Maintenant il y’a la greffe de sourcils….

greffe sourcils

Coucou les filles!!
Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour avoir des sourcils parfaits?? Vous avez les sourcils très peu fournis et les dessiner tous les matins ou encore le maquillage permanent c’est pas pour vous, voici l’alternative: la greffe de sourcils qui augmentera la longueur des sourcils et/ou la densité.

Comment on procéde??
On utilise le plus souvent des cheveux mais on peut aussi utiliser des poils du bras ou du torse extraits via la FUE (extraction folliculaire) ou eventuellement un petit strip sous les bras.

On implante un seul cheveu ou poil à la fois et pour que le résultat soit naturel, la courbure du cheveux transplanté est orienté vers la peau et les poils orientés différemment suivant la zone du sourcil. La méthode étant la même que pour la greffe de cheveux, elle est efficace et permanente.

monosourcil

Toutefois, il y’a plusieurs hic, non seulement le prix qui est phénoménale (entre 2500 et 3500 euros), ça fait cher le sourcil^^  mais aussi le fait que quand ce sont des cheveux qui sont greffés, il faut penser à les couper.

Je vous explique un cheveu reste un cheveu donc ses caractéristiques génétiques ne changent pas même lors de la transplantation et les cheveux ça pousse n’est ce pas?? donc il faut les couper lorsque ça pousse et les entretenir comme de vrais cheveux ( j’ose même pas imaginer ce que ça donnerait non coupés et non entretenus, vous vouliez des sourcils vous êtes servis)

L’opération se passe sous anesthésie locale durant 2 heures, on est hospitalisé 1/2 journée et quant à la douleur elle serait très modérée. Juste quelques démangeaisons, rougeurs, croutes et parfois des bleus à la paupière supérieure et/ou inférieure les premiers jours donc lunettes fashion à la Victoria Beckham pendant une semaine.

Pour les plus courageuses, voici une vidéo un peu gore qui explique et montre le procédé de la greffe de sourcils. Et vous qu’en pensez vous?? Vous seriez prête à vous greffer des cheveux, sourcils, cils (si si ça existe) si vous les perdiez??

Discutons ensemble  ↓

36 réponses

  1. Je trouve ça trop, tant qu'il existera le crayon ou encore le maquillage permanent je ne vois pas pourquoi avoir recours à un truc aussi extrème qui coute la peau des fesses en plus

    1. En tant qu'homme, je trouve le crayon plutot beurk. Rien de pire que de s'approcher pres d'une femme et de se rendre compte qu'elle a une barre coloree au dessus des yeux a la place des sourcils. Pourquoi ne pas se tondre les cheveux et se peindre le crane pendant qu'on y est.

      1. Oui, je suis bien d’accord avec vous Anonyme ! Le crayon pour cils c’est bien quand on en a pas mal quand même mais pour celles qui ont des sourcils vraiment clairsemés, je trouve ça moche moi aussi, même quand c’est bien fait car le maquillage, bien fait ou pas, se voit toujours, surtout sur les sourcils ! Alors la greffe, effectivement, malgré le prix, pourquoi pas ?

  2. Bonjour,

    Oh mon Dieu! les bras m'en tombent. J'ignorais également que cela existait. Je n'ose pas cliquer sur la vidéo^^
    Remarque, c'est peut-être bien pour une fille qui a fait un tatouage permanent des sourcils et qui regrette, c'est tellement laid.

  3. Je trouve ton article très intéressant et la photo de Brooke Shield est hilarante!!! Je travaille en open space et mes collègues ne comprennent rien je me pisse dessus de rire… Bref.. Comme Elise, je trouve ça too much et pour ma part le pinceau biseauté et un fard brun ça me convient très bien comme technique!!!

  4. même si en vieillissant le sourcil s appauvrit la technique me semble hallucinante! et si on cesse d entretenir le sourcil j imagine la jolie frange dans les yeux! monsieur Spoke va faire des émules 😉

  5. Argl, ça fait peur quand même, et puis vu la vitesse à laquelle mes cheveux poussent, je ne me vois vraiment pas me couper les sourcils super régulièrement..
    Sans parler de tout le reste :/

  6. @cathy: la vidéo est un peu hard j'avoue

    @blackmamba: tu veux te faire virer mdrrr. ok avec toi tant qu'on aura le pinceau bizeauté et ce qui s'en suit, c'est largement suffisant

    @yass: ;)))

    @Roseverte: comme j'ai dit plus haut, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait.

    @Cleopat: hallucinant c'est le mot lol

    @chanatalib: tu as parfaitement raison et en plus ça restera en place 😉

    @Frootloops: beurk, je suis plutot d'accord.

  7. euh….
    Déjà que ça me saoule d'épiler mes sourcils alors si il faut un cap coiffure pour gérer mes sourcils ça me dit moyen moins!! Des petits coups de crayons feront l'affaire hein!!
    Bises

  8. Bonjour a toutes, je vais me le faire dans 4 mois dans mon pays d'origine, la bas le prix n'est pas si cher que ça. J'ai deja un maquillage permanent et ca ne reste pas du tout naturel tout le monde me demande si je trace mes sourcils. Alors j'ai décider de mettre fin a ce probleme 🙂

  9. c'est sur qu'avec la chirurgie plastique et le maquillage permanent il n'y a pas assez de facons d'imposer un standard de "beaute" barbie a toutes les femmes du monde…

  10. Pouah! Beurk! Pourquoi implanter des cheveux??? Pourquoi ne pas prendre des poils de sourcils (sauf si ceux qui sont extraits ne repoussent pas…)?… Limite vaut mieux prendre des poils d'aisselle ou de jambe, au moins ça ne pousse pas à l'infini…

  11. Si vous voulez plus de cils et de sourcils, j'ai découvert une astuce récemment sur ELLE. Il consiste à mélanger de l'huile de ricin, l'huile de coco et l'huile d'avocat.

    Pour exécuter ce mélange, on choisit un petit contenant, comme un flacon de voyage. On le remplit à moitié d’huile de ricin, à moitié d’huile de coco, puis on ajoute quelques gouttes d’huile d’avocat. On mélange bien, et on utilise un bâton de mascara vierge pour appliquer le fluide sur les cils et les sourcils. On finit en massant la ligne des cils et les poils des sourcils à la racine avec ses doigts propres. Pas encore tester mais déjà commandé sur amazon ^^

  12. Certains commentaires sont débiles. Lorsque l on a un manque de sourcils et que l on vit avec, on essaie d améliorer son look. Pour ce qui me concerne je fais des cicatrices caeloides, si j opte pour cette intervention quels sont les risques ?

  13. J’ai déjà entendu parlé de cet technique mais dans mon cas, cheveux très frisés, j’avoue avoir très peur de le faire !
    Si jamais vous entendez parlé de cette technique avec des cheveux crépus et frisés suis preneuse de votre avis.
    Moi c’est un accident qui a fait que mon sourcils ne repousse plus, ont diraient pas grand chose, oui quelque poils, mais c’est très gênant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes recommandations
succession-quiet-luxury

Comment adopter le Quiet Luxury, cette tendance qui bouscule les codes ?

Vous avez forcément entendu parler du quiet luxury ? Cette tendance ou dois-je dire ce courant, où se mêlent raffinement subtil et confort absolu, célèbre un luxe discret. Une tendance née dans les cercles de l’élite, et qui a trouvé un écho retentissant dans des séries américaines emblématiques telles que « Suits » et « Succession ».

selahatin

Ces 3 marques qui cartonnent outre-atlantique arrivent enfin en France.

Makeup by Mario, Selahatin, Dennis Gross, Enfin, elles sont là ! Oui, vous avez bien lu. Ces trois marques sensationnelles qui font fureur outre-Atlantique débarquent enfin en France, pour notre plus grand plaisir.

Après les avoir testées et approuvées, il était impensable de ne pas partager cette fabuleuse nouvelle avec vous.

muckbang

Muckbang, cette tendance sombre et fascinante venue de Corée du Sud.

Né en Corée du Sud et ayant conquis le web ainsi que les réseaux sociaux, le muckbang est une tendance où des personnes se filment en mangeant des quantités impressionnantes de nourriture. L’objectif principal est de partager l’expérience de manger, notamment des repas copieux ou inhabituels afin de se sentir moins seul.