Rechercher

Les lingettes démaquillantes, bon ou mauvais pour notre peau??

Coucou les filles!!
Ce week end j’ai reçu le mail d’une nenette qui me demandait ce que je pensais des lingettes démaquillantes et si j’en utilisais?? Elle trouve ce moyen rapide et pratique mais a peur que ce soit mauvais pour la peau.


Oui j’ai utilisé des lingettes démaquillantes dans le passé et j’en garde un très mauvais souvenir, je me souviens avoir eu une poussée de mini boutons de ouf sans oublier les démangeaisons qui allaient avec, le truc qui m’arrive jamais sauf en cas de très grosse allergie.

Etant super têtue, je retente l’affaire l’année dernière quand une amie me parle de ceux de Demak’up avec beaucoup d’enthousiasme et le verdict ne se fait pas attendre encore des petits boutons mais juste sur le menton cette fois.
Là je comprends que j’aurai dû écouter ma peau, les lingettes démaquillantes c’est pas pour moi et puis honnêtement je trouve que ça démaquille pas parfaitement, c’est vraiment galère pour les yeux.
Je peux comprendre que ce soit tentant pour les flemmardes mais bon… les jours de grande flemme je prends eau micellaire + coton, rapide et ma peau ne m’en veut pas le lendemain.
Certaines disent que c’est pas bon pour la peau sur le long terme, d’autres qu’il faut surtout éviter pour les peaux sensibles…. Tous ce que je peux dire c’est que ma peau ne supporte vraiment pas, peu importe la marque et puis même si c’était le cas, je trouve que ça nettoie mal la peau donc se démaquiller pour que ce soit « juste » à peu près propre, non merci !!

Utilisez vous ou avez vous déjà utilisé des lingettes démaquillantes?? Comment votre peau réagit elle ??

Discutons ensemble  ↓

17 réponses

  1. Effectivement, j'ai essayé 2 brands Clean&Clean (gratuit offert par l'épicerie) et une marque que je ne connais pas que j'avais acheté l'été passé aux USA pour 2$ (15 lingettes).

    – Clean&Clean: trop humide (presque mouillée), mauvaises sensations, l'odeur est désagréable & effectivement me laisse des boutons.
    -Marque inconnue: il y avait juste assez de produit sur la lingette donc je n'avais pas la face façon mouillée, sensation de légèreté, odeur parfaite, assez nature avec une petite touche d'aloès & pas de boutons.

    J'y retourne aux USA l'été prochain, c'est clair j'en rachète surtout pour 2$ je ne dis pas non. Dommage que je ne me rappelle plus du nom du produit. Mais je préfère malgré tout le démaquillant Take The Day Off de Clinique, c'est le meilleur pour moi aucune odeur, aucune mauvaise sensation et il n'y a plus de make up surtout aux niveaux des yeux et les pour les cils il y a plus une trace de mascara. 🙂

    L.xx

  2. ha oui, les lingettes démaquillantes, juste en camping ! Quand tu jettes un oeil sur les compo des démak"up, pas étonnant que les boutons se fassent sentir :s à base de paraffine et cie… beurk, à ne surtout pas laisser sur sa peau. Après, certaines supportent (souvent les mêmes petites veinardes qui n'ont aucun soucis à mettre de la nivéa bleue sur le visage quotidiennement sans aucun bouton ni points noirs)…

  3. Comme toi j'ai tenté l'expérience, attirée par le coté pratique de la chose, surtout quand tu rentres genre à 3h du mat…
    Le résultat, peau agressée, paupières désechée, irritations au niveau des plis des paupières…bref plus de cotés négatifs que positifs….

  4. J'ai déjà utilisé des lingettes démaquillantes Demak up et je trouvais le résultat pas fameux. C'était la galère pour tout enlever (en plus à l'époque je ne mettais que du mascara c'est pour dire…) et la sensation sur la peau était extrèmement désagréable.
    Pour moi le démaquillage représente un soin à part entière donc le vite fait non merci!

  5. Je suis comme toi, je ne supporte pas les lingettes. Ma peau y réagit par toutes les manières possibles, et je ne suis pas bien démaquillée, bref, la cata. Rien de mieux en effet que l'eau micellaire sur un coton pour faire rapide, avec ou sans un soupçon d'huile (spécifiquement démaquillante ou pas)si maquillage. Et pour dépanner en voyage, pourquoi ne pas ranger dans une petite boîte des cotons imbibés ? Pour les peaux non sensibles, les lingettes offrent tout de même une solution très pratique, j'avoue. A tester donc par chacun.

  6. Je trouve que c'est hyper pratique – quand on n'a pas de salle de bain à portée de main (en randonnée par exemple!)
    C'est utile en "service minimum", mais quand à l'efficacité… Je préfère le Lait des Anges des Anges ont la Peau Douce, qui donne vraiment l'impression d'être toute propre et démaquille parfaitement! Et puis pas sure que ce soit très écolo les lingettes!

  7. "petits boutons mais juste sur le menton cette fois" j ai la m^me chose depuis quelques semines et je ne trouve pas le produit responsable excatement au même endroit!! et ça diminue puis revient ! ça m'énerve!

  8. Pour ma part je n'ai jamais eut de problème de réactions aux lingettes. Mes préférés sont les nivea (très efficaces). Là j'ai les DHC que j'ai acheté au Canada (dans les 10$ les 2 paquets + boîte trop mimi).

    Je n'en raffole pas mais c'est bien pratique occasionnellement quand on est trop fatigué pour se démaquiller (je me démaquille à l'huile + savon). Je pense qu'avoir un paquet sous le coude c'est toujours utile mais au quotidien ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

  9. Apparemment chui pas la seule à qui les lingettes ne réussissent pas… Pratique de temps en temps?? Je sais pas trop, du moment ou ça nettoie pas bien pour moi je trouve pas ça pratique, ça revient à ne pas se démaquiller mais là on se donne bonne conscience parce qu'on s'est à peu près démaquillé donc mwai…

  10. Les lingettes c'est parfait pour celles qui ne chargent pas trop …

    Mais pour moi dont la combinaison fond de teint+poudre libre+blush+mascara+fards a paupières+mascara+liner+ je fais mes sourcils aux fards et bien c'est impossible je finirais le paquet en une soirée donc l'huile démaquillante c'est de la bombe!

  11. Pour ma part j'avais essayé des lingettes Garnier en dépanage, je n'ai eu aucun souci. J'ai une peau très fragile en ce qui concerne le soleil (jamais de bronzage, mais seulement des coups de soleil), par contre, aucune réaction au produit, efficacité parfaite. Après comme le dit Cococharnelle, elles sont parfaites pour celles qui ne chargent pas trop. Je n'utilise pas de fond de teint, mais juste de l'anticerne si besoin, du fard, mascara et crayon pour les yeux et peu de rouge à lèvres. Voilou 🙂

  12. Pour ma part j'avais essayé des lingettes Garnier en dépanage, je n'ai eu aucun souci. J'ai une peau très fragile en ce qui concerne le soleil (jamais de bronzage, mais seulement des coups de soleil), par contre, aucune réaction au produit, efficacité parfaite. Après comme le dit Cococharnelle, elles sont parfaites pour celles qui ne chargent pas trop. Je n'utilise pas de fond de teint, mais juste de l'anticerne si besoin, du fard, mascara et crayon pour les yeux et peu de rouge à lèvres. Voilou 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp