Huile de Coco, l'huile incroyable pour les cheveux - BEAUTYLICIEUSE

Huile de Coco, l’huile incroyable pour les cheveux

huile de coco pour réparer les cheveux

*  Article rédigé le 13 janvier 2015 – Réactualisé le 31 octobre 2017

Parlons aujourd’hui d’un produit à petit prix tout simplement magique, j’ai nommé la fameuse Huile de Coco ! J’ai connu cette huile miraculeuse grâce à ma petite soeur (vous savez, celle qui a les cheveux méga longs et méga beaux) qui ne jure que par elle depuis plusieurs années. Selon elle, il n’y a rien de mieux notamment pour les cheveux (très) secs/abîmés.

Et puis il y a quelques semaines, après être tombée sur un énième article qui louait les éloges de cette huile végétale dont raffole les stars hollywoodiennes – c’est dingue le pouvoir que les stars ont sur moi – j’ai décidé de me lancer. Et vous savez quoi ?? Dieu bénisse ma petite soeur et les stars car cette huile ne me quittera plus jamais.


L’HUILE DE COCO, POURQUOI EST-ELLE MAGIQUE ? 

L’huile de coco est considérée comme la meilleure huile pour les cheveux. Très riche en acide laurique, c’est l’huile qui pénètre le plus et au maximum de la fibre capillaire. De ce fait, elle préviendra la casse, protégera tous les types de cheveux en apportant une grande souplesse et en rétablissant l’équilibre en protéines. Elle a fait des miracles sur ma chevelure qui a gagné en brillance, est plus gainé, plus fort…bref ++++

COMMENT UTILISER L’HUILE DE COCO ?

Une fois par semaine, j’en applique sur toute ma chevelure (racine, longueur, pointe et parfois le cuir chevelu…bref,la totale car j’ai les cheveux méga secs) et je garde ça toute la nuit. Le matin, je rince et procède à mon habituel shampooing et après-shampooing/masque et franchement la différence est dingue.

Les cheveux sont hydratés, nourris, soyeux et super brillants. C’est vraiment génial et bluffant et au fur et à mesure, les effets sont décuplés et les cheveux toujours plus doux et brillants. Je ne pourrai plus m’en passer et vu le petit prix et la contenance, aucune raison de se priver ! Elle est miraculeuse pour les cheveux secs/dévitalisés/abîmés…et à vrai dire pour tous les types de cheveux.

Je l’utilise aussi matin et/ou soir pour hydrater et nourrir ma chevelure et lui redonner du corps. De temps en temps, je m’en sers aussi pour nourrir la peau et prévenir/atténuer les vergetures (topissime après un gommage corporel/visage pour les peaux très sèches) mais aussi pour cirer mes ravissantes shoes en cuir ou encore en cuisine. Et au quotidien, je m’en sers tous Bref, elle sert à touuuut !!!

Ma favorite, c’est celle de Khadi que j’achète sur Amazon. Elle est 100% bio (cultivée et récoltée dans le sud de l’Inde), naturelle en plus de sentir super bon et à très bon prix. J’en ai testé plusieurs mais c’est ma préférée et celle que je rachète constamment.

huile de coco


QUELQUES ASTUCES POUR UTILISER L’HUILE DE COCO AU QUOTIDIEN

Connue pour ses nombreux bienfaits : santé, cuisine, beauté mais aussi pour l’entretien de la maison…L’huile de Coco sert à tout !

– Pour les peaux sèches à très sèches : hydrate et nourrit la peau, apaise et répare mains/pieds secs sans oublier les lèvres gercées
– Anti-vieillissement : elle adoucit et restaure l’élasticité de la peau (prévient/résorbe les rides)
– Comme après-soleil : appliquée sur la peau suite à une forte exposition au soleil, elle apaisera tout de suite
– Pour des cheveux canons : appliquez sur toute la longueur puis couvrir avec une serviette chaude. Vous pouvez laisser agir une demi-heure, ou pour une plus grande efficacité laisser reposer toute une nuit.
– Comme huile démaquillante pour une peau parfaitement démaquillée et assouplie
– Après une épilation pour apaiser et nourrir la peau
– Matin et soir sur les vergetures pour prévenir/atténuer

– Pour blanchir les dents, mélanger de l’huile de coco avec du bicarbonate de soude (astuce de Gwyneth Paltrow)
– En cuisine, on peut la substituer au beurre ou huile végétale. Et pour pousser l’expérience, n’hésitez pas à en mettre une cuillère à café dans votre smoothie (puis passer au blender hein)
– Pour de beaux ongles : masser les cuticules et les ongles chaque soir avant de dormir
– Pour de jolies chaussures brillantes : frotter avec de l’huile de coco sur un chiffon doux

* Infos pratiques
Huiles de Coco authentiques (100% huile de coco) – Dispo chez Amazon


Avez-vous testé l’huile de coco ?
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

111 réponses

    1. Il suffit de la consommer deux à quatre fois par jour en mettant une cuillère à café de cette huile dans son café le matin par exemple, ou dans un verre de jus dans la journée …

    2. Il suffit de la consommer deux à quatre fois par jour en mettant une cuillère à café de cette huile dans son café le matin par exemple, ou dans un verre de jus dans la journée …

  1. Coucou,

    J'ai lu beaucoup de chose sur ce produit…. Je cherche une nouvelle routine soin et je crois que je vais l'intégrer à celle-ci…. Merci à toi et donc à ta petite sœur..

  2. Salut,

    Chez les Indiens, l'huile de coco fait partie des gestes beauté cheveux du quotidien. J'ai arrêté d'en utiliser car j'ai fait une overdose. Je trouvais que tous les jours cela faisait trop et que les cheveux en étaient gras. Depuis que je suis en France, je n'en utilise et pourtant j'ai quelques flacons, je devrais penser à m'y remettre par petites doses ;p

  3. Voici 3 ans que j'utilise l'huile de coco (en alternance avec l'huile d'amande douce, l'huile de macadamia et le beurre de karité) et j'en suis complètement accroc!!! C'est le meilleur démaquillant que j'ai pu trouver et c'est d'enfer pour éviter les vergetures lors d'une grossesse!

    1. Je m'en enduis le corps quand j'ai la peau plus sensible ou agressée (surtout maintenant, à -20 C, ça ne pardonne pas :)), ou alors comme lotion après soleil l'été (elle apaise bien la peau après une exposition au soleil prolongée). Sinon, quand j'ai couru partout et que j'ai les jambes lourdes, je l'utilise comme soin ciblé.
      En masque, surtout sur les pointes, pour les cheveux comme protection capillaire pour tignasse agressée ou quand j'ai des mèches, pour préserver la couleur.
      Enfin, en salade! J'aime bien son goût de noisette 😉 Mais je ne serai pas surprise d'apprendre qu'on peut en faire d'autres usages! 😉
      J'espère t'avoir "éclairé" sur la question 🙂

  4. Bonsoir, pouvez-vous me dire comment conserver l'huile de coco ? car j'en avais acheter un pot dont l'huile était à l'état solide mais avec le temps elle est devenue liquide (je l'ai laissée dans l'armoire..)

    1. Pour ma part, je la conserve dans un placard à l'abri de l'humidité et de la lumière. Est-elle devenue très liquide ou juste un peu. Je ne pense pas que ce soit un réel souci car selon la température, elle se fige ou se liquéfie

    2. Salut. L'huile de coco se solidifie en dessous des 20°C. Pour l'utiliser dans le cas où il est solide, il faut le faire fondre dans un bain marie a la casserole. Le laisser tiedir, et tu l'utilise comme tu veut 😉

  5. Bonjour, c'est vrai que cette huile a l'air super ! Mais quelqu'un sait si elle peut fonctionner sur les cheveux colorés ? J'ai une teinture rouge foncée alors j'ai peur des effets que ça pourrait avoir ^^
    Merci pour l'article !

