Rechercher

[Ma tournée Spa/Thalasso de l’été #5] – Lush Spa (Soin top / SAV à revoir)

Semaine passée, j’ai pu découvrir le nouveau Spa Lush situé au quartier du Marais ouvert depuis seulement 3 mois. Je n’ai qu’une chose à vous dire…TESTEZ!! Mais avant je vais vous raconter mes 1h30 de pur bonheur dans ce décor atypique. Par contre, niveau courtoisie, certaines devraient revoir la définition propre mais n’empêche j’ai passé un bon moment.

Pour la petite histoire

En créant le Lush Spa, Mark Constantine, Directeur de la marque, n’avait qu’un désir :
faire vivre une expérience unique et inoubliable à ses clients. Une expérience  » So british « 
où chacun est transporté dans un Cottage anglais douillet.
Imaginez : une cuisine typiquement anglaise, le fumet d’une tasse de thé, et en arrière fond,
une douce musique traditionnelle…Voilà, vous y êtes.

Le Lush Spa est né grâce à la collaboration d’un Synesthète senteur-forme (Mark Constantine,
lui-même), d’un Synesthète son-couleur (Simon Emmerson, compositeur et musicien du groupe
folk anglais « The Imagined Village ») et d’un hypnothérapeute (Lady Helen Kennedy).
Ensemble, ils ont mis au point 5 soins uniques jouant sur l’éveil des sens. Cette complémentarité sensorielle permet, en effet, d’améliorer incontestablement, l’efficacité de ces soins exceptionnels.


Le soin The Good Hour (durée 1h10)
Avant de commencer le soin, passage dans la cuisine cosy à souhait pour remplir un formulaire médical et se confier sur les points de tensions douloureux, ses envies (on préfère insister sur telle ou telle zone, on ne veut pas qu’on touche à tel endroit…).

Aurore, la practicienne m’explique ensuite que le soin Good Hour est un modelage profond du corps destiné à détendre et éliminer les tensions accumulées au quotidien. Ensuite nous sommes retournées en boutique pour que je puisse choisir une barre de massage parmi 4 (j’ai choisi Tutti Citrussi qui est très frais) avec laquelle elle effectuera tous le massage.
Arrive le moment de découvrir la cabine sobre et chaleureuse à la fois, ici pas la musique habituelle des instituts mais des craquements de bateau, le bruit des vagues et les chants marins du dix-septième siècle qui rendent l’ambiance de cette cabine très particulière et dépaysante. J’adore!!

L’évasion ne s’arrête pas ici, on a même droit à une brume marine (combinaison audacieuse mêlant glace carbonique et la Ballistic Le Grand Bleu) comme si on était en mer. Aurore me laisse me déshabiller pour prendre place sur le lit chauffant, une fois prête il suffit de faire tinter la cloche pour l’appeler.

On y est, le soin débute par un effleurage du buste et du cou histoire d’entrer doucement mais sûrement dans le moove, ça fait un bien fou!! Puis place au véritable massage du haut du corps en commençant par la nuque pour libérer les tensions, descendant au buste pour finir par les bras. J’ai été surprise de voir à quelle point Aurore s’est attardée sur les bras, point de bâclage mais un modelage de bas en haut pour la circulation intérieure et extérieure.

Les minutes passent et je suis de plus en plus relaxée, je suis ailleurs!! Le massage suit la musique qui s’amplifie et les étirements se font plus intenses pour agir véritablement en profondeur et dénouer la moindre tension musculaire. 

Ensuite elle attaque le bas du corps tout d’abord par un effleurage puis un pétrissage dynamique pour relancer la circulation. Il est temps de se retourner (en toute discrétion car Aurore tient la serviette) pour procéder de la même façon sur l’arrière des jambes et des cuisses.

La musique devient plus calme pour laisser place aux seuls bruits des vagues qui annoncent la fin du massage avec un modelage complet du dos, dynamique au début puis relaxant vers la fin.
Aurore me laissera souffler quelques minutes seule dans la cabine, je ne suis pas restée allongée longtemps, la  la salle de bain qui est sans doute la plus belle pièce du spa m’intriguait beaucoup trop. Elle est pleine de produits Lush (gel douche, crème corps/visage, baume  à lèvres colorées, dentifrices à croquer, brume et j’en passe…) et bien sûr je ne me suis pas gênée pour tester.

Après avoir repris mes esprits et testé tous les produits Lush de la salle de bain, retour dans la cuisine pour déguster une tasse de thé (accompagnée d’une goutte de rhum si souhaité) et un savoureux gâteau anglais. Bien que ce soit un soin dynamisant, je suis ressortie du spa relaxée et complètement détendue.

Les ++++
– Aurore, Jen et Malika ont été formées 3 mois en Angleterre afin d’apprendre parfaitement les techniques spécifiques des différents soins.
– Le tête à tête avec la practicienne (présentation des produits, description du soin, confidences…)
– Le spa certes petit (70m²) est dépaysant, on se croirait dans une maison de campagne anglaise.
– Aucune partie du corps n’est bâclée…pas même les bras.
– La salle de bain où l’on peut tester plein de produits (gel douche, lotion, parfum, baume à lèvres et même des dentifrices à croquer). J’y suis restée un bon moment…beauty addict oblige^^.
– Chaque soin a sa boisson spécifique (thé, limonade, jus de fruit…).
– On repart avec la barre de massage choisie s’il en reste.
– Le spa est accessible aux personnes à mobilité réduite

Les —-
Il y’a quelques jours, je vous aurait dit rien car ce soin fut un vraiment un moment mémorable mais ça c’était avant!! Après le soin, j’ai eu besoin de plus de précisions mais apparemment ce n’était pas du goût de tout le monde. Enfin bref, je vais pas m’étaler, ça m’énerve déjà assez juste d’y repenser.

J’imagine que quand on travaille pour une marque qui se targue de posséder valeurs haut de gamme et surtout humaines, on doit savoir se comporter en conséquent car on représente avant tout l’image de cette dernière.  La politesse et le tact devraient être une philosophie mais certaines ou plutôt une certaine (je ne parle pas d’Aurore qui fut un amour, ni de Jen que je ne connais pas. Je vous laisse deviner donc…ça ne devrait pas être dur elles ne sont que 3) préfère jouer la carte de l’arrogance, après tout c’est tellement « plus frais, fait mains » que la courtoisie. Enfin…malgré cet accrochage fort désagréable, je vous conseille tout de même ce spa 😉

+ D’infos
Soin The Good Hour 1h10 – 110€
Soin Tailor Made (version courte deThe Good Hour) 30 à 40 min – 60€

Lush Spa
18 rue Vieille du Temple -75004 Paris
Ouvert du lundi au dimanche
01.57.40.95.29

Discutons ensemble  ↓

10 réponses

  1. C'est vraiment dommage de se comporter aussi mal avec les gens. J'aime beaucoup Lush et j'ai déjà été très mal accueilli dans leur boutique, ça m'a refroidi et je n'y ai plus remis les pieds.
    Je demandais juste un renseignement mais je crois qu'elle n'était pas d'humeur.
    Je suis très sensible à ce genre de comportement. C'est vraiment dommage, d'autant plus que tu as l'air d'avoir adoré ton soin

    1. Oui le soin était vraiment topissime. Aurore qui s'est occupée de moi aussi fut adorable (je tiens vraiment à le souligner) mais bon tout le monde ne peut pas être top dans une entreprise 😉
      C'était dans quelle boutique ton souci??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp