Ma routine soins visage hivernale

Pour l’hiver, ma peau mixte a besoin de soins bien hydratants mais surtout pas gras qui plus est…ravivent le teint qui a tendance à être terne avec le temps qui ne donne tout simplement pas envie.

Dans cette routine, des nouveaux produits mais beaucoup de produits que j’utilise désormais à l’année (Glamglow, Estée Lauder, Darphin, Filorga…). Sans plus attendre, voici la liste des produits qui m’ont accompagnés ces 3 derniers mois

Matin
Chaque matin, c’est nettoyage/rafraîchissement avec le Démaquillant Intral de Darphin qui nettoie/démaquille en douceur suivi de la Gelée Nettoyante Intense de Marionnaud. Je l’ai acheté suite aux éloges de la conseillère et effectivement, il est vraiment pas mal du tout. Texture gel qui se transforme en mousse onctueuse et muni de microparticules exfoliantes (qui ne décapent pas/exfoliation douce), il laisse le teint net et éclatant.

Après ce réveil en douceur, un pschitt de l’Herbal Energy Lotion Mist Herborian pour neutraliser le calcaire et raviver le teint, puis j’enchaîne avec le sérum Advanced Night Repair Synchronisée II Estée Lauder qui est une pure tuerie.

J’hydrate ma peau avec la Superdefense SPF20 Hydratant Defense Quotidien Clinique que j’apprécie de plus en plus, elle hydrate, protège (SPF20) et répare la beau grâce à son cocktail molotov d’anti-oxydants. Enfin je termine avec le Sérum Infusion CDY et le Contour des Yeux Advanced Night Repair E.Lauder. Deux produits que je surkiffe, je n’ai pas encore trouvé mieux pour le contour des yeux à vrai dire !

Soir

Le soir, la routine fut quasi la même chose à deux exceptions près. Démaquillage avec le Bi-phase Visage/Yeux/Lèvres de Barbara Gould que j’aime beaucoup car il démaquille tout sur son passage ! Et en crème de nuit, j’utilise la Crème de Nuit Créatrice D’Eclat de Darphin qui fait une peau de pêche au réveil. Cette crème est un pur plaisir à utiliser tant au niveau sensoriel, texture qu’efficacité !

Hebdo
Une semaine sur deux, j’ai alterné avec le soin Glamglow Supermud (je vous le recommande 1000 fois ) suivi du Masque Skin Perfusion Filorga ou le Dermabrasion de Darphin – un exfoliant puissant (dans son efficacité et sa compo) et léger à la fois (il ne décape pas) qui affine l’apparence des pores, estompe les tâches pigmentaires (sur le long terme) et donne un teint éclatant immédiatemnt – suivi du Techni Peel Masque Payot qui est top aussi.

Pour le contour des yeux, je m’octroie 2/3 fois par semaine un masque spécial yeux avec les patchs BrightMud Eye Treatment de Glamglow qui sont juste génialissimes. Et une fois par semaine, j’utilise le gommage lèvres de Lush. Et enfin, avant une occasion spéciale, là c’est le Glamglow Youthmud qui officie pour un teint sublime en 10 minutes chrono.

Sinon, pour le gommage corps…mon dernier coup de coeur en la matière, c’est le Gommage Délicieux Sothys et pourtant ce n’était pas gagné car je ne suis pas fan des odeurs chaudes épicées type cannelle-gingembre mais avec ce gommage ça passe plutôt bien, car ça n’est pas trop fort !

La texture gel-crème et la taille moyenne des grains exfolie comme il faut et rend la peau toute douce. Seul hic, il faut se rincer à plusieurs reprises pour retirer tous les grains qui accrochent à la peau mais sinon ras


La majorité des produits cités ci dessus sont disponibles ici
Les produits Darphin sont disponibles sur le site www.darphin.fr


Quelle est votre routine du moment ??
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

7 réponses

  1. Bonjour! J'ai une petite question. La semaine dernière, j'ai littéralement passer 20 minutes à fixer la gamme glamglow chez sephora sans trop savoir si je devais…ou pas… Finalement je suis repartie les mains vides. Est ce vraiment efficace? Comment est le produit? Feras tu un billet? Je sais ça fait trois questions… Merci d'avance pour tes infos. Clara x

    1. J'ai écrit sur tous les produits Glamglow (les deux masques + les patchs yeux), tu les trouveras dans le blog. Pour te faciliter la tâche, tu as la barre de recherche dans l'espace à droite, tu tapes glamglow et tous les articles sortiront

  2. Alors moi le soir je me démaquille avec :
    – l'huile démaquillante lactée (Edenens)
    – savon likas papaya
    – lotion Kératolic (Lierac Prescription)
    – crème contour des yeux revitalisante (Herborist)
    – soin de nuit enhanced cream (Mene&moy)

    Et le matin je remplace ma crème de nuit par la crème visage ultra hydratante (Topicrem).
    Et puis j'ai craqué pour un des glamglow mais pas encore testé pour le moment.

  3. Et bien voila grâce à toi je viens de commander le Contour des Yeux Advanced Night Repair E.Lauder. Je te dirais ce que j'en pense car j'ai le contour des yeux très très fragile plus foncé que le reste de mon visage et en prime en ce moment (après une période très difficile) j'ai les contours marqués et secs…A bientot.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Le meilleur fond de teint

11 produits teint à tester au moins une fois dans sa vie pour un teint ultra flawless

Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur fond de teint de l’univers ou encore l’anti-cernes qui allait faire disparaitre vos cernes comme par magie, sans oublier ces fameuses poudres qui photoshoppent le teint instantanément ? Voici non pas la réponse mais les réponses.

Dans cet article, je vous propose les produits teint les plus fous de l’histoire pour un teint totalement flawless.

creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !