Rechercher

Mes faiblesses en maquillage

maquillage-yeux

Je suis assez adroite de mes mains quand il s’agit de maquillage, faut dire que je me maquille depuis l’âge de 17 ans donc forcément avec le temps, je me suis perfectionnée après avoir fait quelques erreurs de jeunesse. Je suis toujours aussi flattée quand les maquilleurs ou les gens me demandent si je suis moi-même makeup artist (c’est kiffant quand même / vive l’égo surdimensionné) et c’est toujours avec plaisir que je réponds « noooon, juste beauty addict »

Néanmoins, j’ai des faiblesses comme tout le monde hein. Confidence pour confidence, voici une liste de ce qui me fait défaut en makeup…

– Quand il s’agit de faire un superbe trait d’eyeliner avec la virgule façon pin-up. Je le réussis parfaitement une fois sur 3 – faut dire que je suis team smoky.

– Poser des faux cils ?? Rien à faire, je n’y arrive pas

– Le contouring ! Non pas que je ne puisse pas, c’est surtout que je ne veux pas le maîtriser. Je suis adepte du contouring chic et du strobing donc non au contouring quotidien façon Kardashian

– Shame on me, je ne sais pas me poser du vernis à ongles. Ça déborde de partout, les contours ne sont pas net…et étant une obsédée des mains, hors de question de m’y atteler donc chaque 3 semaines, direction l’institut et ainsi j’ai des mains impeccables toute l’année !

Pic @pinterest

Et vous, quelles sont vos faiblesses en maquillage ??


Threads
WhatsApp
Facebook
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 réponses

  1. J'ai le même problème avec l'eye liner. Je trouve ça magnifique mais je suis une vraie quiche. Moi aussi je suis team smoky à fond! Pareil pour les faux cils, j'ai deux mains gauches. Le contouring je suis pas fan, je préfère m'amuser avec mon highlighter. Par contre en matière de vernis je maîtrise. Au point qu'un jour on m'a pas cru quand j'ai dit "j'ai fait ma manucure moi-même". On me certifiait que c'était une manucure pro, ça fait super plaisir

  2. Très sympa ce petit article 🙂 Ca m'a fait sourire ! Je suis un peu comme toi pour le contouring et le vernis … Je l'applique correctement chez les autres mais alors chez moi c'est toujours la galère !!

    Belle journée !

  3. Il y a toujours quelques choses qu'on ne maîtrise pas moi c'est le smoky si j'en fait un on a l'impression que j'ai rencontré un boxeur
    Pour le liner je le maîtrise au top à quatre du mat la tête dans le derrière ce qui est étonnant donc autant dire que je me lève pas tous les jours à quatre heures du matin pour un trait de liner

    1. Il y a plus qu'à essayer à quatre du matin ça marchera peut être aussi pour toi
      Pour le smoky super c'est trop gentil
      Il y a un maquillage que j'adore aussi c'est celui de carrie dans le sex and the city deux quand elle a son rendez vous j'adore mais j'y arrive pas aurai tu des conseils?

  4. Me trait d'eye liner c'est un basique mais sa me semble beaucoup plus difficile de réussir un smoky! J'aimerais bien un article dessus avec tes astuces Beauty ^^
    Le contourning façon Kil Kardashian on peut s'en passer x)
    Je ne sais pas non plus me mettre des faux cils 🙁

  5. J'me démerde plutôt bien avec l'eyeliner mais je suis tellement nulle pour appliquer mes rouges à lèvres vifs. Si ce sont des liquides avec l'embout mousse c'est juste l'enfer ! Quant au vernis, j'y arrive mais ça me saoule de devoir recommencer tous les deux jours, du coup j'en mets jamais.
    Merci pour cet article décomplexant (: Bonne soirée !

  6. Bonjour, j’ai moi même quelques faiblesses côté makeup mais qui n’en a pas ?
    Tout comme toi je ne maîtrise pas l’eye-liner, c’est pour ça que je n’en ai jamais.
    Tout ce qui est contouring..etc et qui est très à la mode, je ne maîtrise pas non plus, je finis avec trop de maquillage et je ressemble à un clown. J’opte donc pour quelque chose de plus naturel et tant pis si l’on voit les quelques petits défauts de ma peau, elle est comme ça et j’ai finis par l’accepter.
    Je suis aussi incapable de m’occuper correctement de mes sourcils, merci à mon esthéticienne qui s’en occupe parfaitement bien pour moi.
    Je suis rassurée de ne pas être la seule qui ne maîtrise pas certaines choses.

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp