Les secrets et rituels de beauté des femmes scandinaves

Les secrets et rituels beauté des femmes Scandinaves

secrets de beauté des femmes scandinaves

Après les secrets de beauté des femmes marocaines, puis des femmes Emiraties…cette fois, je vous emmène en Islande pour découvrir les sublimes rituels et secrets de beauté des femmes Scandinaves. Ce n’est pas un secret, j’adore l’Islande et ce 3ème voyage fut tout aussi extraordinaire que les deux précédents avec ce truc en plus.

Passer 4 jours dans l’intimité de ces femmes à la beauté unique et discuter avec elles de leur rapport à la beauté, était une superbe expérience. Adepte de simplicité et de sobriété, elles m’ont confiée leurs top secrets pour un teint frais ultra glowy, des cheveux brillants et une peau sublime…et of course les produits magiques dont elles ne pourraient se passer.

 

LESS IS MORE…ET VIVE LE GLOW !

La tendance makeup absolue chez les femmes islandaises, c’est le glow. Elles ne jurent que par un teint éclatant et cela passe par une routine de soins matin et soir…et un maquillage minimaliste mais totalement efficace. Nous allons commencer par le maquillage, et je vous parlerai plus tard des soins (il y a du louuurd). Adeptes de fonds de teint légers ou crèmes teintées, elles m’ont souvent cité le Luminous Silk Armani que je love depuis plus de dix ans ou encore la Glowing Base de Sensai ainsi que le Bronzing Gel (hommes et femmes en sont dingues) que je ne connaissais pas mais qui visiblement cartonnent ici.

Avec le peu de soleil qu’il y a en Islande, elles ne peuvent se passer de poudres bronzantes, enlumineurs et highlighters pour rehausser leur carnation. J’adore leurs façon très élégante, chic et subtile d’utiliser ces produits. C’est avec parcimonie, ni trop..ni trop peu. Toujours niveau teint, elles sont totalement accro aux poudres libres ultra fines (c’est le contraire du baking chez les Emiraties, comme quoi un seul produit peut être utilisé différemment), notamment la Veil Translucent Powder Hourglass. Elles m’en ont tellement parlé, que je l’ai acheté dès mon retour à Paris et sincèrement, cette poudre est incroyable. Ultra fine, elle lisse, fixe le teint et est totalement invisible. Je vous la conseille 1000 fois, elle a clairement détrôné ma poudre libre Laura Mercier que j’utilise depuis dix ans maintenant, ce que je ne pensais pas possible.

Bien sûr, il faut la touche “blush” et elles m’ont confiée préférer les blushs crème car ça se fond dans la peau. Leur favori ? La gamme des Cloud Paint Glossier qui ne me quitte plus aussi, depuis que je l’ai découvert l’année dernière. Pour les yeux, elles misent tout sur les cils qu’elles allongent au maximum avec deux ou trois couches de mascara et niveau rouge à lèvres, j’ai remarqué qu’elles aimaient plutôt les couleurs nude rosées. Globalement, les marques makeup qu’elles achètent et rachètent sans cesse sont Sensai, Armani, Fenty, Hourglass, Glossier ou encore RMS.

Malgré les températures difficile, j’ai constaté qu’elles avaient toutes ou du moins pour la très grande majorité, de très beaux cheveux. J’ai bien sûr demandé quel était leur secret ? La réponse est simple : Less is more ! Elles ne se lavent pas les cheveux au quotidien, elles utilisent uniquement des produits “clean” – elles sont totalement fan des marques Maria Nila 100% vegan ou encore Sachajuan – et enfin, elles n’utilisent aucun accessoire chauffant. Plutôt simple et très efficace !

Ci dessous un post Instagram que j’ai posté durant mon séjour – avec le portrait de quelques-unes des femmes Islandaises qui ont eu la gentillesse de m’ouvrir leur salle de bain et vanity. Balayez la photo avec la flèche pour voir les produits phares de chacune

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BEAUTYLICIEUSE (@beautylicieuse) le

 

BIOEFFECT, LA MARQUE RÉFÉRENCE SOIN DES FEMMES ISLANDAISES

L’Islande a beau être un pays non pollué avec l’une des eaux les plus pures au monde, les conditions climatiques sont extrêmes et face à un taux d’ensoleillement aussi minime, la peau prend très chère. Elles ont quasi toutes, la peau très sèche et déshydratée. Par conséquent, il faut des produits ultra efficaces et concentrés avec les formules les plus clean possibles.

Elles aiment les routines minimalistes et pro-actives donc rien d’étonnant au fait que Bioeffect, soit la marque phare du pays. Saviez-vous qu’une femme Islandaise sur 3…oui oui, j’ai bien dit une femme Islandaise sur 3 possède au minimum un produit Bioeffect dans sa salle de bain. C’est quand même fou, non ?

Bioeffect allie à la fois : efficacité + formule “ULTRA CLEAN” high tech. J’adore cette marque pour cette raison, elle va à l’essentiel et quand on voit les avant-après, on ne peut qu’adhérer. La clean beauty a toujours été leur philosophie et ceci, avant même que cela ne soit à la mode.

Le premier produit que j’ai testé chez eux – il y a quelques années – c’est évidemment le best seller aka le Sérum EGF dont je vous ai parlé 1001 fois, l’un des sérums les plus ouf du marché. 7 ingrédients, pas un de plus pour préserver l’EGF quand certaines marques tournent à 40 voire 70 ingrédients pour un seul sérum. Bioeffect est la seule marque au monde qui utilise cette protéine produite par notre corps, qui a le pouvoir d’accélérer le renouvellement des cellules de la peau, la production d’élastine et de collagène.
 
bioeffect avis 

Tout en un : il agit sur la texture, l’élasticité, la densité, l’éclat, l’hydratation, la fermeté, les tâches et cicatrices…et même la rosacée et l’eczéma (oui, oui !). Nul besoin d’utiliser une crème, un contour des yeux ou autre, c’est un seul produit qui remplace tous les autres (il est d’ailleurs très efficace sur le contour des yeux, voir avant-après ci dessous après 3 mois d’utilisation).

Faites un tour sur le site, il y a de super offres en ce moment via des coffrets et ils filent des minis à chaque commande. D’ailleurs, glissez un masque dans votre panier. Ils viennent de sortir leur tout premier Sheet Mask, et c’est de la bombe : il hydrate, repulpe et illumine le teint. J’adore !
 
bioeffect egf serum avant apres 

D’ailleurs ce sérum est tellement miraculeux fou (plusieurs d’entre-vous ont déjà craqué et ne jurent plus que par lui mais aussi beaucoup de célébrités), que certaines femmes l’utilisent sur les vergetures et là encore, les résultats sont plus que probants. Aubi qui a 3 enfants, m’expliquait que ça été son sauveur durant et après sa grossesse. Et même pour les vergetures installées, il atténue vraiment.

J’en ai utilisé je ne sais combien de flacons sur le visage, les mains, des vergetures naissantes ou déjà installées et la seule chose que je peux vous dire, c’est testez par vous-même si vous en avez l’occasion.
 
serum egf bioeffect 

UN CORPS TONIQUE ET SVELTE

Le secret de ce corps tonique et svelte ?? Plusieurs choses, alors oui c’est cliché mais c’est comme ça : une alimentation saine 80% du temps et 20% de craquage, du sport (yoga, pilate, gym, cardio) et une à deux fois par semaine, elles aiment aller se détendre à la piscine et/ou dans les sources d’eau chaude naturelles. Le parfait moment et lieu pour se détoxifier le corps et l’esprit, passer du bon temps entre amies et se reconnecter avec la nature. Vous voulez que je vous dise ?? Là, maintenant tout de suite…je veux juste y retourner ^^
 
blue lagoon 

Ça vous a plu ?? Qu’est ce qui vous a le plus marqué parmi les secrets et rituels beauté des femmes Scandinaves ??

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

36 réponses

  1. J’ai adoré votre article, il est extraordinaire. J’ai 51 ans et je pense que ce produit est pour moi. Je le commande dès que je rentre de vacances. Continuez vos articles tour du monde, ils sont incroyables et tellement enrichissants. Bonne soirée. C

  2. Je suis obligée de commenter, déjà parce que j’adore les beauty around the world et parce qu’aussi je suis accro à Bioeffect depuis deux ans grâce à tes articles. J’ai testé plein plein de choses : le fameux serum, le traitement 30 jours, la lotion spray et le contour des yeux. Cette marque est folle et d’une efficacité qu’on ne peut pas remettre en question. Sur mes ridules autour des yeux et la qualité de ma peau, ça été bluffant et dès les premiers jours. et je tenais à dire que malgré la taille qui peut paraitre petit, ça tient très longtemps et le fait qu’on ait besoin d’aucun autre produit, rend ça très rentable. Merci pour ce superbe article comme à ton habitude. Je me prendrai le masque et la poudre hourglass.

  3. Beauty, please arrête de nous tenter. Je veux acheter tout ce qu’il y a dans cet article. Je suis très sensible à leur beauté et même si j’ai adoré celui des marocaines et des femmes des émirats, je dois avouer que celui ci reste mon favori de tous. Elles ont une beauté naturelle que j’aime beaucoup. Longue vie à cette rubrique. Bisous

  4. J’attendais cet article avec impatience!
    J’aime beaucoup les pays du Nord bien que je les connaisse peu. Je préfère les pays froids autant pour le climat que pour leur culture.
    Ces femmes sont toutes tellement belles. C’est un réel plaisir d’être invitée dans leur vanity et de partager leurs secrets de beauté. D’ailleurs à force d’entendre du bien de ce fond de teint Armani, je vais finir par craquer.
    J’ai déjà entendu parler de la marque Bioeffect mais j’avoue que le prix m’a un peu rebutée par rapport à la contenance. Cela dit je viens de regarder sur le site et apparemment le sérum se suffit à lui même. Alors peut-être que je craquerais une fois que j’aurais fini les 250 flacons et pots que j’ai déjà ouverts.
    Merci pour ces belles découvertes! J’ai tellement hâte de découvrir la suite

  5. Merci pour ce bel article ! J’ai vraiment adoré te lire et découvrir ces routines soin / makeup. J’aime beaucoup ce côté naturel dans leurs habitudes beauté et hygiène de vie.

  6. Je le dis et je le redis, cette rubrique est tellement trop cool. Tu nous fais voyager, tu nous apprends des choses, tu nous fais sourire et tu nous donnes envie de craquer. J’adore ce que dégage ces femmes : du naturel, du naturel et du naturel. Je vais commencer par me prendre dès ce week end le sérum et la poudre hourglass. Le fond de teint armani me tente beaucoup aussi. Trop bien cet article, hâte de voir la prochaine destination

  7. Quelle plume ! Vous êtes faite pour raconter des histoires, bravo. Je suis un homme mais j’ai envie d’acheter tous les produits que vous avez cité. Merci pour ces articles toujours plus qualitatifs. Jo

  8. Bon ben je suis faite pour vivre la bas mon maquillage ressemble bcp au leur le minimum B.B. crème un peu de blush un peu de crayon noir un mascara en deux couches et un gloss ou baume teinté rosé pour les lèvres. Bon il me manque juste le sport trop fainéante …. donc forcément pas svelte 😂

    Pour les cheveux shampooing maxi 3 fois par semaine et un soin une fois par mois et pas de sèche cheveux ils sont 100%. Naturel…
    Aller vais quitter le sud de la France pour vivre la bas. Sauf que j’aime Pas le froid….dommage

  9. Bonsoir BL !
    Encore un très chouette article, surprise de voir que je “connaissais” leur secret pour une crinière de rêve ^^ pas compliqué non plus. Je ne connaissais pas la marque bioeffect et très contente de la découvrir ici !

  10. Ah jadore! Merci pour l’article beauty, tu vois javais déjà entendu parler de la poudre Hourglass mais en contrepartie j’entendais tellement plus parler de la laura mercier que je partais plus sur celle la, (j’adore la by terry aussi), mais du coup je vais tester la hourglass vu ce que tu en pense (elle nasseche pas la peau?)
    Le sérum je bavais déjà la dernière fois quand tu en avais parlé, la jai envie de me prendre peut-être un coffret du coup, histoire de tester, parce que jy pensais même plus mais ton article ma rappeler la même envie que javais eu la dernière fois 😀

    1. Il y a un mois, tu m’aurais demandé mon top 2/3 poudre libre, je t’aurai dit sans hésiter, d’abord Laura Mercier (la translucent et la médium) et puis By Terry. Aujourd’hui sans hésiter : Hourglass, Laura Mercier et ensuite By Terry. Cette poudre est ouf 🙂 Pour Bioeffect, les coffrets sont une super affaire, vraiment

  11. Pour le coup, c’est totalement différent des autres pays! J’avoue avoir une préférence pour leur style de glam. J’adore le look nude et je me retrouve beaucoup dans leur makeup. J’ai noté 2/3 marques au passage.
    J’aime beaucoup la façon dont elles adaptent leur beauté à leur pays, c’est tellement sain… J’ai juste envie d’y aller maintenant!
    Tu avais déjà mentionné la marque Bioeffect et j’ai pas encore tester (faute de temps…) mais je dois absolument y remédier!
    Merci pour ce bel article! J’adore!

  12. bonjour
    Tres bel article, et surtout enrichissant et plein d’informations pour avoir une peau splendide.
    En plus, je ne connaissais pas la marque Bioeffect mais une chose est sûre je vais la tester !

  13. Super article, je pense que je vais tester certains produits. Leur beauté au naturel donne vraiment envie !
    Elles ont l’air aussi de savoir prendre du temps pour elles. Pour moi elles sont vraiment la définition d’un esprit sain dans un corps sain

  14. Ca semble tellement simple et efficace…. Moi ca me fait rêver. Je vais vraiment méditer à un changement dans ma vie!!! Il le faut. Merci encore beauty pour tes articles qui font tout de même réfléchir à ce qu’on est et ce que l’on voudrait être…. Le chemin a parcourir est parfois long mais il y a un début à tout!

Laisser un commentaire

Mes recommandations
chute de cheveux traitement

Chute de cheveux, j’ai la solution (très) efficace !

Automne rime bien souvent avec chutes de cheveux, cheveux fragilisés, ternes… heureusement qu’il existe de vraies solutions pour enrayer efficacement le problème en quelques semaines….

Dior j'adore avis

Dis moi quel est ton parfum, je te dirai qui tu es !

Dis moi, quel est ton parfum…je te dirai qui tu es ! Plus qu’une odeur, le parfum est une émotion, un vêtement invisible qui a le pouvoir d’évoquer des souvenirs, renforcer notre confiance en soi en un instant, nous démarquer des autres…une signature identitaire tout simplement…

maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut