Lissage brésilien vs japonais, lequel pour mes cheveux?? - BEAUTYLICIEUSE

Lissage brésilien vs japonais, lequel pour mes cheveux??

Coucou les addicts!!
Ces derniers mois ci, on entend beaucoup parler de lissage japonais ou brésilien.
Une révolution en matière de lissage et surtout faut le dire c’est vachement pratique. Qui n’a jamais subi les méfaits de la pluie après avoir passé une heure à se taper un brushing??
Toutefois ces deux formes de lissage sont bien différentes l’une de l’autre et chacune a ses propres conditions……

Le Lissage Japonais: Technique définitive pour lisser les cheveux. Pourquoi définitive? Tout simplement parce que le cheveux qui a subi ce lissage ne refrise plus, il faudra juste traiter les repousses. Bien que définitive, c’est une technique limitée à certaines chevelures.
En effet, elle est seulement accessible aux cheveux frisés, bouclés, raides sans traitement chimiques donc assez limité. Si vous avez les cheveux colorés, afros ou encore abimés, passez votre chemin c’est pas pour vous.
Pour le lissage, celà dure 4 à 7 heures selon les cheveux. Le produit est composé de collagen, acide aminés et proteines de soies pour un lissage intégral qui n’assechera pas les cheveux comme le défrisage peut le faire.
Les 3 jours qui suivent éviter de mouiller les cheveux, les attacher, les endroits humides…..
NB: Qu’ils pleuvent, que vous soyez à la piscine ou sous la douche, les cheveux ne refrisent plus. Sur les cheveux dejà raide, celà les rend plus fort et soyeux. Tarifs à partir de 250 euros et plus en fonction de la longueur des cheveux.

Lissage japonais avant/après

Le Lissage Brésilien: Contrairement au lissage japonais, cette technique n’est pas définitive. On parle plutôt de soin lissant et surtout il a l’avantage de convenir à tous types de cheveux qu’ils soient abimés, colorés, secs, bouclés, afros ou encore défrisés peu importe.

En plus de lisser, celà soigne les cheveux en profondeur grâce aux protéines de kératine qui constituent les propriétés du cheveux en lui même.
En effet, on utilise seulement de la kératine et du collagène pour procéder au lissage donc 100% naturel .Celà dure entre 1h30 et 3 heures et tient 2 à 4 mois en fonction du cheveux.

Les 3 jours qui suivent le lissage, ne surtout pas mouiller les cheveux, les attacher, utiliser de la laque ou mousse…..et après une dizaine de jour, vous pourrez faire vos traitements,coloration, mèche…..
Attention: le lissage brésilien ne raidit pas les cheveux comme le lissage japonais mais il détend et lisse les cheveux et permet ainsi de les raidir beaucoup plus rapidement donc les brushing tiendront beaucoup mieux et resisteront mieux à l’humidité et surtout fini les frisottis. Tarif à partir de 150 euros et plus en fonction de la longueur des cheveux.
                                        

Lissage brésilien sur cheveux afro (avant)
Lissage brésilien sur cheveux afro (après)
Lissage brésilien avant
Lissage brésilien après

Source photo lissage brésilien : www.gerard-valentino.com
                        
Alors les filles, le lissage ça vous dit et si oui lequel??

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

19 réponses

  1. Maintenant, j'ai mes cheveux naturels ils sont cours et j'attends qu'ils poussent et je mets que des tresses pour le moment. Je ne veux plus mettre du défrisant. Je préfère toute fois le lissage brésilien 🙂 !! Au moins je peux ravoir ma texture naturelle. Un jour sûrement je le ferai. Merci, de nous informer de la différence. 🙂

    L.xx

  2. Ouè bah c'est bien beau tout ça, mais il faut vraiment en avoir ras-le-bol de sa tignasse pour aller claquer plus de 200 euros pour se les faire lisser !!
    Et je pense que ça doit qd même abimer les cheveux, car ça reste une dénaturalisation (j'sais pas si ça se dit…) du cheveu, non ? Même si c'est les produits utilisés ne sont pas chimiques comme lors de défrisage, la texture du cheveu est qd même changé.

  3. Ouè bah c'est bien beau tout ça, mais il faut vraiment en avoir ras-le-bol de sa tignasse pour aller claquer plus de 200 euros pour se les faire lisser !!
    Et je pense que ça doit qd même abimer les cheveux, car ça reste une dénaturalisation (j'sais pas si ça se dit…) du cheveu, non ? Même si c'est les produits utilisés ne sont pas chimiques comme lors de défrisage, la texture du cheveu est qd même changé.

  4. Bijour Beauty! moi je m'étais jamais posée la question d'un lissage permanent ou semi-permanent. J'ai l'habitude de défriser (2 voire 3 fois par an). Tiens ce week-end sera le 3ème de l'année 2010 d'ailleurs.
    En fait, on m'a parlé d'une technique orientale (tunisienne si je ne m'abuse) qui lisserait les cheveux et les rendrait noir jais. J'ai vu le résultat sur cheveux bouclés type maghrébin, et c'est ahurissant. J'aimerais bien tester, masi je sais pas si c'est fait pour les cheveux afros. Du coup, si tu vois à quoi je fais allusion, j'aimerais bien des infos, voire un article lol!
    Désolé j'ai pas trop d'infos pour le moment, il me semble que c'est un mélange à base de pierre.
    B'ZouX

  5. bonjour
    Les résultats sont genial j'aurais pensé que sa abime les cheveux mais vu les photos avant apres on se dis même que les cheveux sont plus beau moins sec et plus brillant sa fais rêver.

  6. éléate: je ne connaissais pas ce procédé mais je me renseignerai pour en savoir plus

    chouby: au contraire le bresilien repare les cheveux qui deviennent plus beau

    Melween: y'en a qui claque 3 fois plus que 200 euros pour leur cheveux et crois moi elles en ont pas ras le bol de leur cheveux mais au contraire elles l'adorent.

  7. J'ai recherché le lissage brésilien en profondeur, et les effets négatif commencent à monter à la surface.
    Bcp de femmes disent avoir perdu leur cheveux après le traitement, et il y a des coiffeuses qui trainent les producteurs du produit en justice, parce qu'ils sont tombés malade à force d'utiliser le produit sur leur cliente.

    J'aimerais vraiment tester le produit si il y avait un minimum d'effets secondaires, mais là il faut avouer que ce n'est pas négligeable.
    Avec mes cheveux crépus comme pas possible, ça me ferait du bien de n'avoir pas à me soucier de ma chevelure pendant quelques mois.

  8. Attention, ce que vous appellez lissage orientale et qui de surcroit noircit les cheuveux est à base d'une pierre trés toxique dite "pierre noire".Elle est fréquemment à l'origine de graves accidents dont des lésions irréverssibles aux yeux et, pas rarement malheureusement,à l'origine de décés.Il suffit de demander conseil à n'importe quel medecin marocain car ce sont surtout eux qui constatent le plus souvent les mefaits de cette pierre.

  9. moi ça fait près d'un an que je pratique le lissage brésilien sur mes cheveux crépus. ça me revient à 100€ le kit total pour 1an d'utilisation.
    ma belle soeur est coiffeuse et il me suffit d'achter les produits en ligne et elle me fait le lissage.
    c"est vrai que certains produits de lissage brésilien ont des effets secondaires assez negatifs, mais il faut etre vigilant en choisissant ses produits.
    Il faut chercher des produits sans Formaldehyde, moi j'utilise la marque QOD qu'on sait acheter en ligne et sur ebay.
    j'espere avoir aide un pu

  10. j'ai déjà fait le lissage japonais l'année dérnière et mes cheveux sont devenus horribles et même pire qu'avant.je vous conseille mes chéries de ne pas croire tout ce que dit la pub.ma mère a elle aussi fait le lissage japonais mais elle l'a regrété et elle se fait un brushing à chaque fois qu'elle se lave les cheveux.par contre je vous conseille vivement de faire le lissage brésilien car ma cousine l'a fait et maintenant elle a des cheveux magnifiques,je pourais même dire que je suis jalouse d'elle.je suis marocaine et je connais très bien cette pierre car c'est une sorte de poison très mauvais qui rend les cheveux magnifiques au début mais qui produisent des effets secondaires par la suite.BISOU.

  11. Pour ma part, le brésilien a été la pire catastrophe arrivé à mes cheveux.
    J'ai les cheveux bouclés (des anglaises), pas de nature sèche.
    En sortant du coiffeur, mes cheveux se sont transformé en paille, abîmés à mort.
    Les shampooings vendus n'ont servi à rien et ne les aidait pas à retrouver leur nature, au contraire.
    J'ai passé environ 6 à 8 mois à essayer de récupérer mes cheveux.
    Que ce soit le brésilien ou le japonais, méfiez-vous du salon de coiffure, le savoir-faire n'est pas assuré. Se faire de l'argent sur le dos des clients est bien plus important que d'aller faire une formation sur ces nouvelles méthodes.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut