-bouclier-urbain

* Le Saviez-vous ?
– FILORGA est le 1er laboratoire francais de médecine esthétique spécialisé dans les fillers injectables à l’acide hyaluronique, les peelings professionnels, les appareils de photomodulation (LED) et numéro 1 en mésotherapie anti-âge avec le NCTF, New Cellular Treatment Factor.

—> Cures Marines Trouville
Pour finir ce post fort intéressant, n’est ce pas ? Je vais quand même vous causer en quelques lignes des Cures Marines. Imaginé par l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel, aux Cures Marines (hotel-thalasso-spa 5*), détente et douceur de vivre sont les maîtres-mots.

hotel2-1400x890_c Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa - 8232

J’ai adoré ma chambre avec vue sur la mer et sa salle de bain ouverte. La déco très épurée mais surtout cette ambiance cocooning que l’on retrouve dans tout l’hôtel confirme cet atmosphère de chic absolu et de délicieuse douceur de vivre comme ils disent si bien. Et of course, je vous conseille absolument de faire un tour au spa pour un super soin Filorga et tant que vous y êtes, testez le bain de mer hydromassant (thalasso), une tuerie !

hotel-des-cures-marines-de-trouville-chambre-800x600petit-dej-cures-marines-trouville

—> Infos Complémentaires
Institut Filorga
20 rue de Lisbonne
75008 Paris
Photos : BEAUTYLICIEUSE / FILORGA / Cure Marines Trouville 

Avez-vous déjà eu recours à la médecine esthétique ? Si oui, le referez-vous ? Si non, pensez-vous sauter le pas un jour ?

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

21 réponses

  1. Moi aussi, je n'aurai pas cru que c'était surtout le prix qui freinait. Je rêve de combler mes cernes qui me mènent la vie dure et me donnent tout le temps l'air fatigué

  2. J'ai commencé les injections d'acide hyaluronique vers 35 ans pour mes sillons nasogéniens que je trouvais un peu marqués en prévention; je refais mon traitement tous les ans quelques jours avant mon anniversaire (= resplendissante sur les photos^^).
    Cette année j'ai décidé d'essayer les fils crantés pour tirer un peu plus, et un peu de botox pour ma ride du lion qui commence à être moche.
    Quand on s'entretient, on garde un aspect jeune plus longtemps, c'est le pouvoir de la médecine esthétique, il faut en profiter!
    Et sinon en Filorga addict myself, ready for Skin Perfusion 🙂

  3. Un article bientôt sur la cure en question ? Si non quel est le prix svp et aussi le prix des produits Filorga en institut ou spa ?
    Merci pour cet article fort interessant. J'ai déjà acheté le sérum Filorga suite à ton précédent avis sur le produit 🙂

    1. J'ai seulement fait deux soins thalasso donc on ne peut pas vraiment parler de cure :/ pour les prix, je t'invite à aller sur le site. Pour Filorga, tu trouveras tous les prix de la gamme skin perfusion sur le site de la marque. Tu me diras, ce que tu as pensé du sérum 🙂

  4. je n'ai pas encore eu recours la médecine esthétique ni á la chirurgie esthétique (enfin la sécurité sociale considérant la chirurgie réfractaire comme chirurgie esthétique alors si j'y ai eu recours !). Enfin tout ça pour dire que pour moi ce n'est pas tabou et j'y aurais recours des que mes finances me le permettront !

  5. Je faisais justement un exposé en anglais sur la chirurgie esthétique et la médecine esthétique alors ton article tombe à pic!! C'est très intéressant 🙂
    J'avais lu ton autre article sur la médecine esthétique et ce qui me tentait bien (un de ces jours) c'est le skinbooster 😀 (si je me souviens bien du nom)

  6. Moi c'est la chirurgie esthétique qui m'intéresse, mais pas évident de sauter le pas, et ce n'est pas qu'une question de budget… C'est vrai que les risques sont réels et qui a envie de ressembler à Donatella Versace ? 😀 par contre la médecine esthétique je trouve que c'est une super solution pour les femmes d'un certain âge !

Laisser un commentaire

Mes recommandations
injections avant-après

Les dérives de la médecine esthétique

Complications, gros ratés, faux injecteurs, faux médecins…parlons des dérives de la médecine esthétique et du rôle d’Instagram dans tout cela !

baume restructurant sisley avis

Cheveux secs, abîmés, malmenés…testez ce baume miracle !

Vous avez les cheveux secs, abîmés et malmenés par les lissages, (dé)colorations, défrisages…il faut absolument que vous testiez ce baume miraculeux qui convient à toutes les natures de cheveux.

J’ai été tellement convaincue par ce produit, que j’ai décidé de le faire tester à 5 d’entre vous, qui en sont aussi tombées raide dingues.

Défiler vers le haut