  6. Bonsoir ! Merci pour ton conseil, je n'ai jamais trouvé de produits adaptés pour rendre mes cheveux doux et soyeux comme je le voudrais ! Pour amortir les frais de ports, j'ai acheté un deuxième pot pour ma mère qui a des cheveux très secs ! J'espère que le résultat sera au rendez-vous ! Merci pour tous tes conseils ! Bonne soirée Elodie

    1. Bonjour, je connais aussi et j'adore. Par contre je l'achète dans les épiceries chinoises ou indiennes. Parfois c'est dans le rayon cuisine… C'est moins cher. Mais comme dit Beautylicieuse, on est moins sûr de la qualité.. Je la trouve surtout en bouteille, alors je suis obligée de la mettre dans de l'eau chaude (bain marie) et de l'utiliser liquide.
      Comme Beautylicieuse, je fais un masque toute la nuit avec une serviette sur mon oreiller puis shampoing le matin. Brillance garantie <3 🙂
      Nolwenn

  7. Bonsoir beautylicieuse…si je peux me permettre,1cuillère à soupe de miel,2cuilleres à soupe de sucre en poudre et de l'huile de coco(que je mets au pif)…et tu obtiens un gommage canon pour les lèvres…merci pour tous ces bons plans…C est toujours un plaisir de te lire!!!

  8. Hello, je suis une fan inconditionnelle de l'huile de coco! C'est un produit à tout faire! Depuis que je me démaquille avec ça c'est un pur moment de plaisir car même avec les maquillages les plus chargés tout s'en va super facilement, ça laisse la peau douce de fou ça ne tire pas la peau! C'est juste trop top!
    Ça soigné également mes ongles, ils sont plus beaux, mes cheveux adore cette huile et mes jambes aussi! Je pense que niveau qualité prix c'est le must! Et puis c'est tellement multi usage!
    Un vrai bonheur pour moi! En tout cas merci pour cet article et ton blog, tout est top!
    Bisous

  9. Au plaisir de te lire (ENCORE) 🙂

    J'avais vu un article parlant des 50 utilisations de l'huile de coco et je t'avoue qu'elle m'impressionne cette huile ! jamais essayé mais j'en ai entendu que du bon.

    Tu sais ou est-ce qu'elle est dispo ici ?? merci

  10. Bonsoir je suis Jemima de l’Île de la Réunion.
    Ton blog est génial ! Ici on trouve l'huile de coco 100% naturelle, je t'avoue qu'elle est assez épaisse mais elle fait des miracles sur mes cheveux frisés ! 🙂

  11. Bonjour Beautylicieuse, merci pour cet article que j'attendais depuis longtemps! Eh oui d'origine réunionnaise là bas c'est un produit de beauté commun et les filles ont des cheveux canons! J'en ai cherché quand j'y suis allée en vacances mais comme je ne savais pas trop ce qu'il y avait dedans je n'ai pas osé, et quand je suis revenue, je suis retournée à ma bonne vieille Leonor Greyl Du coup je me jette à l'eau, commande passée il n'y a plus qu'à tester! Merci pour ce bon plan! Laurence

  12. Ca donne envie 🙂 merci pour l'article. Bete question, quand tu le laisses poser toute la nuit. Tu mets un bonnet? tu fais comment pour proteger tes draps? (oui je sais.. bete question 😀 )

  13. L'huile de coco c'est la vie !! Depuis le temps qu'elle est utilisée, dommage qu'il faille que ça devienne "la mode" pour que les gens s'y intéressent vraiment…
    Par contre, sur des cheveux bourrés de silicones, elle ne sera pas d'une grande utilité, car elle ne pénètre pas la barrière créée par le silicones… l'impression de beaux cheveux vient en grande partie du silicone.
    Pour la cuisine, faut faire gaffe, parfois le gout de noix de coco peut rester et dans les patates par exemple, c'est pas super xD (expérience perso xD)

  14. Coucou ! Je vois que cet article date de janvier. Utilises tu toujours cette huile ?
    L'as tu essayé pour d'autres choses (les dents, démaquillant, etc) ?

    Aurais tu d'autres huiles naturelles à conseiller ? =)

  15. Salut!

    Alors j'aurais une question par rapport à l'utilisation de l'huile de coco pour les cheveux! j'ai les cheveux très sec, ainsi que le cuir chevelu MAIS j'ai une coloration chimique. Est-ce que l'huile de coco ne risque pas de faire dégorger ma couleur ? Car je sais que le lait ou la crème de coco fait dégorger mais comme là tu parle d'huile peut-être que cela est différent…

  16. j´adore l´huile de coco. on en a toujours un ou 2 boceaux a la maison. bio of course.
    je garde le gros bocal dans la cuisine et je reremplis un petit bocal pour pouvoir le transporter facilement.
    LE truc a tester pour moi et que je te recommande: fait fondre ton huile dans une casserole. une fois fondu mélange a du sucre et paf gommage maison qui une fois rincé te laisse l´effet de l´huile de coco sur le corps! perso j´ai ajouté du cacao et de la canelle dans le mien pr sentir super bon aussi^^
    ah et sinon je l´utilise pour mes cheveux, mes ongles et mon visage principalement 🙂

  17. Lol, moins glamour, mais efficace aussi pour les problèmes de peau de nos 4 pattes! Testé sur mon gros, j'ai un bounty sur pattes du coup, mais même s'il leche, il se régale d'ailleurs, aucun risque pour lui! De plus, c est très vite absorbé, pas de risque de tâches de gras! J utilisé aussi pour mes cheveux, magique! ��

  18. Je viens de l'acheter chez mademoiselle Bio a moins de 12€…
    Avec une huile de macadamia et j'ai mélangé un peu des 2 pour mon masque (cheveux)
    Jai laissé poser toute la nuit et franchement…. Une TUERIE !
    Merci pour cet article ������
    C'est trop bien !
    ������

  19. Coucou les filles.. ça m intéresse beaucoup car j'ai les cheveux très secs et cassants… encore plus sur les bords de devant. J'ai les cheveux crépus donc je les defrises. Je ne trouve pas cette huile ici (je suis au Cameroun), par contre, J'ai des cocotiers chez moi à la maison donc plein de coco. Je me demandais donc si je peux exploiter directement ca sur mes cheveux(rapper et appliquer,ou alors puis je extraire l huilë? ) je me demande si ce serait intéressant. Qu'en pensez-vous

  20. Ah oui la fameuse huile de coco! 🙂 une astuce que je connais depuis toujours étant d'origine indienne hihi. Je ne savais pas par contre que c'était efficace pour atténuer les vergetures! A essayer 🙂

  21. Salut, je voudrais savoir si quelqu'un a utiliser l'huile de coco végétale de chez aromazone. Par contre les 250ml sont à 7,5€ alors que le pot khadi de 250g est à 12,50€. Lequel serait le plus intéressant à votre avis?

    1. 250g=250ml a quelques poussiere près donc si elle a les meme caracteristique prendre celle d’aromazone est plus interessante, mais depuis mars ca dois etre deja fait je pense 😉

  22. Autre bienfait…pour nous les femmes …Cette huile est miraculeuse pour sécheresse intime et mycoses..après 8 ans de galères et de tests peu fructueux …me voilà sauvée par cette huile…je revie et mon couple aussi !!! Je l'utilise aussi comme lubrifiant et c'est le top !!!

  23. Merci beucoup pour le conseil ! 🙂 j'aimerais beaucoup essayer mais pourrais tu me donner des conseils sur l'application, c'est sous forme solide et je ne sais pas si il faut que ça le reste ou non… enfin j'aimerais savoir comment toi tu l'appliques.
    Merci pour ton travail. Gros bisous 🙂

  24. Merci beucoup pour le conseil ! 🙂 j'aimerais beaucoup essayer mais pourrais tu me donner des conseils sur l'application, c'est sous forme solide et je ne sais pas si il faut que ça le reste ou non… enfin j'aimerais savoir comment toi tu l'appliques.
    Merci pour ton travail. Gros bisous 🙂

  25. Ca fait un moment que j'en entend parler et j' hesitais a tester (trop de produits dans mon armoires haha) mais j'ai de plus en plus envie d'essayer.
    Merci à toi et ta soeur 😉

  26. Hello,
    Tombée sur ton article par pur hasard, j'utilise aussi cette huile depuis 1 an maintenant ! en masque cheveux mais surtout en démaquillant ! plus besoin de coton, pas besoin d'eau, juste une serviette éponge, c'est pratique et hydrate la peau en même temps ! je l'ai conseillée aussi à des amies qui l'ont aussi adoptées en démaquillant ! génial

  27. Bonjour à toutes! J'ai testé cette fameuse huile de coco sur mes cheveux ce soir et j'ai un soucis ! Ils sont encore plus secs qu'avant! J'ai appliqué l'huile sur mon cuir cheveux et mes longueurs pendant 4h au moins, et pendant le shampoing mes cheveux étaient comme de la paille (pire qu'au quotidien), j'ai du me faire un masque pour essayer de réparer tout ça. Du coup je ne comprend pas..! C'est une huile Bio elle ne devrait pas abimer les cheveux… Ou bien est-ce moi qui l'utilise mal?

  28. Cette huile est très bonne pour la peau et les cheveux, mais arretez de dire qu’elle est bonne pour maigrir. C’est la pire huile qui existe.
    Ce n’est pas moi qui le dis, mais les médecins.

  29. Je viens d’acheter cette huile de coco sous les conseils d’une amie. Cela fait des années que je cherche comment hydrater ma chevelure j’ai les cheveux hyper frisés,hyper cassant et hyper secs ils ne poussent même plus!! Les coiffeurs me vendent des produits hors de prix et inefficaces donc j’ai fait l’essai cette nuit sur ma chevelure je vous redirai comment je les trouve en tout cas je n’ai vu aucun avis négatif sur ce produit .

  30. L’huile de coco c’est la base que doit posséder toutes les femmes !
    Une pure merveille, ça fait 9 mois que je suis passer bio (shampoing masque crème du corps crème visage gel douche)
    Et bien cette huile je la met partout !!!!

    Base de tout les masques capillaires auquel j’ajoute parfois d’autre huile afin que l’huile de coco enmene en profondeur les autres huiles.

    Lubrifiant, gel intime, démaquillant, masque capillaire, crème corps et visage, cuisine, vergetures, mains pieds lèvres … , UNE BASE !!!

    A toute celle qui passe par la n’hésitez pas du tout ! Le mien est de la marque Émile Noël le pot de 500gr est a 8€ en magasin bio et c’est le MEILLEUR que j’ai pu tester !

    J’ai remarqué un réel changement sur mes cheveux et une pousse bien plus rapide.

  31. Bonjour,
    Comme toujours, je prends un petit plaisir en passant quelques minutes à vous lire.
    J’ai une petite question concernant cette fameuse huile de coco. Ma fille Khady (c’est prédestiné avec cet article !) va avoir 1 an et a beaucoup de cheveux. Elle est métisse mais a la chance de ne pas avoir les cheveux crépus. Par contre, ils sont en partie très secs… puis-je lui mettre cette huile sur les cheveux et dans quelles utilisations ?
    Merci pour votre retour !
    Bonne journée

  32. Hello Beautylicieuse !!

    J’ai beaucoup aimé ton article d’autant que l’on trouve rarement de produits 100% BIO, en tout cas, EN MON SENS !!! Peut-être que d’autres tombent très souvent sur du 100% PURE BIO lol, et quelle belle chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (tout dépend des labels, certains jouent le jeu à fond, d’autres proposent de certifier aussi du 90% parfois…mais enfin bon, comme tu le dis souvent: on peut pas avoir du clean partout, tout le temps ! ).

    Pour ma part, j’utilise l’huile de coco bio de chez la Tourangelle ! ça provient des îles pacifiques. Je l’utilise pour mes cheveux (type cheveux maghrébine, frisés, un peu secs, qui boivent vite l’huile loool donc l’hydratation, on doit y aller à gogo !). Je l’utilise aussi comme soin visage et BAUME A LEVRES perso ! Je ne l’utilise jamais en cuisine mais ça m’a donné envie de tester…D’autant qu’en cuisine exotique (bon OK le mot est limite lol) on retrouve le goût de la noix de coco,et c’est juste trop bon.

    Bisous

  33. Je l’utilise pure en bain de bouche pour blanchir les dents et oter les mauvaises bactéries.
    Je découvre ses biens faits pour les cergetures et cheveux. Je vais essayer mais le seul HIC c’est que je ne supporte pas l’odeur donc j’espère que celle ci ne persiste pas trop après le shampoing.

  34. Avec mes cheveux frisés et donc très sec, il faut que je teste absolument ! Merci pour ce guide “huile de coco”, j’en ai qui traine dans ma cuisine, je vais la délocaliser pour la salle de bain.

  35. Article super complet et surtout très instructif;
    je vais tester quelques astuces mais je vais éviter sur mes cheveux car j’ai les racines assez grasses et pointes sèches, où juste sur les pointes; à voir?

    merci Beautylicieuse

  36. j’utilise l’huile de coco depuis des années mais j’évite vraiment les racines de façon à ne pas créer un surplus d’excès de sébum car j’ai les racines qui regraissent assez rapidement et j’y ajoute du beurre de karité tout droite venu d’Afrique juste le bonheur !!!!!!

  37. Ça fait des années que j’utilise l’huile de coco pour mes cheveux en masque ou l’été quand je les laisse sécher à l’air libre j’en mets sur les longueurs et donne de la brillance a mes cheveux bouclés. Et depuis presqu’un an je l’utilise pour mon baby boy en massage corps (beaucoup plus facile à étaler sur la peau d’un bébé comparé au beurre de karité ) et sur les cheveux avant de lui démêler (métisse beaucoup de cheveux et très bouclés ). C’est vraiment génial ce produit! D’ailleurs voyant le résultat, mon mari nous le pique!????

  38. J’avais déjà lu ton article mais tu ma convaincu!! Faut que je la commande car je suis en dépression avec mes cheveux!! J’ai réussi à les recuperer un peu quand même grâce à tout tes conseils mais j’arrive pas à voir la souplesse et la brillance!! Merci pour l’article!!

  39. J’utilise l’huile de coco pour le demaquillage je l’utilisais pour les cheveux (je suis accro aux colos xd je passe du blond platine au châtain au violet xd) il y a une semaine durant laquelle je suis partie à Miami j’avais les cheveux hyper secs avec l’océan et je n’avais pas l’huile mais j’avais du gel d’ aloe vera que j’utilise pour hydrater ma peau (c’est top) j’ai testé sur mes cheveux secs et ça les a littéralement sauvé et sans l’effet gras que pourrait avoir l’huile de coco magique !

  40. J’ai enfin testé en masque sur les cheveux, et en effet je suis bluffée ! Tellement doux, et brillants !
    Je ne l’ai pas laissé une nuit mais quelques heures et déjà le résultat est là. J’ai pas arrêté de regarder mes cheveux dans chaque miroir que je croisais ce soir ????
    Maintenant, si tu as des super astuces comme ça pour avoir pleiiiin de volume sur mes cheveux fins, je veux ! ????
    Merci BL ❤❤❤

  41. Hello Hello,

    Je confirme ce que tu as dis pour l’huile de Coco ! Je l’utilise toujours et j’en fais un bain d’huile pour mes cheveux avant la douche … parfois même je la mets sur mes cheveux que je coiffe bien (effet laque) et je vais au sport tout de suite après… quand je prends ma douche mes cheveux sont tellements brillants après

    Gros bisouuus

  42. Alors pour la plupart de ces utilistions c’est top, mais pour les chgeveux… fins nimporte quoi ! c’est la cat, après des semaines de no poo alors qu’ils reprenaient du corps, j’ai voulu sur les bons conseils lus ici et là les hydrater et gainer à l’huile de coco car le rhassoul avait tendance à les dessécher ainsi que le shampooing sec aux plantes ayurvediques et ils prenaient une vilaine teinte marron roux. jaurais mieux fait de m’bastenir je vais etre obligee de réutiliser un shampoiing du commerce pour m’en débarrasser et bien sur en redecapant le sebum je vais retrouver mes queues de rat ! alors les conseils naturels, à tester avec précaution quand la nature a été radine :p

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut