Et si la beauté avait une odeur ?! - BEAUTYLICIEUSE

Et si la beauté avait une odeur ?!

lipstick-rose-frederic-malle

Un parfum qui sent la beauté, le rouge à lèvres, le glamour ? Il existe et je l’ai découvert récemment ! Il y a quelques jours, j’étais conviée par la marque Fréderic Malle – dans sa boutique de la rue Mont Thabor, véritable cabinet des curiosités – pour découvrir les fragrances exclusives de la Maison mais surtout rencontrer Frederic Malle himself. Un super moment avec cet homme extrêmement humble et passionné.

Parmi les nombreuses créations de la Maison, il y en a une qui m’a tout particulièrement chamboulée : Lipstick Rose. C’est typiquement le type de fragrance qui ne me ferait pas craquer sur le papier car trop féminin dans le sens “trop fille” mais surtout trop prévisible. Et quelle surprise, de découvrir qu’il n’en est rien, du moins pas comme je l’aurai cru ! 

Lipstick Rose est une fragrance étonnante, détonnante et surtout inédite. Difficile de décrire un parfum à quelqu’un mais je dirai que c’est comme si vous aviez plongé dans un vanity de maquillage. C’est incroyable mais vrai. Je n’ai jamais senti pareille chose sauf justement dans une trousse de makeup aux 1001 trésors comprenez rouge à lèvres, de la poudre, des fards à paupières….

Frederic Malle le qualifie comme sophistiqué et gai dont on ne se lasse pas. Pour ma part, je rajouterai que c’est un parfum extrêmement féminin, glamour à souhait (j’imagine totalement Marylin Monroe s’en vaporiser quelques pschitts dans sa loge, en se regardant devant le miroir ), rétro mais intemporel. Très Hollywood en fait !

Si vous recherchez une fragrance – très poudrée – au sillage persistant et que vous ne sentirez pas ailleurs, il est pour vous ! Si vous êtes beauty addict, vous êtes obligée d’aller le sentir, o-bli-gée !! Quant à moi, il ne quittera plus jamais mon bureau. J’ai besoin de le sentir quand je travaille, quand je prépare un nouveau projet “beauté”. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça !!

Pour Lipstick Rose, Frederic Malle a donné carte blanche au nez Ralph Schwieger. Ce dernier a voulu une fragrance qui sort de l’ordinaire, qui exprime une vision “technicolor” de la féminité…et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est plutôt très réussi !

PYRAMIDE OLFACTIVE

Notes de tête : pamplemousse, violette
Notes de coeur  : rose, iris, framboise
Notes de fond : vanille, musc blanc

INFOS COMPLEMENTAIRES

  • Dispo sur le site et en boutique
  • Lipstick Rose –  50 ml (140€) // 100 ml (200€)

Un parfum qui sent le makeup, ça vous tenterait ?? Vous avez envie de le sentir ?? 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

27 réponses

  1. Coucou Beautylicieuse, vraiment c’est particulier… Il faudrait que j’aille le sentir pour vraiment me faire une idée hihi ! En tout cas un parfum fait pour les make up addict pourquoi pas hihi 😀

  2. Coucou ma beauté , il a de belles notes. En tout cas j’irai le sentir , car comme tu le sais, c’est un parfum fait pour moi avec ma passion du makeup. Peux t’on le trouver en parfumerie ? Bisous ma belle merci pour cet article qui me plait beaucoup

  3. J’aime énormément le Parfum de Süskind et j’ai immédiatement pensé à ce livre .
    La beauté a-t-elle un parfum ?
    Peut-on l’enfermer dans un flacon ?

    Je suis intriguée.

    Je comprends ce que tu décris: cette trousse de maquillage qui sent la poudre, le rouge à lèvres, la féminité et j’aimerai découvrir si nous en avons le même ressenti!

  4. Non mais je lai plus qu’une envie la maintenant cest aller sentir cette petite merveille!!! J’irai directement à la boutique car le parfum je dois vraiment accrocher, surtout vu son prix 😀 mais cest tout ce que j’aime, dans Un autre registre, ça me rappelle la senteur “le sac de ma mère” de chez Annick Goutal (en bougie uniquement) qui est exactement le genre dodeur qui nous “rappelle” quelque chose qu’on aime, et cest TELLEMENT peu commun que ça me donne trop envie!!

  5. Alors là… je suis surprise et curieuse de connaître ce parfum! Je suis extrêmement difficile sur les parfums, j’aime les notes subtiles et pas agressives. Mais comme ce flacon m’intrigue beaucoup, je compte aller le sentir prochainement! Qui sait? Peut-être qu’un coup de cœur sera au rendez-vous ? 😉

  6. Super article m’a belle, sa donne envie comment tu raconte ça on dirait une drogue krkr du coup trop envie de le sentir j’aime ces parfum qui reste et qui sente à merveille

Laisser un commentaire

Mes recommandations
facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

omment faire pousser ses cheveux plus vite

Voici le secret pour accélérer la pousse des cheveux !

Vous avez des chutes ? Des cheveux trop gras ou trop secs ? Des cheveux ternes, plats, dévitalisés et/ou fatigués ? Et comme si, ce n’était pas assez, ils refusent de pousser ? Voici le secret ultime pour accélérer la pousse des cheveux.

Défiler vers le haut